Trail du pastel à Toulouse !!! le 22 JANVIER 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Pastel - 22 km 2012 - Rebigue
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 3 au total, 29 vidéos, les résultats
Trail du Pastel - 46 km 2012 - Rebigue
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 29 vidéos, 1 avis
Trail du Pastel - 14 km 2012 - Rebigue
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 29 vidéos, les résultats


Messagepar pacman » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 11:41

Apparemment ne sont prévues que des pluies faibles... Le terrain devrait rester bien gras mais pas plus qu'aujourd'hui...

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 11:59

Oui, juste de quoi alimenter les glissounettes ... :D

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 07:58

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà participé au Pastel, que trouve t on sur les ravitos ?

Merci.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 11:06

L'an passé (1ere edition), j'avais fait le court (14 km) et donc 1 seul ravitaillement. Un peu léger (surtout pour moi qui passe dans le ventre très mou de la course) mais c'était la 1ere fois... Alors on verra demain si c'est mieux et que tous les efforts ne sont pas passés dans le site internet :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 11:49

Salut,
Au cas où ils ne feraient pas de la pub demain sur place, n'oubliez pas le Trail du Maquis en Ariège, le 12 Février. Je connais mal ce secteur (Dun) mais on m'a décrit des montées sérieuses et de jolis sentiers. Infos : Trail du Maquis 28km 1100md

En attendant, je vais aller tester les sentiers du Pastel...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 14:29

Bien c est fait, une grande partie du 22km. C est quasiment sec, à part quelques courts passages boueux.
Des sentiers sympas surtout vers Ramonville, Pechbusque, Vieille Toulouse, beaucoup de pistes et de routes vers Vigoulet Auzil :(
Balisage bon, parfois un peu éloigné faisant naitre le doute. Les petits panneaux orange de direction plantés parfois dans le sens inverse du parcours ??? Le vent ou des erreurs, sais pô.
S'il ne pleut pas d'ici demain, c'est très roulant à part quelques belles côtes.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 15:58

Ou les chasseurs...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 16:43

pacman a écrit:Ou les chasseurs...


Non pas dans les villages. Je l ai plus senti comme une erreur de balisage, mais c est surprenant. Ca risque de l être aussi demain si rien n'est fait...

Messagepar pacman » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 19:26

mic31 a écrit:Bien c est fait, une grande partie du 22km. C est quasiment sec, à part quelques courts passages boueux.

Je me demande si le quasi sec de la part de l'organisateur des Citadelles est objectif... :D

Messagepar Miche » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 15:18

C'était effectivement très boueux, mais pas liquide comme aux Citadelles, plutôt collant. En tout cas, un trail nerveux super sympa. Des bonnes côtes pas trop raides (il fallait quand même marcher par endroit) et des descentes où on peut lâcher les chevaux.
Une bien belle course à deux pas de Toulouse.
Pas de souci de balisage sur le 22 et le 46. Sur le 14, les deux premiers se sont fourvoyés à 1 km de l'arrivée mais n'avaient pas l'air top déçus.

Michel

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 15:33

J'étais sur le 14 et effectivement c'était boueux mais pas trop glissant quand même. Pour une fois j'ai voulu faire un départ prudent et ça m'a coûté pas mal de temps à l'arrivée. Je me suis retrouvé dans des bouchons interminables entre le 3eme et 6eme km environ et carrément à l'arrêt plusieurs fois. :roll:
Du coup j'ai expérimenté la technique du croque-mort malgré moi et j'avoue que c'était assez sympa de dépasser tout le monde sur la deuxième partie de course :mrgreen:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 16:20

Sur le 22km de bons passages bien boueux dignes des citadelles par moment, vraiment collant comme l'a dit Miche. 2 ou 3 fois j'ai cru y laisser la godasse. Un joli parcours dont une bonne partie que je connaissais pour y faire du VTT de temps en temps. Cette edition a rien a voir avec celle de l'an dernier cote parcours!!!!
Bien reussi si ce n'est une petite remarque au retrait des dossiers: la liste avec le numero de dossard n'etait pas au meme endroit que celui ou l'on recuperait les dossards, en gros pour beaucoup ca a donne lieu a un aller retour a une autre salle pour recuperer son numero.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 18:35

tooom a écrit:Sur le 22km de bons passages bien boueux dignes des citadelles par moment, vraiment collant comme l'a dit Miche. 2 ou 3 fois j'ai cru y laisser la godasse. Un joli parcours dont une bonne partie que je connaissais pour y faire du VTT de temps en temps. Cette edition a rien a voir avec celle de l'an dernier cote parcours!!!!
Bien reussi si ce n'est une petite remarque au retrait des dossiers: la liste avec le numero de dossard n'etait pas au meme endroit que celui ou l'on recuperait les dossards, en gros pour beaucoup ca a donne lieu a un aller retour a une autre salle pour recuperer son numero.

Zut je n'ai vu ni Michel ni toi. :( Faut dire qu'il faisait pas bon resté planté à l'ombre après un peu plus d'1 heure de sortie! :roll:
C'est clair que le parcours n'avait rien à voir avec celui de l'an dernier.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 19:14

Jamais vu un truc avec autant de boue... Dire que cela devait être quasi sec... :twisted:

Sur le 22, au pied de Ramonville, c'était de la savonnette... Apparemment les organisateurs ont accepté un max de monde et bien sur au deuxième ravitallo: plus rien... :evil:
Sinon parcours assez sympa et bénévoles très gentils!

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 19:16

pacman a écrit:Jamais vu un truc avec autant de boue... Dire que cela devait être quasi sec... :twisted:


Bon entrainement pour les citadelles...
Dernière édition par tomlacaze le 22 Jan 2012, 19:31, édité 1 fois au total.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 19:19

pacman a écrit:Jamais vu un truc avec autant de boue... Dire que cela devait être quasi sec... :twisted:

Sur le 22, au pied de Ramonville, c'était de la savonnette...
Sinon parcours assez sympa et bénévoles très gentils!

tututut. Je peux te dire que cela peut être bien pire à cet endroit. :roll:
Toi tu vas aimer les citadelles et la descente vers Silence! :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 19:23

Je m'entraine toute l'année sur les chemins des citadelles et d'autres tout autour et bien franchement aujourd'hui cela ne glissait pas tant que ça par rapport :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 20:01

Cedric09 a écrit:Je m'entraine toute l'année sur les chemins des citadelles et d'autres tout autour et bien franchement aujourd'hui cela ne glissait pas tant que ça par rapport :mrgreen:


Bien , on a les mêmes références :wink:

Pour la descente vers Silence, si on a l'autorisation de changer le tracé, ce devrait être plus simple. Restera le toboggan vers Roquefort :mrgreen:

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 20:14

Ah ça c'était boueux mais les Citadelles restent l'étalon du parcours boueux... disons que la consistance permettait de tenir debout pour peu que l'on ne fasse pas sa chochotte à vouloir garder ses chaussures propres :) Alors qu'au Citadelles y'a vraiment des moments où ne pas tomber relève du miracle :roll:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 20:35

mic31 a écrit:
Bien , on a les mêmes références :wink:

Pour la descente vers Silence, si on a l'autorisation de changer le tracé, ce devrait être plus simple. Restera le toboggan vers Roquefort :mrgreen:

Surtout que tu as aussi enlevé la descente des crêtes de Morenci vers la route carrossable qui mène à Bélesta. Cette descente était aussi mémorable. Je suppose que la nouvelle vers Fougax est bien grasse aussi...
Enfin j'espère que tu gardes tout de même la dernière descente sur la place de Lavelanet !! :mrgreen:

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 10:44

j'étais sur le 22 et je regrette pas d'avoir été de la partie ! De la boue, de la boue, de la boue, les parties goudronnées étaient les bienvenues (jamais j'aurais cru écrire ça un jour :mrgreen: )

Trail très sympa, avec des parties raides, plus roulantes, de bonnes descentes techniques... Des bénévoles bien informés, et toujours un petit encouragement : merci !

Un bémol : l'attente très longue pour avoir les résultats (finalement, je suis parti avant) :?:

Très bon trail de reprise

Prochain trail : le trail du maquis? A voir...

Messagepar pacman » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 10:58

[quote="grumlie]tututut. Je peux te dire que cela peut être bien pire à cet endroit. :roll:
Toi tu vas aimer les citadelles et la descente vers Silence! :mrgreen:[/quote]

C'est mon objectif le 40 mais j'avoue que vous me faites peur. Enfin mieux vaut être réaliste. J'ai découvert le trail l'année dernière donc sans boue. j'ai aussi découvert en vous lisant qu'il y avait plusieurs types de boues: de la collante, de la glissante...
je n'ai pas peur de me salir mais c'était lourd sous les pieds: je ne sais pas comment vous faites... J'étais cramé au 15eme, j'ai fini à la ramasse au 22. Et dire qu'aux citadelles, il m'en restera 18...
Du coup, j'ai ressorti les baskets ce matin pour le dégrassage!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 13:57

Miche a écrit:Surtout que tu as aussi enlevé la descente des crêtes de Morenci vers la route carrossable qui mène à Bélesta. Cette descente était aussi mémorable. Je suppose que la nouvelle vers Fougax est bien grasse aussi...
Enfin j'espère que tu gardes tout de même la dernière descente sur la place de Lavelanet !! :mrgreen:


Et non, la descente sur Fougax n est pas grasse, c est un versant sud. Sentier sympa et final cassant, des gros rochers glissants (mais c est une piste à 4x4, technique).

Messagepar Miche » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 22:12

Txantxo a écrit:Un bémol : l'attente très longue pour avoir les résultats (finalement, je suis parti avant) :?:


Moi aussi, je suis parti de Rebigue vers 12H45 sans avoir vu aucun résultat. Et aujourd'hui, je ne suis même pas dedans ! Ai-je vraiment couru hier ??
Dans le listing, il apparait aussi des "Dossard inconnu" !
Ils ont visiblement eu des soucis de chronométrage.

En tout cas, aujourd'hui j'ai des crampes aux mollets ...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 23:37

bonjour

faute d'hebergement sur place je suis alle au raid 28 comme benevole finalement j'espere que ce trail s'est bien passe

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 29 Jan 2012, 16:07

Bonjour, un post pour signaler aux organisateurs qu'ils ont oublié d'enlever la rubalise et les panneaux sur toute la portion allant de Vigoulet (depuis la D35) à Vielle-Toulouse.

Merci si l'un d'eux est sur kikourou.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 29 Jan 2012, 19:51

j'espère que c'est juste un oubli car les organisateurs ont fait tout un briefing sur le trailer écolo etc etc...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 00:30

J'ai écrit sur leur site pour le signaler mais à ce jour je n'ai pas reçu de réponse.

J'aurai peut-être une bonne surprise Samedi et il n'y aura plus rien. A voir

Jean-Pierre

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 08:32

J'ai transmis l info sur facebook à une personne de l orga, ils sont informés depuis ton 1er message.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 13:20

mic31 a écrit:J'ai transmis l info sur facebook à une personne de l orga, ils sont informés depuis ton 1er message.


Merci Michel, à part le mail depuis leur site je ne savais pas qui contacter.

Jean-Pierre

Messagepar tooom » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 15:53

Meme si ce n'est qu'un oubli je trouve que le fait de baser le trail sur "vert" aurait du les faire redoubler de vigilence quant aux balisages.
Sur pas mal de randos VTT dans la region ils oublient aussi de relever les balisages...

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 16:25

Meme si ce n'est qu'un oubli je trouve que le fait de baser le trail sur "vert" aurait du les faire redoubler de vigilence quant aux balisages.


et limiter les emballages plastiques du fameux kit d'hygiène, voire ne pas renouveler ce partenariat... pas très écolo !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 17:15

tooom a écrit:Meme si ce n'est qu'un oubli je trouve que le fait de baser le trail sur "vert" aurait du les faire redoubler de vigilence quant aux balisages.
Sur pas mal de randos VTT dans la region ils oublient aussi de relever les balisages...


Il y a encore les panneaux de la rando vtt du Fil Vert 2010 à des endroits :evil:

Messagepar pacman » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 17:38

Vive les serre-files!!!!! Il me semble pas en avoir vu...

Pour en revenir au kit hygiene, j'ai adoré les mouchoirs en papiers... :)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Pastel - 22 km 2012 - Rebigue
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 3 au total, 29 vidéos, les résultats
Trail du Pastel - 46 km 2012 - Rebigue
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 29 vidéos, 1 avis
Trail du Pastel - 14 km 2012 - Rebigue
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 29 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran