Nivolet revard 2012 Kikiva

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2012 - Voglans
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 88 au total, 1 vidéo
Trail Le Malpassant - 26 km 2012 - Voglans
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 88 au total, 1 vidéo


Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 18:51

paulotrail a écrit:Bonsoir les Kikous,

J'étais aussi au Nivolet, j'ai eu droit à ma dose de boue, de neige et aussi d'eau (et de grêle...) : bref, le bonheur !
7h30 auront été necessaire pour venir à bout de la bête.

A +

On a du arriver presque cote à cote alors :wink:

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 19:10

Bien trempé je suppose :lol:
Pour moi, à l'inverse de l'année dernière, le retour de Mery (5 derniers kms ) m'a paru un peu long.
La douche chaude était bien agréable, de même que le repas qui a suivi ?

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 20:25

engagé cette fois sur le 26 km, après deux éditions du 52km, j'en termine en 03h34. Ce fut dur mais j'ai pris un grand plaisir sur cette course. Pas de problèmes gastriques et simplement une douleur a l'aisne m'a un peu ralentie.
a refaire.

Pierre

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 21:03

Gibus a écrit:Pas mal de kikous au Revard :

Skoub, coco38, Martinev, Badgone que j'ai vu

et ceux que j'ai raté : tidgi.


Photos en ligne :

https://picasaweb.google.com/1049588251 ... Revard2012


Merci pour les photos. Tu as bien profité du paysage ! En plus je suis sur 2 photos prises avant le 1er Ravito. :wink:

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 21:05

tidgi a écrit:
paulotrail a écrit:Bonsoir les Kikous,

J'étais aussi au Nivolet, j'ai eu droit à ma dose de boue, de neige et aussi d'eau (et de grêle...) : bref, le bonheur !
7h30 auront été necessaire pour venir à bout de la bête.

A +

On a du arriver presque cote à cote alors :wink:


Bon ben je n'ai pas eu le plaisir de faire la connaissance de kikous cette année... et pour cause... panne de réveil, je suis arrivé sur la ligne de départ lorsqu'il était donné :(
Pour la course, je me suis péniblement traîné en 8h13... Je me demande encore comment j'au pu mettre seulement 6h40 en 2009. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est cette habitude que j'ai à me choper des crampes au bout de 15km et de devoir limiter mon allure afin de ne pas être tétaniser... Pourtant mon entraînement me paraît suffisant (je pourrais courir dès aujourd'hui). Des solutions :?: :?:
Prochaine course: La Montagn'hard :D

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 22:26

Super journée!
J'ai revu Paspeur, toujours égal à lui même, mettre un visage sur Bagdone et Martine, voir Coco et Tidgi. Bref, petite réunion Kikourou fort sympathique.
Je suis un peu tendu aux mollets et au fessier, je vous pond un petit CR dès demain!
PS: à Bagdone: je ne peux pas faire bénévole au GR73, je suis bloqué à la maison...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 23:14

bonjour

bravo a tous les finisheurs c'est clair que ce trail est technique surtout si il pleuvait la montee du malpassant devait etre bien grasse ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 08:18

petit franck a écrit:bonjour

bravo a tous les finisheurs c'est clair que ce trail est technique surtout si il pleuvait la montee du malpassant devait etre bien grasse ?

bonne journee

franck derrien


Effectivement bien gras dans les montées. A ce propos, je me demande comment on peut faire sans baton dans certains secteurs. Ce matin j'ai plus mal aux épaules qu'aux jambes.

Messagepar Montagnard74 » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 08:47

Les photos du Nivolet sur ''ski & run'':

http://www.skiandrun.fr/index.php/trail ... hoto-trail

Cliquer sur la vignette de votre choix :)

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 08:50

coco38 a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

bravo a tous les finisheurs c'est clair que ce trail est technique surtout si il pleuvait la montee du malpassant devait etre bien grasse ?

bonne journee

franck derrien


Effectivement bien gras dans les montées. A ce propos, je me demande comment on peut faire sans baton dans certains secteurs. Ce matin j'ai plus mal aux épaules qu'aux jambes.

Je confirme que c'était bien gras (mais en peu moins qu'en 2010 quand même :!: :!: )
J'ai du posé les mains quelques fois dans la montée du malpassant et y'a même un gars (merci) qui m'a arrêté alors que je faisais de la marche arrière :mrgreen: (juste sous la croix du Nivolet).
Sinon je trouve toujours aussi dure pour le moral la montée après le col de la Doria :evil:
Les bénévoles aux p'ti oignons comme d'hab :!: :!: Merci à eux :!:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 09:26

Chose curieuse, sur une des photos, on voit F Antolinos avec des bâtons mais il n'en a plus après et n'en avait pas au début ??? J'avais cru voir sur le règlement qu'il était interdit de récupérer et/ou de se séparer de matériel en route. Aurait-il reprit le japonais avec ses barons dans les mains sur les parties roulantes et descendantes avec ses bâtons dans les mains ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 10:18

Mat95 a écrit:Chose curieuse, sur une des photos, on voit F Antolinos avec des bâtons mais il n'en a plus après et n'en avait pas au début ??? J'avais cru voir sur le règlement qu'il était interdit de récupérer et/ou de se séparer de matériel en route. Aurait-il reprit le japonais avec ses barons dans les mains sur les parties roulantes et descendantes avec ses bâtons dans les mains ?


Bien vu effectivement, F Antolinos a ses batons repliés dans la main droite en début de course. Il a les batons dépliés en arrivant à la Féclaz. Ensuite plus de batons visible :!:
Comme il n'a pas de sac à dos... c'est bizarre :roll:

Rappel du règlement :
"L’utilisation des bâtons est autorisée à partir du lieu « Fournet » (km 5) et devront être conservés par le coureur du début à la fin de l’épreuve."

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 11:11

coco38 a écrit:
Mat95 a écrit:Chose curieuse, sur une des photos, on voit F Antolinos avec des bâtons mais il n'en a plus après et n'en avait pas au début ??? J'avais cru voir sur le règlement qu'il était interdit de récupérer et/ou de se séparer de matériel en route. Aurait-il reprit le japonais avec ses barons dans les mains sur les parties roulantes et descendantes avec ses bâtons dans les mains ?


Bien vu effectivement, F Antolinos a ses batons repliés dans la main droite en début de course. Il a les batons dépliés en arrivant à la Féclaz. Ensuite plus de batons visible :!:
Comme il n'a pas de sac à dos... c'est bizarre :roll:

Rappel du règlement :
"L’utilisation des bâtons est autorisée à partir du lieu « Fournet » (km 5) et devront être conservés par le coureur du début à la fin de l’épreuve."

Je ne trouve effectivement pas normal que les coureurs ne respectent pas le règlement, question d'équité (surtout entre les premiers)
Peut-être que 33 secondes (écart entre les 2 premiers) se jouent sur un détail comme ça...
Par rapport à moi, ça ne me dérange pas, on ne joue pas dans la même catégorie :!: :!:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 14:24

paulotrail a écrit:Bien trempé je suppose :lol:
Pour moi, à l'inverse de l'année dernière, le retour de Mery (5 derniers kms ) m'a paru un peu long.
La douche chaude était bien agréable, de même que le repas qui a suivi ?

Un peu TROP long ce retour :twisted: , quand l'orage redouble de violence et qu'il faut courir dans les torrents...
Pas tenté la douche, j'avais possibilité d'en prendre une pas loin.
La tartiflette a fait beaucoup de bien :wink:

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 17:48

elojea a écrit:Je ne trouve effectivement pas normal que les coureurs ne respectent pas le règlement, question d'équité (surtout entre les premiers)
Peut-être que 33 secondes (écart entre les 2 premiers) se jouent sur un détail comme ça...
Par rapport à moi, ça ne me dérange pas, on ne joue pas dans la même catégorie :!:


Moi, j'ai gardé mais batons jusqu'à la fin, j'aurais peut-être du prendre des palmes...
Si quelqu'un me les avais récupéré, je pense que j'aurais probablement mis dans les 4h30 (au lieu de mes pov 7h30) :lol: :lol: :lol:

Messagepar càpoupascàp » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 18:05

En tout cas, super ambiance, que ce soit au niveau des supporters ou des traileurs! Que c'est plaisant d'entendre les traileuses qui me dépassent me demander si j'avais besoin de qqch! Ahh, cette montée à la croix a été le début de l'enfer pour moi! Plus de jus, une soif terrible, certainement dû à des barres énergétiques pas top glop... Finir au mental les 35 derniers kils, et ne pas arrêter de se faire dépasser, que c'est dur! Un grand chapeau à Martine Volay pour sa gestion de course. Elle me dépasse sur un ravito et a repris au moins 2 ou 3 femmes qui avaient l'air pourtant d'en avoir sous la semelle... Respect! Quant à la perf de Céline Lafaye, 20 au scratch,...euh...intouchable! :D

Messagepar Kevin99 » sa fiche K
» 08 Mai 2012, 15:51

coco38 a écrit:Super journée :!: :!:
Rencontre avec Gibus et Papillon.... et une super course gérée parfaitement.
Pour moi... une perf en 8h50 :oops:
Sinon pour la 1ère fois j'avais le fan le club le plus bruillant de tous les concurrents, Femme, enfants, amis et grosse cloche :!: :!:


Bravo Coco
Impressionnante a faire une perf avec la neige boue et sous la pluie a la fin :roll: :roll:
Moi j'ai fais ma plus lente nivolet revard 55minute de plus que l'année dernier :oops: :oops:

Messagepar jumeaux » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 17:21

J'ai l'impression que ma trace GPS de mon Garmin pour cette édition du Nivolet n'est pas correcte car la carte ne s'affiche pas en bas à droite de sporttracks et le d+ est égal à 3390 m avec élevation correction. Problème de ma trace ou de sporttracks?? Merci de votre aide

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 22:14

Mon récit de cette journée ensoleillée... enfin avant l'orage :wink:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... tidgi.html

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 08:08

jumeaux a écrit: le d+ est égal à 3390 m

On ne nous dit pas tout !
Cela explique peut-être mes 7h30... :lol: :lol: :lol:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 09:36

jumeaux a écrit:J'ai l'impression que ma trace GPS de mon Garmin pour cette édition du Nivolet n'est pas correcte car la carte ne s'affiche pas en bas à droite de sporttracks et le d+ est égal à 3390 m avec élevation correction. Problème de ma trace ou de sporttracks?? Merci de votre aide


Sur le Malpassant, l'import dans sporttracks de la trace gps prise par ma 405 m'indique 1500m de D+ au lieu des 1400 prévus donc peut de chance que le problème vienne de sporttracks.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 21:55

Bonsoir,
Je relance ce fil pour l'édition 2013.
1 question vue les conditions météo actuelles. Ne risque-t-on pas d'avoir un parcours fortement enneigé :oops:
Pour ma part du coup j'hésite à m'inscrire sur le grand parcours à cause de cela. :?:

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 23:33

coco38 a écrit:Bonsoir,
Je relance ce fil pour l'édition 2013.
1 question vue les conditions météo actuelles. Ne risque-t-on pas d'avoir un parcours fortement enneigé :oops:
Pour ma part du coup j'hésite à m'inscrire sur le grand parcours à cause de cela. :?:

Effectivement ces dernières années c’était enneigé sur le plateau. Vu ce qu'il est tombé cette hiver ça va donner...et il a reneigé cette nuit, ce matin c’était tout blanc sous la Croix du Nivolet...

Messagepar P38 » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 10:40

La limite pluie-neige fluctue beaucoup , parfois elle est remontée au dessus de 1500m, ça va donc "pourrir" le manteau à basse altitude et la fonte va être rapide (isotherme 0 vers 1500m)...
Après, ça va dépendre du temps au mois d'avril...Il risque de rester un peu de neige sur le plateau, mais il ne faut pas s'inquiéter pour le moment.
Je suis inscrit sur le 50 km.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 21:32

Je suis également inscrit sur le 50.
En un mois et compte tenu de l'altitude modeste du Revard, la neige a largement le temps de fondre.
L'année dernière, il restait un passage enneigé dans les bois (sur le plateau) mais ça n'était pas vraiment gênant :)
N'hésitez pas inscrivez vous !
Ps : j'ai pas d'action au Revard mais les gens qui organisent sont vraiment sympa.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2012 - Voglans
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 88 au total, 1 vidéo
Trail Le Malpassant - 26 km 2012 - Voglans
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 88 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran