Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats


Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 14 Août 2016, 18:30

Samedi j'ai testé Utelle - Roquebilliere en version Aller-Retour...
Pour l'aller aucun souci c'est un parcours sans grande difficulté. Bon c'est sûr, là c'était en plein jour, et je n'avais pas 47km dans les jambes au départ d'Utelle, je pouvais encore faire le malin.
La monté sur le Brec d'Utelle est tout a fait acceptable, même si c'est rocailleux.
Puis s'enchaine des sentiers tantôt montant, tantôt descendant. Bon, c'est vrais, y'a plus de montées que de descentes. Mais rien qui m'ait laissé de mauvais souvenirs, hormis quelques montées un peu abrupte en forêt.
La vue à 360° depuis le Tournairet est fantastique : au sud la mer, au nord la neige sur le Mercantour (?). Rien que pour ça la balade en vaut la peine.
Seule la descente sur Roquebilliere est effectivement "technique" (c'est terme exacte pour dire "j'en ai plein le c...de cette descente de m... !!!").

Pour le retour en revanche, j'ai cru mourir. La descente, devenue montée, s'est transformée en calvaire. J'y ai laissé toute mon énergie, impossible de courir ensuite.
Au final j'ai mis 3h de plus pour un retour qui n'en finissait pas (qui s'est achevé à la frontale).

Bref, voici un segment que je vous conseille vivement de reconnaitre car de toute évidence nous y aurons droit de nuit. Non pas que la difficulté soit énorme (enfin... le jour J je ne sais pas), mais les paysages sont tellement beaux que ce serait dommage de passer à coté.
En revanche, ne pas faire mon erreur : prévoir un véhicule à Roquebilliere !!!!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 14 Août 2016, 21:16

@Rama70 : Bravo pour cette looonnnggguuue sortie :D !
Je crois qu'on aurait pu te le dire, que la remontée de Roquebillière serait une tuerie.... :wink: !
Récupère bien :wink: .

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 14 Août 2016, 22:33

Ya des gens pas bien ds leurs tetes quand même ici , bravo fallait oser rentrer !! Au moins tu auras une ptite idée de la tuerie de l archas et pepoiri fatigué ;-)

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 15 Août 2016, 08:14

Il devait etre possible d'envisager de retourner en bus,voir en stop.Et ainsi profiter,de la partie Cros-Utelle.
Mais Rama70,à travailler,son mental.Car cette montéo,en plein cagnard,c'est sur,que cela marque 8) .

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 11:24

Tu te doutes bien que j'ai pensé au bus, mais je n'ai rein trouvé, ou alors il fallait que je me refasse la montée d'Utelle à pied.
Et le stop c’était trop aléatoire, et puis je pue trop après une course, seul un camion à bestiaux aurait pu me prendre :mrgreen:
C'est vrai en revanche que pour la préparation du mental c'est efficace de finir seul, fatigué, dans la nuit (...noire et obscure). Mais je reconnais humblement que c'est totalement inconscient. Même si j'envoyais ma position par SMS régulièrement, c’était trop risqué en cas de pépin. J'ai promis à ma femme de ne plus recommencer.
En septembre je ne pense pas être seul. :D

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 18:47

Bon ça s'agite doucement dans l'organisation.
La chasse aux justificatifs est lancée, y a qu'à regarder la liste des inscrits avec les commentaires qui vont bien :lol: .
Peut-être qu'il sera fait abstraction des justificatifs d'une course de + de 60 km....
Sinon, on sera beaucoup moins nombreux au départ.

Je m'attaque à la préparation des sacs (course, allégement) ce soir.
Je ne suis pas en retard :mrgreen: mais ça me laissera le temps de vérifier/compléter d'ici vendredi matin en fonction de l'évolution des conditions météo.

Croisons les doigts, ça s'annonce du même niveau que l'an passé :D :wink: .

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 21:27

J attends un peu de voir mais la meteo sur la fin de parcours ca le fait pas!!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 25 Août 2016, 21:47

Fredo2l_Esterel a écrit:J attends un peu de voir mais la meteo sur la fin de parcours ca le fait pas!!

Tu crois qu'à une semaine et demie c'est fiable comme prévision? Et nous sommes en montagne...
J'espère pour vous que, comme d'hab, il vont se planter...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 21:51

@Fredo2l_Esterel : Ben les prévisions ne sont déjà plus celles de ce matin.... :? ; :wink: !

@FWN : Moi aussi j'espère que la météo sera bonne.
Un peu comme le jour où je ne suis pas montée au Pépoiri par peur des orages qui ne sont pas venus....

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 23:07

>>>J attends de voir<<<<

ce qui m embete c est que ca se generalise qd meme pas mal ds le coin de l'arrivee, pas envi de faire un 55 sur les fesses!! Je parle meme pas du 140

Messagepar Thomas_C » sa fiche K
» 26 Août 2016, 11:24

Je viens d'appeler l'organisation (au passage super sympa !) j'avais plusieurs questions :

- quand allons nous connaitre nos numéros de dossard : cet apres midi (sa collègue lui disait que c'était déja en ligne, mais je trouve pas encore)
- y 'a t'il un suivi live : oui, tous les 5 km environs, soit 29 points de passage pour nous suivre sur internet !
- à quelle heure doit on se rendre pour le départ fictif : le départ fictif est annulé, la ville leur impose de nouvelles régles au vu des évènements de juillet (...) du coup, pas de parade, départ réel seulement. à 16h, ou 16h30 ils sont en train de voir en fonction de ce qu'ils ont le droit de faire. Soit le départ aura lieu au départ réel, soit plus loin hors de la ville. Dans tous les cas, le parcours ne change pas ni les BH (au pire on perd 2-3km).

- quelle météo (je suis de nantes c'est pour ça que je demande :lol: ) : pour le moment ils n'ont que les tendances, il feront un point lundi, voir mercredi.


Voila voila ! :D ça approche, je commence à vraiment ne plus tenir en place !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 26 Août 2016, 12:04

Les prévisions en montagne ne sont pas fiables, mais pour ce qui est du littoral généralement ça l'est à peu près une semaine avant et ils n'annoncent pas du frais...
Vous avez bien de la chance d'avoir ce départ décalé à 16h. Certains ont peur de faire la descente du Férion de nuit, eh bien vous ferez gaffe et mettrez 10 min de plus ce n'est pas grave, mais éviter deux heures de forte chaleur, c'est bien plus important !

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 26 Août 2016, 12:20

Je voudrais aller prendre des photos. Quel est d'après vous le point de vue qui donne les plus chouettes paysages ? (Hormis le Pepoiri que je connais bien)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Août 2016, 13:41

Cime de la valette de prals

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 26 Août 2016, 13:56

Thomas_C a écrit:Je viens d'appeler l'organisation (au passage super sympa !) j'avais plusieurs questions :

- quand allons nous connaitre nos numéros de dossard : cet apres midi (sa collègue lui disait que c'était déja en ligne, mais je trouve pas encore)
- y 'a t'il un suivi live : oui, tous les 5 km environs, soit 29 points de passage pour nous suivre sur internet !
- à quelle heure doit on se rendre pour le départ fictif : le départ fictif est annulé, la ville leur impose de nouvelles régles au vu des évènements de juillet (...) du coup, pas de parade, départ réel seulement. à 16h, ou 16h30 ils sont en train de voir en fonction de ce qu'ils ont le droit de faire. Soit le départ aura lieu au départ réel, soit plus loin hors de la ville. Dans tous les cas, le parcours ne change pas ni les BH (au pire on perd 2-3km).

- quelle météo (je suis de nantes c'est pour ça que je demande :lol: ) : pour le moment ils n'ont que les tendances, il feront un point lundi, voir mercredi.


Voila voila ! :D ça approche, je commence à vraiment ne plus tenir en place !


Super! merci pour les infos.

c'est quoi le site du suivi live?

merci

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Août 2016, 17:54

A y est les bons de retraits pour les dossards ont été envoyés :) .
Retrait des dossards, place Masséna (au lieu de la Prom).
Le départ réel sera précisé lundi (et les modalités pour s'y rendre j'imagine).
Kivaou mis à jour :wink: .

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 27 Août 2016, 20:50

Inscrit sur le kivaou merci :D

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 13:53

Pour la météo ça dit quoi ?

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 13:57

Ça ne vous aura pas échappé mais il n'y aura pas de lune vendredi et samedi... 8)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 16:39

@Rama70 : Ce n'est pas le 1er quartier? De lune....?

@ SylvTrail06, erich83, Rama70 et les autres inscrits : Si vous voulez que nous ayons un suivi par le bouzin de minuit, de midi et d'autres heures aussi, pensez à renseigner votre n° de dossard dans le kivaou... :D :wink: .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Août 2016, 20:00

Ben non, Rama a raison.... :? ... Ce sera la nouvelle lune.... Toute noire :? .
L'an passé, on y voyait rien déjà....
M'enfin, le mieux serait que nous évitions la pluie et les orages :wink: .

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 11:26

Ça a l air d etre bien partis pour les éviter je crois !

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 15:15

banditblue29 a écrit:@Rama70 : Ce n'est pas le 1er quartier? De lune....?

@ SylvTrail06, erich83, Rama70 et les autres inscrits : Si vous voulez que nous ayons un suivi par le bouzin de minuit, de midi et d'autres heures aussi, pensez à renseigner votre n° de dossard dans le kivaou... :D :wink: .


Dossard 281

Messagepar Thomas_C » sa fiche K
» 29 Août 2016, 15:26

SylvTrail06 a écrit:Ça a l air d etre bien partis pour les éviter je crois !

Éviter quoi Sylvain ?

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 15:39

...les orages, il parlait des orages.
Mais entre temps il me semble que la météo a encore changée : Orages prévus à Saint Martin pour dimanche. :lol:
De toute façon il faut s'attendre à ce que ça change jusqu'à la dernière minute.

Messagepar benito » sa fiche K
» 29 Août 2016, 16:03

@ Rama
tu as bien reçu mon mail pour jeudi ?

Au sinon pour la lune, ce sera premier croissant .. si le ciel est dégagé ça peut être très joli

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 16:35

@benito
Non, je n'ai rien ni en MP, ni dans mes mails, ni même dans mes spams ??

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 18:24

erich83 a écrit:c'est quoi le site du suivi live?


Ben en fait, c'est dans le mail où il y a le bon de retrait... J'avais pas fait attention au 1er abord.
C'est là : http://timing4you.com/direct/ultratrail ... dex-81.htm

Juste en dessous, il y a l'option "suivi par les réseaux sociaux".

Après, vous l'aviez peut-être déjà vu :wink: .

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 29 Août 2016, 18:40

C est ti pas beau meme un live 55 kms ^-^

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 07:38

banditblue29 a écrit:
erich83 a écrit:c'est quoi le site du suivi live?


Ben en fait, c'est dans le mail où il y a le bon de retrait... J'avais pas fait attention au 1er abord.
C'est là : http://timing4you.com/direct/ultratrail ... dex-81.htm

Juste en dessous, il y a l'option "suivi par les réseaux sociaux".

Après, vous l'aviez peut-être déjà vu :wink: .


Super ! J'avais trouvé pour le suivi mais j'avais pas vu l'option réseaux sociaux.

Messagepar benito » sa fiche K
» 30 Août 2016, 10:02

@ Rama :
Visiblement j'ai un souci avec les mp
Contacte moi par mp avec ton mail perso, je te répondrai pour jeudi
Mais okpour moi, super sympa !

Messagepar eha » sa fiche K
» 30 Août 2016, 16:19

A noter le changement de lieu de départ et l'horaire également.

16H30 Aire St Michel, chemin de chateaurenard.
BH inchangé.
la trace est sur openrunner (UTCAM definitif - 142km toujours)

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 16:46

Ouep vu sur fb: [ BREAKING NEWS ]

Infos importantes pour l'ULTRA (145 km)

NOUVEAU DÉPART: Aire St Michel, chemin de Chateaurenard, NICE

NOUVEL HORAIRE : 16 h 30

Pas de changement de barrière horaires

Infos détaillées à retrouver dans le lien suivant https://lc.cx/ooiG

NEW DEPARTURE AREA : Aire St Michel, chemin de Chateaurenard, NICE

NEW DEPARTURE TIME : 4.30 PM

No change of time limits

All details on https://lc.cx/ooiG

>www.ultratrail06.com

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 16:50

À 3 jours du depart mais n imp!!

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Août 2016, 17:02

Mais non c'est très bien, le parking sera moins cher qu'en bord de mer, et vous n'aurez pas à vous coltiner la montée du vieux chemin de Gairaut sur le bitume, un tronçon sans aucun intérêt.
Bref, j'y vois surtout des avantages.
Sauf pour moi qui devrai monter à l'aire Saint-Michel au lieu d'aller vous voir partir à 300m de mon boulot !

(bon ça peut être un pb pour les gens qui ne regardent jamais leur mail et qui ne sont pas inscrits sur kikourou :mrgreen: et qui ne seront pas au courant. Mais je pense qu'ils ne seront pas nombreux, et il faut dire qu'avec les évènements de juillet, les organisations à Nice, c'est un peu le waï en ce moment. Pour une fois je ne leur jette pas la pierre, surtout qu'ils avaient dit qu'il y aurait changement de lieu de départ...)

Messagepar benito » sa fiche K
» 30 Août 2016, 18:22

Question bête : c'est loin du lieu de départ initial ?

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 30 Août 2016, 18:26

Perso je suis plutôt content d'éviter la partie en ville. Ça semble juste un peu plus compliqué d'aller du retrait des dossards au départ.

Par contre on est combien au départ ? Parce que là je crains les bouchons. C'est presque une monotrace des le départ. Je n'avais pas l'intention de foncer comme une brute des le début évidemment mais j'avoue que les bouchons en montée m'énervent.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 18:42

Un peu plus de 840 avec les relais bon courage pour le parking Japhy

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Août 2016, 18:58

Bon de toutes façons ils n'avaient guère le choix...Dès qu'ils peuvent éviter un rassemblement sur la prom maintenant, ils le font. C'est assez difficile de leur en vouloir.
Et c'est pas non plus TRES grave, au pire vous vous garez en bas et vous prenez le tram jusqu'aux navettes de bus. D'ailleurs, bien avant que tout ça n'arrive, je connaissais pas mal d'inscrits qui disaient qu'ils n'allaient plus faire le prologue et simplement monter en tram jusqu'au départ !

Par contre Inwood c'est vrai que tu marques un point...avec ton niveau, mets toi dans le grupetto de tête va. :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Août 2016, 19:45

Japhy a écrit:Bon de toutes façons ils n'avaient guère le choix...Dès qu'ils peuvent éviter un rassemblement sur la prom maintenant, ils le font. C'est assez difficile de leur en vouloir.
Et c'est pas non plus TRES grave, au pire vous vous garez en bas et vous prenez le tram jusqu'aux navettes de bus. D'ailleurs, bien avant que tout ça n'arrive, je connaissais pas mal d'inscrits qui disaient qu'ils n'allaient plus faire le prologue et simplement monter en tram jusqu'au départ !

Par contre Inwood c'est vrai que tu marques un point...avec ton niveau, mets toi dans le grupetto de tête va. :mrgreen:

Exactement,
Surtout que l'an dernier on faisait 200m sur la promenade avant de repiquer sur la place massena, un bout de la promenade paillon puis une succession de rues au milieu de passants qui ne manifestaient strictement aucun intérêt pour les quelques centaines de coureurs qui traversaient leur ville.
A la limite, un départ au niveau du parc ou la partie nature commence réellement (châteauneuf ?) ce ne serait pas plus mal.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran