Course des femmes La Pontelloise ( 77)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Pontelloise 2016 - Pontault Combault


Messagepar audrey_1712 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 12:02

Bonjour,
Le 29 mai, c'est à la fois la Fête des mères et l'événement sportif de l'année à Pontault-Combault avec la Pontelloise ! Aucun problème pour participer aux deux événements : d'abord la course solidaire avec un départ à 10h, ensuite une petite douche et hop enfin prête pour le déjeuner et fêter comme il se doit les mamans ! Et en plus, pas de scrupules à bien manger puisque plein de calories auront été consommées pendant la course...
Ah oui, au fait, les inscriptions, c'est toujours par ici : http://www.pontault-combault.fr/La-Pont ... scriptions
Rendez vous sur le site de la mairie Pontault Combault ou sur le Face Book La Pontelloise
Bonne journée
Service Evènements/Logistique

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 13:07

audrey_1712 a écrit:Et en plus, pas de scrupules à bien manger puisque plein de calories auront été consommées pendant la course...

Alleeeeeeez... Encore des individus qui réduisent les nanas à des obsédées du poids et de la calorie ou à des créatures ayant pour obession/destin/raison d'être/obligation sociale ultime d'être mince... :roll:

Merci Audrey de continuer à promouvoir ces idées à la con.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 13:32

Free Wheelin' Nat a écrit:
audrey_1712 a écrit:Et en plus, pas de scrupules à bien manger puisque plein de calories auront été consommées pendant la course...

Alleeeeeeez... Encore des individus qui réduisent les nanas à des obsédées du poids et de la calorie ou à des créatures ayant pour obession/destin/raison d'être/obligation sociale ultime d'être mince... :roll:

Merci Audrey de continuer à promouvoir ces idées à la con.


C'est toi qui met un genre à cette phrase, alors qu'elle serait de la même façon valable pour les hommes. Il est courant de dire "Maintenant on peut se lâcher" devant un bon plat ou une bonne bouteille après une course.

Par contre, à y être dans le cliché, qui va faire la cuisine pendant que les mamans courent ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 13:38

mic31 a écrit:qui va faire la cuisine pendant que les mamans courent ?
Et garder les mômes et faire le ménage ? :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 13:40

Taf d'ac, Mic, mais on entend moins souvent quand même des hommes qui disent faire gaffe à leurs calories... :mrgreen:
"On peut se lâcher après, y'a un super buffet", j'aurais nettement préféré cette formule, dans le cas présent, moins orientée "course féminine" :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 13:43

Jean-Phi a écrit:
mic31 a écrit:qui va faire la cuisine pendant que les mamans courent ?


Personne, c'est Monsieur qui va offrir le resto du soir à Madame :mrgreen: :arrow:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 14:54

Free Wheelin' Nat a écrit:Taf d'ac, Mic, mais on entend moins souvent quand même des hommes qui disent faire gaffe à leurs calories... :mrgreen:


Alleeeeeeez... Encore des individus qui réduisent les nanas à des obsédées du poids et de la calorie ou à des créatures ayant pour obession/destin/raison d'être/obligation sociale ultime d'être mince... :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 17:55

RAPPEL : l’inscription est réservée aux femmes de plus de 12 ans.


Donc pas de doute sur le genre visé ! :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 19:05

mic31 a écrit:qui va faire la cuisine pendant que les mamans courent ?


La course fait 6 km et le départ à 10h. En ne trainant pas çà laisse largement le temps de cuisiner le repas de midi.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 19:31

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:qui va faire la cuisine pendant que les mamans courent ?


La course fait 6 km et le départ à 10h. En ne trainant pas çà laisse largement le temps de cuisiner le repas de midi.


T'as raison, c'est bien foutu comme orga! :lol:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 19:36

Déjà les courses réservées aux femmes m'énervent, je les trouve non éthiques et contre productives. :evil:
Mais en plus, empêcher les hommes de participer à une action aussi universelle que la lutte de la violence faite aux femmes, je trouve ça vraiment idiot. :roll:
M'enfin, comme je ne comprends pas non plus les sessions de débat non mixte de la manif pour (presque) tous, c'est juste que je dois rater quelquechose...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 20:07

domnin a écrit:M'enfin, comme je ne comprends pas non plus les sessions de débat non mixte de la manif pour (presque) tous, c'est juste que je dois rater quelquechose...


J'en apprends tous les jours. Je vois que cette organisation se bonifie avec l'âge.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 20:41

À la limite, une course réservée aux femmes je veux bien, après tout les résultats officiels sont clairement différenciés, on n'a pas les mêmes capacités physiques, tout ça tout ça...
Ce qui m'énerve c'est le principe de la fête des mères.

Qui va faire à manger? Ben ta mère ! :D

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 20:51

Ah oui Domin! Je n'avais pas vu qu'en plus c'est pour défendre les femmes des violences qui leur sont faites. Donc, oui bien sûr, ce sont les femmes qui courent, c'est bien normal. :mrgreen:
Le domaine de la solidarité est plein de bonnes volontés mais à beaucoup à faire encore dans celui de la réflexion et de l'émancipation.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 15:42

Je n'adhère pas plus que ça aux courses de filles. Les trucs spéciaux "de filles" m'emmerdent assez vite en général, entre mièvrerie et effarouchements de toutes sortes je ne me reconnais pas.
Par contre, comme plusieurs d'entre vous sur ce forum, j'ai vu "Free to run" récemment et là, on est quand même obliger d'admettre, qu'un jour ou l'autre - dans ce cas, sous l'impulsion de Katrine Switzer, sponsorisée par une marque de cosmétiques (!) - dédier des courses spéciales aux femmes à véritablement changer le monde :)
Alors considérons les "Nanas Runs" comme des piqûres de rappel et des occasions pour certaines qui n'avaient pas "oser" se lancer autrement de le faire dans un contexte qui les motive.
Dernière édition par heidi le 13 Mai 2016, 16:56, édité 1 fois au total.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 16:23

D'accord avec toi pour "free to run", mais je pense que dans ce cas là l'idée est plutôt contre-productive. C'est comme si on admettait que la sureté des femmes est l'affaire des femmes, pas celle des hommes. Et puis ce n'est pas d'argent qu'elles ont le plus besoin, sauf à leur payer un abonnement de sport de combat pour mettre une dense à leur fêlé de conjoint.

Au passage, pardon à Audray, qui arrivait gentiment avec son idée de course, qu'on est en train de dézinguer allègrement de puis hier. Ces critiques n'ont évidemment rien de personnel.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 16:38

Sur le fond je suis d'accord avec toi évidemment.
Mais si le pognon, d'où qu'il vienne, permet de sensibiliser quelques jeunes primates :mrgreen: aux violences conjugales ou familiales peut-être sera-t-il bien investi?
L'action est peut-être un peu maladroite, il aurait été plus juste de dire "en ce jour de fête des mères pensons tous à celles qui ne sont pas à la fête tous les jours" et faire une course mixte. Mais au moins, elle a le mérite d'exister.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Pontelloise 2016 - Pontault Combault

Accueil - Haut de page - Version grand écran