L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2016 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 110 km 2016 - St Nabord
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2016 - St Nabord
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos


Messagepar randoaski » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 20:27

poucet a écrit:Pour revenir à l'Infernal je ne sais pas si je pourrai trouver du temps pour des recos, mais je me suis déjà un peu mis dans le parcours avec trace de trail ... Lionel Viry m'a parlé d'une piste noire d'enfer au niveau du Frere Joseph

Le road book est sympa mais trompeur. Quand tu regardes le profil de chaque étape, t'as l'impression que c'est tout plat ... :roll:

Bonne balade Samedi :mrgreen:

Oui la pisted e frère Jo vaut 10 :D mais jai trouvé sa grande soeur lors de ma dernière course en Italie: je n'ai jamais vu un truc pareil en trail: comme quoi tout est relatif :D
Mais plus sérieusement: effectivement c'est tout sauf plat.
Bon rétablisement et bonne course ce weekend :D

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 22:59

randoaski a écrit:jai trouvé sa grande soeur lors de ma dernière course en Italie: je n'ai jamais vu un truc pareil en trail


Hors sujet : Hou que c'est intéressant cette info qui aiguise ma curiosité :mrgreen: :arrow:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 15 Juil 2016, 07:40

Vince88 a écrit:
randoaski a écrit:jai trouvé sa grande soeur lors de ma dernière course en Italie: je n'ai jamais vu un truc pareil en trail


Hors sujet : Hou que c'est intéressant cette info qui aiguise ma curiosité :mrgreen: :arrow:

Vincent si tu as du temps et de la patience tu as juste à lire ça:
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... raies-ita/
La fameuse grande soeur était au 117eme km :wink:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 15 Juil 2016, 11:51

randoaski a écrit:
Vince88 a écrit:
randoaski a écrit:jai trouvé sa grande soeur lors de ma dernière course en Italie: je n'ai jamais vu un truc pareil en trail


Hors sujet : Hou que c'est intéressant cette info qui aiguise ma curiosité :mrgreen: :arrow:

Vincent si tu as du temps et de la patience tu as juste à lire ça:
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... raies-ita/
La fameuse grande soeur était au 117eme km :wink:


Quel beau compte rendu! Merci et très impressionné par ta capacité à gérer même lorsque tout ne tourne pas rond (ravitos, balisage,...). Bon Ut4m

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Juil 2016, 14:33

Bert75 a écrit:Quel beau compte rendu! Merci et très impressionné par ta capacité à gérer même lorsque tout ne tourne pas rond (ravitos, balisage,...). Bon Ut4m

+1, entièrement d'accord, un beau récit :D
(Et un bon UT4M, ce dont je ne doute pas :wink: )

Messagepar poucet » sa fiche K
» 15 Juil 2016, 22:07

randoaski a écrit: Vincent si tu as du temps et de la patience tu as juste à lire ça:
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... raies-ita/
La fameuse grande soeur était au 117eme km :wink:


C'est pas un récit, c'est une encyclopédie !!!! Étonnant comme le film de ta course transparaît tout en détail ....

Quelques épisodes vraiment sympa qui m'ont remémoré quelques souvenirs ....

Bravo Marc ... l'UT4M va te plaire, c'est un défi de montagnard, à ta mesure.

@ pluche

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 18 Juil 2016, 21:33

Merci à tous... J'espère juste que vous allez vous régaler autant sur l'infernal 200 que moi sur la Dolomiti :
plus j'y traine mes guetres plus je me dis que le 200 ne sera pas loin d'etre la plus belle course du massif: la vue sur la plaine et éventuellement sur les Alpes depuis le Grand Ballon par temps clair, y a pas c'est quand m^me un grand bonheur :D

Messagepar poucet » sa fiche K
» 19 Juil 2016, 07:39

randoaski a écrit: la vue sur la plaine et éventuellement sur les Alpes depuis le Grand Ballon par temps clair ...


C'est bien prévu j'espère .... Image

Messagepar coba » sa fiche K
» 23 Juil 2016, 17:58

Inscrit sur le 60km après 72 km l'an dernier.

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 24 Juil 2016, 20:57

Bien vu Randoaski.
J'y suis monté au grand ballon jeudi matin, assez tot, belle vue dégagée, on voyait bien la plaine et le massif d'en face.....splendide. 8)
Du coup vais peut etre y remonter avant la fin de mes vacances mouahhhhh :mrgreen:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 12:47

bouh17 a écrit:Bien vu Randoaski.
J'y suis monté au grand ballon jeudi matin, assez tot, belle vue dégagée, on voyait bien la plaine et le massif d'en face.....splendide. 8)
Du coup vais peut etre y remonter avant la fin de mes vacances mouahhhhh :mrgreen:

Content que ça t'ai plu ;)
Je fais d'ailleurs ma dernière sortie longue pré- UT4M avec quelque potes samedi matin sur les traces de l'infernal 200:
Départ samedi matin à 08h15 gare de Kruth.
La sortie fera entre 42 et 50 km pour 2200 à 3000D+ selon le niveau et l’envie des participants soit de 6 à 9h de rando course qui se fera au rythme des plus lents.
Les certitudes sont que nous reconnaitrons la montée au Makstein, et le morceau de St Amarin au Drumont, le reste se fera en fonction des participants tel qu’évoqué auparavant.
Avis aux amateurs :D

Messagepar wiltord08 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 09:27

Bonjour à tous amis trailer!!!

Dites moi je me posais une p'tite question, y'a t-il des passages d'eau (rivière, ruisseau) sur le 116k?

Le choix de mes chaussures dependera de cela.
Merci

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 26 Août 2016, 18:26

Bonjours à tous les locaux de l'épreuve et aux autres bien sur. inscrit sur le 200, je me pose la question de le technicité des sols pour le choix des chaussures. Plutôt typé trail caillouteux ou chaussure mixte pour chemin et sentier???

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 27 Août 2016, 10:21

Asics Trabuco pour moi l'année dernière sur le 160 et pas de problème. Pareil sur le 200 de cette année. Cailloux, racines au programme.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 30 Août 2016, 21:18

ptijean a écrit:Bonjours à tous les locaux de l'épreuve et aux autres bien sur. inscrit sur le 200, je me pose la question de le technicité des sols pour le choix des chaussures. Plutôt typé trail caillouteux ou chaussure mixte pour chemin et sentier???


Prends de vraies chaussures de Trail ...

Perso je vais tourner avec 3 paires : Kiprun XT5 pour le début, Adidas Riot6 entre les 2 passages à Frère Joseph, Hoka Rapanui pour le final ...

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 21:38

3 paires? Peut-être avec des pointures différentes? de plus tes chaussures sont tellement différentes.

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 21:41

J'ai oublié...prends de vrai chaussure de trail.
:wink:

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 30 Août 2016, 21:45

Pardon. Vraies chaussures de trail.
Poucet je suis à Sélestat le jeudi midi pour raison pro. Si cela peut faire ton covoiturage. Par contre le dimanche je rentre sur la région parisienne.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 30 Août 2016, 22:46

Luc77 a écrit:3 paires? Peut-être avec des pointures différentes? de plus tes chaussures sont tellement différentes.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En principe c'est un choix adapté au profil des sections en question ...
Et l'important est surtout de retrouver un peu de confort à chaque fois

Merci pour la proposition de covoiturage, mais je pars avec ma douce ...
Nous avons loué un gite pour le WE et profiterons du Dimanche sur place

Je fais mon curieux : que fais tu a Selestat ????

Messagepar cricritophe » sa fiche K
» 30 Août 2016, 22:55

Bon ben voila, inscription faite sur le 110km apres un peu d'hesitation.
J'espère une belle decouverte de cette region.

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 31 Août 2016, 09:58

Merci pour vos réponses je vais donc garder mes hoka comme sur le tor pour assurer le coup :D A très vite sur les sentier vosgiens.Pour me reconnaître, c'est facile avec les hoka au pied, je mesure 2 mêtres :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Août 2016, 12:24

Technique l'infernal ??????
S'il y a 10 kms de terrain technique sur les 200 je mange mon profil :wink:
Non il faut effectivement des chaussures de trail, parce que ça tape par endroit et que vous allez "bouffer" du single pendant des dizaines et des dizaines de kms. Mais c'est globalement aussi peu technique qu'un UTMB mais au moins aussi exigeant :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 31 Août 2016, 17:50

L'autre jour on s'est fait un petit week-end en amoureux au Rouge Gazon. Au programme petite balade tranquille en partant par le début de la descente que nous emprunterons ... J'avais une paire de trail usagées, le terrain était sec ... Je me suis retrouvé 3 fois sur le cul en quelques minutes
Lors de l'Infernal il fera nuit, ça m'étonnerait que beaucoup passent en courant a cet endroit

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Août 2016, 18:32

poucet a écrit:L'autre jour on s'est fait un petit week-end en amoureux au Rouge Gazon. Au programme petite balade tranquille en partant par le début de la descente que nous emprunterons ... J'avais une paire de trail usagées, le terrain était sec ... Je me suis retrouvé 3 fois sur le cul en quelques minutes
Lors de l'Infernal il fera nuit, ça m'étonnerait que beaucoup passent en courant a cet endroit

Attention Gilles: les orgas se posent sérieusement la question si vous allez descendre par le sentier raide et un peu technique ou par gazon vert... Perso je prendrai la première option (celle que j'ai tracé) mais à voir comment ils vont le baliser au final ;)
Il y a d'ailleurs quelques petites options qui seront d'ailleurs revus pour des facilités de balisage, de logique de parcours, de contrainte ONF ou d'accessibilité. Enfin normalement...

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 18:39

Il y a des secteurs délicats un peu partout. Petits et gros cailloux si je glisse dessus cela me remonte souvent dans les reins, les racines c'est pour les vertèbres. Il est certain qu'il n'y a pas de pierrier sur le parcours qui te font mal dans tout le corps mais on est pas toujours à l'aise sur l'Infernal.
Poucet, je suis en réunion commerciale chez Pneumax!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Août 2016, 20:02

Luc77 a écrit:Il y a des secteurs délicats un peu partout. Petits et gros cailloux si je glisse dessus cela me remonte souvent dans les reins, les racines c'est pour les vertèbres. Il est certain qu'il n'y a pas de pierrier sur le parcours qui te font mal dans tout le corps mais on est pas toujours à l'aise sur l'Infernal.
Poucet, je suis en réunion commerciale chez Pneumax!

Tu parles de l'édition 2016 ou des précédents??? Parce que cela n'a plus rien à voir... J'ai tracé la partie Cornimont-Rouge Gazon plus quelques kms entre frere Jo et l'arrivée. Ce furent mes sentiers d'entrainement printemps et été. Et honnêtement il n'y a rien de vraiment compliqué dans tout ça. Il va simplement falloir savoir gérer et durer :mrgreen:

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 31 Août 2016, 21:02

Et le 110, il sera comment du coup ? Tu sais un peu ? Niveau difficulté, technicité ? Conseillés tu les bâtons sur le 110 ?
Merci

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Août 2016, 21:19

cyrus the virus a écrit:Et le 110, il sera comment du coup ? Tu sais un peu ? Niveau difficulté, technicité ? Conseillés tu les bâtons sur le 110 ?
Merci

Perso je le ferais sans baton. Mais je ne suis pas le bon exemple: les batons je ne les utilise que sur des profils resolument alpins... M^me sur le 200 pas sur que je les utiliserai.
Pas de grosse technicité non plus sur le 110. Coté difficulté il va falloir se méfier des montées sur le haut du Tot, et vers la Base vie de Frère Joseph... Le 110 a un profil qui se court bien mais il va falloir gérer la distance et tout de m^me le dénivelé qui n'est pas si anodin. je dirai qu'il constitue une excellente entrée en matière dans le monde de l'ultra et qu'il faut arrivé "frais" à la base vie de Frère Joseph car il va falloir avoir des ressources sur la deuxième partie.

Messagepar crabe » sa fiche K
» 31 Août 2016, 21:39

Salut à tous,
Savez-vous si le road book suiveur va être mis en ligne où bien si c'est mort pour cette année. Toujours rien !!!!

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 31 Août 2016, 21:56

crabe a écrit:Salut à tous,
Savez-vous si le road book suiveur va être mis en ligne où bien si c'est mort pour cette année. Toujours rien !!!!

+1 même question de ma petite femme qui va essayer de me suivre sans se perdre :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Août 2016, 22:07

Il faut poser la question directement aux orgas via le site: pas sur qu'ils aient eu le temps de l'établir cette année vu la nouveauté des parcours...

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 31 Août 2016, 22:21

randoaski a écrit:
Luc77 a écrit:Il y a des secteurs délicats un peu partout. Petits et gros cailloux si je glisse dessus cela me remonte souvent dans les reins, les racines c'est pour les vertèbres. Il est certain qu'il n'y a pas de pierrier sur le parcours qui te font mal dans tout le corps mais on est pas toujours à l'aise sur l'Infernal.
Poucet, je suis en réunion commerciale chez Pneumax!

Tu parles de l'édition 2016 ou des précédents??? Parce que cela n'a plus rien à voir... J'ai tracé la partie Cornimont-Rouge Gazon plus quelques kms entre frere Jo et l'arrivée. Ce furent mes sentiers d'entrainement printemps et été. Et honnêtement il n'y a rien de vraiment compliqué dans tout ça. Il va simplement falloir savoir gérer et durer :mrgreen:

Oui Randoaski, les dernières éditions. 14/15/16. toujours durs.Je ne suis pas vosgiens, mas j'aime tes Vosges. j'ai regardé la trace sur tracedetrail, c'est vrai que des fois c'est un peu long sur les 50derniers kilo. Je viens du sud Seine et Marne et ma plus haute côte fait 35m. 35x15 c'est long pour faire du D+ ...très long...rassure moi encore...je suis au taqué...à 49 ans ...mon entrainement est quand je peux, pas de programme entre le boulot 2 jours à droite 2 jours à gauche. Entre barbecue et rosé. L' année dernière j'ai fini en 37h43et 42secondes, j'ai dormi 1/2 heure. Quel souvenir ...magnifique.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Août 2016, 23:05

Luc77 a écrit:
randoaski a écrit:
Luc77 a écrit:Il y a des secteurs délicats un peu partout. Petits et gros cailloux si je glisse dessus cela me remonte souvent dans les reins, les racines c'est pour les vertèbres. Il est certain qu'il n'y a pas de pierrier sur le parcours qui te font mal dans tout le corps mais on est pas toujours à l'aise sur l'Infernal.
Poucet, je suis en réunion commerciale chez Pneumax!

Tu parles de l'édition 2016 ou des précédents??? Parce que cela n'a plus rien à voir... J'ai tracé la partie Cornimont-Rouge Gazon plus quelques kms entre frere Jo et l'arrivée. Ce furent mes sentiers d'entrainement printemps et été. Et honnêtement il n'y a rien de vraiment compliqué dans tout ça. Il va simplement falloir savoir gérer et durer :mrgreen:

Oui Randoaski, les dernières éditions. 14/15/16. toujours durs.Je ne suis pas vosgiens, mas j'aime tes Vosges. j'ai regardé la trace sur tracedetrail, c'est vrai que des fois c'est un peu long sur les 50derniers kilo. Je viens du sud Seine et Marne et ma plus haute côte fait 35m. 35x15 c'est long pour faire du D+ ...très long...rassure moi encore...je suis au taqué...à 49 ans ...mon entrainement est quand je peux, pas de programme entre le boulot 2 jours à droite 2 jours à gauche. Entre barbecue et rosé. L' année dernière j'ai fini en 37h43et 42secondes, j'ai dormi 1/2 heure. Quel souvenir ...magnifique.

Hou là: l'édition 2016 n'a absolument plus rien à voir...On a estimé que les derniers seront en plus de... 62 heures. Si pour moi l'on est loin de 11000 D+ annoncés (je dirais 9400 réel) songe qu'en 2015 il y a eu en réel 180kms pour un peu moins de 7000D+...
La partie Cornimont-Retour à frère joseph va faire très mal. Certes elle n'est pas très technique, mais son dénivelé n'a rien à envier aux grands ultras alpins ou pyrénéens. Puis il va rester 65kms plus roulants (c'est relatif) mais pour lesquels il va falloir du jus et être très fort. Rien que la sortie de la base vie par la piste noire de Frère jo va saper le moral de certains. Il va falloir etre sage et humble. Je pense que des ultras trailers confirmés vont mettre environ Temps UTMB + 25 à 30% c'est dire à quel point il va falloir gérer... Si tu as mis environ 38h en 2015 table sur une cinquantaine d'heures à forme égale et sois frais et pret à gérer sommeil et alimentation pour une bien longue mais superbe balade ;) Je serai au départ pour vous encourager ;)

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 11:22

Merci Randoaskis pour toutes ces explications sur le parcours.

Ca va être long, mais je l'espère bien sympathique. En plus, pour l'instant la météo est avec nous. Croisons les doigts de pied.

SonicR

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 16:07

Salut randoaskis,
ce ne serait pas toi avec qui j'ai discuté à Crest pendant le repas d'après course???

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 17:34

ptijean a écrit:Salut randoaskis,
ce ne serait pas toi avec qui j'ai discuté à Crest pendant le repas d'après course???

J'étais bien à Crest mais je n'ai pas participé au repas d'après course... On a peut etre discuté a un autre moment ???

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 19:06

Oui certainement à un autre moment car je me souvient que tu m'as parlé de ton implication avec les organisateurs.
Donc au plaisir de te recroiser bientôt dans les Vosges.

Messagepar mydriase » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 11:10

bonjour,

petite question en passant, le sac coureur pour la base de vie du 110 kms fais combien de litre?
je pensais y mettre une paire de chaussure ayant plus d'accroche pour la nuit c'est possible à votre avis?

bonne journée

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 14:20

Si c'est comme les autres années sur le 160, tu as largement de quoi mettre une tenue complète + les chaussures + une serviette avec son nécessaire de toilette. Tu prends un sac à dos que tu mettras dans leur gros sac plastique numéroté à l'identique de ton n°de dossard. Voilà, y a plus qu'a.
Bonne course.

Messagepar poozat » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 14:22

Si c'est comme l'année dernière oui. J'avais laissé une paire de chaussures, un pantacourt, deux paires de chaussettes, un Tshirt et un sachet de fruits secs, mais directement dans un petit sac.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2016 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 110 km 2016 - St Nabord
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2016 - St Nabord
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran