Verdon 2016, 18 juin

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2016 - Aiguines
avec 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 80 km 2016 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge - 60 km 2016 - Aiguines
avec 4 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 10 km 2016 - Aiguines
avec 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 15:51

Bonjour,

Le Trail du Verdon change (encore !) de formats avec 4 courses prévues sur le w.e. du 17-18-19 juin 2016.

80km D4000
60km D3700
30km D1500
10km D500

les parcours en image

Les nouveautés :
    Tous les départs et toutes les arrivées à Aiguines
    Des boucles, donc pas de croisement et pas 2x au même endroit
    Long passage dans les gorges avec le sentier Martel pour le 60km et le 80km
    Autorisations exceptionnelles de l'armée de terre pour aller sur le camp de Canjuers

Avec une grande diversité de terrains, pierriers, monotraces de rocaille, forêt, plat le long du Verdon, tunnels du Martel, paysage lunaire de Canjuers, nous pensons tenir là des parcours superbes où vous ne vous ennuierez pas !
Nous revenons à des formats plus raisonnables et des ratios distances / dénivelés costaud mais pas délirants. C'est un choix de ne pas aller dans l'escalade du "toujours plus", notre objectif étant de vous faire découvrir un très beau terrain et pas de vous pousser dans vos derniers retranchements avec une épreuve hors norme.

Ouverture des inscriptions début décembre.
site web :
http://www.verdoncanyonchallenge.com

Messagepar patdours » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 19:14

Bonsoir Antoine,
heureux finisher d'une des anciennes versions 2013, (il me semble que c'est l'année où Jean te passait le flambeau) et, de longue date, passionné du coin pour la grimpe et les canyons, je suis vraiment content de découvrir les nouveaux parcours 2016.
Et notamment ma préférence va vers le 60, à mon sens, un condensé des plus beaux passages. Les balcons d'Illoire pour commencer : impecc, d'entrée ça va mettre dans l'ambiance.....ensuite le parcours revient enfin dans le fond des gorges et ce, avec force et grandeur ; en effet, si on a perdu le Vidal, on gagne bien au change avec le Martel jusqu'au point Sublime. Puis c'est le retour sur l'autre rive, le pont de Tusset, la remontée sur l'Encastel, le passage sur l'Artuby et les crêtes du Grd Marges pour la fin. On ne doit pas être loin de ce qui peut se faire de mieux dans le coin....
Félicitation, merci à toi, je te souhaite un grand succés pour cette nouvelle édition.
Patrick
Si planning pas trop chargé, je serai sur le 60.....

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 19:50

Merci beaucoup pour ces encouragements !
Je rectifie simplement en précisant que Jean reste l'organisateur et le grand coordinateur de tous les services de cette course. Moi je m'occupe du site Web, Facebook et des mails avec les coureurs, avec mon point de vue d'organisateur mais aussi de coureur.

Je pense aussi que le 60 est au top, le 80 ajoute juste une bosse de 300m et 20km dans la pampa.
Ca peut avoir de l'intérêt aussi, sachant que s'il fait chaud ce seront 20km à découvert sur la plaine aride de Canjuers et que ce sera l'occasion unique de découvrir ces sentiers sur terrain militaire interdit au public :)

Antoine

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 19:54

Bonjour Antoine,
cela fait quelques années que je "lorgne" de votre côté pour la beauté du sité et pour la passion qui semble animer les organisateurs. Je vais finir par craquer et peut-être bien en 2016 :?
Vous prépariez un 120km, où en êtes-vous de ce beau projet qui devrait intéresser du monde tant ce format n'est pas très développé?

Messagepar Galou83 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 10:31

Beaux parcours !

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 11:52

Bert75 a écrit:Bonjour Antoine,
cela fait quelques années que je "lorgne" de votre côté pour la beauté du sité et pour la passion qui semble animer les organisateurs. Je vais finir par craquer et peut-être bien en 2016 :?
Vous prépariez un 120km, où en êtes-vous de ce beau projet qui devrait intéresser du monde tant ce format n'est pas très développé?


Bonjour,

Hélas pas de 120km pour 2016 et je vais être très franc avec vous : c'est une question de budget.

Il n'y a pas beaucoup de candidats pour ce format, quand nous avions un 100km D6500 (jusqu'en 2013 inclu) il y avait à peine 200 coureurs. Pour un 120km et 7-8000D il faudrait 40h de course. Donc un départ le vendredi soir et fin le dimanche début d'après-midi. Ce qui nécessite l'implication de bénévoles sur 3 jours et 2 nuits (sans parler des bénévoles qui arrivent bien avant pour préparer ). Or les bénévoles, s'ils ne sont pas payés, ont un coût : au minimum logement et repas. Et ce coût nous ne pouvons pas l'assumer.
Un 120km n'est donc pas "rentable" aujourd'hui, au mieux l'association perdrait de l'argent et au pire nous ne pourrions pas avoir les avances permettant d'assurer de bons ravitos, une sécu au top, etc etc ..

C'est pourquoi nous sommes revenus à des distances qui permettent de faire les 4 courses sur 1 seule journée, 20h pour le 80km qui n'a "que" 4000D.
Nous n'avons pas le soutien d'une grosse commune comme certaines autres grandes courses, les aides institutionnelles (département, région) sont diminuées chaque année, les partenariats privés sont très difficiles à obtenir, et pour compliquer le tout nous courons dans une zone qui présente pas mal de difficultés d'accès et de risques, donc nous avons un très gros budget sécurité.

Mais nous l'avons dans les cartons ce parcours de 120km D9000 ! donc si nous arrivons à décrocher un partenariat généreux et donc si nous arrivons à boucler un budget pour l'organiser nous le ferons avec beaucoup de plaisir.

Mais venez déjà pour le 60km ou le 80km, cette année nous avons vraiment des tracés très séduisants :wink:

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 12:17

Hello Antoine,

Depuis l'an dernier je lorgne sur les courses du VCC : j'adore le coin, un spot magnifique, j'y vais les étés (Bauduen, Riez...).
J'ai deux petites questions à ce sujet.

Cette année sur le 2015, le 80 a été réduit à 60 c'est bien ça ? Quelles en étaient les causes ? Conditions météo vs le terrain ?

Y-a-il un risque que cela se reproduise sur 2016 ? Je ne parle pas de la météo, mais je veux parler que le parcours soit dérouté, ou "ça peut passer" ? (Je sais pas si je suis clair :mrgreen: ).

Le 80 c'est 4 000 d+, mais 3 300 sur visugpx, quid ?

Merci à toi :wink:

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 12:48

Questions précises et claires, je vais essayer de répondre aussi clairement :)

SudOuestExpatàParis a écrit:Cette année sur le 2015, le 80 a été réduit à 60 c'est bien ça ? Quelles en étaient les causes ? Conditions météo vs le terrain ?

--> oui, gros orages le vendredi, alerte orange MétéoFrance, on est passé à deux doigts de l'annulation de l'épreuve ! On a stressé toute la nuit de recevoir un appel de la préfecture demandant de ne pas lancer les courses.
On a pris les devants et négocié en proposant un parcours sans les passages sur les crêtes exposées à la foudre, ce qui a réduit la distance (et le dénivelé bien sûr).
Même sans "menace" de la préfecture on aurait fait cela. Certes le jour J le temps était bien meilleur mais les baliseurs avaient modifié les parcours pendant la nuit, on allait pas re-changer et puis le risque était éloigné mais pas nul.

SudOuestExpatàParis a écrit:Y-a-il un risque que cela se reproduise sur 2016 ? Je ne parle pas de la météo, mais je veux parler que le parcours soit dérouté, ou "ça peut passer" ? (Je sais pas si je suis clair :mrgreen: ).

--> On a des parcours pour plan B en cas de mauvaise condition météo mais c'est le seul paramètre qu'on ne contrôle pas.

SudOuestExpatàParis a écrit:Le 80 c'est 4 000 d+, mais 3 300 sur visugpx, quid ?
:

--> c'est 4000, les dénivelés sont établis à partir d'un logiciel de cartographie professionnel qui prend en compte beaucoup plus de détails que cette présentation VisuGPX. En 2014 j'avais fait une enquête après course sur les mesures par les coureurs, il y avait de très grosses disparités selon les GPS de chacun, près de 25% d'écart ! Donc on s'en tient à cette mesure officielle, mais je sais déjà que certains mesureront 3300m et d'autres auront 4400m :roll:

Ouverture des inscriptions début novembre :)

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 12:57

Parfait, merci beaucoup :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 16:00

J'encourage vivement ceux qui hésitent à y aller à tenter le coup ! Le coin est superbe , et l'orga est au top !
Ce n'est pas pour cette année, mais le Verdon fait partie de mes plus beaux parcours en trail, et fera partie très certainement de mes objectifs en 2017 (pas poss pour 2016 :? )

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 23:00

J'avais dit pas en 2016 mais finalement, je pense que je vais revenir sur le 60.
Le sentier Martel, je ne connais pas :D .
Un départ et une arrivée à Aiguines me plait mieux que le "stade loin de tout" en bas de Moustiers :wink: .

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 14:50

Hello Antoine,

Petites questions à nouveau :mrgreen:

Le 80 serait limité à combien de coureurs ?
Une idée du nombre de ravitos ? Espacement ?

J'imagine que tout n'est pas encore bouclé de votre côté, mais si tu peux me dire "à vue d'oeil", c'est déjà ça ;)

J'hésite, j'hésite !

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 02 Nov 2015, 11:27

SudOuestExpatàParis a écrit:
Le 80 serait limité à combien de coureurs ?
Une idée du nombre de ravitos ? Espacement ?


Bonjour,

Le nombre de participants est fixé et limité par notre idée du trail qui est de ne pas transformer une course nature en une longue queue-leu-leu où chaque coureur a le nez dans le sac de celui de devant.
Donc :
80km : 250 dossards
60km : 200 dossards
30km : 200 dossards
10km : 100 dossards

Vous avez les détails des ravitos, leurs emplacements et nombre dans le réglement accessible depuis la page d'inscription sur le site Web : http://www.verdoncanyonchallenge.com/

Pour répondre directement concernant le 80km :
solide / liquide : 12km
solide / liquide : 25km
solide / liquide : 35km
liquide : 46km
liquide : 52km
liquide / solide : 62km
liquide : 72km

Antoine

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 17:46

Merci Antoine ;)

J'hésite, j'hésite :oops:
J'ai encore des questions, un peu à la co* mais bon je dois convraincre 3 autres personnes :mrgreen: !

La parcours sera-il dispo sur OpenRunner ?
Le sentier martel représente combien de KM ?
La partie du 40 au 65, ne va-t-elle pas être trop monotone ?

Je suis chiant, je sais :oops: :mrgreen:

Merci à toi en tous cas ;)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 22:20

SudOuestExpatàParis a écrit:Merci Antoine ;)

J'hésite, j'hésite :oops:
J'ai encore des questions, un peu à la co* mais bon je dois convraincre 3 autres personnes :mrgreen: !

La parcours sera-il dispo sur OpenRunner ?
Le sentier martel représente combien de KM ?
La partie du 40 au 65, ne va-t-elle pas être trop monotone ?

Je suis chiant, je sais :oops: :mrgreen:

Merci à toi en tous cas ;)


Je ne suis pas Antoine mais :
Le parcours passant en terrain militaire (camp de Canjuers), je ne crois pas qu'il sera mis en ligne (il me semble que cela a été dit sur FB).
Néanmoins, il est sur VisuGPX : http://www.visugpx.com/?i=dPPUKpxEjS
Le sentier Martel doit faire 10 à 15 km (à la louche, mais je peux me tromper).

Si tu as peur que les 25 km avant le Margès soient monotones, fais le 60.... :wink:

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 23:31

Thanks pour les infos ;)

Il me semble que l'an dernier les parcours étaient dispo sur Open.
Ça me permettrait de faire mes calculs distances vs D+ :mrgreen:

Je pense pas que la partie "pampa" me fasse peur ;) J'essayai qu'Antoine me vante encore plus le parcours pour craquer plus facilement ;)
Et ça peut être une nouvelle expérience, un petit côté "seul au monde", "traversée du désert" : nikel pour me poser des questions !!

En gros, je cherche ce rapport distance/D+ pour juin-juillet, et ce qui me pousse à m'inscrire dessus :
- je "connais" le coin et j'en sui fan.
- l'idée "surprise" du camp militaire me plait bien, je trouve l'initiative de traverser le camp énorme !
- le sentier Martel me fait rêver.
- le côté intimiste par le nombre de dossard.
- la philosophie de l'organisation me correspond (on va pas faire du grand pour faire du grand, on fait les choses de manière réfléchie, etc etc...).

Il restera plus qu'à convaincre les collègues ;)

Messagepar batjean » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 22:24

Inscription sur le 60km avec un pote, on a hâte de se retrouver sur le sentier Martel au pied de l'Escales :D

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 16:35

SudOuestExpatàParis a écrit:Merci Antoine ;)

La parcours sera-il dispo sur OpenRunner ?
Le sentier martel représente combien de KM ?
La partie du 40 au 65, ne va-t-elle pas être trop monotone ?


Hello,

Bon, je vais reprendre mon rôle de VRP :)

Les parcours sur OpenRunner : OK, je m'en charge, et je vais même faire mieux !
Je proposerai donc pour chaque parcours
    un lien VisuGPX
    un lien OpenRunner
    le fichier GPX en téléchargement libre pour vos montres / ordi. Quoique, je ne suis pas certain de pouvoir mettre ce format de fichier sur un site WordPress, dans ce cas vouspourrez toujours récupérer le GPX depuis OpenRunner.

Le sentier Martel : environ 10km, du plat dans les tunnels mais aussi de bons escaliers !...

La section km40 / km65 : non, ce ne sera pas ennuyeux.
Il y a des passages dans les buis, la végétation vraiment typique du coin, une descente sympa sur l'Artuby, et la partie nue qui, sans valoir une épreuve du Marathon des Sables, peut être un bon challenge s'il fait 30-35° car vous y serez aux heures chaudes.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 12:04

Bonjour,

Suite à plusieurs remarques hors Kikourou je rassure les membres de ce forum :
OUI, en cas de forte pluie et cours d'eau puissant il y a un plan B pour passer l'Artuby vers le km45 sur le parcours du 80km.

Si tout se passe bien alors ce cours d'eau se passe à gué, pour avoir le plaisir de continuer avec des pompes trempées, sauf pour ceux qui penseront à les enlever :wink:

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 15:04

Bonjour,

Voici de quoi vous inciter à prendre de bonnes résolutions pour 2016 :)

Les parcours du Verdon sur OpenRunner :

Le 60km : http://www.openrunner.com/index.php?id=5537293
Le 80km : http://www.openrunner.com/index.php?id=5537309

Notez que les dénivelés sont très en-deça des valeurs officielles qui ont été obtenues avec un logiciel professionnel de cartographie. Ca nous fait le coup chaque année avec OpenRunner, en 2014 j'avais demandé aux coureurs de me transmettre les mesures de leurs montres et nos annonces étaient correctes :wink:

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 21 Mars 2016, 18:31

Un peu de nouveau sur la préparation, on continue d'évoluer en écoutant les demandes de coureurs.

Il y a une très bonne bière locale, pourquoi on nous propose de la Hei******en à l'arrivée ?
--> problème réglé, le producteur local sera notre fournisseur officiel :)

Pourquoi des barrières horaires sur une base de 4km/h sur le 80km et sur une base de 5km/h sur le 60km ?
--> parce que c'est moins dur de faire 60km que 80km :roll: mais le but étant de permettre au plus grand nombre de boucler nous avons changé les barrières horaires pour un rythme minimum de 4km/h sur le 60km.

Si vous avez d'autres suggestions, des requêtes importantes ou futiles, n'hésitez pas à les soumettre !

Antoine

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 21 Mars 2016, 22:46

Je garde un souvenir impérissable de ma participation sur le 100 km en 2010

http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... talou.html

et je m’étais promis de revenir. 2016 et le format 60 km me tente beaucoup.

Jean-Pierre

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 13:27

Très bon récit, bien illustré !
Moi j'ai découvert en 2011 et j'ai décidé de m'impliquer dans l'organisation à ce moment.

Les parcours 2016 sont nouveaux, il y a des passages communs avec le 100km des années précédentes mais surtout nous serons beaucoup plus dans le fond du canyon.
"Autrefois" il y avait l'Imbut et le Vidal, mais ces sentiers sont devenus trop dangereux. Alors on va filer vers l'Est en prenant le Martel puis retour avec, ô sacrilège, 200m de bitume pour passer par le pont de l'Artuby où se trouve une base de saut à l'élastique, l'occasion d'une petite pause peut-être :)

Rendez-vous dans 3 mois !
Antoine

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 18:38

Nul doute que ce sera sympa, l'orga est vraiment aux petits soins pour ses coureurs!
Pas pu le programmer à cette date pour cette année , mais je réaffirme que je participerai à nouveau au Verdon Xtrem, non seulement le coin est génial , mais en plus la qualité de l'accueil fait partie des plus sympas que j'ai pu voir .
Ce n'est que partie remise, très certainement l'année prochaine. :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 20:59

Free Wheelin' Nat a écrit:Nul doute que ce sera sympa, l'orga est vraiment aux petits soins pour ses coureurs!
Pas pu le programmer à cette date pour cette année , mais je réaffirme que je participerai à nouveau au Verdon Xtrem, non seulement le coin est génial , mais en plus la qualité de l'accueil fait partie des plus sympas que j'ai pu voir .
Ce n'est que partie remise, très certainement l'année prochaine. :wink:


+1 , tout pareil que Nat !!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 22:57

Finalement je ne devrai pas y être cette année.
Dommage, j'aurai bien aimé tester le sentier Martel :wink: .
Une prochaine fois :D .

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 23:12

Free Wheelin' Nat a écrit:Nul doute que ce sera sympa, l'orga est vraiment aux petits soins pour ses coureurs!
Pas pu le programmer à cette date pour cette année , mais je réaffirme que je participerai à nouveau au Verdon Xtrem, non seulement le coin est génial , mais en plus la qualité de l'accueil fait partie des plus sympas que j'ai pu voir .
Ce n'est que partie remise, très certainement l'année prochaine. :wink:


Merci, ça fait plaisir à lire, c'est quand même plus agréable que les retours du genre "l'eau était tiède" ou "musique inutile, vous feriez mieux de la supprimer et baisser le prix", si si, je reçois ça aussi comme commentaires d'après course, il vaut mieux en rire ...

Donc rendez-vous en 2017 pour ceux qui ne seront pas dispos le 17-18 juin 2016.

Antoine

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 12:00

Mais ? mais ?! on en est à peine à 50% des dossards pour le Verdon 2016 ?! A 2 mois de l'épreuve !

Qu'est-ce que c'est que cette blague ? vous avez vu les nouveaux parcours ? Même si vous êtes déjà venus vous allez découvrir de nouveaux sentiers !

Allez allez, inscrivez-vous, contactez-moi si vous avez besoin d'infos, faites fumer le compteur !

Antoine

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 20:19

salut Antoine
bah non spa 1blague .. après 1 super session en 2015 , le team north farce a jeter son dévolu sur un autre trip ce wee là .
mais on sera là et bien là en 2017 ( en esperant qu'un ultra revoie le jour d'ici là :twisted: )

bon courage pour toute la prépa .
manu / savoie

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 11:36

elnumaa[X] a écrit:salut Antoine
bah non spa 1blague .. après 1 super session en 2015 , le team north farce a jeter son dévolu sur un autre trip ce wee là .
mais on sera là et bien là en 2017 ( en esperant qu'un ultra revoie le jour d'ici là :twisted: )

bon courage pour toute la prépa .
manu / savoie


On sera très content de vous revoir, quant à remettre un 100km, voire plus car on a un 120km de dingue dans les cartons, ça dépend uniquement de contraintes budgétaires ... :?
C'est dur d'organiser un ultra sur ce site si exigeant avec d'énormes contraintes topologiques et des besoin en sécu très importants.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 26 Avr 2016, 14:19

J'attends encore un peu d'être sûr d'être dispo le 18 juin pour m'inscrire...

Une chose est certaine c'est que les différents parcours et notamment ceux du 60 & 80 kms promettent d’être superbes. La longue portion sur le sentier Martel me fait saliver d’avance. Il faut juste savoir qu’on va pouvoir courir sur un des plus beaux sentiers de France !

Le dépaysement est garanti. On a affaire avec le Verdon Cayon Challenge à des trails dans la pure tradition américaine, c'est à dire un nombre limité de participants, une véritable proximité entre l'organisation et les coureurs (Antoine en est le parfait témoin), un aspect vraiment sauvage, de l'éloignement entre les ravitos, en résumé une très belle aventure.

Pour ceux qui hésiteraient encore à s'inscrire, vous pouvez avoir un aperçu de mon retour via mon CR de l’année dernière sachant, comme je l’ai dit, l’édition 2016 sera encore meilleure !

PS : Je suis aucunement lié à l'organisation, je suis qu'un simple coureur qui adore cette région et à été séduit par cette manifestation.

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 15:19

Merci pour ton commentaire Matcjbox ! :)
En effet on s'efforce d'être le plus près possible des participants. Ayant couru en 2011-12-13 (le 50km puis 2x le 100km) je connais un peu le terrain et je comprends bien les remarques et attentes des coureurs.

Donc on vous écoute vraiment, c'est possible parce que vous n'êtes pas 5.000 non plus, et c'est comme ça que l'on a amélioré nos ravitos, l'accueil, le balisage qui n'était pas au top jusqu'en 2012, la sécu, etc etc...

Les parcours 60km et 80km se présentent super bien avec le Martel, c'est le top !
En revanche on a du retirer le cirque de Vaumale, on est passé voir récemment et c'est beaucoup trop dangereux, le chemin n'est plus entretenu et il n'est pas question de prendre le risque de ramasser quelqu'un en bas ... Surtout pour le 80km qui y serait passé de nuit.
Du coup ça démarre en montant au Grand Margès et son point de vue superbe, il y a pire comme plan de repli :)

Les nouveaux parcours sont en ligne, on a modifié aussi les barrières horaires car le 60km est passé à 64km, le 80km reste kif-kif semblable sur le papier avec 81km.

A bientôt !
Antoine

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 13:02

Ça y est ! Je suis officiellement inscrit au Verdon Canyon Challenge. Trop impatient de me frotter a nouveau aux cailloux et a la chaleur du Verdon. J'en profiterai pour prendre ma petite revanche amicale sur cette course, puisque j'avais jeté l'éponge en 2008 (problèmes digestifs) :mrgreen:
:oops:
Mis a part ce petit soucis qui m'avait mis HS, la course était vraiment top : les paysages, la difficulté, le côté sauvage et l'orga artisanale (a l'époque). Bref, vivement le 18 juin !

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 20:08

Bonjour à tous.
Est-il encore temps pour s'inscrire sur le 60 ? Reste-t-il de la place ?
Je viens de lire dans le règlement que les inscriptions prenaient fin le 20 mai ?! :cry:
(oui il y a des gens qui lisent le règlement des courses)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 21:00

@Rama : Ben, essaye :wink: .
Il doit rester de la place dans toutes les courses.

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 22:11

Voilà qui est fait !
Reste plus qu'à trouver un camping, une tente, et préparer la logistique pour être sur place frais et dispo le jour J... J'ai hâte !!! :D :D :D

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 10:51

banditblue29 a écrit:@Rama : Ben, essaye .
Il doit rester de la place dans toutes les courses.


Bonjour, oui, il reste des places, on a un peu prolongé car le Parc nous a autorisé quelques dossards de plus. On a pas atteint le quota sur les 60km et 80km (devenus 64km et 81km :) ) mais vous êtes maintenant plus de 250 sur le 30km. Je vous rassure il n'est pas question de vous faire partir à 1000 :wink:

Rama70 a écrit:Voilà qui est fait !
Reste plus qu'à trouver un camping, une tente, et préparer la logistique pour être sur place frais et dispo le jour J... J'ai hâte !!! :D :D :D

Pour les logements, j'ai partagé une liste ici :https://verdoncanyonxtrem.com/pres-daiguines/

A bientôt
Antoine

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 11:01

Inwood a écrit: la course était vraiment top : les paysages, la difficulté, le côté sauvage et l'orga artisanale (a l'époque). Bref, vivement le 18 juin !


Ha ha, en effet en 2008 ça restait très "roots", balisage approximatif, ravitos discutables, mais aussi l'ambiance qui collait à cette course organisée par une bande de copains (en 1993, quand même !).

Depuis nous avons été très attentifs aux retours des coureurs, leurs impressions, leurs envies, nous avons amélioré notre communication et répondu aux attentes de coureurs pour un meilleur balisage et des ravitos satisfaisants (et là on a atteint le top, honnêtement).

Nous n'avons pas pour autant sacrifié l'esprit de départ : une course aux barrières horaires assez généreuses pour permettre au plus grand nombre de finir sans le stress de la mise hors course, des effectifs réduits pour des (longs) moments de solitude, une énorme équipe pour la sécurité, et une disponibilité de toute l'organisation pour répondre à toutes vos questions et traiter de nombreux cas particuliers ("j'arrive au mieux à 22h, comment je fais pour mon dossard ?", "is there anyone to pick me up at Nice airport ?" ...).

A très bientôt, on est chauds pour une très grosse édition 2016 !
Antoine

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 12:05

les inscriptions sont closes ?

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 14:00

boulegan a écrit:les inscriptions sont closes ?

Non, on prolonge jusqu'au 7 juin :)

Sur place éventuellement pour le 10km mais il ne reste plus beaucoup de place sur cette course.
Pas d'inscription sur place pour les 60km et 80km, c'est trop compliqué à gérer avec les départs à l'aube et les ravitos à fournir en fonction du nombre de participants, mais il reste des places sur ce s 2 courses ...

Antoine

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2016 - Aiguines
avec 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 80 km 2016 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge - 60 km 2016 - Aiguines
avec 4 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 10 km 2016 - Aiguines
avec 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran