Taverne de Millau 2014: préparation , questions, échanges

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2014 - Millau
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon de Millau 2014 - Millau
avec 2 kivaoù, 135 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats


Messagepar galak42 » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 14:04

Tout est dans le titre :mrgreen:

Plus sérieusement je repars sur Millau cette année :oops: et je vais commencer ma prépa donc je me suis dit si d'autres fous :roll: avaient envie d'échanger sur le sujet et bien c'était l'endroit et le moment idéal :wink:

Pour ma part, je fais une prépa hybride compte tenu des vacances que j'ai au mois de juillet et j'ai promis à mamour de pas toucher les baskets :oops:
Du coup elle se passe sur 4 semaines dès maintenant pour trouver un minimum de foncier jusqu'au 05/07 puis vacances et reprise de la vrai prépa le 21/07.
Objectif visé moins de 11h et pour une fois j'ai un accompagnateur :mrgreen:

Rdv lundi prochain pour bilan de la semaine écoulée :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 11:06

Allez c'est parti :!: :!:
Pour rappel voici comment va se dérouler ma prépa pour Millau :roll:
S1-S2-S3 du 10/06 au 04/07"pré prépa" pour refaire un peu de foncier avant les vacances :oops:
Du 05/07 au 13/07 :vacances pas d'entrainement (promis à mamour :oops: donc repos :!: )
Ensuite du 13/07 au 28/09 vrai prépa sur 11 Semaines. 8)

Alors pour cette semaine 1:
4 séances pour 49.92 km -D+415 m -4h 45'

Je donnerai les détails des séances si certains sont intéressés à partir de la semaine prochaine car là j'ai peu de temps pour tout gérer :mrgreen:

Inscription prévue pour cette fn de semaine dès obtention certificat médical du doc :lol:

RDV semaine prochaine :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 13:14

Allez un petit post pour mettre tout ça à jour:

Semaine 2 de la pré prépa avant les vacances samedi :mrgreen:
Soit 5 séances pour 62.99 km D+764 m 5h 55'

Là comme prévu je fini mon cycle de 3 semaines ce vendredi :roll:
Et après je pars en congés histoire d'assimilier et récupérer.
Donc pas de post pendant ce temps et surtout pas de cap :oops: .
Reprise de la vrai prépa le 21 juillet :wink:

Sinon inscription cette semaine et recherche camping également :!:

Au plaisir de vous lire :mrgreen:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 18:54

arrivée Millau.jpg
qui dit mieux?
arrivée Millau.jpg (390.4 Kio) Consulté 2703 fois

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 19:19

ou tenue plus légère 8)
Pièces jointes
Millau 2012.JPG
plus facile, plus léger
Millau 2012.JPG (2.12 Mio) Consulté 2700 fois

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 21:13

Et cette année, moins de 10h en Crocs, même pas CAP :P

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 21:31

cloclo a écrit:Et cette année, moins de 10h en Crocs, même pas CAP :P


Juste après ma transe gaule ....je crois pas Cloclo :lol: ce sera une sortie longue, et puis je devrais accompagner une amie pour son premier 100 normalement.
Mais seules perfs sont de courir dans mes tenues, et non mes chronos

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 09:42

Allez un petit up pour le retour :!:
et oui déjà le retour au travail :( mais également de la prépa pour Millau :P

Donc comme prévu prépa sur 11 semaines dès aujourd'hui.
Je ferai une synthèse après chaque semaine écoulée en espérant que tt aille pour le mieux :roll:
Sinon inscription faite dossard 580 :mrgreen:
Camping en attente confirmation réservation :roll:

D'autres kikoureurs ont commencé leurs prépas :?:
Qui vient :?: quels objectifs :?:

Au plaisir d'échanger à bientôt :!:

Messagepar yeye11 » sa fiche K
» 21 Juil 2014, 22:58

bonjour a tous ,
2 ème Millau, dossard 369, l hébergement ok,c est repartis pour la prépa qui
s'annonce compliquer . :roll: .comme objectif ça sera 11h (un peu prétentieux) mais
bon il faut bien s 'en donner un ! 8)
bonne prépa et bon courage ,aux plaisirs d échanger sur diverses questions.. :P
a bientôt sur le post..

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 14:19

Allez c'est reparti la prépa Millau a commencé :!:
Prépa sur 11 semaines avec un cycle de 3 pour 1 d'assimilation :mrgreen:
Donc la semaine dernière:
Semaine 1/11: 5 séances pour 76.93 km D+1295 m 7h 16'
Week end choc effectué avec une séance seuil le samedi et une SL le dimanche avec travail en cotes et surtout descentes (aie mes jambons :oops: )
J'ai innové pour cette prépa car j'essaie les séances en côtes mais surtout en descente pour le travail en excentriques; histoire de limiter les dégats lors de la course :roll:
J'ai prévu d'en effectuer deux ou trois pendant la prépa car quand même bien traumatisant.

Allez rdv semaine prochaine pour bilan de la semaine 2 :wink:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 04 Août 2014, 13:21

Suite de la prépa Millau :mrgreen:
Semaine 2/11: 5 séances pour 77.69 km D+826 m 7h 15' - 78KGS sur la balance :oops:
Manque un peu de denivelé :( mai j'ai fais pas mal de seuil et pour la SL j'ai fais pas mal de pente en descendant :roll:
La semaine prochaine augmentation des kms et nv week end choc :evil: ca va piquer :!:

RDV pour bilan pour après ce sera semaine cool de récup/assimilation;)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Août 2014, 15:28

bonjour

je pense venir aux 100 kms de millau en fonction de la santé et en fonction de mon resultat aux 100 kmùs de theilay

et recherche camping également


il est possible de camper sur l'aire de camping cars sur le bitume si tu as une tente instantanée qui se jette ( pas besoin de sardines ) c'est juste a cote du depart
c'est ce que j'avais fait en 2011 j'avais dormi dans ma tente juste entre 2 camping cars a 500 metres du depart

bonne journee

franckderrien

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 12 Août 2014, 16:25

Prépa Millau la suite encore et toujours :mrgreen:
Semaine 3/11: 5 séances pour 82.04 km D+1546 m 7h 46 - 77.6 kgs sur la balance :oops:
Dénivelé + important cette semaine et nouveau week end bloc effectué avec:
samedi seuil 16.69 km + dimanche SL 27.2 km
Cette semaine place à la récup. pour assimiler tout ça et ça fera du bien aux jambes. :mrgreen:
Allez comme à chaque fois rdv semaine prochaine pour le nouveau bilan :wink:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 18 Août 2014, 13:31

Prépa Millau on continue :!:
Semaine 4/11(récup./assimilation): 3 séances pour 39.92 km D+692 m 3h 54' - 77.5 kgs sur la balance
Normalement 4 séances étaient prévues mais faute de temps et surtout par sécurité pour souffler je l'ai supprimé. Normalement c'était un footing de récup. pendant 1h à 8.5km/h

Du coup j'ai pu bien récup. :D et heureusement car maintenant on rentre dans le dur 8) les 3 prochaines semaines sont les plus durs en rythme et surtout kilométrage :roll:
Donc va falloir bien gérer tout ça :mrgreen:

Allez comme à chaque fois rdv semaine prochaine pour le nouveau bilan en espérant quelques petits kikous au passage sinon rdv le à Millau :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 25 Août 2014, 13:36

Prépa Millau the suite :mrgreen:
Semaine 5/11:
5 séances pour 86.81 km D+1339 m 8h 04'- tjrs 77.5 kgs sur la balance :oops:
Bonne semaine où les sensations sont bonnes, les allures sont respectées et surtout le week end choc s'est à nouveau bien passé seuil + SL 18kms+30kms
Il me reste encore deux grosses semaines à faire :roll: pour ensuite commencer à bien diminuer :oops: .
Sur ces deux semaines je vais faire deux weeks ends chocs à nouveau mais un sera axé decentes montées en répétitions et l'autre en SL avec denivelé pur et dur avec test en direct du suiveur 8) .

Sur ce je vous laisse et rdv semaine prochaine;)

Messagepar Jerome77 » sa fiche K
» 31 Août 2014, 22:56

Inscrit au 100 km de Millau aussi. Dossard N°227.
Ce sera mon premier 100 km. :D
L’entraînement n'est pas aussi rigoureux que Galak42 (bravo pour tes CR) mais je fais du seuil, de l'endurance, des sorties longues, et des 30'30'. Et pas assez de dénivelés... La plaine de la Brie, c'est assez plat :?
J'ai fait tout de même 82 km la semaine dernière dont un SL à 35 km et j'ai fait le 50 km de la sologne des rivières à Theillay (41) hier : Mon récit ici . Soit 70 km cette semaine et 47 de vélo ce matin.
Je visais plutôt 15h max, mais maintenant je me dis que je dois faire plutôt moins de 14h... 8)
On verra bien.
J'ai la chance d'avoir Madame (Macoco) en accompagnatrice Vélo.
L'aspect logistique (couchage et A/R) étant bouclé, y plus qu'à continuer l'entrainement encore un mois. :roll:

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 01 Sep 2014, 05:25

Jerome77 a écrit:J'ai la chance d'avoir Madame (Macoco) en accompagnatrice Vélo.

question : comment fait-on pour inscrire un accompagnateur vélo ? (rien vu sur le site)

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 01 Sep 2014, 09:22

Bienvenue Jerome77 rdv donc sur Millau :wink:
Je sais pas si je suis rigoureux mais je me connais :roll: je peux vite déraper... et foncer sur le rosé et les grillades plutôt que d'aller courir :mrgreen:
ALors j'essaie par le biais des posts de m'abstenir à tout ça.
Pour le moment je n'ai pas franchi la ligne jaune :mrgreen:
J'ai lu ton récit je pense que même si il te manque de dénivelé tu peux partir sur une base de 13h et si ok peut êtr emoins (12H30) mais ici c'est Millau avec ces montagnes russes loool donc l'inconnu :roll:
Petit conseil à prendre si tu le veux enlève les 30/30 en séance car elles apportent peu pour un 100km et surtout elles apportent plus de traumatismes et plus de temps pour récup.
A la place soit une séance seuil (ca dépend commbien tu en as dans la semaine) ou une séance all. 100KM :wink:

RDV dans .... 26 jours :mrgreen:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 01 Sep 2014, 09:25

iceberg a écrit:
Jerome77 a écrit:J'ai la chance d'avoir Madame (Macoco) en accompagnatrice Vélo.

question : comment fait-on pour inscrire un accompagnateur vélo ? (rien vu sur le site)



En fait tu n'as aucune démarche à faire pour l'inscrire ( de mémoire :roll: ).
C'est automatique quand tu vas allez retirer ton dossard en fait tu en auras deux:
- un pour toi avec le numéro dessus
-l' autre pour ton suiveur avec même numéro sauf que celui ci sera barré :wink:

J'espère avoir pu te répondre rdv également à Millau :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 01 Sep 2014, 21:03

Prepa Millau encore et toujours :mrgreen:
Semaine 6/11:
5 Séances pour 88.23km d+ 1348m. 8h25 - 76.5 kgs ça diminue :!:

Semaine plus difficile la fatigue s installe avec encore un week end choc au menu soit
Seuil 18 km + SL 30 km mais avec bcp dénivelé :oops:

Encore une semaine bien chargée et après ça va baisser :mrgreen:

Rdv pour bilan semaine prochaine qui risque d'être monstrueux enfin pour moi en terme de kms :!:

Allez go Millau J-26 :evil:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 07:43

Image Hello les 100bornards ...

Suis inscrit sur ce 100 bornes avec mon pote Snoopy, pour découvrir le mythe ... pas vraiment de préparation spécifique, je compte sur ma condition générale de cyclo-trailer au long cours (je sors de l'UTMB) Objectif faire du mieux possible, prendre du plaisir sans se prendre la tête, passer un bon WE sur place ... (on a prévu du VTT en récup pour le Dimanche)

Je trouve que le site est assez superficiel au niveau des renseignements pratiques ... Quelques petites questions pratiques aux connaisseurs :
- j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un sac à St Affrique ??? comment ça marche (court :roll: ) ????
- ravitos nombreux : keskon y trouve exactement ??? notamment présence de boisson énérgétique ou pas ??? a priori je pense courir avec une ceinture porte bidon ...

Merciiiiiiiii

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 11:07

Slt poucet et bienvenue sur le bitume qui plus est sur 100 km :wink:
Pour répondre à tes questions tu peux laisser deux sacs un à Millau (42ème) et l'autre st Afrique
Il faut les déposer le matin quand tu te feras pointer.
Pour les ravitos y a de tout pâtes de fruits, chocolats, pain d'épices et même du salé avec jambons pâtés et soupe mais plus sur les ravitos de la du retour
Niveau boisson cela va de la st yorre, eau, coca ,orangina, jus d'orange et même de la bière lol :mrgreen:
Il me semble qu'il mette de la boisson énergétique mais je n'en ai jamais pris ... je préfère pas tester le jour J :roll:
Si tu cours avec une ceinture porte bidon tu seras tranquille les ravitos sont tous les 5 km donc tu pourras faire le plein régulièrement.

Rdv à Millau si tu as d'autres questions hésites pas :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 22:12

galak42 a écrit:Slt poucet et bienvenue sur le bitume qui plus est sur 100 km


Ah ben super alors ... merci Galak !!!

Tu sais ça d'expérience, ou bien t'as trouve des infos cake part ???

Messagepar poucet » sa fiche K
» 05 Sep 2014, 22:14

galak42 a écrit: Pour répondre à tes questions tu peux laisser deux sacs un à Millau (42ème) et l'autre st Afrique
Il faut les déposer le matin quand tu te feras pointer.


Ah oui, encore un truc ... les fameux sacs sont fournis par l'orga ou bien y faut prévoir les siens ??? Quel format ???

Thank's

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 07:51

poucet a écrit:
galak42 a écrit:Slt poucet et bienvenue sur le bitume qui plus est sur 100 km


Ah ben super alors ... merci Galak !!!

Tu sais ça d'expérience, ou bien t'as trouve des infos cake part ???



Expérience est un grand mot mais j'ai fais Millau en 2012 et à l'époque tout comme toi javais plein de questions car autant la course est terrible sur tous les aspects :mrgreen: autant le site internet de la course est ... :cry:

Du coup j'avais envoyé pas mal de mail saux organisateurs pour avoir des détails car tout comme toi j'avais pas de suiveurs :wink:
Par contre pour les sacs c'est à toi de les fournir quand tu les déposent ils te donnent carton à accrocher avec ton numéro de dossard pour le retrouver et c'est à ce moment là que tu leurs dis un ou deux sacs et à quels endroits tu les veux :wink:
Rien de règlementé pour les sacs niveau taille moi j'avais mis deux sacs à dos (env. 5l) de contenance.
Histoire de doubler un peu sauf ST afrique ou il y avait la frontale en plus et des habits plus chaud.
Bien penser qu'à Millau c'est pour le 42 ème mais aussi pour l'arrivée donc bien penser aux habits de rechanges et pour pas avoir froid 8)

Hésites pas si d'autres questions :mrgreen:

C'est normal tout comme toi les questions fusent à cette période et encore on parle pas de météo loooool

A très bientôt :!:

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 08:22

Salut à tous,
J envisage de faire le 100 kms mais le. Site. Étant très limité je me pose certaines questions:
Pour ceux l ayant déjà fait quel est le rapport route chemins? J ai peur qu il y est trop de route pour moi...
Ensuite les barrière horaire m ont l air serrée est ce le cas?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 08:26

Yes, j'ai commencé ma préparation pour Millau en faisant un très gros effort: je ne bois plus d'alcool depuis le 2 septembre. J'ai jamais fait un truc aussi dur !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 08:28

chrislam a écrit:Salut à tous,
J envisage de faire le 100 kms mais le. Site. Étant très limité je me pose certaines questions:
Pour ceux l ayant déjà fait quel est le rapport route chemins? J ai peur qu il y est trop de route pour moi...
Ensuite les barrière horaire m ont l air serrée est ce le cas?

D'après mon coach qui l'a fait cinq fois, les barrières sont très larges, pas de souci mais ce n'est que du bitume, camarade !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 09:25

Ah oui 100% bitume !!!
c'est une course de routards ça Messieurs dames

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 10:04

En fait les gars je ne sait pas si on parle de la même chose.....
Je parle de l endurance trail et pas des 100 bornes de millau...:)
Toujours autant de bitume?

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 13:22

chrislam a écrit:En fait les gars je ne sait pas si on parle de la même chose.....
Je parle de l endurance trail et pas des 100 bornes de millau...:)
Toujours autant de bitume?


:roll: Ben non ... mais c'est pas là, t'es pas vraiment sur ne bon post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 13:24

galak42 a écrit: le site internet de la course est ... :cry:


Oui, vraiment tristounet et creux ...

Mais bon, si la course est top c'est le principal !!!

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 06 Sep 2014, 13:27

poucet a écrit:
chrislam a écrit:En fait les gars je ne sait pas si on parle de la même chose.....
Je parle de l endurance trail et pas des 100 bornes de millau...:)
Toujours autant de bitume?


:roll: Ben non ... mais c'est pas là, t'es pas vraiment sur ne bon post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah mince alors!! :)

Messagepar Jerome77 » sa fiche K
» 07 Sep 2014, 21:13

galak42 a écrit:Bienvenue Jerome77 rdv donc sur Millau :wink:

Salut Galak42, Merci de tes conseils. Pour moi cette semaine a été plus cool. avec seulement 3 sorties :oops: mais une de 20 km avec 400m D+ :D , grâce aux côtes de la Marne à Chessy. Je sens que le jus est là. :)
La confiance dans la tête est aussi là. Pour le temps (durée) on verra bien. 8)
Cette semaine semaine sera plus chargée :wink: et aprés ce sera bcp plus cool. :mrgreen:
A dans 20 jours...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 15:47

bonjour

a noter que fabrice bedin sera meneur d'allure en 9h30 a millau , voici son plan de marche ( source facebook )

05km-0h26mn
10km-0h52mn
15km-1h19mn
20km-1h45mn
25km-2h12mn
30km-2h39mn
35km-3h07mn
40km-3h34mn
45km-4h02mn
50km-4h33mn
55km-4h59mn
60km-5h28mn
65km-6h02mn
70km-6h25mn
75km-7h06mn
80km-7h28mn
85km-7h58mn
90km-8h28mn
95km-9h00
100km-9h30.

bonne journee

franck derrien

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:49

petit franck a écrit:bonjour

a noter que fabrice bedin sera meneur d'allure en 9h30 a millau , voici son plan de marche ( source facebook )

05km-0h26mn
10km-0h52mn
15km-1h19mn
20km-1h45mn
25km-2h12mn
30km-2h39mn
35km-3h07mn
40km-3h34mn
45km-4h02mn
50km-4h33mn
55km-4h59mn
60km-5h28mn
65km-6h02mn
70km-6h25mn
75km-7h06mn
80km-7h28mn
85km-7h58mn
90km-8h28mn
95km-9h00
100km-9h30.

bonne journee

franck derrien


Merci pour cette info petit Franck mais trop rapide pour mon niveau :cry:
En tout cas les temps de passage sont impressionnants :shock:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 21:57

Allez pour la semaine écoulée la plus grosse de la prepa cela donne
5 séances pour 96 km - 1672 m de dénivelé et 8h54 poids 76 kgs :mrgreen:

Semaine assez dur tant en km qu'au niveau des allures a tenir avec a la fin un gros week end choc
Une sortie seuil 19kms+ une SL de 35.4 km avec 850 m de deniv.

Le tout est bien passe malgré des jambons durs a la fin :mrgreen:

Cette semaine ça y est les kms diminuent :!:
On va pouvoir assimiler et recuperer puis faire du jus.
Le moment va être venu de s prendre la tête sur la stratégie la logistique etc... :mrgreen:
Et je parle pas encore de la météo lol :roll:

Rdv semaine prochaine!!!
mimis en approche :mrgreen:

Messagepar Jerome77 » sa fiche K
» 13 Sep 2014, 17:38

Dernière grosse semaine de prépa écoulée : 6 Séances run + 1 MN : 88.7 kms en 9h09 à 136 bpm avec une séance au seuil 2x10' et une longue ce matin (31 km).
Maintenant ce sera plus cool, c'est à dire 2 ou 3 Runs tranquille cette semaine. ça tombe bien pour cette semaine à venir. :D
J-14... 8)

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 13 Sep 2014, 21:00

Bonne semaine en effet bcp de volume c est bien 8)
Suis comme toi place au jus et stress des deux dernières semaines :mrgreen:

Y a plus qu'a surveiller la meteo :roll:

Vivement dans deux semaines :mrgreen:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 15 Sep 2014, 20:44

Dernière grosse semaine de prepa effectuée :!:
Ce qui donne 5 séances pour 70.37 km - 1164 m deniv+ et 6h37 pour 76kgs
Pour les deux dernières semaines place a l'assimilation et surtout la récupération :mrgreen:
Trois séances cette semaine au programme pour env. 35 kms et semaine prochaine deux séances pour env.12kms et après se sera le jour J :mrgreen:
Maintenant place aux maux de tête sur les éternelles question ravitos, tenues, météo... :mrgreen:

Le tout va être de bien se canaliser de pas trop se dépenser et surtout pour moi fermer a double tour le réfrigérateur lol :mrgreen:
Rdv semaine pro pour un petit bilan :wink:

Millau J -12 :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2014 - Millau
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon de Millau 2014 - Millau
avec 2 kivaoù, 135 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran