Andorra trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar peky » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 08:51

Bonjour,

Ce n'est pas un peu étrange de décider de son parcours lors d’une course.
Je peux comprendre ta déception, les parcours sont assez modifiés mais ce sont les aléas d'une épreuve de longue distance en montagne.

Je crois qu'il y a là un réel problème de sécurité envers l'organisateur. Déjà qu'il doit être trés sérieusement dans la m...e avec tous les changements en cours sur ce WE.
Tu fais : ou la mitic ou la ronda.

Messagepar peky » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 09:22

Bonjour,

Le téléphone devenant obligatoire et n'en possédant pas je voudrais savoir s'il existe des portables "jetables" utilisables en Andorre.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 14:43

Compte tenu des modifications...sur le trail crampons, yatrax ou rien du tout?

Messagepar peky » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 15:29

Bonjour,

Pour ma part j'ai prévu, aujourd'hui, d'emmener les crampons. Selon les indications qui seront données au briefing j'aviserai.
Sur Facebook il y a des photos sympas de l'état d'une partie du parcours: parties sèches mais certaines bien enneigées.

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 15:40

Salut à Tous

Reco aujourd'hui du col dels Isards : Pas mal de neige mais c'est gérable. Je n'ai pas essayé de remonter vers Portella Blanca : un peu la flemme : pas mal de neige. Mais ça passera dans le sens vers Pas de la Case. Pas vu l'autre versant mais comme il est exposé sud je suppose que c'est moins enneigé.

En revanche neige surtout molle et conséquence les chaussures et les pieds trempés.

Bonne prépa ! :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 16:45

Il faut que je trouve des chaussettes étanches alors. :lol:

Messagepar eha » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 16:54

ah mais c'est clair qu'on aura les pieds trempés...et très vite....je pense que les yaktrax ne seront pas forcément utiles si on passe sur de la soupe en surface..je pense les laisser dans le sac des bases vie et j'aviserai...je trouve mes cascadia 8 pas si mal en accroche sur des trucs relou comme ça....

Bon, impatient d'en découdre....

Messagepar bottle » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 21:54

J'ai reconstitué sur openrunner le parcours de la Ronda à partir du tracé kmz modifié diffusé par l'organisation. Ca donne 166,784 km pour 10564m D+.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2596951

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 19:53

Salut

J'ai repéré la partie sud de Besali : pas mal de neige et de l'eau qui coule partout : prévoir des chaussettes de rechange :oops:

Pour la partie Catapertis ce matin : 3m de neige en haut. L'orga a bien fait d'éviter ce secteur. Idem Nord Besali : ingérable.

A+
PaL

Messagepar eha » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 19:56

les parcours sont maintenant détaillés...Ronda : 171 km - 12.100 m D+
de la neige sur :
Pla de l'Estany
Port Negre
Bony de la Pica
Pic Negre
Coll Bou Mort
Portella Blanca
Coll Isards
Port Dret
Coll Arenes

http://www.andorraultratrail.com/index. ... 97&lang=ca

les autres parcours sont dispo dans leur version remaniée.

Messagepar eha » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 20:03

je me suis emballé...les profils+roadbooks ne sont pas dispos, mais les parcours, remesurés, + conditions enneigement+ BH sont dispos.

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 21:37

eha a écrit:je me suis emballé...les profils+roadbooks ne sont pas dispos, mais les parcours, remesurés, + conditions enneigement+ BH sont dispos.



Les profils sont à jour dans la partie en catalan.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 22:42

Avec le dernier parcours l'orga annonce 171km et 12100mD+, openrunner donne 168km et 11950mD+ ça se tient, on a finalement pas perdu grand chose. Par contre on a gagné 2h on aura 62h pour boucler. Départ vendredi à 7h il faudra être rentré avant dimanche 21h.
Avec les modifs de la partie Nord la 2e partie de la Ronda sera un gros morceau. Au km80 on sera au point le + bas du parcours (880m) suivra une montée de 1750mD+ d'un trait. Ensuite on ne descend quasiment plus sous les 2000m jusqu'à l'arrivée avec 5 passages au-dessus de 2500m.

Messagepar kern » sa fiche K
» 15 Juin 2013, 00:06

Alors pour le mitic, a la vue des profils remis a jour..... a suivre, la distance est égale au parcours initial, mais visuellement, je vois pas comment !! Ensuite on descend la moyenne d'altitude de 2000 à 1800 m. Les sections evités sont :

- le final du pic clot del cavall, on arrive a 2200 à la place de 2600, un coup de cul et on redescend au pla de l'estany

- La montée du comapedrosa : elle se fait plus, mais montée en deux fois avec un coupé à 2600

- la descente de 2600 fait disparaitre portella sanfons et port negre pour arriver sur le plat avant le bony de la pica

- ensuite itineraire inchangé jusqu'à colllada Maiana

- Les trois sommets suivants : collada pessons, pas de les vaques, cabana sorda sont evincés et remplacés par un cheminement entre 1800 et 2000 genre montagne russes.

- On finit par remonté vers collada dels meners, avec une grosse ascencion, et le final change peu.

Voila, l'analyse que je fais de la carte de denivellé

Messagepar kern » sa fiche K
» 15 Juin 2013, 00:24

Par ailleurs, les barrières horaires semblent réduites de 46 h00 à 38h00. La moyenne de vitesse horaire augmente donc de 0.6 km/heure. Si on perd 2500 de D+, l'état du terrain fera la différence.

En résumé de bonnes alternatives choisies, un kilométrage qui variera peu, une altitude moyenne descendue de 200 m, un dénivelé moins important, mais qui permet de coller au parcours initial des que possible. Des barrières horaires raccourcies vu la baisse de dénivelés, mais quid de l'état du terrain en terme de difficultés d'avancement (neige en fonte surement, donc enneigement mou et s'enfonçant)

Messagepar Mr_Ours » sa fiche K
» 15 Juin 2013, 16:58

Concernant la Mitic, on peut rester optimiste , ne pas porter de jugement négatif sur l'organisation tout en constatant objectivement que ce tracé fait perdre toute sa subtance à la course, autant en terme d'élégance que d'un point de vue purement sportif.
Alors après , chacun s'en accomodera comme il l'entend avec ou sans le sourire.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Juin 2013, 17:25

J'espère que les purges seront finies parce qu'en ce moment çà descend fort des hauteurs.
J'ai vu une belle avalanche en direct ce matin( mélange terre/neige et gros blocs...). C'est la deuxième en 3 sorties montagne cette semaine !!!! C'est surement aussi pour çà que les parcours sont modifiés.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 19:20

Quelle organisation , du gros boulot a la pelle ce week end pour faire les chemins .(photos Facebook)

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 20:31

Super travail de l'équipe !

Sinon montée au Pic Negre pieds au sec.

Quelques névés pour le col de Bou Mort : esperons qu'ils auront bien fondu d'ici la course :)

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Juin 2013, 21:32

antB09 a écrit:Quelle organisation , du gros boulot a la pelle ce week end pour faire les chemins .(photos Facebook)


Si j'ai bien compris il y a même un participant de la Ronda (japonais) qui a participé à ce travail.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 07:52

Une petite dernière news, histoire de voir la quantité de neige encore présente :
http://www.andorraultratrail.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=86&lang=fr

Messagepar fredo34 » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 10:19

Vous allez vraiment vous éclater, c'est génial!
j'ai trouvé cette épreuve magnifique,une des plus belle auxquelles j'ai pu participer, mais quel chantier!!
Si je peux me permettre une petit, mais tout petit conseil.... pensez à prendre des shoes qui accrochent!! ou vous allez vraiment pester dans certaines portions (descente sur la margenida youpi!) certain pourcentage en descente sont énorme!! dans l'ensemble le terrain est assez souple sauf pour les pierrers bien entendu, mais les les virages les andorrans , ils connaissent pas!! en général c'est droit dans le pentu :lol:
bonne course les kikous et dite vous que ca vaut vraiment le coup de tenir jusqu'au bout !!

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 11:48

Merci pour les encouragements !!!
La pression monte doucement...
Je scrute la météo, Vendredi s'annonce moyen avec du mieux pour samedi. Par contre il y aurait pas mal de vent.
J'espère juste avoir un peu de visibilité la nuit de vendredi à samedi ( célestrail pour moi ) car c'est aussi la pleine lune et les paysages seraient alors top !
Pour les pompes, ce sera mes speedcross adorées ( j'ai les crampons mais sur la neige c'est déjà pas mal ) jusque la mi-course et changement en fonction du ressenti lors du passage à Escaldes ( continuer en speedcross mouillées ou alors Slab5 ). On gérera au moment au mieux com dab ! Cette édition s'annonce inoubliable.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 12:47

Bizarre les tranchées qui ont été faites. Avec la fonte, il est possible qu'elles n'existent plus ce we non ??

Messagepar bottle » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 13:11

Cedric09 a écrit:Bizarre les tranchées qui ont été faites. Avec la fonte, il est possible qu'elles n'existent plus ce we non ??


Quelle fonte ? la météo annonce couvert et 10°C max à 1800m jusqu'à vendredi. :roll:

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 14:50

bottle a écrit:
Cedric09 a écrit:Bizarre les tranchées qui ont été faites. Avec la fonte, il est possible qu'elles n'existent plus ce we non ??


Quelle fonte ? la météo annonce couvert et 10°C max à 1800m jusqu'à vendredi. :roll:


Surtout que la limite neige/pluie est à 2400/2600m demain et jeudi:
http://www.andorramania.com/meteo.htm

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 16:01

La neige de juin est chargée de flotte et elle accélère même la fonte de celle restante.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 16:17

Y a pas dire: il y en a qui "maitrise" la course en montagne...

Messagepar Mr_Ours » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 21:28

Un grand merci à l'Organisaton pour l'ensemble des efforts déployés et pour les dernières modifs qui permettent de garder tout son panache à la Mitic.

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 07:44

Petite question chiffon : Je precise que je fais le Célestrail.
La météo annoncé pour l'instant donne d'éventuelles petites gouttes dans la nuit de samedi mais pas mal de vent et des températures pas franchement estivales.
Je pensais prendre ma veste Gore Windstopper Active Shell car je l'ai bien utilisé dans mes sorties longues en moyenne montagne et je trouve qu'elle tenait quand même bien la pluie pendant plusieurs heures ( mais certainement pas 10 ou 15 ! ) et pour le vent c'est top. Sinon j'ai un bon vieux Gore tex, surement plus imperméable mais j'aime moins courir avec. Je suis preneur de vos conseils.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 08:00

Tibouli a écrit:Petite question chiffon : Je precise que je fais le Célestrail.
La météo annoncé pour l'instant donne d'éventuelles petites gouttes dans la nuit de samedi mais pas mal de vent et des températures pas franchement estivales.
Je pensais prendre ma veste Gore Windstopper Active Shell car je l'ai bien utilisé dans mes sorties longues en moyenne montagne et je trouve qu'elle tenait quand même bien la pluie pendant plusieurs heures ( mais certainement pas 10 ou 15 ! ) et pour le vent c'est top. Sinon j'ai un bon vieux Gore tex, surement plus imperméable mais j'aime moins courir avec. Je suis preneur de vos conseils.


Salut
Prends les 2 et tu décides sur place en fonction la météo. Pour ce qui est de la gène pour courir rassures-toi on ne cours pas beaucoup sur ces terrains. :wink: :mrgreen:

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 08:13

ok, merci.
Si le risque de pluie est faible, je partirai sans doute avec le Windstopper siono ce sera Goretex.
Autre possibilité, Goretex pour la première moitié ( la nuit ) et Windstopper le reste.
Le mieux est effectivement de faire son choix une fois sur place.
Va falloir prendre une remorque !

Messagepar bottle » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 08:20

Tibouli a écrit:ok, merci.
Si le risque de pluie est faible, je partirai sans doute avec le Windstopper siono ce sera Goretex.
Autre possibilité, Goretex pour la première moitié ( la nuit ) et Windstopper le reste.
Le mieux est effectivement de faire son choix une fois sur place.
Va falloir prendre une remorque !


Quand j'ai dis "prends les 2" je pensais avant le départ :mrgreen: Tu choisis la plus adaptée pour la course. :wink:

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 09:02

Oui, j'avais bien compris. L'idée était bien sur de laisser à la base vie d'Escaldes ( où je devrais arriver en début de matinée ) ma deuxième veste....

Messagepar peky » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 09:03

elle dit quoi la liste de matériel obligatoire?

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 09:38

oui, je sais, c'est veste imperméable donc c'est sur que seul le Goretex répond vraiment à cette exigence.

Messagepar vertical » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 09:43

Un conseil, prends ta gore-tex dans ton sac même si la pluie n'est pas annoncée...
De nuit en haute montagne, il faut pouvoir rester au sec !
Et de toute façon ça fait parti du matériel obligatoire.

Pour moi ça sera départ avec tee ML + coup-vent léger (+goretex dans le sac).

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 09:51

ok, merci.
J'avais prévu aussi comme toi de partir avec un coupe vent léger.
Ce sera donc Goretex dans le sac.

Messagepar eha » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 11:43

vertical a écrit:Un conseil, prends ta gore-tex dans ton sac même si la pluie n'est pas annoncée...
De nuit en haute montagne, il faut pouvoir rester au sec !
Et de toute façon ça fait parti du matériel obligatoire.

Pour moi ça sera départ avec tee ML + coup-vent léger (+goretex dans le sac).


Et surtout rester au chaud....quelques grammes de moins dans le sac peuvent se transformer en grosse galère en haute montagne...

Messagepar Louol » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 19:58

Bonne balade à tous les kikous sur L'andorra trail! ,

Profités bien de ce somptueux Trail!!!

Que la force soit avec Vous!

Louol

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran