Columbia Verdon Canyon Challenge

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2011 - Aiguines
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2011 - Aiguines
avec 4 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar nyoto » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 15:56

Bonjour à tous,

J'me présente, Nyoto, je suis un ptit nouveau ...
Après plusieurs mois de délibération (avec mon épouse entre autres) j'ai décidé de m'attaquer au 50 km du Columbia Verdon Canyon Challenge.
Ce sera ma première fois sur la distance (je viens de la route).
Si ça dit à quelqu'un de me tenir compagnie ce sera avec plaisir (j'ai plutôt l'habitude de courir en solo mais je crois que si personne n'est là pour réguler mon rythme je risque de me cramer avant la fin !!!)
Mis à part ça si quelqu'un à un plan logement (j'ai halluciné sur le fait que tout est pris partout et il ne me reste que la tente comme solution ... pas terrible avant de partir courir !!!)

@ bientôt

Nyoto

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 19:21

Salut Nyoto,
Bienvenue sur le forum.

Allons droit dans le vif du sujet.
Sur ce trail les avis divergent, mais ayant habité la région avec la petite famille cette année je me suis décidé à y participer, aprés avoir fait le coin à moto, voiture et rando.
Donc le 100 pour mézigue, et au vu du tracé, cela promet d'être ÊnÔRRRme ! Rien qu'au niveau des yeux, et des guibolles j'en parle pas.

Alors kikivient :?:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 30 Mai 2011, 20:47

nyoto a écrit:Bonjour à tous,

il ne me reste que la tente comme solution ... pas terrible avant de partir courir !!!

@ bientôt

Nyoto

J'éviterais alors le camping d'Aiguines : quelques jeunes ont tendance à faire la fête nuitamment (mais bon, en même temps, ce sont des bénévoles ...).
Pour les kikous qui y seront, voir le kivaou.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 14:41

ampoule31 a écrit:Salut Nyoto,
Bienvenue sur le forum.

Allons droit dans le vif du sujet.
Sur ce trail les avis divergent, mais ayant habité la région avec la petite famille cette année je me suis décidé à y participer, aprés avoir fait le coin à moto, voiture et rando.
Donc le 100 pour mézigue, et au vu du tracé, cela promet d'être ÊnÔRRRme ! Rien qu'au niveau des yeux, et des guibolles j'en parle pas.

Alors kikivient :?:


C'est en vacances que tu y as été avec la petite famille ou pour t'installer ?

On ne reviendras pas sur la foultitude de post émaillant l'épreuve cher à Jean GIACOSA, je ne retiendrais que le fait qu'elle ne laisse personne insensible.

Le coin est magnifique (j'y ai passé 3 semaines non consécutives ces derniers mois) et la course vaut le détour.

L'Papy_kihafé_nagé,pédalé_couru_par_la-bas

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 19:56

Papy a écrit:C'est en vacances que tu y as été avec la petite famille ou pour t'installer ?

On ne reviendras pas sur la foultitude de post émaillant l'épreuve cher à Jean GIACOSA, je ne retiendrais que le fait qu'elle ne laisse personne insensible.

Le coin est magnifique (j'y ai passé 3 semaines non consécutives ces derniers mois) et la course vaut le détour.

L'Papy_kihafé_nagé,pédalé_couru_par_la-bas


Hello L'papy,
Nous avons habité Toulon 7 ans, et pour le week end c'était soit le macif des Maures ou le Verdon :D :!:

Il y a des terrains de jeux moins sympa !!!

J'ai oublié, nous faisions aussi des week end VTT :D

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 22:19

DCA a écrit:
nyoto a écrit:Bonjour à tous,

il ne me reste que la tente comme solution ... pas terrible avant de partir courir !!!

@ bientôt

Nyoto

J'éviterais alors le camping d'Aiguines : quelques jeunes ont tendance à faire la fête nuitamment (mais bon, en même temps, ce sont des bénévoles ...).
Pour les kikous qui y seront, voir le kivaou.


Bonsoir, j'ai fait le 100 km l'année dernière et j'ai planté la tente au camping de l'aigle à Aiguines. Il est très bien situé à moins de 5 minutes du centre du village, offre une superbe vue qui met déjà dans l'ambiance de la course et l'année dernière la pasta de la veille se déroulait justement dans la salle de restauration du camping. Aucuns bruits durant la nuit.

Jean-Pierre

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 12:38

De retour de week end.

En un mot :

ENORME !!!

Super week end, pas de chichi une orga présente des bénévoles tout ce qu'il y a de plus charmants, des ravitos ou il y avait de tout, payasages superbe, le parcours technique à souhait et balisage nickel.

Perso c'est le trail le plus costaud que j'ai fait depuis mes débuts, de la pierre, rocaille, roche, des marches, du dévert, des sauts, descentes de chamois, montées de chévres, j'en passe et en oublie ...

A faire bien entrainé, l'année prochaine il y a de fortes chances que je reviennes.

Merci une nouvelle fois aux bénévoles et à l'orga.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 14:01

Bravo Manu ! T'es un costaud ! Peux tu me rappeler les barrières horaires STP ? On sait jamais, si je m'y pointe avec toi dans un an...

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 15:22

BENOS a écrit:Bravo Manu ! T'es un costaud ! Peux tu me rappeler les barrières horaires STP ? On sait jamais, si je m'y pointe avec toi dans un an...


Salut Benoit,

Cette année c'était 35 heures pour faire la boucle.
Pour ma part suis parti prudemment et au 50éme kil gros coup de mou qui ne m'a plus laché jusqu'à l'arrivée mis à part 2 fois 1 heure (peur etre l'Euskal de la semaine dernière :? ) sans oublier le mal au bide a partir de la première heure :evil: , mais j'ai pu m'alimenter quand même en me forçant. La deuxiéme moitiée au ralenti et j'ai pu finir en 19h environ y'a des jours comme ça :( .
Mais que du bonheur :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 15:35

ampoule31 a écrit:
BENOS a écrit:Bravo Manu ! T'es un costaud ! Peux tu me rappeler les barrières horaires STP ? On sait jamais, si je m'y pointe avec toi dans un an...


Salut Benoit,

Cette année c'était 35 heures pour faire la boucle.
Pour ma part suis parti prudemment et au 50éme kil gros coup de mou qui ne m'a plus laché jusqu'à l'arrivée mis à part 2 fois 1 heure (peur etre l'Euskal de la semaine dernière :? ) sans oublier le mal au bide a partir de la première heure :evil: , mais j'ai pu m'alimenter quand même en me forçant. La deuxiéme moitiée au ralenti et j'ai pu finir en 19h environ y'a des jours comme ça :( .
Mais que du bonheur :D



Pas classement encore paru?

Messagepar philpask » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 16:09

A priori :

Résultats du 100 km :
1 -Pascal BLANC 12h 45
2 Jean-Marc ZAUGG 13h 53
3 - Arnau Julia Bonnatti 14h 36

F 1ère Chiara Colonello 18h 24'

Résultats du 50 km :
1 Julien Navarro 5h 20' 41
2 Anthony Salomon 6h 01'
3 Mickael Bodet 6h 14'

F 1ère Sandrine Baron 6h 51' 47

http://www.endurance-mag.com/Columbia-V ... 145.0.html

Messagepar Papy » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 15:32

ampoule31 a écrit:
BENOS a écrit:Bravo Manu ! T'es un costaud ! Peux tu me rappeler les barrières horaires STP ? On sait jamais, si je m'y pointe avec toi dans un an...


Salut Benoit,

Cette année c'était 35 heures pour faire la boucle.
Pour ma part suis parti prudemment et au 50éme kil gros coup de mou qui ne m'a plus laché jusqu'à l'arrivée mis à part 2 fois 1 heure (peur etre l'Euskal de la semaine dernière :? ) sans oublier le mal au bide a partir de la première heure :evil: , mais j'ai pu m'alimenter quand même en me forçant. La deuxiéme moitiée au ralenti et j'ai pu finir en 19h environ y'a des jours comme ça :( .
Mais que du bonheur :D


Je n'écrirais pas que je connais chaque cailloux, mais des dénivellée pareil comme celui ci
Image

Je m'en suis mangé chaque année depuis presque 20 ans.

J'avais oublié de te demander de coller un gros bisou baveux au Jean Giacosa, même si maintenant nos souvenirs communs remontent à plus de 15 ans !

Je pense que lorsque j'aurais moins de travaux à chaque fois que je redescends, je referais cette coursinette.

L'Papy_amoureux des gorges...

Ps :
Il est difficile de rester insensible à ce paysage

Image
Cliquez sur l'image

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 15:47

Pour moi c'était bien parti... et vite fini. Un bon vol plané dans la première descente à force de trop regarder à droite à gauche où doubler, j'ai fini en roulant dans les cailloux du Grand Margès.
Ma course s'est donc finie en clopinant jusqu'au premier ravitaillement, un peu dégouté (et énervé contre moi) mais bon pas de vraie casse donc c'est pas grave, juste un bon pain sur un tendon du genou et un autre de la hanche, avec une semaine et de la glace ça va le faire.

Sinon content pour trois de mes potes qui étaient là sur le 50, pour la première fois sur une distance si longue et qui ont tous fini.

PS: même comme ça j'ai passé un bon WE, ça déchire le Verdon (et pas que les genoux!)
PS2: après 2009 deuxième échec là-bas (100% :lol: ), à croire que je me cherche des excuses pour y retourner :wink:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 15:59

peky a écrit:Pas classement encore paru?


Suivi live et classement de l'édition 2011. Pour changer de parcours, cf. menu déroulant en haut à droite.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2011 - Aiguines
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2011 - Aiguines
avec 4 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran