Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar jlsi » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 22:40


Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 12:07

Bonjour les toristes
Après avoir fait le Tor en 2016, je voudrais le refaire en rando en juillet prochain.
Savez vous de quelles cartes il faut se munir et où se les procurer.
Merci de votre aide.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 12:18


Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 12:25

dca a écrit:Bonjour,
Peut-être sur ce site :
http://www.lovevda.it/fr/sport/randonnee/trekking-des-geants

Super.
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 13:16

J-7 avant le début des inscriptions !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 20:37

Bizarre quand même, il n'y a aucune com, rien sur le site et même plus de règlement disponible...

Messagepar prick » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 10:58

Antoine38 a écrit:Bizarre quand même, il n'y a aucune com, rien sur le site et même plus de règlement disponible...


Sur le site du TOR?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 12:41

prick a écrit:
Antoine38 a écrit:Bizarre quand même, il n'y a aucune com, rien sur le site et même plus de règlement disponible...


Sur le site du TOR?

Oui

Messagepar prick » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 13:38

Antoine38 a écrit:
prick a écrit:
Antoine38 a écrit:Bizarre quand même, il n'y a aucune com, rien sur le site et même plus de règlement disponible...


Sur le site du TOR?

Oui



Problème aec leTOR, tu peux envoyer un msg, ils ne répondent pas :-(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 15:08

C'est bon c'est revenu :!:

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 17:17

Excusez mon ignorance, mais comment se fait-il qu'on soit passé de 550 À 650€ en un an ? Ca fait vu de l'extérieur un peu pompe à fric. J'espère que ca coûtera pas 1000€ l'année où je le ferai, si je le fais un jour ! Merci :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 18:07

lucfcn a écrit:Excusez mon ignorance, mais comment se fait-il qu'on soit passé de 550 À 650€ en un an ? Ca fait vu de l'extérieur un peu pompe à fric. J'espère que ca coûtera pas 1000€ l'année où je le ferai, si je le fais un jour ! Merci :wink:


Peut-être la perte de certains sponsors ? Le budget d'une course, grande ou petite, est un équilibre très fragile et il ne serait pas impossible que, suite aux histoires de l'année dernière et la perte (sauf erreur) du soutien de la région d'Aoste, il n'y ait guère d'autre solution que d'augmenter les tarifs.

C'est relativement un lieu commun de se plaindre d'être pris pour des vaches à lait au niveau des coureurs, mais, sans excuser nécessairement des dérives toujours possibles, le fait est que les charges qui s'imposent à un organisateur de courses sont en progression constante (notamment ce qui est lié aux secours et à la logistique générale).

Messagepar prick » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 18:11

bubulle a écrit:
lucfcn a écrit:Excusez mon ignorance, mais comment se fait-il qu'on soit passé de 550 À 650€ en un an ? Ca fait vu de l'extérieur un peu pompe à fric. J'espère que ca coûtera pas 1000€ l'année où je le ferai, si je le fais un jour ! Merci :wink:


Peut-être la perte de certains sponsors ? Le budget d'une course, grande ou petite, est un équilibre très fragile et il ne serait pas impossible que, suite aux histoires de l'année dernière et la perte (sauf erreur) du soutien de la région d'Aoste, il n'y ait guère d'autre solution que d'augmenter les tarifs.

C'est relativement un lieu commun de se plaindre d'être pris pour des vaches à lait au niveau des coureurs, mais, sans excuser nécessairement des dérives toujours possibles, le fait est que les charges qui s'imposent à un organisateur de courses sont en progression constante (notamment ce qui est lié aux secours et à la logistique générale).




Même avec 650€ ils seront complet et il y aura une liste d attente...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 19:05

bubulle a écrit: Le budget d'une course, grande ou petite, est un équilibre très fragile / le fait est que les charges qui s'imposent à un organisateur de courses sont en progression constante (notamment ce qui est lié aux secours et à la logistique générale).


+2

pi fo arreter , vu le fric qu'on met ds le matos ( de - en - solide F..cK) ..
( euh o fait elle coute coombien la spartan ??? :twisted: )

pi surtout , 650e pour , allez jsuis ambitieux , 125h de course , ça fait 5,2e de l'heure ,gites , repas et binouz compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sans parler des centaines d'heures a en rever ( et a s'entrainer avant ) , et les autres centaines d'heure à y repenser après .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 20:48

Le problème c'est que ça devient addictif et qu'il faut se réinscrire tous les ans...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 21:52

C'est pire qu'un virus cette course
incurable une fois contaminé
Avant de le faire je ne comprenais pas les senateurs revenants chaque annee
maintenant j'attends le 1er fevrier tel un camé :?

et meme s'ils faisaient une formule avec abonnement sur 5 ans, on serait encore trop :wink:

Il y en a une qui a trouvé comment amortir le cout
c'est Stéphanie case avec des speechs ( voir facebook Tor )
bon en meme temps elle termine pas dernière :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 09:35

Antoine38 a écrit:Le problème c'est que ça devient addictif et qu'il faut se réinscrire tous les ans...


Nan, mais t'es pas obligé, tsé...:-)

(faut que je commence la campagne de dénigrement pour faire un peu de place, mais personne va me croire j'en ai peur)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 10:22

Tu as raison Bubulle
Il est temps de commencer la campagne de démotivation :twisted:

Il faut reconnaître que se lancer pour la première fois sur un TOR est une pure folie, regardez toutes les videos dans quels états nous sommes au bout de 100 bornes
Donc pour les prétendants avant de se lancer dessus, mieux vaut avoir déjà terminé 2 UTMB d'affilée :roll:
et pour repérer les lieux, je conseille le TOR DRETS comme première étape , c'est d'ailleurs la plus belle partie du TOR , le reste est ennuyeux ...
:roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 10:35

Comment vous êtes pas crédibles... :D

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 11:18

elnumaa[X] a écrit:pi surtout , 650e pour , allez jsuis ambitieux , 125h de course , ça fait 5,2e de l'heure ,gites , repas et binouz compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Rooo, vu tes perfs, 125h n'est pas ambitieux :wink:
Le premier objectif étant de ne pas avoir de pépins physiques forcément, mais si je devais faire un pronostique, ta cible serait en dessous de 110h minimum.


Quand au prix, si c'est effectivement 650 euros (je ne m'y intéresse pas pour être franc) ça fait quand même une belle augmentation, de l'ordre de 18%. et il me semble qu'en 2015 c'était 500 euros non (30% augmentation en 2 ans) ? Mais bon, on ne connait pas les finances de l'orga non plus.

Après, on peut aussi le prendre comme une semaine de vacances dans un club de vacances :mrgreen:
Et vu le coup d'investissement de préparation (surtout si il faut voyager pour s'entraîner correctement) cela devient presque dérisoire.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 12:39

C'était déjà 550€ l'année dernière.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 13:02

Sauf erreur:
2012 350
2013 400
2014 450
2015 500
2016 550
2017 650
Ce qui les vaut encore, bien sûr, mais bon... Une des causes de la guéguerre 2016 avec la région était que les organisateurs se rétribuaient -apparemment, un peu trop- pour leur travail. A. Nicolletti avait alors comparé le Tor avec le "Giro" des cyclistes pros (ça m'avait fortement déplu :mrgreen: ).
On dirait quand même bien qu'ils y tiennent, à leur "petite marge" :roll:

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 13:07

ah ! on s'active à nouveau sur le forum !!!

prémices de la fin de l'hiver et de l'hibernation ? ou bien proximité des inscriptions ?

C'est le moment de ne plus penser aux petits bobos passés ou futurs et de se lancer dans le tirage au sort ...

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 16:43

Bonjour,

Dites je suis un potentiel bizuthor et je m'interrogeais sur l'heure à laquelle débute
les inscriptions et les pièces à ajouter au dossier ....hormis le règlement

Gilles

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 16:54

cristagallis a écrit:Bonjour,

Dites je suis un potentiel bizuthor et je m'interrogeais sur l'heure à laquelle débute
les inscriptions et les pièces à ajouter au dossier ....hormis le règlement

Gilles


C'est 12h00 demain et il faudra envoyer la décharge et ton certificat médical.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 17:47

le-lent a écrit:On dirait quand même bien qu'ils y tiennent, à leur "petite marge" :roll:


Suis pas sûr que le VDA marge sur le TdG.
Ceux qui organisent des "petites" courses de village voire des trails en montagne savent à quel point tout coûte très cher, et en premier lieu la sécurité.
La dimension d'une épreuve hors normes comme le Tor implique, j'imagine, une sécurité optimale.
En 2012, dans Crosatie, j'ai assisté à l'hélitreuillage d'un concurrent. Perso, ce genre d'intervention à haut risque, en milieu montagneux, ça m'avait rassuré sur la capacité de l'organisation à intervenir en tout point et tout lieu, en y mettant les gros moyens si nécessaire. Là, un hélicoptère.
La Région du Val d'Aoste apportait une participation financière importante. Ce n'est plus le cas désormais depuis 2016.
650 € pour une semaine de course, ça ne me parait pas excessif, si je compare aux tarifs pratiqués par ex. en triathlon avec des montants d'inscription qui s'élèvent parfois à 5 voire 600 € sur IM.
Sur le Tor, pour 650 €, tu as le gite, le couvert, la sécurité et l'infini plaisir de participer à cette épreuve. :wink:

Messagepar prick » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 18:58

Antoine38 a écrit:
cristagallis a écrit:Bonjour,

Dites je suis un potentiel bizuthor et je m'interrogeais sur l'heure à laquelle débute
les inscriptions et les pièces à ajouter au dossier ....hormis le règlement

Gilles


C'est 12h00 demain et il faudra envoyer la décharge et ton certificat médical.


On doit rentré la décharge et le CM a la première inscription ou on doit les rendre si on est tiré au sort et qu'on doit finaliser l'inscription?

Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 19:24

Si tu es tiré au sort

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 21:03

boulegan a écrit:
le-lent a écrit:On dirait quand même bien qu'ils y tiennent, à leur "petite marge" :roll:


Suis pas sûr que le VDA marge sur le TdG.
Ceux qui organisent des "petites" courses de village voire des trails en montagne savent à quel point tout coûte très cher, et en premier lieu la sécurité.
La dimension d'une épreuve hors normes comme le Tor implique, j'imagine, une sécurité optimale.
En 2012, dans Crosatie, j'ai assisté à l'hélitreuillage d'un concurrent. Perso, ce genre d'intervention à haut risque, en milieu montagneux, ça m'avait rassuré sur la capacité de l'organisation à intervenir en tout point et tout lieu, en y mettant les gros moyens si nécessaire. Là, un hélicoptère.
La Région du Val d'Aoste apportait une participation financière importante. Ce n'est plus le cas désormais depuis 2016.
650 € pour une semaine de course, ça ne me parait pas excessif, si je compare aux tarifs pratiqués par ex. en triathlon avec des montants d'inscription qui s'élèvent parfois à 5 voire 600 € sur IM.
Sur le Tor, pour 650 €, tu as le gite, le couvert, la sécurité et l'infini plaisir de participer à cette épreuve. :wink:



Certes le prix augmente, mais dans le calcul du ROI, la durée de la course impacte forcément et l'orga est quand meme pas mal :
Avoir des pates tomate fromage chaudes et du bouillon tous les 10-15 km entre 2000 et 3000 m 24/24 c'est quand même très appréciable, voire un poil trop tentant de s'arrêter à chaque fois
( d'où certainement le choc quand on passe sur la PTL )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 21:24

cristagallis a écrit:Bonjour,

Dites je suis un potentiel bizuthor et je m'interrogeais sur l'heure à laquelle débute
les inscriptions et les pièces à ajouter au dossier ....hormis le règlement

Gilles


C'est le 1er mars, tu as le temps....

:arrow: :arrow:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 22:00

bubulle a écrit:
cristagallis a écrit:Bonjour,

Dites je suis un potentiel bizuthor et je m'interrogeais sur l'heure à laquelle débute
les inscriptions et les pièces à ajouter au dossier ....hormis le règlement

Gilles


C'est le 1er mars, tu as le temps....

:arrow: :arrow:

Non c'est avancé au 15 février.

Messagepar prick » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 22:02

Antoine38 a écrit:
bubulle a écrit:
cristagallis a écrit:Bonjour,

Dites je suis un potentiel bizuthor et je m'interrogeais sur l'heure à laquelle débute
les inscriptions et les pièces à ajouter au dossier ....hormis le règlement

Gilles


C'est le 1er mars, tu as le temps....

:arrow: :arrow:

Non c'est avancé au 15 février.


Donc il faut CM et décharge juste pour la pré inscription??

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 22:04

Non

Messagepar prick » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 22:09

Trouvé sur le site ;-)

DÉCHARGE ET CERTIFICAT MÉDICAL
Pour compléter l'inscription, il est obligatoire d’inclure dans vos informations personnelles (www.100x100trail.com) un certificat médical d'aptitude à pratiquer la course et un document de décharge, au plus tard le 1er août 2017.
Dans le cas où le concurrent inscrit ne fournirait pas un certificat médical et la décharge en temps voulu, il ne pourra pas prendre part à la compétition.
Nous n’accepterons pas les certificats ou les inscriptions au moment du départ de la course.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 22:10

Bah voilà :!: :!: :wink: :wink:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 22:14

Pour les 10 balles, en revanche, tu n'attends pas d'être tiré au sort :mrgreen:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 22:32

Le prix certe elevé n est pas grand chose si on compare au IM comme dit plus haut, ceci dit la difference de prix en quelques années est hallucinante.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 07:56

TIC TAC !

Alors qui sera le premier kikou à 12h ? :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 08:01

ça m'énerve, je suis en mission pour le taf, je vais rater l'ouverture, pfff.

ouais, ça sert à rien, mais y'en a marre de voir tous les autres savori ce qu'ils vont faire à la fin de l'été, donc ça va soulager....

Messagepar prick » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 08:03

L'écureuil a écrit:TIC TAC !

Alors qui sera le premier kikou à 12h ? :D


Pas a 12h, je bosse.
Mais fin de journée ou peut être demain ;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran