Course des Crêtes d'Espelette 2015: 3 et 4 juillet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Crêtes du Pays Basque - Nocturne 2015 - Espelette
avec 13 récits au total
Les Crêtes du Pays Basque - 26 km 2015 - Espelette
avec 2 kivaoù, 13 récits au total
Les Crêtes du Pays Basque - 20 km 2015 - Espelette
avec 13 récits au total
Les Crêtes du Pays Basque - 14 km 2015 - Espelette
avec 13 récits au total


Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 12:51

Salut tout le monde,

qui sera aux Crêtes d'Espelette 2015?

Je serai sur la côte basque ce week-end là et j'hésite à partir sur le 26km. Pour l'instant, j'en suis là :

Plutôt oui :
- premier trail en "montagne" et au Pays Basque,
- j'aime bien le secteur et le Mondarrain je le connais très bien (j'adore faire la boucle Artzamendi/Mondarrain quand je fais visiter le coin à des amis, ça change de la Rhune),
- beaucoup d'ambiance apparemment.

Plutôt non :
- plus de 1 000 coureurs sur des petits chemins de montagne, ça doit boucher à la première montée :shock: ,
- peur que ce soit l'enfer pour les parkings, remise des dossards, etc...
- je fais la Kostalde Baleada le lendemain.

J'ai lu quelques CR mais il n'y en a pas beaucoup de récents. Si certains d'entre vous peuvent me donner le ressenti sur cette course, ça m'intéresse.

Merci d'avance! :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 13:13

J'y étais l'année dernière pour la première fois en mode photographe, et franchement,j'avais un peu peur de l'effet "masse" vu le nombre d'inscrits mais j'ai trouvé que çà restait raisonnable au village d'Espelette.
J'y reviens cette année en mode coureur sur la nocturne puis en photographe le samedi.

Quelques images qui je l'espère t'aideront à prendre ta décision :wink: :

http://www.phototrail.fr/course-des-cre ... ys-basque/

Course des Crêtes 2014 Photo Trail (17).JPG
Course des Crêtes 2014 Photo Trail (17).JPG (647.88 Kio) Consulté 1347 fois

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 13:25

Superbes photos Yvan!!!!! 8)
J'adore toute la série sur la côte qui monte au Mondarrain. Elle pique bien celle là même en rando. :mrgreen:

Ton avis sur l'effet de masse me rassure également.
J'ai toujours préféré les courses à taille humaine et je n'aime pas me sentir oppressé, surtout que suis dans le ventre mou du peloton en général. :mrgreen:

Merci et au plaisir de se voir si j'y vais! :wink:

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 21:52

J'y serai, sur le 26km.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 22:16

C'est surtout le départ l'après-midi qui peut être vraiment pénible car il peut y régner une très grosse chaleur humide,qui, comme les pottocks et les colliers de piments rouges, est une spécialité basque. Le terrain de jeu est superbe, l'ambiance est énorme (même si je préfère largement le Mondarrain en mode "calme"). Comme beaucoup de locaux, je préfère largement l'ambiance euskal trail que l'ambiance crêtes du Pays basque...chacun ses goûts !

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Mai 2015, 22:25

Effectivement si j'avais eu le choix, j'aurais opté pour l'Euskal trail. Mais je ne descendrai au Pays Basque que le premier week-end des vacances pour laisser mes enfants à mes parents. :mrgreen:
Du coup, je pensais au doublé Course des Crêtes/Kostalde Baleada sur le week-end.
Par contre, c'est clair que les départs l'après-midi, ça peut être raide s'il fait chaud.
En ce qui me concerne, ça ne m'a jamais réussi ! :lol:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 10:47

Bon, je suis officiellement inscrit au 26km, juste avant le changement de tarif de ce soir.

Pas super motivé pour l'instant mais on verra bien le jour J. :mrgreen:
C'est toujours ce côté grosse artillerie qui me gène ... :lol:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 11:10

vinch64 a écrit:Bon, je suis officiellement inscrit au 26km, juste avant le changement de tarif de ce soir.

Pas super motivé pour l'instant mais on verra bien le jour J. :mrgreen:
C'est toujours ce côté grosse artillerie qui me gène ... :lol:


Ok, en arrivant en haut du Mondarrain, si tu vois un barbu avec deux Nikons en bandoulière, n'hésites pas à venir me saluer ! ( on pourra discuter de la prestation de Marilyn Manson au Hellfest :wink: )

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 11:28

Un hipster?
Ca aime le lourd?
c'est mode? :mrgreen: :arrow:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 12:27

Ok, je vois bien l'endroit où tu seras, je m'arrêterai!
De toute façon, tu devrais me reconnaître, j'aurai un buff Kikourou.
En tout cas, c'est cool ça me donnera une bonne excuse pour faire une petite pause après ce tronçon! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 13:53

vinch64 a écrit:Ok, je vois bien l'endroit où tu seras, je m'arrêterai!
De toute façon, tu devrais me reconnaître, j'aurai un buff Kikourou.
En tout cas, c'est cool ça me donnera une bonne excuse pour faire une petite pause après ce tronçon! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je comptais que tu arrives avec ta fille sur le dos pour te reconnaitre ! :wink:

peky a écrit:Un hipster?
Ca aime le lourd?
c'est mode? :mrgreen: :arrow:


Mais alors...les ZZ Top aussi sont des Hipsters ??? :mrgreen:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 14:56

Yvan11 a écrit:Je comptais que tu arrives avec ta fille sur le dos pour te reconnaitre ! :wink:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A l'époque, ça aurait pu le faire mais là elle doit peser autour de 22kg.C'est déjà plus compliqué! :lol:
Ou alors je te la laisse en garde en haut de la côte. :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 15:14

Yvan11 a écrit:

Mais alors...les ZZ Top aussi sont des Hipsters ??? :mrgreen:


J'adore "deguello" avec le son des V8.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 20:18

je serai sur le 26 en espérant que le temps sera beau et sec pour profiter de la vue sur le Pays basque;
je prendrai mon buff Kikourou , je pars vers la fin de Peloton...
Peu de bouchons au départ car il y a environ 3 kms sur le goudron pour étirer les 1000 coureurs !
Après, c'est presque tout droit dans le pentu.... tout le monde marche.... un petit bouchon parfois à l'arrivée au sommet du Mondarrain mais avec la musique, les cloches et les cris des spectateurs tout se passe bien :D
Après le Mondarrain plus de bouchons , pistes bien larges et prairies en crête au dessus de l'Espagne, ensuite toute les courses se mélangent sans aucun probléme jusqu'à l'arrivée.
les Crêtes du pays basque, c'est avant tout une ambiance, tout un pays au service d'une course.
A bientôt !
P.S. Pour le parking, c'est moins pire que pour la fête du Piment !Une arrivée vers 10-11 h te permet de trouver une place pas trop loin du centre ville.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 16 Juin 2015, 21:08

Moi aussi je pars toujours en queue, surtout sur ce type de distance. Avec nos buffs, on devrait arriver à se capter, voire faire un bout de route ensemble si nos rythmes collent.
Pour la météo, s'il fait trop pourri je n'irai pas. Celui je le fais vraiment pour le plaisir.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Juin 2015, 11:46

Initialement, la météo avait prévu un samedi plus frais pour les crêtes d'Espelette avec quelques nuages bienfaiteurs mais ça a l'air de se dégager avec un 28°C (à l'ombre) de prévu ... :roll:

S'il fait trop chaud, je n'irai pas. Je me suis inscrit pour me faire plaisir et ce ne sont pas des conditions dans lesquelles je m'amuse... :|

A adapter le jour J, mon dossard étant déjà pris.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Juil 2015, 10:00

Bon pas de miracle pour moi : le mix chaleur, bien picolé la veille et quasiment pas de D+ depuis le début de l'année s'est bien senti sur la fin! :lol:
Mes jambes n'étaient plus habituées aux descentes et j'ai galéré sur les derniers kms. Au final, 3h39 en officiel et 2mn de moins sur ma montre.
Sinon, c'était sympa même si je m'attendais à plus d'ambiance et à des ravitos plus fournis (l'eau gazeuse m'a bien manqué par exemple).
Content d'avoir également croisé canoecl qui a eu la chance de me trouver parmi la foule avant le départ.
En parlant de foule, j'ai également eu du mal avec le nombre de coureurs. Je n'aime pas me sentir coincè ou bloqué et ça m'est arrivé très souvent durant la course. Du coup, je m'énerve intérieurement pour rien... :roll: Et moralement, j'ai eu du mal quan on a rejoint les coureurs du 20km beaucoup plus frais que moi.

Sinon Yvan, je t'ai un peu cherché dans les hauteurs du Mondarrain mais je ne t'ai pas vu.
T'étais où?

Ce matin, j'ai vu qu'il y avait un bon bug sur les résultats du 26km. Le vainqueur (V2) aurait mis 1h45... :shock:
Presque 15km/h, ça me paraissait trop. Du coup, j'ai googlisé le gars et l'année dernière, il mettait 2h19 pour faire les 13km de la Course de la Rhune et ses autres résultats étaient du même tonneau. :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 08:44

vinch64 a écrit:Sinon Yvan, je t'ai un peu cherché dans les hauteurs du Mondarrain mais je ne t'ai pas vu.
T'étais où?

Ce matin, j'ai vu qu'il y avait un bon bug sur les résultats du 26km. Le vainqueur (V2) aurait mis 1h45... :shock:
Presque 15km/h, ça me paraissait trop. Du coup, j'ai googlisé le gars et l'année dernière, il mettait 2h19 pour faire les 13km de la Course de la Rhune et ses autres résultats étaient du même tonneau. :mrgreen:


J'étais sur le Mondarrain. Soit en fin de montée, soit en début de descente, et parfois au niveau du ravito (devant et derrière), mais il y a du monde qui défile !

Le classement a été modifié. Jean Vincent Carbou gagne en 1h57.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 11:33

Pour Vinch : Désolé , de retour du ptit coin :D , plus moyen de te retrouver...Suis parti tranquille jusqu'à la grimpette... Après j'ai géré pour un final en 3h 50 , pas mécontent du tout !
Tres content de t'avoir rencontré .
Pour tous les autres Kikous qui étaient sur les Crêtes, faut boire..... l'Irouléguy est très bon ! :D

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 22:43

Je t'ai vu devant moi dans le troupeau des premiers kms.
J'ai du ensuite te doubler sur un ravito car en course, je t'aurais repéré. :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Crêtes du Pays Basque - Nocturne 2015 - Espelette
avec 13 récits au total
Les Crêtes du Pays Basque - 26 km 2015 - Espelette
avec 2 kivaoù, 13 récits au total
Les Crêtes du Pays Basque - 20 km 2015 - Espelette
avec 13 récits au total
Les Crêtes du Pays Basque - 14 km 2015 - Espelette
avec 13 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran