Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 21:25

meocli a écrit:Wouah!
Comment il cite la 4K!!

Plus sérieusement, les infos sont bonnes; juste faire gaffe aux km, puisque ça tournait dans l'autre sens.

Exact, bien vu :!: et bravo pour l'avertissement. Par contre, ça montre bien les lieux accessibles.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 09:54

Antoine38 a écrit:
fred1414 a écrit:Hello,

Dans le cadre des préparatifs de ma glorieuse assistance (à partir de Gressoney), me confirmez vous qu'ils ont accès en voiture à ces différents, vous en voyez d'autres ? Trucs et astuces à l'un ou l'autre de ces ravitos pour les accompagnants ? Règles particulières à observer ?

- Gressoney 205 BV
- Champoluc 221
- Cretaz 239 BV
- Oyace 274
- Rey Ollomont 287
- Merdeux 316
- Courmayeur...

Merci, F


Tu trouveras des choses intéressantes ici

http://www.4kvda.com/road-book-du-suiveur


Traître !!! :twisted:
çà va pas t'aider pour être tiré au sort en 2018 :roll:
( spécial dédicace pour Christian :wink: )

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 10:15

L'écureuil a écrit:
Traître !!! :twisted:
çà va pas t'aider pour être tiré au sort en 2018 :roll:
( spécial dédicace pour Christian :wink: )


Suis pas un traître, c'est plutôt celui qui se casse seul pendant une course qui en est un... suivez mon regard :lol: :lol:

En attendant leur truc est bien fait et largement inspiré du site brefjaifaitletor de nos illustres sénateurs

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 10:36

D'ailleurs, je ne le trouve plus ce site "brefjai...", il a changé d'adresse, d'hébergeur ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 10:45

fred1414 a écrit:D'ailleurs, je ne le trouve plus ce site "brefjai...", il a changé d'adresse, d'hébergeur ?


il est HS pour l'instant

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 21:45

Slt les toristes
Le Tor fait des émules, en 2018 une 360km dans le valais , la swiss peaks 360.
Vous avez des infos, ça me tente bien après le Tor en 2016.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 22:10

trailer79 a écrit:Slt les toristes
Le Tor fait des émules, en 2018 une 360km dans le valais , la swiss peaks 360.
Vous avez des infos, ça me tente bien après le Tor en 2016.

Où as-tu vu ça ?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 22:13

Antoine38 a écrit:
trailer79 a écrit:Slt les toristes
Le Tor fait des émules, en 2018 une 360km dans le valais , la swiss peaks 360.
Vous avez des infos, ça me tente bien après le Tor en 2016.

Où as-tu vu ça ?


http://www.swisspeaks.ch/360.html#wa-anchor-top

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 22:19

trailer79 a écrit:Slt les toristes
Le Tor fait des émules, en 2018 une 360km dans le valais , la swiss peaks 360.
Vous avez des infos, ça me tente bien après le Tor en 2016.


Bahoui, je vais faire la version d'essai cette année, pour me consoler du Tor : 170km de Grande Dixence au Léman, ce qui devrait en principe être la fin de la version longue de l'année suivante, qui devrait normalement partir de la Furka et se faire tout le versant Sud du Valais.

Donc, si jamais ça chie pour le Tor 2018, j'ai mon backup tout trouvé..:-)

(bon, après, reste à savoir si les Valaisans arriveront à nous faire un esprit aussi unique que ce qu'il y a sur le Tor)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 22:51

Comme pour la 4k, la mère Poletti va mettre son nez dedans ?? :twisted:


J'espère juste qu'ils feront le nécessaire dans les dates d'inscription pour ne pas être le plan B des recalés du Tor...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 22:53

Bah non j'ai la réponse sur le site :

Ouverture des inscriptions : 360 jours avant la course

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 23:45

Faudra pas oublier de mettre la camisole de force à Jean-Mi en septembre 2018 :twisted: :twisted:

çà va commencer à être dur de faire un choix entre PTL/TOR/SWISS
Manquerait plus qu'une nouvelle GTA et qu'un ultra TOR de 450K version haute :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 00:09

Tu peux enlever la PTL deja :mrgreen:
Bon ce n'est que mon avis.

Sinon y a aussi un truc au Portugal ...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 08:38

Bon avant de s'inscrire , attendons quand même les CR des testeurs de la Swiss Peaks 170 de cette année
Avec le souci du détail de certains :roll: :wink: , nous aurons le meilleur avis tripadvisor :lol:

Mais moi en tout cas, je n'irai que si Antoine y vas, sinon ce serait pas marrant, j'aurais personne à qui pourrir la course :twisted:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 08:56

bubulle a écrit:
Bahoui, je vais faire la version d'essai cette année, pour me consoler du Tor : 170km de Grande Dixence au Léman, ce qui devrait en principe être la fin de la version longue de l'année suivante, qui devrait normalement partir de la Furka et se faire tout le versant Sud du Valais.

Donc, si jamais ça chie pour le Tor 2018, j'ai mon backup tout trouvé..:-)


Plutôt qu'une traversée ,J'aurais préféré une boucle ,du Style : Départ de Montreux-Rocher de Naye-Leysin ,Soit aller sur Anzère en passant par les Diablerets ,soit Ovronnaz par le vallon de Nant/Muverans ,continuer sur Le Glacier de la Plaine Morte ,et redescendre en plaine pour remonter en face (Evolène-Arolla-col de Riedmatten pour arriver à la Grde Dixence ,et repartir sur le 170

La partie de la Furka est aussi bien (ce que j'en connais ) mais la logistique un peu plus compliquée .
(bon, après, reste à savoir si les Valaisans arriveront à nous faire un esprit aussi unique que ce qu'il y a sur le Tor)

ça ,ce sera difficile :le Tor ,c'est le Tor (et le Val d'Aoste ,c'est le Val d'Aoste ) :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 08:57

L'écureuil a écrit:Mais moi en tout cas, je n'irai que si Antoine y vas, sinon ce serait pas marrant, j'aurais personne à qui pourrir la course :twisted:


C'est parce que t'as peur sans moi !

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 09:21

C'est vrai que les courses de ouf se multiplient un peu partout... Perso pour septembre 2018 le 200 miles du Lake Tahoe commence à sérieusement me faire de l'œil ...

@ Bottle: c'est possible d'encore vibrer pour le Tor, quand on a connu la GHR? :shock:

@ L'Ecureuil et Antoine: c'est dommage que la 4K a disparu avec sa course en équipe; ç'aurait été sympa de vous entendre, chacun de votre côté, expliquer aux bénévoles avec force arguments incontestables pourquoi il y a plus de 12h d'écart entre les deux membres d'un binôme indissociable :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 09:50

le-lent a écrit:...
@ Bottle: c'est possible d'encore vibrer pour le Tor, quand on a connu la GHR? :shock:

:mrgreen:


Ce sont 2 épreuves bien différentes mais le Tor reste le Tor. 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 09:53

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:Mais moi en tout cas, je n'irai que si Antoine y vas, sinon ce serait pas marrant, j'aurais personne à qui pourrir la course :twisted:


C'est parce que t'as peur sans moi !


Ma peur à moi, ça serait de me retrouver par erreur avec les deux en même temps

(d'autant plus que ça voudrait dire que je me traîne vraiment)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 10:04

bubulle a écrit:
Ma peur à moi, ça serait de me retrouver par erreur avec les deux en même temps

(d'autant plus que ça voudrait dire que je me traîne vraiment)


Comment je te comprends !!

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 12:30

le-lent a écrit:C'est vrai que les courses de ouf se multiplient un peu partout... Perso pour septembre 2018 le 200 miles du Lake Tahoe commence à sérieusement me faire de l'œil ...

@ Bottle: c'est possible d'encore vibrer pour le Tor, quand on a connu la GHR? :shock:

@ L'Ecureuil et Antoine: c'est dommage que la 4K a disparu avec sa course en équipe; ç'aurait été sympa de vous entendre, chacun de votre côté, expliquer aux bénévoles avec force arguments incontestables pourquoi il y a plus de 12h d'écart entre les deux membres d'un binôme indissociable :mrgreen:



:lol: :mrgreen: 12h minimum !!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 13:28

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:Mais moi en tout cas, je n'irai que si Antoine y vas, sinon ce serait pas marrant, j'aurais personne à qui pourrir la course :twisted:


C'est parce que t'as peur sans moi !


Ma peur à moi, ça serait de me retrouver par erreur avec les deux en même temps

(d'autant plus que ça voudrait dire que je me traîne vraiment)



Comme c'est pas joli :twisted: :twisted:
Vivement que l'on puisse faire un grand tour de 300K en même temps à 3 ! :lol:
Toi aussi, comme Antoine, qui se la pétait à la pasta party la veille, tu me supplieras de t'attendre
... mais au bout d'un moment , je devrais vous laisser tous les 2 :roll:

Quoique tu y gagneras au change car avec le nombre d'heures qu'il a passé dans les derniers refuges et ravitos, il connaît les meilleurs emplacements pour se reposer
Et avec un peu de chance vous serez à la lutte avec le japonais et l'espagnol pour arriver dernier :twisted: ( car Antoine aime la foule qui l'applaudie :twisted: )

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 14:04

L'écureuil a écrit:

Comme c'est pas joli :twisted: :twisted:
Vivement que l'on puisse faire un grand tour de 300K en même temps à 3 ! :lol:
Toi aussi, comme Antoine, qui se la pétait à la pasta party la veille, tu me supplieras de t'attendre
... mais au bout d'un moment , je devrais vous laisser tous les 2 :roll:

Quoique tu y gagneras au change car avec le nombre d'heures qu'il a passé dans les derniers refuges et ravitos, il connaît les meilleurs emplacements pour se reposer
Et avec un peu de chance vous serez à la lutte avec le japonais et l'espagnol pour arriver dernier :twisted: ( car Antoine aime la foule qui l'applaudie :twisted: )


En même temps, le Sieur bubulle joue au malin, on verra sur place ! :lol: :lol:
Après j'assume ma lenteur et j'en suis fier :!:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 10:23

Pour une fois que Antoine dis quelque chose de sensé :

Effectivement pour prendre du plaisir sur le TOR et être sûr de bien finir,
il faut prendre son temps au début notamment dans les descentes

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 12:43

L'écureuil a écrit:Pour une fois que Antoine dis quelque chose de sensé :

Effectivement pour prendre du plaisir sur le TOR et être sûr de bien finir,
il faut prendre son temps au début notamment dans les descentes

C'est donc ça que tu as oublié de faire :lol: :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 20:20

Tiens mon écureuil, tu devrais t'en inspirer

http://fb.me/5uzbMCemA

Messagepar Dca » sa fiche K
» 08 Juil 2017, 22:07

Bert' a écrit:J'aimerais bien faire un truc comme ça, genre fin Juin / début Juillet ou le Week-end prolongé du 14/7...

Genre descente A/R en train sur les Alpes avec une petite reco "non-stop" d'une partie du parcours

Des amateurs ?


C'est calé : je descends le 12/08, pour Donnas-Gresonney, à peu près.

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 22:39

Antoine38 a écrit:
boulegan a écrit:
Antoine38 a écrit:J'ai fait le Tor avec le Peak 20L et c'est impeccable en terme de taille. L'hydratation sur les bretelles est top et les multiples poches aussi


Celui-ci de Peak 20 : https://www.alpinstore.com/fr/sacs-baga ... Asn28P8HAQ ?
On peut mettre des bidons sur les bretelles ?


Non celui-là

https://www.trekkinn.com/montagne/salomon-s-lab-peak-20/135933279/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=2375472&country=fr&gclid=CPDx0dmBiNMCFQoo0wodHxMDTg&gclsrc=aw.ds

Salut, je suis très intéressé par ce sac, mais y a t il possibilité de mettre une poche a eau avec son tuyau?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 08:52

Non ça n'est pas prévu pour d'origine

Messagepar Dca » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 11:14

Hello,
Quelqu'un aurait-il des informations sur le refuge Coda ?
J'envisage d'y faire étape lors de ma reco, mais je ne trouve rien.
Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 12:12

Tu as les éléments sur le site du Tor

http://www.tordesgeants.it/fr/content/refuges/refuge-coda

Sinon un peu + loin sur le parcours tu as un refuge tout neuf qui n'était même pas encore ouvert quand on est passés l'année dernière. Je ne connais pas le nom par contre.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 13:32

Antoine38 a écrit:Tu as les éléments sur le site du Tor

http://www.tordesgeants.it/fr/content/refuges/refuge-coda

Sinon un peu + loin sur le parcours tu as un refuge tout neuf qui n'était même pas encore ouvert quand on est passés l'année dernière. Je ne connais pas le nom par contre.


C'est le refuge de Balma à 2100m
tout neuf dans de vieilles pierres
Mais 2 conseils
- attention aux lits de camps très fragiles , j'en ai pété 2
- mange pas trop, au prochain ravito avant crema di lei, il y a du jambon grillé, puis au suivant de la polenta grillée :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 14:03

- attention aux lits de camps très fragiles , j'en ai pété 2

Voilà pourquoi tu n'avançais pas : tu mangeais trop !!! :twisted: :twisted:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 14:13

Antoine38 a écrit:- attention aux lits de camps très fragiles , j'en ai pété 2

Voilà pourquoi tu n'avançais pas : tu mangeais trop !!! :twisted: :twisted:


NDLR : moi, je me suis justement retenu de m'empiffrer comme toi à ces 2 ravitos où tu as mis tout le petit groupe avec zinzin, l'ours, forestalex en retard car tu prenais tout ce qui arrivait à table ( d'ailleurs tu es le seul assis à table sur la video de denis :lol: )
et je ne parle pas de la manière dont tu as raclé la casserole de polenta jusqu'à l'étain tel un mort de faim :twisted:

en revanche, j'avoue que mon exercice d'"épilation improvisé à couté un lit de camp :oops: :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 14:23

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:- attention aux lits de camps très fragiles , j'en ai pété 2

Voilà pourquoi tu n'avançais pas : tu mangeais trop !!! :twisted: :twisted:


NDLR : moi, je me suis justement retenu de m'empiffrer comme toi à ces 2 ravitos où tu as mis tout le petit groupe avec zinzin, l'ours, forestalex en retard car tu prenais tout ce qui arrivait à table ( d'ailleurs tu es le seul assis à table sur la video de denis :lol: )
et je ne parle pas de la manière dont tu as raclé la casserole de polenta jusqu'à l'étain tel un mort de faim :twisted:

en revanche, j'avoue que mon exercice d'"épilation improvisé à couté un lit de camp :oops: :roll:


Effectivement, tout ce que tu dis est vrai (pour une fois) mais moi je n'ai cassé aucun lit...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 07:11

conseil amha pour la partie donnas-Gressoney, étape pas forcément la plus dure physiquement, mais la deuxième partie entre Balma et niel est usante mentalement.
Mieux vaut dormir au refuge de balma qu'à coda car plus de place et plus calme
idem pour niel, mieux vaut pousser jusqu'à gressoney 4h plus loin avec montée descente très roulante et la base vie avec.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 07:25

L'écureuil a écrit:NDLR : moi, je me suis justement retenu de m'empiffrer comme toi à ces 2 ravitos où tu as mis tout le petit groupe avec zinzin, l'ours, forestalex en retard car tu prenais tout ce qui arrivait à table ( d'ailleurs tu es le seul assis à table sur la video de denis :lol: )
et je ne parle pas de la manière dont tu as raclé la casserole de polenta jusqu'à l'étain tel un mort de faim :twisted:


D'ailleurs, tu ne trouves pas qu'il est toujours encore un peu empâté sur sa video de la MH, le mort de faim ? Il a beau essayer de cacher ses joues potelées sous la barbe, il ne trompe personne.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 08:10

bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:NDLR : moi, je me suis justement retenu de m'empiffrer comme toi à ces 2 ravitos où tu as mis tout le petit groupe avec zinzin, l'ours, forestalex en retard car tu prenais tout ce qui arrivait à table ( d'ailleurs tu es le seul assis à table sur la video de denis :lol: )
et je ne parle pas de la manière dont tu as raclé la casserole de polenta jusqu'à l'étain tel un mort de faim :twisted:


D'ailleurs, tu ne trouves pas qu'il est toujours encore un peu empâté sur sa video de la MH, le mort de faim ? Il a beau essayer de cacher ses joues potelées sous la barbe, il ne trompe personne.


Ah merci Bubulle, je n'osais pas le dire pour ne pas être taxé de méchanceté gratuite
En effet,il est bien grassouillet, çà doit être sa déprime "non sélection TOR " :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 08:31

L'écureuil a écrit:
bubulle a écrit:
D'ailleurs, tu ne trouves pas qu'il est toujours encore un peu empâté sur sa video de la MH, le mort de faim ? Il a beau essayer de cacher ses joues potelées sous la barbe, il ne trompe personne.


Ah merci Bubulle, je n'osais pas le dire pour ne pas être taxé de méchanceté gratuite
En effet,il est bien grassouillet, çà doit être sa déprime "non sélection TOR " :twisted:


Cette vieille solidarité mordorienne des jaloux :!: :!:
Tout ça parce qu'ils ont pas de montagne ni de barbe d'ailleurs :lol: :lol:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 21 Juil 2017, 09:04

L'écureuil a écrit:conseil amha pour la partie donnas-Gressoney, étape pas forcément la plus dure physiquement

Mince, c'est ce que je croyais, d'où ce choix de reco. Alors, quelle est la partie à connaître en priorité ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran