GRP, Grand Raid des Pyrénées 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2013 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2013 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2013 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Miche » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 21:16

akunamatata a écrit:
vertical a écrit:Quelle plaie ces inscriptions, l'organisation aurait du anticiper la demande et prévoir un tirage au sort !!


C'est des pros, il vont s'adapter et trouver une solution efficace pour la prochaine édition.


Ca dépend ce que tu appelles "pros". Comme tu nous connais un peu, nous sommes 4 actifs avec un contrat CDI (sans rapport avec le GRP) sur la région de Toulouse, une active avec des contrats de type CDD sur la région de Pau (sans rapport non plus avec le GRP) et un retraité heureusement très actif sur le GRP.
Nous avons été surpris par la rapidité des inscriptions cette année pour cette première vague de 800. Nous allons rembourser tous ceux qui ont payé plus d'une fois (il y a eu un pb entre le serveur de notre banque et le serveur GeoFp pour une centaine de personnes), confirmer l'inscription de ceux qui ont réellement payer mais qui ne sont pas dans la liste des inscrits et nous allons voir comme mieux gérer la seconde vague de 250 prévue actuellement la semaine prochaine.

Pour 2014, c'est trop tôt pour dire ce qu'on va faire. Je me souviens encore des inscriptions UTMB parties en 9mn il y a quelques année avant que le GRP n'existe. L'UTMB a su s'adapter...

J'encourage tous les gens un peu motivés à se lancer dans l'organisation d'une course de 80 km fin août, ce sera très bien pour le monde du trail !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 21:22

Miche a écrit:Nous avons été surpris par la rapidité des inscriptions cette année pour cette première vague de 800.


Tu ne lis pas Kikourou ? ;-)

mic31 a écrit:Je pense qu il n y en aura plus le soir même, voire avant.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 21:25

mic31 a écrit:Sans aller chercher un système de points, tu peux demander une référence de type un 40 ou 50km avec dénivelé conséquent (>2000m+ par exemple) terminé pour pouvoir s'inscrire au 80km. Ca filtrerait déjà un peu.


Je suis personnellement d'accord avec cette solution surtout que cela permet de promouvoir les courses qui démarrent (pas celle que tu organises hein ;-).
Reste à trouver le moyen de vérifier ça pour 2000 ou 3000 prétendants. Je me demande comment l'UTMB fait ?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 21:45

jack91290 a écrit:Je vous laisse dans votre theorie d'abaisser les BH pour courir qu'avec mr k.j, dawa, sherpa, delabarre....etc

Je pense qu'il y a d'autres solutions.

J'espere que les organisations seront moins rigide que vous.

En attendant je vais continuer a faire mes petits trails dans ma region, la ou les BH sont presque a la portee de tout le monde.

Jack_qui_sera_en_mode_escargot_au_GRP80


Merci de ne pas m'inclure dans la réflexion de Cédric, je n'ai jamais soutenu cette idée et je suis plutôt d'accord avec toi. :wink:

Merci

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 21:56

Miche a écrit:Reste à trouver le moyen de vérifier ça pour 2000 ou 3000 prétendants. Je me demande comment l'UTMB fait ?


je penses que l'UTMB ayant référencé certaines courses (les fameux points) doit avoir accés, par contrat ou entente, aux classements de ces courses.
Aprés c'est facile: gestion d'une base de données. (pas grosse en plus)

Concernant l'orga d'une course, je serais pas foutu de le faire mais pourquoi pas aider?

Messagepar tiguy26 » sa fiche K
» 14 Jan 2013, 22:34

Pour ceux qui seront recalés au repêchage le 21/01, il y a du 28 au 30 juin 2013, une première édition splendide à s'offrir dans une région tout simplement magnifique:
http://grandraidqueyras.fr/

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 19:02

bonjour

est ce que le grp 220 a lieu en officiel cette annee ? ( l'an dernier il etait uniquement sur invitaton )

bonne journee

franck derrien

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 21:00

on connait déjà le vainqueur du 160 : iker karrera aranburu

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Jan 2013, 22:47

iceberg a écrit:on connait déjà le vainqueur du 160 : iker karrera aranburu


Si c était aussi simple...

Messagepar vertical » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 09:35

mic31 a écrit:Si c était aussi simple...

+1, rien n'est jamais gagné d'avance sur 100 miles

Messagepar laulau » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 10:57

vertical a écrit:
mic31 a écrit:Si c était aussi simple...

+1, rien n'est jamais gagné d'avance sur 100 miles


Et encore moins sur 160km :)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 16:49

bonjour

iceberg a écrit:on connait déjà le vainqueur du 160 : iker karrera aranburu


?????????????

c lui le favori mais pas le vainqueur tout depned des conditions , sur une distance aussi longue il y a pleind e parametres qui rentrent en jeu je pense

bonne journee

franck derrien

Messagepar xixon » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 17:36

Surtout qu'il n'a pas fini son dernier 160 !!!!

Mais je reste fan, aupa Iker !!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Jan 2013, 20:24

xixon a écrit:Surtout qu'il n'a pas fini son dernier 160 !!!!

Quand on joue la gagne, ça augmente les chances de péter une pile avant terme.
Surtout face au catalan volant.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 22:03

Ouïe il doit y avoir du stress sur les claviers...
J'espère (pour tous) que les serveurs vont mieux fonctionner ce soir. :roll:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 22 Jan 2013, 23:47

Quel c.. !!!!! j'avais complètement oublié que c'était ce soir.

Amusez vous les chanceux !!!!

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 13:20

Les road book sont en ligne.

Jack

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 17:42

jack91290 a écrit:Les road book sont en ligne.

Jack

Et il sont carrément très très bien fait !

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 17:48

100 miles a écrit:
jack91290 a écrit:Les road book sont en ligne.

Jack

Et il sont carrément très très bien fait !


Oui pas mal reste plus qu a preparer les cuissots

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Mai 2013, 10:11

Bonjour,

Qui a commencé son entrainement pour le 80? et quel est votre base d'entrainement.

Hier j'ai tourné autour de la Rhune (2 fois la montée, par Olhette, et par Sare), pour ceux qui connaissent, 35 km avec de très mauvaises sensations, un OFF complètement raté :( :( .

Jack

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Mai 2013, 13:44

Cette semaine passée, nombreuses sorties rando-course sur l'Ouest du parcours du 160km. Gros brouillard froid sur Hautacam :( J'espère qu'on aura pas ça fin, aout, mais la vue qu'il se doit 8)
Sinon, le coin est bien sympa!
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux plats, et je n'aime pas trop ça... :?
Vous arrivez à trottiner en ultra, sur faux plat? Moi je passe beaucoup trop vite en mode "marche" :roll:

jack91290 a écrit:mauvaises sensations, un OFF complètement raté
Bon, à 3 mois, ça ne veut rien dire, ça va revenir! :wink:

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 14 Mai 2013, 15:44

CAPCAP a écrit:J'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux plats, et je n'aime pas trop ça... :?
Vous arrivez à trottiner en ultra, sur faux plat? Moi je passe beaucoup trop vite en mode "marche" :roll:

:

+1 Pour moi pareil
Je demande juste a trottiner cool sur les petits faux plat montant ... mais jusqu'a la fin.
Alors comment on prepare ca????
Merci d'avance

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 14 Mai 2013, 17:37

KrysDaix a écrit:
CAPCAP a écrit:J'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux plats, et je n'aime pas trop ça... :?
Vous arrivez à trottiner en ultra, sur faux plat? Moi je passe beaucoup trop vite en mode "marche" :roll:

:

+1 Pour moi pareil
Je demande juste a trottiner cool sur les petits faux plat montant ... mais jusqu'a la fin.
Alors comment on prepare ca????
Merci d'avance

Vous voulez trottiner sur le 80 ou le 160??? Quels sont vos objectifs? Si c'est juste de finir, il vaut souvent mieux marcher que courir ou trottiner pour finir le 160 quelque soit la vitesse et le type de cote. Sinon c'est assez simple: il faut revenir aux fondamentaux de la course à pieds... Fractionné, travail en cote (30-30) et vous entrainer au "doucement mais tout le temps": trouvez vous un parcours entre 10 et 15 km avec du dénivelé: genre avec des cotes à 10-15% de moyenne. Et forcez vous à le faire tout en courant 1x par semaine, m^me si c'est à des rythmes plus lents qu'en marchant. mais attention l'effet pervers est que vous allez changer votre positionnement et vos habitudes et sur du long avec un sac assez lourd ça peut faire très mal. Et puis honnêtement vous voulez trotter dans quels faux plats? Parce qu'à l'exception des granges derrière Barrèges le parcours ne s'y prête pas vraiment même en mode très cool: le gain de temps à cet endroit n'est pas significatif si vous ne courrez pas trop sur le reste. Et puis il y a un incontournable: en ultra il vaut mieux chercher à durer qu'à aller vite. Mais encore une fois ça dépend de vos niveaux actuels...

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 09:32

Merci pour tes infos
Pour ma part ce sera mon premier 160.
Faut bien une première a tout :) , c'est sur que le temps n'est pas ma priorité (hormis les barrières horaires :shock: )
Par contre c'est vrai que j'aimerais arriver a terminer en pouvant trottiner tranquille . Voila le vrai objectif.
J'ai réussi sur la maxi race mais pas sur l'ultra des templiers( a finir en courant) , peut être que 20 h de boue et de pluie ont eu raison des mes petits mollets :wink:
Et puis je me suis laisse dire qu'il y avait un fosse entre 160 et 100 km . Ce que je crois sans hesitation
Enfin bref je vais travailler les cuissots pendant encore 3 mois :P :P

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 10:09

KrysDaix a écrit:Merci pour tes infos
Pour ma part ce sera mon premier 160.
Faut bien une première a tout :) , c'est sur que le temps n'est pas ma priorité (hormis les barrières horaires :shock: )
Par contre c'est vrai que j'aimerais arriver a terminer en pouvant trottiner tranquille . Voila le vrai objectif.
J'ai réussi sur la maxi race mais pas sur l'ultra des templiers( a finir en courant) , peut être que 20 h de boue et de pluie ont eu raison des mes petits mollets :wink:
Et puis je me suis laisse dire qu'il y avait un fosse entre 160 et 100 km . Ce que je crois sans hesitation
Enfin bref je vais travailler les cuissots pendant encore 3 mois :P :P

Perso l'an dernier après avoir eu de gros soucis digestifs dus à la chaleur j'étais en super forme du 100ème km au 140 ème et effectivement j'ai trotté de la 2ème Base Vie jusqu'à Tournaboup. Puis j'ai fait une super montée au Col de Barège puis... J'ai explosé, les quadris morts. En effet tombé dans les premiers km de descente vers Artigues je n'ai pas arrêté de compenser d'un coté pour une mini douleur de l'autre coté. Résultat j'ai mis 7h20 pour les 23 derniers km, en finissant en 2km/h sur le bitume pour un temps final de 41h20. Et bien à ce moment là tu te fous d'avoir trottiné ou couru, la perf n'a plus aucune importance: tu es juste content d'être arrivé. D'ailleurs si ça peut servir mon très long récit est là: http://rundevoo.com/running/mes-courses ... e-aure-65/

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 13:22

Géant ton récit et ton ultra et profondément humain .
Crois moi je penserais a toi le dernier week end d’août.
Merci pour ton temoignage
Chris

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 13:26

Bonjour les grpistes,

je suis inscrit sur le 80, et je n'ai jamais fait cette distance en montagne, alors je me pose beaucoup de question pour ma préparation, le matos, l'allure...

Pour la prépa en ce moment c'est dur dur de courir, pas de motivation j'espere quelle va revenir vite car l'echéance approche, donc si quelqu'un a un plan de prépa 4/5 entrainements / semaine.

Merci

Jack

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 13:47

Je te conseille l'excellent plan concocté par hémérodrome :
http://www.trace-de-cime.fr/IMG/pdf/plan_trail_type_trail_40-70kms-2.pdf

Testé et approuvé.

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 14:09

Trottiner ou marcher dans les faux plats, une des grandes questions de l'ultra.
Je dirais que pour ceux qui n'ont pas d'expérience sur ce genre de distance : marcher !
Et surtout le faire dés le début.
Je suis d'accord avec ce qu'il s'est dit plus haut, avec de l'entrainement on peut trottiner dans les faux plats (j'ai pas dit courir), d'ailleurs c'est assez surprenant mais j'arrive à fournir la même intensité d'effort avec la marche ou la course légère en faux plat.
Par contre il m'a fallut quelques année pour ça.
Deux choses quand même:
-je fais ça depuis que je n'ai plus de bâtons, ce qui me permet d'être + dans un rythme de course que de marche. Avec les bâtons je ne sais pas courir et je ne fais pas de relances, je m'enferme en mode marche.
-je m'oblige à marcher dans les faux plats (et encore plus en côte) en première partie de course, je me "lâche" que à partir de 3-4 heures de course.
Par contre je n'ai pas encore testé cette nouvelle formule sur 160km, réponse au grp si le terrain(et le bonhomme) s'y prête.
Je fais la reco du parcours début juillet, j'en saurai un peu plus.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 14:19

Donc tu le fais sans bâtons... Moi j'adore les bâtons mais .... et oui mais, je fais le GRR l'année prochaine et les bâtons et ben y'en a pas. Et ce ne serait pas bête de commencer a m'habituer a faire sans bâtons.A voir , mais comme c'est bon ces deux appuis supplementaires quand tu as les jambes a la ramasse.
Et lâcher les watt après 6-8 h de course ça va falloir que je m'y mette aussi.
Oulalal la prepa et ben c'est maintenant :D :D :D :D

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 14:33

KrysDaix a écrit:Donc tu le fais sans bâtons... Moi j'adore les bâtons mais .... et oui mais, je fais le GRR l'année prochaine et les bâtons et ben y'en a pas. Et ce ne serait pas bête de commencer a m'habituer a faire sans bâtons.A voir , mais comme c'est bon ces deux appuis supplementaires quand tu as les jambes a la ramasse.
Et lâcher les watt après 6-8 h de course ça va falloir que je m'y mette aussi.
Oulalal la prepa et ben c'est maintenant :D :D :D :D


C'est sur que l'entrainement faut commencer maintenant...si ce n'est déjà fait.
Après le débat bâtons ou pas c'est LE grand débat de l'ultra trail et c'est trs perso.
J'ai commencé sans avec le GRR (comme tu dis pas autorisés), j'ai poursuivi avec sur l'utmb et là je reviens sans pour le GRP.
C'est peut être une erreur sur 160km, je le saurai.....après.
Mais je vais ruser un peu.
Dans le règlement du GRP il n'est pas mentionné que l'on doit avoir (ou pas) des bâtons tout le long de la course contrairement au règlement de l'utmb.
Donc je pourrai récupérer des bâtons au cas ou, sur les zones ou l'assistance est autorisée bien sur.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 14:50

jack91290 a écrit:Bonjour les grpistes,

je suis inscrit sur le 80, et je n'ai jamais fait cette distance en montagne, alors je me pose beaucoup de question pour ma préparation, le matos, l'allure...

Pour la prépa en ce moment c'est dur dur de courir, pas de motivation j'espere quelle va revenir vite car l'echéance approche, donc si quelqu'un a un plan de prépa 4/5 entrainements / semaine.

Merci

Jack


Il y a un plan dans la bible selon St Michel :wink: :
Réussir son Ultra

Image

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 15:09

Concernant les bâtons: j'ai fait le GRP sans. J'ai des potes qui n'envisagent m^me pas un ultra sans bâton. Je pense que c'est un tout: si on a VRAIMENT l''habitude des bâtons ça peut être un vrai plus: je les utilise toujours en ski alpi et je ne pourrai pas m'en passer... Par contre si on en a pas l'habitude je pense qu'on peut y perdre énormément d'énergie: appui trop fort sur les poignées, gene en descente, poids et ballotement sur le sac... Je pense par exemple que je n'aurai jamais fini la maxi race 2012 sans: j'ai fait les 40 derniers km avec des grosses ampoules et les bâtons m'ont vraiment soulagé.
Donc selon moi: si vous voulez prendre des bâtons prenez les mais entrainez vous longtemps et régulièrement avec sinon laissez les tomber. Cette année pour moi l'UTMB sera sans bâton...

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 16:18

merci michel et les autres.

Jack

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 22:45

randoaski a écrit:Vous voulez trottiner sur le 80 ou le 160??? Quels sont vos objectifs? Si c'est juste de finir, il vaut souvent mieux marcher que courir ou trottiner pour finir le 160...

Oui, bien d'accord! Sur le GRR, j'ai beaucoup marché (vitesse moyenne 3.7km/h je crois) et pourtant je suis quand même arrivé 215° :D
Savoir marché d'un bon rythme, ou pouvoir trottiner sans se fatiguer... :roll:

Quant aux bâtons, je ne me suis pas encore décidé. :?
Je ne les ai pas encore utilisés cette année. Je me suis rendu compte, la semaine dernière dans les Pyrénées, que je prenais maintenant naturellement appuis des mains sur les cuisses. Alors je vais peut-être essayer ça!
Et dans les descentes, j'aime bien garder une grande liberté des bras pour l'équilibre, mais ça c'est plus vrai sur les trails pas trop long. Quoique, au GRR, j'ai encore fait une belle descente sur St-Denis, même au bout de 150km, on n'est pas forcement à la ramasse :wink:
Assez d'accord avec randoaski sur ce sujet.

mic31 a écrit:Il y a un plan dans la bible selon St Michel :wink: :
Réussir son Ultra
Il y a là bien des choses intéressantes, mais tout n'est pas adapté à tout le monde et à tous les cas, alors je ne parlerai pas d'une "bible". Ou alors il faut faire un travail d'interprétation théologique derrière! :mrgreen:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 07:50

Oui le plan de michel est tres bien, mais il faut penser aux personnes habitant des zones ou le denivele n est pas important.

Jack

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 08:14

Sans faire de pub dans le dernier esprit trail y a un plan d entrainement

Jack

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 13:17

jack91290 a écrit:Sans faire de pub dans le dernier esprit trail y a un plan d entrainement

Jack


Dont l auteur est probablement le même que pour le mien, j'étais entraîné par Isabelle Guillot quand j étais au club de Blagnac :wink:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 22:50

J'ai participé et fini le 80km l'an dernier, ça reste la course la plus dure à laquelle j'ai participé. Avec le recul ma prépa était bien avec pas mal de D+ sur 4 sorties par semaine mais il manquait un truc. Si je devais le refaire je rajouterai deux ou trois grosses journées en rando course dans des secteurs avec un type de terrain proche de celui du GRP. Soit sur le parcours lui même ou bien vers le Montcalm ou dans le luchonnais (pour ceux qui sont dans la région). C'est vraiment la grosse particularité de cet ultra, le terrain vraiment dur et des sections de D+ très longue et dure.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 05:54

Bien c'est pas le tout , mais honnêtement je n'ai jamais mis les pieds dans les Pyrénées et pour ma première je me suis mis sur le 160....Alors ce terrain que vous dites dur ressemble t il a des chemins de Grande Randonnées que nous avons dans les alpes , c'est a dire presque carrossable ou alors de la caillasse avec des marches genre Sainte victoire :?: :?: :?: Avec une concentration de chaque seconde :?: :?:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2013 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2013 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2013 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran