[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2015, 19:00

Nultymo a écrit:Euh, c'est à dire que sur l'Echappée Belle, il n'y a parfois pas de sentier...


En fait, on pourrait résumer par "sur l'Echappée Belle, les sentiers ne sont pas très techniques".

C'est juste que 50% du temps, y'a pas de sentier

Messagepar jaife » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 06:13

J'ai pris quelques photos des courses de ce weekend (bon surtout du 10km j'avoue) pour ceux ça intéresse :
Le 80km c'est ici
Le KV c'est par là
et voilà enfin le 10km

Bravo à tous !

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 07:52

J'ai fait un ptit montage de bout pêle-mêle un peu idiot pris à la gopro pendant le 80k :
http://plemasson.fr/pictures/Running/80kMbM.mp4

Messagepar Raphynisher » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 11:05

Sympa le montage float - J'ai fait mon ptit CR également pour ceux qui aime ce genre de support :shock:

http://www.kikourou.net/recits/recit-17526-80_km_du_mont-blanc-2015-par-raphynisher.html

J'ai aussi un montage vidéo a faire, c'est en cours :wink:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 13:20

float4x4 a écrit:J'ai fait un ptit montage de bout pêle-mêle un peu idiot pris à la gopro pendant le 80k :
http://plemasson.fr/pictures/Running/80kMbM.mp4


Sympa... rien que pour la musique... donne envie vu comme ça le 80...

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 02 Juil 2015, 14:05

float4x4 a écrit:J'ai fait un ptit montage de bout pêle-mêle un peu idiot pris à la gopro pendant le 80k :
http://plemasson.fr/pictures/Running/80kMbM.mp4

Sympa ce petit montage, pour peu on prendrait presque çà pour une promenade de santé ... :P
Etonnant qu'on ne me voit pas assis sur une pierre dans le Montenvers vu le temps que j'y ai passé ... :? :wink:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 03 Juil 2015, 14:32

xsbgv a écrit:MMB : point à 13 heures 30

Finishers
  • matteo : 1328 Planpraz (41,9 km) en 05:42:00 : 176 ème (-2 places)
  • mazbert : 1437 Planpraz (41,9 km) en 06:14:08 : 368 ème (+5 places)

En course
  • Matt38 : 2431 La Flégère (36,8 km) en 05:47:28 : 583 ème (+2 places)
  • Tonton Trailer : 1942 Tre le Champ (30,6 km) en 03:54:40 : 506 ème (-65 places)
  • le greg de draveil : 2114 Tre le Champ (30,6 km) en 03:58:52 : 568 ème (+5 places)
  • Gwendalito : 1673 Tre le Champ (30,6 km) en 04:24:22 : 962 ème (+17 places)
  • Vince57 : 1735 Tre le Champ (30,6 km) en 04:31:04 : 1108 ème (-21 places)
  • laidkeep : 88 Tre le Champ (30,6 km) en 04:41:07 : 1272 ème (+4 places)
  • lucio94 : 1478 Tre le Champ (30,6 km) en 05:12:38 : 1770 ème (+31 places)
  • guillaume84 : 1293 Tre le Champ (30,6 km) en 05:19:42 : 1855 ème (+87 places)
  • Bicshow : 2504 Le Tour (27,6 km) en 04:21:52 : 2117 ème (+6 places)

Arrêté
  • Mme Bicshow : 2503 Col des Posettes (21,7 km) en 04:21:23 : 2140 ème

Et de 2 finishers.
Hélas la liste « Arrêté(e) » a fait son apparition.
Quelques surprises quand même sur les pointages: Bicshow pointé au Tour à 13h07 alors que la BH était à 12h30?…



L'explication est simple dès le début de la descente des Posettes Christelle (Mme Bicshow) a eu un syndrome de la bande ilio tibiale (essuie glace) tres violent j'ai prévenu le pc sécu que j'avais une blessée (elle ne pouvait plus descendre) j'ai repéré en crontre bas un secours assez conséquent je m'y suis rendu pour vérifier qu'ils avaient bien un hélico a venir et qu'ils pouvaient héliporter Christelle. Je suis remonté l'aidé puis resté quelques minutes encore vérifier que tout était ok. J'ai rappelé le PC sécu pour annoncer que je n'étais plus en assistance mais que tant pis c'était mort pour la barriere du Tour, mais pas grave. Et en arrivant ils m'ont dit que tous ceux qui avaient porté assistance pouvait continuer. J'ai pensé qu'ils allaient m'arreter a Tré le Champ mais idem alors j'ai continué et puis dans la montée vers la Flégère j'ai vu que j'étais en perdition j'ai contacté l'orga pour leur dire que j'arretais mais que je rejoignais gentiment la flégère avec les serre files. J'ai mis 9h16 (sans décompter le temps d'assistance) pour aller à la flégère. C'est lamentable.....
beau live merci à tous

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 22:44

L'explication est simple dès le début de la descente des Posettes Christelle (Mme Bicshow) a eu un syndrome de la bande ilio tibiale (essuie glace) tres violent j'ai prévenu le pc sécu que j'avais une blessée (elle ne pouvait plus descendre) j'ai repéré en crontre bas un secours assez conséquent je m'y suis rendu pour vérifier qu'ils avaient bien un hélico a venir et qu'ils pouvaient héliporter Christelle. Je suis remonté l'aidé puis resté quelques minutes encore vérifier que tout était ok. J'ai rappelé le PC sécu pour annoncer que je n'étais plus en assistance mais que tant pis c'était mort pour la barriere du Tour, mais pas grave. Et en arrivant ils m'ont dit que tous ceux qui avaient porté assistance pouvait continuer. J'ai pensé qu'ils allaient m'arreter a Tré le Champ mais idem alors j'ai continué et puis dans la montée vers la Flégère j'ai vu que j'étais en perdition j'ai contacté l'orga pour leur dire que j'arretais mais que je rejoignais gentiment la flégère avec les serre files. J'ai mis 9h16 (sans décompter le temps d'assistance) pour aller à la flégère. C'est lamentable.....s[/quote]

Salut, je m'étonne de ta réaction?
Non seulement tu mobilise un helico pour un TFL mais en plus tu n'es apparement pas content qu'on te laisse continuer parce que t'a porté secours ?
Est - ce que j'ai bien compris ou ai-je compris de travers ?

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 06:59

euh... je crois que l'adjectif "lamentable" est ici utilisé pour qualifier le chrono d'arriver à flégères :lol: - faut pas voir le mal partout je pense :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 08:02

Si j'ai bien compris l'hélico devait venir et Bicshow en a profité pour leur demander de prendre une personne de +. Si c'est ça ça ne me choque pas. (une sorte de "cohélicoptage" en fait :mrgreen: )

Si on fait venir un hélico pour une TFL par contre... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Au-delà de ce cas, chaque week-end des gens appellent l'hélico dans le massif parce qu'ils ont mal évalué la longueur d'une course et sont fatigués, ou parce qu'ils ont froid faute d'avoir l'équipement suffisant... l'apparente gratuité des secours (car le coût réel est de plusieurs milliers d'euros de l'heure, payés par la collectivité) entraîne de nombreux abus...

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 11:59

DidierC a écrit:Si j'ai bien compris l'hélico devait venir et Bicshow en a profité pour leur demander de prendre une personne de +. Si c'est ça ça ne me choque pas. (une sorte de "cohélicoptage" en fait :mrgreen: )

Si on fait venir un hélico pour une TFL par contre... mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Au-delà de ce cas, chaque week-end des gens appellent l'hélico dans le massif parce qu'ils ont mal évalué la longueur d'une course et sont fatigués, ou parce qu'ils ont froid faute d'avoir l'équipement suffisant... l'apparente gratuité des secours (car le coût réel est de plusieurs milliers d'euros de l'heure, payés par la collectivité) entraîne de nombreux abus...


Merci pour ces précisions, je n'avais pas envisager le cohelicoptage. Si c'est le cas en effet cela n'a rien de choquant. Dans le cas contraire cela rejoindrait la deuxième partie de ton message...

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 10:34


Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 30 Déc 2015, 12:38


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran