Au café de l'impérial trail de Fontainebleau (77)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau 2010 - Fontainebleau
avec 11 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 23 Sep 2010, 15:40

philippeG94 a écrit:Pour ma part, même si j'arrive avant la nuit (de justesse 8)) un départ avancé arrangerait certainement certains :?:


J'aime bien cette formule de départ à 13h, ça m'a permis de finir ce superbe parcours avec la frontale (et c'était génial) :D

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 24 Sep 2010, 22:11

Bonsoir,
Visiblement les avis sont partagés concernant le départ à 13:00. Cela ne m'a pas dérangé, je suis arrivé avant la nuit. Après pour certains cela rajoute encore un peu plus de difficulté par rapport à ceux qui sont arrivés avant la tombée de la nuit. En fait cela ne pose pas de problème à partir du moment ou tu t'es préparé dans la tête à finir de nuit.
Très belle organisation, je les félicite car la journée a du être très très longue, avec toutes les courses organisées dans le cadre de cette journée. :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 26 Sep 2010, 19:30

La marmotte dormeuse a écrit:Oui, ça m'a fait tout drôle de me retrouver en tête avec une "harde" de coureur derrière moi :oops:. Et personne ne voulait prendre la tête !
J'en ai rattrapé quelques autres de nuit qui tournaient aussi sans savoir où aller...Il valait mieux rester vigilant.
Et toi, tu as fait quoi... parce que ponpon dans les classements, ce n'est pas marqué ! J'ai juste souvenir de t'avoir vu me doubler pour faire une vidéo ou avec un tel dans la main vers le 10ème Km puis de t'avoir redoublé après... Après, j'ai perdu le ponpon :wink:


Effectivement je t'ai doublé quand je filmais, mais après j'ai perdu du temps à sortir et ranger l'appareil photo, puis j'ai eu un coup de mou et des crampes avant que tout aille mieux !

Voici d'ailleurs la vidéo, 2 minutes en début de course
http://www.youtube.com/watch?v=kmifICWlcuI
(désolé, déjà que le cadrage laisse à désirer avec un téléphone, mais j'ai dû modifier la vidéo)

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 26 Sep 2010, 20:29

Royal, mais je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir le mal de mer ou te vautrer en courant... Que des bons souvenirs...
Le gars qui te laisse passer a fait un bon bout de chemin avec moi. Pour l'anecdote, la première fois que je le passe, j'entends : "allez ma caille" :oops: . Surprise, je demande au gars devant lui si c'est lui la caille ? Réponse négative...
Il me redouble, s'arrête et de nouveau au moment où je passe "allez ma caille"... Je me retourne et je comprends que la caille c'était le coureur derrière moi ! :mrgreen: OUF :!:
En tout cas, ça nous a bien fait rigoler :P mais malheureusement sa caille a abandonné !

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 26 Sep 2010, 21:05

La marmotte dormeuse a écrit:Royal, mais je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir le mal de mer ou te vautrer en courant... Que des bons souvenirs...


C'est tout simple, je courais juste en jetant des coups d'œil sur l'écran du téléphone, d'où le cadrage approximatif !! :D

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 13:40

Réunion des courses sur route de l'Essonne, samedi matin pour préparer le calendrier 2011

Intervention de mon grand ami Jean-Pierre, un coureur de 333 et de 24 heures, l'inventeur du challenge des courses vertes en Essonne, celui qui nous a fait sortir de la route pour aller sur des sentiers non battus et à l'origine du regretté challenge Trail de l'Ile de france

Jean Pierre trouvait regrettable que sur 3 trails en IDF, deux se soient déroulés le même jour et dans le même coin de l'IDF. Il trouvait également un peu fort que l'organisation du petit nouveau soit la copie conforme de la journée du trail du gatinais: trail solo, trio et découverte. Comble: l'organisateur de Fontainebleau aurait mis sa pub sur la course du Cul d'Enfer organisée par JP. Nous applaudirons ici l'esprit sportif et la magnanité de JP!

Au bilan du Trail du Gatinais, JP était ainsi un peu dégouté, car il est évident que la baisse des participants à Mondeville était due à cette nouvelle organisation, ceci compromettant l'équilibre fragile de sa généreuse organisation (les ravitos du Gatinais dans la salle communale sont très copieux). Donc après la fin du superbe Trail91, des problèmes à Auffargis, allons nous avoir la perte du trail du Gatinais pour une stupide histoire d'harmonisation de calendrier

JP remercie les KIKOUS qui lui sont restés fidèles

Nous espèrons pour 2011 que les organisateurs Seine et Marnais harmoniseront leur calendrier pour que les pauvres traileurs franciliens qui se plaignent de déplacements lointains pour assouvir leur passion puissent participer à ces 2 trails si interessants

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 14:13

nenoeil91 a écrit:Nous espèrons pour 2011 que les organisateurs Seine et Marnais harmoniseront leur calendrier pour que les pauvres traileurs franciliens qui se plaignent de déplacements lointains pour assouvir leur passion puissent participer à ces 2 trails si interessants


Tout à fait d'accord, ne connaissant pas ce trail du gatinais et bien l'an prochain j'irai surement y faire un tour :)
En espérant que ces 2 trails puissent trouver place à distance dans le calendrier 2011 :?:
Les dates 2011 ne sont pas encore fixées :?:

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 16:28

trail du gatinais fixé samedi dernier:
et comme depuis le début le 3ème samedi de septembre
soit le 17 septembre 2011

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 16:35

tout à fait d accord!
vu que FTB c le plus recent, c plus sympa qu il change sa date..en tt cas, l année prochaine, à moins k on fasse une course en montagne ou k je sois blessée..j aurai tendance à faire le gatinais car je ne connais pas :lol:

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 18:27

philippeG94 a écrit:
nenoeil91 a écrit:Nous espèrons pour 2011 que les organisateurs Seine et Marnais harmoniseront leur calendrier pour que les pauvres traileurs franciliens qui se plaignent de déplacements lointains pour assouvir leur passion puissent participer à ces 2 trails si interessants


Tout à fait d'accord, ne connaissant pas ce trail du gatinais et bien l'an prochain j'irai surement y faire un tour :)
En espérant que ces 2 trails puissent trouver place à distance dans le calendrier 2011 :?:
Les dates 2011 ne sont pas encore fixées :?:

malheureusement les organisateurs de fontainebleau n'ont pas eu le choix de la date et ils n'avaient eux non plus rien à y gagner à organiser le trail le même jour que celui du gatinais, la date à été fixé par l'ONF qui est l'autorité qui fixe les règles sur la forêt de Fontainebleau et l'an prochain si le trail est reconduit il en sera de même... aucune volonté de nuire en tout état de cause :?

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 28 Sep 2010, 09:34

Bonjour Ayrton

Bravo pour ta perf et celle de Papillon
J'étais dans l'incertitude pour participer à ce très prometteur trail de Fontainebleau
De plus m'entrainant souvent entre le Bois Rond et les gorges de franchard, j'aurais été dans mon jardin, mais je suis resté fidèle à mon copain Jean-Pierre

Je pense qu'une organisation en mai ou juin pour préparer les grands trails seraient une date idéale

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 28 Sep 2010, 10:25

Il est certainement regrettable que 2 jolis Trail si proches se courent le même jour, c'est vrai. Ayrton résume bien le problème des organisateurs, dans de telles conditions il est difficile d'harmoniser les calendriers. Si vous regardez bien dans la région au mois de septembre, il y a au moins 1 trail toutes les semaines et puis le calendrier est de plus en plus dense sur la région, il n'y a quasiment pas de pause. En somme c'est bien pour les pratiquants et un vrai casse tête pour les organisateurs.
Ce serait dommage que des épreuves emblématiques de notre Région disparaissent. Après d'un point de vu sportif pour l'Impérial Trail nous pouvons féliciter le travail accomplit par les organisateurs.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau 2010 - Fontainebleau
avec 11 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran