VIADUC DE MILLAU 2

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course du Viaduc de Millau 2012 - Millau
avec 18 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 20 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar jack26 » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 21:58

Marlène/Mô a écrit:Bonjour à tous, d'après les organisateurs, il resterait encore environ 500 places. Dites-le à vos amis.

Comme pour le week end course à pied sur le challenge Charles et Alice (la bannière de droite du site kikou :D )
De 143 km pour les plus courageux à 105/67/43/35/21/12km plus courses enfants randonnée et repas de arrivée offert et spectacle polynésien le samedi soir
Rdv le 12/13mai

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Avr 2012, 12:54

bonjour

pas present mais finalement cette course a toujours lieu ?

vous courez vraiment sur le viaduc de millau ?? ( vu que c viaduc est tres frequente ca doit pas etre facile d ecouper la circulation pendant plusieurs heures , surtout que l' A 75 est tres frequentee les week ends de mai par les touristes descendant dans le sud

bonne journee

franck derrien

Messagepar Marlène/Mô » sa fiche K
» 24 Avr 2012, 18:58

Qlut Franck,
Oui, elle a toujours lieu. J'ai rdv avec Miss Calou là-bas.Ils arrêtent la circulation sur l'autoroute afin que nous puissions traverser, aller et retour, soit 5 kms au total. Je pense que ça ne va pas être mal du tout :D
A bientôt peut-être (Je t'ai vu courir au 24h de Portet sur Garonne).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Avr 2012, 20:44

Marlène/Mô a écrit:Oui, elle a toujours lieu. J'ai rdv avec Miss Calou là-bas.Ils arrêtent la circulation sur l'autoroute afin que nous puissions traverser, aller et retour, soit 5 kms au total. Je pense que ça ne va pas être mal du tout :D
A bientôt peut-être (Je t'ai vu courir au 24h de Portet sur Garonne).


bonjour

vu que la course fait 22 kms cela correspond a une amplitude de 2 heures entre les premiers et les derniers ( les premiers en 1h10 les derniers en 3 heures ) donc il faut bloquer l'autoroute pendant au moins 2 heures cela doit pas etre evident a gerer je pense ( sauf si l'aller retour se fait au debut )

bonne journee

franck derrien

Messagepar Marlène/Mô » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 14:46

oui, c'est pourquoi ce n'est que la seconde édition, 5 ans après la première.
Bonne fin de journée

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 11:52

Y a-t- il un rassemblement de Kikous de prévu pour dimanche à Millau??? :wink:

Messagepar calou » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 14:51

Giloumontolivet a écrit:Y a-t- il un rassemblement de Kikous de prévu pour dimanche à Millau??? :wink:


Nous on y sera mais ça risque d'être chaud avant le départ parce qu'on va déjà essayer de ne pas le rater et c'est pas gagné... :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 15:31

calou a écrit:
Giloumontolivet a écrit:Y a-t- il un rassemblement de Kikous de prévu pour dimanche à Millau??? :wink:


Nous on y sera mais ça risque d'être chaud avant le départ parce qu'on va déjà essayer de ne pas le rater et c'est pas gagné... :wink:


bonjour

bon courage calou a toi et a ton mari :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar calou » sa fiche K
» 10 Mai 2012, 15:45

petit franck a écrit:
bon courage calou a toi et a ton mari :D :D

bonne journee

franck derrien


Merci petit Franck et bonne chance à toi à Peynier avec tous les autres copains !!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 13:07

Le viaduc est très beau.
Le climat était parfait.
Les bénévoles souriants et agréables.
Les trenels sont une découverte culinaire majeure.

Par contre, la médaille en dotation est déjà au fond de la poubelle (désolé, mais je préfère avoir un tshirt, parce que c'est UTILE). Et la pomme était dégueu (comme toute les golden), la compote inutile, les biscuits ont ravis le chien...

Et, de surcroit, 48 heures après l'arrivée, pas de classement, ni de temps (sauf pour pour les 1000 premiers sur 15000...).

Je connais des organisateurs "à but non lucratif" qui se démerdent vachement mieux et pour largement moins cher...

Ceci est MON avis et n'engage QUE MOI.

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 13:46

Kadoc-31 a écrit:e.

Par contre, la médaille en dotation est déjà au fond de la poubelle (désolé, mais je préfère avoir un tshirt, parce que c'est UTILE).


T'aurais pu tester Ebay, les polaires Northface s'y vendent bien...

Messagepar calou » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 13:55

Kadoc-31 a écrit:Le viaduc est très beau.
Le climat était parfait.
Les bénévoles souriants et agréables.
Les trenels sont une découverte culinaire majeure.

Par contre, la médaille en dotation est déjà au fond de la poubelle (désolé, mais je préfère avoir un tshirt, parce que c'est UTILE). Et la pomme était dégueu (comme toute les golden), la compote inutile, les biscuits ont ravis le chien...

Et, de surcroit, 48 heures après l'arrivée, pas de classement, ni de temps (sauf pour pour les 1000 premiers sur 15000...).

Je connais des organisateurs "à but non lucratif" qui se démerdent vachement mieux et pour largement moins cher...

Ceci est MON avis et n'engage QUE MOI.


Suis d'accord ! J'apporterais juste une petite nuance : La Golden fournie n'était pas très bonne mais il existe des golden succulentes !!! :wink:

Une bonne occasion de prendre conscience du travail accompli par toutes ces petites assoces qui n'ont pas les mêmes moyens et pour qui orgnaniser devient de plus en plus difficile... :wink:

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 14:04

calou a écrit:
Kadoc-31 a écrit:Le viaduc est très beau.
Le climat était parfait.
Les bénévoles souriants et agréables.
Les trenels sont une découverte culinaire majeure.

Par contre, la médaille en dotation est déjà au fond de la poubelle (désolé, mais je préfère avoir un tshirt, parce que c'est UTILE). Et la pomme était dégueu (comme toute les golden), la compote inutile, les biscuits ont ravis le chien...

Et, de surcroit, 48 heures après l'arrivée, pas de classement, ni de temps (sauf pour pour les 1000 premiers sur 15000...).

Je connais des organisateurs "à but non lucratif" qui se démerdent vachement mieux et pour largement moins cher...

Ceci est MON avis et n'engage QUE MOI.


Suis d'accord ! J'apporterais juste une petite nuance : La Golden fournie n'était pas très bonne mais il existe des golden succulentes !!! :wink:

Une bonne occasion de prendre conscience du travail accompli par toutes ces petites assoces qui n'ont pas les mêmes moyens et pour qui orgnaniser devient de plus en plus difficile... :wink:


Et le T-shirt souvenir proposé par mail à 16€....

Mouais... Je suis tout de même content d'avoir pu rider le Viaduc, mais je pense à l'avenir éviter certaines courses...

Messagepar calou » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 14:07

Epytafe a écrit:Et le T-shirt souvenir proposé par mail à 16€....

Mouais... Je suis tout de même content d'avoir pu rider le Viaduc, mais je pense à l'avenir éviter certaines courses...


Ils sont très forts ces hommes (ou femmes d'ailleurs...) d'affaires !!!

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 14:32

Si j'avais su, j'aurai couru vachement moins vite.

D'une part j'aurai optimisé le ratio temps_passé_sur_la course / € dépensé.

Et puis en plus j'aurai pu courir avec Epy

8)

Toujours est il qu'à l'avenir je prendrai un soin particulier pour me renseigner sur l'organisme qui organise la course avant de m'inscrire. Ou de ne pas m'inscrire...

Mais, le viaduc est très beau.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 14:43

D'accord, il y a des petites, voire grandes, courses sympas et pas chères mais il faudrait quand même rester honnêtes !
Toutes les conditions de course étaient connues à l'avance, il suffit de lire le règlement et je ne participe pas à une course en pensant que le prix de mon dossard doit être compensé par des cadeaux à l'arrivée !
J'ai trouvé que l'organisation était à la hauteur du nombre de participants (plus de 10000). Le retrait dossard a été ultra rapide samedi après-midi. Les sas relativement bien gérés avec des temps effectivement basés sur le temps puce (temps final = temps déclenché à mon chrono sous l'arche de départ). Parti avec la 3eme vague pour accompagner madame, nous avons pu courir dès le départ sans être trop gênés. Pas d'attente aux 2 ravitos dont le contenu était connu : eau + gel énergétique. Une arrivée bien gérée avec récupération rapide de la puce, une distribution sans jouer des coudes du sac ravito. Au passage, je ne comptais pas sur son contenu pour me restaurer mais plutôt profiter de la gastronomie locale confortablement installé à une terrasse. Madame aurait effectivement préférer un tee-shirt mais était quand même satisfaite de sa médaille et du sac à chaussures.
Alors OK, 36 euros pour un gros semi, ça fait cher mais il ne faut pas oublier 2 choses :
1 - La course sur le site exceptionnel, à moins d'être vraiment blasé, du viaduc de Millau : on a couru sur le viaduc !
2 - Une course spéciale et unique car elle n'a lieu que tous les 5 ans
3 - Bloqué pendant 4 heures le viaduc a un coût qu'il est normal de répercuter sur le dossard
En conclusion, je ne regrette vraiment pas la dépense (dossards + route + hébergement), surtout quand je repense à la joie de ma moitié d'avoir bouclé la course. Je suis prêt à remettre ça dans 5 ans s'il le faut. Encore une fois, nous avons participé à un événement exceptionnel et désolé si un rien me rend heureux.

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 14:59

Effectivement les conditions sont connues d'avance. C'est pourquoi c'est sans moi ce type de course.

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 15:06

Bourdonski a écrit:D'accord, il y a des petites, voire grandes, courses sympas et pas chères mais il faudrait quand même rester honnêtes !
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de malhonnête dans ce que je dis, c'est mon opinion. Elle vaut bien la tienne.
Toutes les conditions de course étaient connues à l'avance, il suffit de lire le règlement et je ne participe pas à une course en pensant que le prix de mon dossard doit être compensé par des cadeaux à l'arrivée !
Connues à l'avance ? Tu parles des navettes inexistantes ?
Des chiotes invisibles ?
Pour ce qui est de la dotation j'estime, et c'est mon droit le plus strict, qu'une médaille ne sert à RIEN. Alors qu'un tshirt set à quelque chose. Donc quitte à avoir quelque chose, puisque c'est prévu dans le réglement de la course, je préfére avoir quelque chose d'utile.

J'ai trouvé que l'organisation était à la hauteur du nombre de participants (plus de 10000). Le retrait dossard a été ultra rapide samedi après-midi.
Certes. Mais que seul les habitants de départements limitrophes puissent venir chercher leur dossard le dimanche matin est choquant. C'est une quasi obligation pour les autres de se payer une nuit d'hotel. Le dumping touristique ca va bien 5 minutes.
Les sas relativement bien gérés avec des temps effectivement basés sur le temps puce (temps final = temps déclenché à mon chrono sous l'arche de départ). Parti avec la 3eme vague pour accompagner madame, nous avons pu courir dès le départ sans être trop gênés.
C'est vrai.
Pas d'attente aux 2 ravitos dont le contenu était connu : eau + gel énergétique.
Là encore je m'excuse, mais tout le monde n'avait pas compris que les gels énergétiques était un ravito EXCLUSIF. Fenioux a du payer cher pour cette exclusivité.
Une arrivée bien gérée avec récupération rapide de la puce, une distribution sans jouer des coudes du sac ravito. Au passage, je ne comptais pas sur son contenu pour me restaurer mais plutôt profiter de la gastronomie locale confortablement installé à une terrasse.
Menteur t'as pas mangé de trenels ! Et puis je vais pas hurler au génie parce que ce n'était pas la foire d'empoigne pour récupérer 4 biscuits et une pomme (dégueu). C'est quand même un minimum requis non ?
Madame aurait effectivement préférer un tee-shirt mais était quand même satisfaite de sa médaille et du sac à chaussures.
Alors OK, 36 euros pour un gros semi, ça fait cher mais il ne faut pas oublier 2 choses :
1 - La course sur le site exceptionnel, à moins d'être vraiment blasé, du viaduc de Millau : on a couru sur le viaduc !
Le viaduc est trés beau.
2 - Une course spéciale et unique car elle n'a lieu que tous les 5 ans
La prochaine est pour 2014. C'est trop rentable financiérement pour s'en priver.
3 - Bloqué pendant 4 heures le viaduc a un coût qu'il est normal de répercuter sur le dossard
EIFFAGE est concessionnaire pendant 75 ans de l'ouvrage... J'ose espérer qu'ils ne font pas payer au coureur le manque à gagner de ce qui est pour eux une campagne promotionnelle !

En conclusion, je ne regrette vraiment pas la dépense (dossards + route + hébergement), surtout quand je repense à la joie de ma moitié d'avoir bouclé la course. Je suis prêt à remettre ça dans 5 ans s'il le faut. Encore une fois, nous avons participé à un événement exceptionnel et désolé si un rien me rend heureux.

Merde, tu as raison. Oublions tous les travers de cette course et contentons nous de vivre l'instant présent.
C'est trop beau... Tu veux ma pomme ? Elle est dégueu, mais elle a couté un bras !


Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 15:21

Un ami m'a demandé il y a quelques mois si je voulais faire cette course avec lui. J'ai regardé le site et quand j'ai vu 36euros pour 20 malheureux kms, j'ai refusé l'invitation tout de suite.
Rien que le prix, ça sentait déjà l'arnaque...

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment 15000 personnes arrivent à se faire avoir aussi facilement :shock: Courir sur un pont, c'est si bien que ça ? :roll:

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 15:30

Cedric09 a écrit:Un ami m'a demandé il y a quelques mois si je voulais faire cette course avec lui. J'ai regardé le site et quand j'ai vu 36euros pour 20 malheureux kms, j'ai refusé l'invitation tout de suite.
Rien que le prix, ça sentait déjà l'arnaque...

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment 15000 personnes arrivent à se faire avoir aussi facilement :shock: Courir sur un pont, c'est si bien que ça ? :roll:


Le viaduc est trés beau.

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:06

J ai du mal a comprendre ce type de débat. Pourquoi les gens se sentent t'ils obligés de juger ou les autres doivent mettre leur argent. Un peu de retrait s'il vous plait. Ne jugez pas! C peut etre cher mais chacun est libre "enfin je le pense" de mettre son argent ou il le veut qu'il en ait ou pas. Je ne me permettrais pas de juger ceux qui decident de s'acheter une belle voiture pour aller d'un point A a un point B ou un superbe I pho.... ou I Pa. ou autre !!!!
La course meme chere etait superbe festive et courir sur ce viaduc magique!!!!

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:09

Maximus a écrit:J ai du mal a comprendre ce type de débat. Pourquoi les gens se sentent t'ils obligés de juger ou les autres doivent mettre leur argent. Un peu de retrait s'il vous plait. Ne jugez pas! C peut etre cher mais chacun est libre "enfin je le pense" de mettre son argent ou il le veut qu'il en ait ou pas. Je ne me permettrais pas de juger ceux qui decident de s'acheter une belle voiture pour aller d'un point A a un point B ou un superbe I pho.... ou I Pa. ou autre !!!!
La course meme chere etait superbe festive et courir sur ce viaduc magique!!!!


Festive, je n'irai pas vraiment jusque là... Disons que le nombre de participants et l'hétérogénéité des niveaux permets de produire une ambiance bon enfant et détendue.

Mais il est vrai que le Viaduc est trés beau !

(et la pomme dégueulasse)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:31

Fallait faire vite :
TARIFS
- Pour les 2000 premiers inscrits : 26€
- Pour les 5000 suivants : 31€
- Derniers inscrits : 36€

Magnifique système, ça laisse rêveur. Rdv en 2014.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:40

Je suis content d'apprendre qu'on pourra remettre ça en 2014.
Kadoc 31, j'ai respecté ton opinion. Désolé si tu as mal compris le "honnêtes" mais ce n'était vraiment pas dans le sens de malhonnêtes. C'était juste pour faire remarquer que l'on s'inscrit en connaissance de cause sur une course de ce type. Donc inutile de faire une explication de texte de ma réponse, c'était juste un avis comme le tien qui ne t’empêchera pas de penser ce que tu veux et moi itou.
A 2014 peut-être.

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:45

Bourdonski a écrit:Je suis content d'apprendre qu'on pourra remettre ça en 2014.
Kadoc 31, j'ai respecté ton opinion. Désolé si tu as mal compris le "honnêtes" mais ce n'était vraiment pas dans le sens de malhonnêtes. C'était juste pour faire remarquer que l'on s'inscrit en connaissance de cause sur une course de ce type. Donc inutile de faire une explication de texte de ma réponse, c'était juste un avis comme le tien qui ne t’empêchera pas de penser ce que tu veux et moi itou.
A 2014 peut-être.


T'inquiéte Bourdon, je sais bien qu'au fond de toi tu sais que j'ai raison.
Et c'est pour cette raison que je te bénis en tant que Pape (ayou lélé).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 20:07

bonjour

une question bete on m'a dit une fois que si plusieurs personnes passent en resonnance sur un pont sur un viaduc il y a un risque d'effondrement si les personnes passent en resonnance sur un pont avec une certaine cadence

vu qu'il y avait 10 000 personnes en meme temps sur le viaduc et que a peu pres tpous les coiureurs pourraient etre en resonnance si ils courent a des vitesses proches y aurait il un risque d'effondrement du viaduc a cause du poids et du pheneomene de resonnace ?

desole si ma question est bete mais on m'avait parle de ca en physique

bonne journee

franck derrien

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 20:33

Ta question n'est pas bête Franck.

Si t mets sur ce pont un nombre de coureur suffisants (donc un Poid au sens d'une force) qui coure à une vitesse qui fait que les ondes de choc dues à leur mouvement synchronisé se répercutent à la fréquence propre du pont, celui-ci peu se casser la margoulette.

Heureusement, la structure du viaduc est calculée de telle sorte qu'aucun événement de ce type ne puisse arriver.

Ce serait dommage car,

Le viaduc est trés beau.


Messagepar Brosse13 » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 17:14


Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 11:45

Brosse13 a écrit:



MERCI!!!!!! :D




Re:Merci. :wink:

Messagepar calou » sa fiche K
» 19 Mai 2012, 13:29

Oui, merci pour toutes ces belles photos !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course du Viaduc de Millau 2012 - Millau
avec 18 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 20 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran