100km de Bienne 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Bienne 2014 - Bienne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 5 au total


Messagepar pitas » sa fiche K
» 19 Sep 2013, 17:12

Salut,

Dans ma "petite" liste des courses qui me font envie, se trouve les 100km de Bienne. 2014 me semble être une bonne année, la lune sera plein la veille de la course et la course étant de nuit cela réserve une super ambiance...

Des kikous y ont déjà participé? des retours (positifs et négatifs)? des conseils?

et s'il y en a qui y vont, levez la main :)

a+

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 19 Sep 2013, 17:30

Pas encore participé, mais je compte aussi les faire en 2014. Donc très intéressé aussi par les retours ;)

Messagepar pitas » sa fiche K
» 19 Sep 2013, 17:44

tu prendrais un suiveur?

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 19 Sep 2013, 17:53

Pour l'instant je pense que non ... mais à réfléchir d'ici là. Et toi ?

Messagepar pitas » sa fiche K
» 19 Sep 2013, 17:57

j'hesites, mais je trouves sympa et surtout motivant l'idée d'avoir a retrouver quelqu'un.
A priori, de ce que j'ai lu, le suiveur arrive au 23eme kil et tu le perd un moment sur une partie single track dans la nature...

c'est un des points que je voudrais évaluer en fonction des retour que l'on aura.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 20 Sep 2013, 09:26

pitas a écrit:Salut,

Dans ma "petite" liste des courses qui me font envie, se trouve les 100km de Bienne. 2014 me semble être une bonne année, la lune sera plein la veille de la course et la course étant de nuit cela réserve une super ambiance...

Des kikous y ont déjà participé? des retours (positifs et négatifs)? des conseils?

et s'il y en a qui y vont, levez la main :)

a+


Salut, je n'ai pas participé personellement, mais j'ai 2 amis qui ont couru là-bas, d'après eux c'est un peu comme Millau en France : l'incontournable du grand fond sur route. Le fait que la course se déroule de nuit ajoute un peu de magie encore à cet evenement. Bonne organisation (ravitos, timing...) à la Suisse, bref de très bons retours !

Messagepar heidi » sa fiche K
» 20 Sep 2013, 09:42

C'est juste, tu ne retrouves ton suiveur qu'au 20e kil et un passage sur sentier/chemin vous fait progresser séparément sur une portion de trajet.
Quant à l'orga elle n'est pas seulement "à La Suisse" elle est "par l'armée suisse" :lol: A la base les 100km de Bienne sont une course militaire, comme la pdg par exemple! Donc zéro faille en général. Tu seras, parqué, guidé, ravitaillé, douché, récompensé, propre en ordre.
Je ne connais pas les tarifs de ce genre de course, mais là c'est entre 130 et 160.- suivant quand tu t'inscris (100 à 120 €). 160.- c'est jusqu'à 2h avant le départ, tout à coup que tu aies envie d'improviser un petit 100 km parce que tu sais pas quoi faire un vendredi soir :lol: + 25.- pour le cycliste.
Vas sur le site, à l'image de l'orga, tout y est. J'ai déjà trainassé plusieurs fois dessus, d'autant plus que c'est à côté de chez moi!! :roll:
Ah oui, t'es en Suisse, j'avais pas vu, bon le change c'est pour info générale alors!!!

Messagepar pitas » sa fiche K
» 20 Sep 2013, 23:29

heidi a écrit:C'est juste, tu ne retrouves ton suiveur qu'au 20e kil et un passage sur sentier/chemin vous fait progresser séparément sur une portion de trajet.
Quant à l'orga elle n'est pas seulement "à La Suisse" elle est "par l'armée suisse" :lol: A la base les 100km de Bienne sont une course militaire, comme la pdg par exemple! Donc zéro faille en général. Tu seras, parqué, guidé, ravitaillé, douché, récompensé, propre en ordre.
Je ne connais pas les tarifs de ce genre de course, mais là c'est entre 130 et 160.- suivant quand tu t'inscris (100 à 120 €). 160.- c'est jusqu'à 2h avant le départ, tout à coup que tu aies envie d'improviser un petit 100 km parce que tu sais pas quoi faire un vendredi soir :lol: + 25.- pour le cycliste.
Vas sur le site, à l'image de l'orga, tout y est. J'ai déjà trainassé plusieurs fois dessus, d'autant plus que c'est à côté de chez moi!! :roll:
Ah oui, t'es en Suisse, j'avais pas vu, bon le change c'est pour info générale alors!!!


merci heidi du retour, c'est exactement ce que j'ai lu... Bon cela reste une course chère (quelle course ne l'est pas en Suisse en comparaison de nos voisins francophones!).


bref, bref, je suis a un clic de m'inscrire.......

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 14:09

Salut à tous,

La course approche à grand pas et je me posais la question de l'utilité de prendre une frontale sur les 20 premiers kilomètres avant que l'on retrouve notre suiveur. A priori pas besoin au début vu qu'on fait un tour en ville mais après dans la campagne ? J'aurais dit que oui mais sur les photos que j'ai pu trouver la moitié des coureurs n'en a pas, donc la visibilité est peut-être suffisante.

Donc à votre avis ? Si quelqu'un l'a fait, son retour m'intéresserait.

Merci !!!

Fab.

Messagepar Cerium » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 16:01

Fab06 a écrit:Salut à tous,

La course approche à grand pas et je me posais la question de l'utilité de prendre une frontale sur les 20 premiers kilomètres avant que l'on retrouve notre suiveur. A priori pas besoin au début vu qu'on fait un tour en ville mais après dans la campagne ? J'aurais dit que oui mais sur les photos que j'ai pu trouver la moitié des coureurs n'en a pas, donc la visibilité est peut-être suffisante.

Donc à votre avis ? Si quelqu'un l'a fait, son retour m'intéresserait.

Merci !!!

Fab.


Gruezi

La frontale est inutile au départ,

Mais une frontale légère, genre lampe de secours, ou une lampe de poche est bien utile du 65° au 70° km, sur la rive de l'Emme, sous les arbres. La fameuse "Hô-Chi-Minh strasse"....

http://www.kikourou.net/recits/recit-99 ... erium.html

Tschuss

Pierre-André

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 16:03

Merci !

J'avais lu ton récit et bien noté l'utilité de la frontale pour cette partie là. Donc mon suiveur la portera et me la donnera à ce moment là ;)

Pour le début, pour lequel je n'étais pas sûr, c'est toujours ça de moins à porter.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 16:39

Fab06 a écrit:Merci !

J'avais lu ton récit et bien noté l'utilité de la frontale pour cette partie là. Donc mon suiveur la portera et me la donnera à ce moment là ;)

Pour le début, pour lequel je n'étais pas sûr, c'est toujours ça de moins à porter.



pareil :)

ca se rapproche a grand pas dis donc. pret? (pour autant qu'on puisse se sentir pret pour une telle course).

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 16:43

Disons que j'étais prêt mais qu'une grosse douleur au mollet gauche m'empêche de courir depuis samedi, donc pour l'instant je fais du vélo et je croise les doigts pour que ça passe ;)

Mais sinon à priori, l'entrainement a été bon (dont une sortie de 60 km qui s'est bien passée et m'a mis en confiance) donc ça devrait aller (je ne raterai que les séances prévues cette semaine à priori).

Et toi ?

En tout cas j'ai hâte d'y être.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 17:09

Fab06 a écrit:
Et toi ?



quasi pareil, petite douleur à l'aducteur, étirements, hydratation vélo et repos; plus trop de sorties longues, ca ne changera rien de toute manière...

mentalement, je navigue entre confiance et humilité et doute...

mais j'ai hate!
putain 100kil!

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 17:15

Juste par curiosité, vous tourniez à combien de kms/séances par semaine ? ET combien de kms sur les sorties longues ?

Messagepar pitas » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 17:15

Fab06 a écrit:Disons que j'étais prêt mais qu'une grosse douleur au mollet gauche m'empêche de courir depuis samedi, donc pour l'instant je fais du vélo et je croise les doigts pour que ça passe ;)

Mais sinon à priori, l'entrainement a été bon (dont une sortie de 60 km qui s'est bien passée et m'a mis en confiance) donc ça devrait aller (je ne raterai que les séances prévues cette semaine à priori).

Et toi ?

En tout cas j'ai hâte d'y être.


au fait t'y vas avec un objectif temps en tête (je me comprend, finir c'est deja enorme, mais tu vas partir a quelle allure/objectif temps?)

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 17:19

A priori je voulais tenter de partir à 12 km/h quitte à finir un peu moins vite. Mais effectivement le but premier est de finir et je m'en contenterai.

@Dejay : à parts une sortie de 60 km la plupart de mes sorties longues ne dépassaient pas 3h (environ 36 km) mais avec beaucoup de variations d'allures. En général ça me faisait des semaines à 80/100 km (ça aurait dû faire un peu plus parfois mais entre les petites blessures et l'emploi du temps certaines séances ont sauté).

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 20:54

Bonne chance les gars (et les demoiselles :mrgreen: ) !

Je penserai à vous vendredi soir prochain (enfin le soir de la course) ! Malheureusement je ne peux pas venir assister au départ ni aux arrivées cette année :( !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 21:00

Fab06 a écrit:A priori je voulais tenter de partir à 12 km/h quitte à finir un peu moins vite.

:shock: C'est quoi tes temps sur marathon ?

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 21:14

3h10 mais ça commence à dater (2009), je pense que je suis actuellement "potentiellement "à 3h (mais une blessure m'a empêché de le vérifier au marathon de Paris cette année).

Je me base surtout sur le marathon de l'Ironman de Nice que j'ai fait à 12 km/h l'an dernier et sur le fait que j'ai un bon indice d'endurance.

Bon je peux complètement me planter, on verra bien ;)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 21:23

Fab06, à ta place, je ne partirai pas à plus de 11 km/h, on fait sa meilleure perf quelle que soit la distance en tentant d'être le plus régulier possible du début à la fin.
La stratégie de dire que ce qui est pris n'est plus à prendre ne permet JAMAIS d'optimiser sa course en fonction de son potentiel, qui pour toi est de l'ordre de 10h sur 100 km.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 11:30

GoRun11 a écrit:Bonne chance les gars (et les demoiselles :mrgreen: ) !

Je penserai à vous vendredi soir prochain (enfin le soir de la course) ! Malheureusement je ne peux pas venir assister au départ ni aux arrivées cette année :( !



merci et bon courage pour les exam ;)

Messagepar pitas » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 00:49

Voila voila...

ca y est je suis un centbornard!!

Puré c'etait.... ben je crois que meme si je suis loin de mon objectif de temps; je suis finalement super content, heureux d'etre allé au bout, fier de l'avoir fait... il y a des jours sans et c'est comme ca... En gros j'en ai super chié a partir du 1er marathon, au point de me demander comment j'allais pouvoir terminer, de grosses crampes d'estomac (tiens tiens...), et pas assez de repos pour affronter une course en mode "nuit blanche". Mais après le 60eme tout est revenu dans l'ordre, sauf que j'avais perdu trop de temps pour maintenir mon objectif de base, mais a ce niveau la on s'en fout, n'est ce pas.
J'ai fait 100kil et j'en suis super fier! je ferais peut etre un CR.

Par rapport à la course, c'était juste génial une ambiance incroyable et surtout une ferveur populaire hallucinante, des gens planté dans des endroits improbables a te supporter, vraiment chouette course.

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 11:16

Bravo ! Moi aussi je suis un centbornard :)

Mais pour ma part ça a été très compliqué à partir du 10ème km (après la grosse descente) quand ma contracture au mollet s'est réveillée. Du coup ça a été 90 km de "souffrance" mais je me suis accroché jusqu'au bout oubliant tous mes objectifs initiaux.

J'ai aussi trouvé que c'était une course géniale et j'y reviendrai très certainement !

Messagepar pitas » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 11:34

Fab06 a écrit:Bravo ! Moi aussi je suis un centbornard :)

Mais pour ma part ça a été très compliqué à partir du 10ème km (après la grosse descente) quand ma contracture au mollet s'est réveillée. Du coup ça a été 90 km de "souffrance" mais je me suis accroché jusqu'au bout oubliant tous mes objectifs initiaux.

J'ai aussi trouvé que c'était une course géniale et j'y reviendrai très certainement !


Bravo Fab, content que t'ai pu faire sous les 10heures... prochaine étape la TDS donc ;)

maintenant enfin place à la montagne!

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 14:18

Yep objectif TDS maintenant. Il va falloir bouffer de la montagne et du déniv cet été :)

Bravo à toi aussi pour ta course !!!

Messagepar GoRun11 » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 12:37

Hello,

Super les gars, félicitaitons ! Ca devait pas être facile, surtout avec la chaleur du samedi matin (pour ceux qui ont fait + de 12h) !

Alllé, j'attends les CR avec impatience :mrgreen:

pitas a écrit:merci et bon courage pour les exam ;)


Merci beaucoup ;) !!

Messagepar pitas » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 22:30

GoRun11 a écrit:Hello,
Super les gars, félicitaitons ! Ca devait pas être facile, surtout avec la chaleur du samedi matin (pour ceux qui ont fait + de 12h) !


a peine de 3 minutes, pas le temps de chauffer ;)

GoRun11 a écrit:Alllé, j'attends les CR avec impatience :mrgreen:


c'est en ligne!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Bienne 2014 - Bienne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 5 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran