Ultra Trail Brie Des Morin - 26 avril 2014 (77)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 7 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Trail du Tacot Briard - 30 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
La Course des Têtards - 10 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos


Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 19:13

psyko a écrit:... si je me met à marcher sur la fin (ce qui est ma spécialité sur les longues distances) ;).

Non mais, oh, psyko, tu vas pas commencer à psychoter: interdit de marcher :lol:
Tu as raison, dans les côtes raides et même d'une façon générale, ça repose un peu les jambes de changer la façon de les faire fonctionner...
(D'ailleurs j'ai du marcher par 2 fois à l'eco trail à cause de multiples crampes, c'est pour cela que j'ai mis beaucoup de temps :mrgreen: )
T'as des chances de réduire l'écart à moins d'1h...

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 19:43

philippeG94 a écrit:
AldeBleau a écrit:...
Et d'expérience, deux grosses courses à 8 jours d'intervalle, c'est souvent assez moyen...

J'en connais au moins un qui y arrive :lol:


§§
Bon, ben, avec moi qui suis dans le lot, le Bubulle qui y est aussi , çà fait au moins trois alors ! :D
(Mais bon, vu ma perf' sur le MDP, huit jour après l'Eco-Trail, je préfère faire profil bas... :? )

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 21:25

Aldebleau, tu citais le 85km de l'Yonne situé une semaine après le 87km UTBM, c'est ce que j'appelle enchaîner 2 grandes épreuves :?
Par contre ce n'est pas la même chose (du moins je trouve) que d'enchaîner l'eco trail et le marathon de Paris :wink:
Une autre difficulté est de courir dans le cadre du challenge Charles & Alice en Mai, le 105km avec du D+ le Samedi et le marathon le lendemain :lol:

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 21:48

Hummmm... ?

Bon, je consulte mon agenda pour vérif'..

- Trail de l'Yonne 85 le 3 Mai
- Semi de Saint-Germain en Laye le 18 Mai
- Rando vosgienne les 7-9 Juin
- "Off" Kikourous des Ponts de Paris le 17 Juin
- Ultra-Trail du Puy Mary les 21-22 Juin

Donc :
soit j'ai raté un épisode,
soit je suis pas tout à fait remis de l'enchaînement ETP/MDP (pourtant, çà va bien , merci... :wink: ),
soit j'ai dû buguer dans un post précédent ? (Probable..; Surtout que le barnum Chamoniard est plutôt situé en Août d'ordinaire.. Devait pas être frais le poireau forestier posteur...)
Dernière édition par AldeBleau le 09 Avr 2014, 21:53, édité 1 fois au total.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 21:50

Je viens de "checker" mes messages..
Efffectivement, j'ai évoqué un enchaînement , qui ne serait PAS RAISONNABLE entre l'UTBDM (Ultra-Trail Brie Des Morins, et Pas UTMB... :wink: ), et le Trail de l'Yonne...
(On s'est un peu mélangé les tibias je pense... :D :D )
§§§§

Celà dit, je ne connais pas le challenge Charles & Alice :D
C'est où çà dis-donc ?

105 + 42 ?
Tu en as trop dit ou pas assez !!
(Les Kikous sont gourmands.. :D )
Dernière édition par AldeBleau le 15 Avr 2014, 10:11, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 08:44

AldeBleau a écrit:Celà dit, je ne connais pas le challenge Charles & Alice :D
C'est où çà dis-donc ?

105 + 42 ?
Tu en as trop dit ou pas assez !!
(Les Kikous sont gourmands.. :D )

Pour assouvir ta gourmandise Aldebleau, tu as un fil ici:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=26264&start=320
Ou directement sur le site:
http://www.challenge-charlesetalice.fr/

Messagepar psyko » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 19:14

Inscrit sur le 89km. :)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 21:32

psyko a écrit:Inscrit sur le 89km. :)

Tu comptes peut-être te perdre psyko ?
(Je m'arrête au km 87 :wink: )
Vas-y mollo Dimanche sur le LUT si tu veux pas y laisser trop de plumes (c'est que du bitume je crois)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 21:43

philippeG94 a écrit:
psyko a écrit:Inscrit sur le 89km. :)

Tu comptes peut-être te perdre psyko ?
(Je m'arrête au km 87 :wink: )
Vas-y mollo Dimanche sur le LUT si tu veux pas y laisser trop de plumes (c'est que du bitume je crois)

Bah disons que sur le LUT, ce n'est pas un objectif comme l'EcoTrail mais j'espère quand mêmevbien faire une bonne course.
J'hésite la semaine d'apres l'UTBM à faire le Trail'Oise. Ça te dirait Philippe ?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 21:50

Bien dis donc, tu enchaînes psyko :? (trail'oise 60 ?)
Impossible pour ma part à 8 jours d'écart (manque de récupération) :x
(Pis je tente un 105km le 10 Mai à Crest 8) )

Messagepar psyko » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 22:40

philippeG94 a écrit:Bien dis donc, tu enchaînes psyko :? (trail'oise 60 ?)
Impossible pour ma part à 8 jours d'écart (manque de récupération) :x
(Pis je tente un 105km le 10 Mai à Crest 8) )


Oui le trail'Oise 60 :)
Mais il y a une plus petite distance.
Enchainer un 87km et un 105km en 2 semaines, c'est pas mal non plus dit moi. Tu enchaînes pas mal également ;)

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 06:49

Bande de malades :wink: :mrgreen: !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 08:17

Bon bah de moins en moins de probabilité de participer à l'UTBDM ...
Mon adducteur n'est toujours pas rétabli (mais ça va bien mieux quand-même :D )

Je croise les doigts ...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 10:48

Bien dis donc "the_hokeyeur" il t'est arrivé un sacré truc ? (depuis le temps que tu es blessé :oops: )
(Je me suis fait une contracture ou élongation il y a peu mais en 10 jours c'est réparé 8) )
J'espère bien t'y voir quand même au départ, par contre côté entraînement tu risques d'être un peu juste...
Bon courage, on croise les doigts également.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 10:58

Oui je croise les doigts aussi pour toi :wink:
Comme dit Philippe c'est une sacrée merde que tu t'es faite (enfin il est plus poli que moi 8) ).
Bon courage à toi

Bikoon

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 11:04

Merci Philippe et Bikoon :)

Oui une sacrée déchirure apparemment et l'adducteur c'est dur à mettre au repos.
J'ai crapahuté un peu la semaine dernière en Haute Savoie mais uniquement en rando.
C'est plutôt bien passé mais sous anti-inflammatoire alors ça ne veut pas dire grand-chose ...

J'ai encore un peu d'espoir ... :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 12:31

Pour le manque d'entrainement c'est sur que quasi deux mois sans activité sportive ça va se faire ressentir ...

Si je participe ça sera uniquement pour arriver au bout peu importe le temps :)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 13:21

the_hokeyeur a écrit:Si je participe ça sera uniquement pour arriver au bout peu importe le temps :)

Sur, que ce sera un challenge pour toi the_hokeyeur, de le terminer avec 2 mois sans entraînement (15h30 maxi)
Arrivée avant 23h30.
Moi pareil mais un poil plus vite :lol:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 13:29

philippeG94 a écrit:Sur, que ce sera un challenge pour toi the_hokeyeur, de le terminer avec 2 mois sans entraînement (15h30 maxi)
Arrivée avant 23h30.
Moi pareil mais un poil plus vite :lol:

Une sacrée touffe de poils tu veux dire :lol:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 18:54

the_hokeyeur a écrit:Bon bah de moins en moins de probabilité de participer à l'UTBDM ...
Mon adducteur n'est toujours pas rétabli (mais ça va bien mieux quand-même :D )

Je croise les doigts ...


Arf, je te souhaite bon courage en espérant que tu pourras quand même te rétablir d'ici 15j et pourquoi pas faire au moins une partie de la course à défaut de faire la course en entier.

Bon rétablissement.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 20 Avr 2014, 20:23

J-6 avant le début de la course, la pression monte.
Ca va mieux hockeyeur ?
A tout hasard, y aurait-il des gens qui ferait le 89km et partirait de Paris (voir idéalement des Yvelines) ?
Bon week-end de Paques en attendant ;)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 10:32

psyko a écrit:A tout hasard, y aurait-il des gens qui ferait le 89km et partirait de Paris (voir idéalement des Yvelines) ?

Désolé psyko, j'habite dans la mauvaise direction mais au cas ou, je pars de Sucy vers les 6h;
(Il y a bien une station de RER mais il ne démarre pas assez tôt :oops: )

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 10:47

Malheureusement non ... Pubalgie confirmée par le médecin qui n'est même pas optimiste pour la TDS fin Août.
J'ai un peu le moral dans les chaussettes. J'essaierai d'être au départ de l'UTBDM le weekend prochain malheureusement psyko je ne passe pas par chez toi. Désolé ...

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 12:15

Moi j'arrive de Rennes le vendredi et je loge pas trop loin du départ, à une quinzaine de minutes.

Désolé pour toi the-hockeyeur, soigne-toi bien et garde espoir pour la TDS !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 19:56

Merci Breizhronan :wink:

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 14:03

Salut à tous,

Bon ça fait 1 semaine que je traine une crève (c'est ça de faire du vélo le matin en tee-shirt alors qu'il fait 5 degrée, à 30km/h, c'est du -1°C plutôt). J'ai encore 4 jours pour m'en remettre (avec en plus de la toux). Mon entrainement a été tous juste correcte mais je manque de sortie longue, ça va être dur, surtout après le trail de la montagne de Reims (35km) qui a été laborieux.
Je ferai tout pour être au départ comme toi Hokeyeur, mais j'ai encore trop de fatigue, je sais être raisonnable et ne pas me mettre en danger (ne pas se casser une jambe par manque de lucidité, ca serai con avant la TDS)

Allez j'y crois

@Psycko, désolé je pars du 94 me concernant

Messagepar psyko » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 17:43

Pas grave si vous pouvez pas me co-voiturer, je trouverai bien un moyen de secours, quitte à y aller en vélo ;)
Bon rétablissement Yoshi et bon courage The Hokeyer. Ca sera avec plaisir que je te verrais au départ de la course si tu y es ;)

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 09:18

Bon ben je crois c'est mort, toujours cette p... de toux qui me fatigue et je me vois mal tousser pendant 87 km, à moins que Vendredi Soir j'ai un regain de beaucoup mieux (euh c'est pas français ...) je ne devrais pas pouvoir m'aligner par respect pour mon corps et pourtant je voulais vraiment le faire ...
déçu ... :(

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 09:40

yoshi a écrit:Bon ben je crois c'est mort, toujours cette p... de toux qui me fatigue et je me vois mal tousser pendant 87 km, à moins que Vendredi Soir j'ai un regain de beaucoup mieux (euh c'est pas français ...) je ne devrais pas pouvoir m'aligner par respect pour mon corps et pourtant je voulais vraiment le faire ...
déçu ... :(

Sincèrement désolé pour toi yoshi ... :(

Remets-toi bien et la prochaine course arrivera très vite :wink:

Pour ma part écotrail + UTBDM loupés ça commence à faire beaucoup ...

J'espère vraiment être remis pour le Trail de la Vallée des Lacs à Gérardmer le 21 juin ...

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 11:04

the_hokeyeur a écrit:
yoshi a écrit:Bon ben je crois c'est mort, toujours cette p... de toux qui me fatigue et je me vois mal tousser pendant 87 km, à moins que Vendredi Soir j'ai un regain de beaucoup mieux (euh c'est pas français ...) je ne devrais pas pouvoir m'aligner par respect pour mon corps et pourtant je voulais vraiment le faire ...
déçu ... :(

Sincèrement désolé pour toi yoshi ... :(

Remets-toi bien et la prochaine course arrivera très vite :wink:

Pour ma part écotrail + UTBDM loupés ça commence à faire beaucoup ...

J'espère vraiment être remis pour le Trail de la Vallée des Lacs à Gérardmer le 21 juin ...


Remettez vous bien tous les 2.
Perso, je serai sur le parcours pour encourager le fiston et les Kikous présents, vu que je ne cours plus .

Bon courage.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 24 Avr 2014, 13:24

Arf la tuile pour vous deux :(

Messagepar psyko » sa fiche K
» 25 Avr 2014, 08:32

Il pleut des cordes aujourd'hui.
Et demain la météo annonce de même.
Plus trop envie d'y aller d'un coup ... :?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Avr 2014, 09:02

psyko a écrit:Il pleut des cordes aujourd'hui.
Et demain la météo annonce de même.
Plus trop envie d'y aller d'un coup ... :?

Connaissant un peu le coin, en effet ça risque d'être boueux à souhait :mrgreen:

Messagepar Poznan » sa fiche K
» 25 Avr 2014, 09:53

J'hésite aussi du coup :-/

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 25 Avr 2014, 09:56

Ben alors les trailleurs, c'est pas un peu d'eau qui va vous arrêter. ça manquait tellement que ça ne peut pas faire de mal, ça rendra le terrain plus souple.

Allez on y va :arrow:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Avr 2014, 14:59

Bon rétablissement également à yoshi et au hokeyeur (2e rdv de loupé :oops: )

C'est vrai, il a raison Tamiou, faut rester motivé, ne serait-ce qu'en pensant à ceux qui attendaient ce trail et ne peuvent plus le courir...
Pis Tamiou vient nous encourager.

Le temps devrait être couvert le matin (7-8°) et pluvieux ensuite mais bon tout le monde ne préfère pas un bon coup de cagnard 8)
(Dommage)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Avr 2014, 15:38

philippeG94 a écrit:Bon rétablissement également à yoshi et au hokeyeur (2e rdv de loupé :oops: )

Merci philippe :wink:
Oui c'est rageant ...
Je me concentre maintenant sur le Trail de la Vallée des lacs à Gérardmer fin Juin.
La prépa ne sera pas top c'est sûr mais bon ... Je le ferai à un rythme lent avec des amis. Ca fera une bonne sortie longue en vue de la TDS !
J'espère ne pas le louper celui-là ...

En attendant on se console en suivant l'Ultra du Mont Fuji :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 08:11

Philippe aime bien le soleil, mais apparemment il s'accommode de la pluie! Allez hop, encore un podium et une 8ème place au scratch!
Et psycho suivait pas loin derrière!

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 08:18

Bien oui Japhy, on ne peut rien te cacher :lol: (dur, dur pour moi sur les 10 derniers kms)
Je crois que psyko fait 14e, faut dire que nous n'étions que 94 au départ.
Très beau parcours, bien équilibré, étonnant pour la région parisienne (éloignée) organisation bien rodée, balisage impec 8)
Puis finalement il n'a pas tant plu, glissant sur la fin.
Mérite d'avoir du succès.

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 27 Avr 2014, 09:49

Comment vont Philippe et japhy ? Pas trop mal aux pattes ?
Ce fut super de pouvoir vous encourager tout au Long du parcours et de faire votre connaissance en vrai.
Des que j'ai 5 mn je mets quelques photos en ligne.
Encore bravo

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 7 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Trail du Tacot Briard - 30 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
La Course des Têtards - 10 km 2014 - St Cyr Sur Morin
avec 20 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran