Sur le fil du TRAIL DES CRETES (Ariège Pyrénées)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes Jour 1 2010 - Saint Paul de Jarrat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes Jour 1 2011 - St Paul De Jarrat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes Jour 2 2011 - Arabaux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, 2 vidéos


Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 20 Mars 2010, 10:22

A VOIR ABSOLUMENT
www.ariege360.fr/
Les panorama du parcours.
Sommet du FOURCAT, ST BARTHELEMY.........
Facile non :!:

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 20 Mars 2010, 23:51

NE PAS OUBLIER DE CONSULTER LA TRACE GPS
Visualiser la trace
SOYEZ PATIENT POUR LA RECO SA FOND .[/url]

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 13:34

[color=darkred].Bonjour à tous , n'oubliez de visiter le site du Trail des crêtes
http://www.traildescretes09.com/

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 13:50

azinat09 a écrit:[color=darkred].Bonjour à tous , n'oubliez de visiter le site du Trail des crêtes
http://www.traildescretes09.com/


Salut,
Je le visite régulièrement et j'attends impatiemment qu'apparaissent les cartes définitives des parcours avec les profils correspondants.
J'aimerais aussi savoir comment va se présenter la soirée bivouac aux Monts d'Olmes : y aura t il des douches, où mangera t on, où dormira t on ? De quoi aura t on besoin ?
Merci.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 15:05

Quand on voit que le calendrier 2010 du CDCHS de l'Ariège a été publié le 28 mars...2010 :roll: sur Sport09.com ( pas de site ou de blog du CDCHS09 ) , on se dit qu'il faut savoir être patient quand on est ariégeois.

Le concept de la course est sympathique,mais çà ne fait pas tout...Les parcours et les profils consultables en ligne sont aussi importants pour attirer du monde que de beaux flyers et affiches.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 18:57

bonjour

je me suis permis de mettre la trace sur skitour, visible sur carte ign, avec l'api geoportail ici:

http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1272646078&ign

on a beau dire sur carte ign c'est plus clair et plus détaillé :D

on peut zoomer pour voir les détails

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 18:59

euh précision uniquement sur firefox ca beugue sur ie6 :oops:

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 22:39

Je pense au sérieux des organisateur pour avoir pensé au repas après course ainsi que pour les douches.
La saison de ski est bien fini et comme pour tout le monde du repos et des vacances se sont imposes.
Soyons patient,et un peu modeste l'aventure aussi sa existe (Je rigole).
Ce mois d'avril nous à laissé apercevoir de belle journées aussi soyez attentif les cartes et les profils devraient fleurir .QUE LA MONTAGNE EST BELLE .



Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 02 Mai 2010, 09:36

Comment faites vous pour importer des photos merci.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 02 Mai 2010, 10:51

[img]url%20de%20l'image[/img]alt+p comme l'indique le menu des messages

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Mai 2010, 11:45

emilcioran a écrit:bonjour

je me suis permis de mettre la trace sur skitour, visible sur carte ign, avec l'api geoportail ici:

http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1272646078&ign

on a beau dire sur carte ign c'est plus clair et plus détaillé :D

on peut zoomer pour voir les détails


J espère bien que le tracé ne sera pas celui là pour le St Barth en aller retour...

Je ne doute pas du sérieux de l organisation, mais comme l a dit Yvan le manque d infos sur le site n attire pas les foules (et il y a un trail à Portet en même temps, il faudrait donc séduire les toulousains).
Et pour mes questions sur les douches, repas et couchage, si les infos ne sont pas sur le site vous aurez droit à toutes ces questions les derniers jours avant la course, quand l organisation a mille autres choses à penser et à faire.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 02 Mai 2010, 20:11

mic31 a écrit:et il y a un trail à Portet en même temps, il faudrait donc séduire les toulousains).

D'ailleurs je n'ai pas trouvé le trail du confluent dans le calendrier. Qui sait comment le rajouter ??

J'ai fait un entraînement ce matin sur le parcours, c'était superbe. Quelques rayons de soleil au début, des parcours en crête au-dessus de l'Ariège, des mono-traces, quelques passages sangliesques, des descentes bien raides (des montées aussi d'ailleurs). Un tracé vraiment intelligent. Et des découvertes : une chapelle au milieu des champs, un tumulus à escalader, des petites églises toutes mignonnes... Tout pour attirer les toulousains comme tu dis !!

Michel

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 13:13

Mic ,qu'est ce que tu as bu?
La chapelle est une cabane,quand aux églises..........
C'est sur dans les nuages ce weekend tu devais pas être loin du paradis.........

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 13:24

azinat09 a écrit:Mic ,qu'est ce que tu as bu?
La chapelle est une cabane,quand aux églises..........
C'est sur dans les nuages ce weekend tu devais pas être loin du paradis.........


Miche parle du Trail de Portet...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 13:28

azinat09 a écrit:Mic ,qu'est ce que tu as bu?
La chapelle est une cabane,quand aux églises..........
C'est sur dans les nuages ce weekend tu devais pas être loin du paradis.........


Petite erreur d interprétation, la reco est de Miche pas de moi et ce n est pas sur le tracé du Trail des Crêtes mais sur celui du Confluent à Portet.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 13:28

Yvan plus rapide que moi pour l explication :wink:

Messagepar APNO » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 16:59

Traileurs de tous horizons, bonjour.
Concernant le trail des Crêtes, vous partez dans l'idée de le faire en équipe de 2 ... en solo ?
Car si, j'ai bien compris " l'esprit " de certains membres de l'organisation c'est de le faire en binôme.

Et vous ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 17:54

En bleu le premier jour
En rouge le second

Image

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 19:52

APNO a écrit:Traileurs de tous horizons, bonjour.
Concernant le trail des Crêtes, vous partez dans l'idée de le faire en équipe de 2 ... en solo ?
Car si, j'ai bien compris " l'esprit " de certains membres de l'organisation c'est de le faire en binôme.

Et vous ?


Salut,
Pour moi si tout va bien ce sera en duo mixte et si ce projet tombe à l'eau ce sera sans doute en solo.
Tu seras là aussi ?

Messagepar APNO » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 21:04

Slt Michel,

Certainement présent en duo.
Nous devions faire à la même date un 100 bornes (Montserrat - Reus) en Espagne. Aussi, ce nouveau trail dit des Crêtes, et qui passe au coeur du massif de Tabe avec le St-Bart en juge de paix, va nous retenir en Ariège.

Il se dit aussi, qu'un Tour de l'Ariège trail " Ariège Trophy Trail ", pourrait voir le jour pour la Pentecôte 2012. Dans le même esprit que le Tour de l'Ariège Pédestre de l'époque (il y a 20 ans). Soit : 280 - 300 Km, équipes de 5 - 6 en relais de 2 et spéciales de 1/équipe...
Que peut-on en penser ?

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 21:21

Ariege terre de trail.
Bravo pour cette initiative.
APNO doit se souvenir du Raid Barcelone -Toulouse.
Je viens de faire une partie du Trail des crêtes et la neige est là à 1200m ,attendons enfin ce printemps pour programmer une reco.
Salut à tous.

Messagepar APNO » sa fiche K
» 03 Mai 2010, 22:35

Bonsoir Azinat,

L'épopée du Raid Toulouse - Barcelone est toujours présente dans nos souvenirs. Surtout la dernière édition en 1992 qui verra la victoire de mon équipe aprés 2 éditions consécutives à la seconde place.
20 ans après, l'édition, qui sera UNIQUE, du Tour de l'Ariège Trail marquera, certainement, les esprits des anciens, mais aussi des nouvelles générations de traileurs. Mais, quelqu'un ouvrira bientôt un fil sur le sujet ...

Pour l'instant le printemps est bien là ... ainsi que le retour de la neige !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Mai 2010, 07:16

mic31 a écrit:Salut,
Pour moi si tout va bien ce sera en duo mixte et si ce projet tombe à l'eau ce sera sans doute en solo.
Tu seras là aussi ?


+1. En duo mixte et si çà tombe à l'eau....ben en duo avec Mic31 !!! :wink: :D

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 04 Mai 2010, 12:56

Le trail des crêtes ne craint pas l'eau et encore moins la neige qui viens recouvrir à nouveau le parcours de superbe photos en vus.
Bonne journée à tous.

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 05 Mai 2010, 13:45

http://www.openrunner.com/index.php?id=555024
Parcours du Samedi 19 juin 2010


http://www.openrunner.com/index.php?id=554402

Parcours du dimanche 20 juin 2010

Le parcours est enfin dévoilé ,il ne manque que la boucle du St Barthelemy à valider sur le terrain pour plus de sécurité
Je vous donnerais quelques conseil pour vos reco.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Mai 2010, 14:33

azinat09 a écrit:http://www.openrunner.com/index.php?id=555024
Parcours du Samedi 19 juin 2010


http://www.openrunner.com/index.php?id=554402

Parcours du dimanche 20 juin 2010

Le parcours est enfin dévoilé ,il ne manque que la boucle du St Barthelemy à valider sur le terrain pour plus de sécurité
Je vous donnerais quelques conseil pour vos reco.


Toujours les mêmes parcours si je ne m abuse, avec l aller retour au St Barth et l étrange boucle entre les km 17 et 18 :shock:

Messagepar APNO » sa fiche K
» 05 Mai 2010, 17:04

Je suis d'accord avec toi Michel "étrange cette boucle au-dessus de croquié Km 17 - 18" ...Bugg du GPS ?

Pas génial cet A/R au St-Barth ! Il y a certainement mieux, mais peut-être plus dur à sécuriser :?: .

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Mai 2010, 17:11

Sauf erreur,il n'y a toujours pas ni le parcours , ni le profil sur le site et les liens évoqués ici ne le sont pas sur le site de la course.

S'agit il d'infos exclusives pour les kikoureurs ?? :shock:

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 05 Mai 2010, 20:36

Info ,effectivement les kikou sont des chanceux.
La boucle autour du ST Barthelemy est une sente de biquette au dessus de barres rocheuses vous comprenez mieux pourquoi elle n'est pas encore sur le parcours et avec la neige qui reste sur le parcours en ce mois de Mai ...........
Le kilométre 17 avec sa boucle il s'agit du tour du Monument de la Résistance et de la table d'orientation au parking du col de Traucadou au dessus du village de croquié.Le retour est dans les bois dans un virage de la route vers le parking du traucadou avec un balisage dans la forêt pour retourner en direction du col de Rouy au dessus du hameau de Antras.Le parcours est plein de surprise .Le panorama est superbe et en prime le chateaux de Foix sur le final. :arrow: :D

Messagepar APNO » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 09:30

Slt Azinat,

A ma connaissance, on peut éviter cette boucle au Km 17 tout en passant au monument !
A revoir.

Messagepar APNO » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 11:34

? Azinat09 = Charly

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 13:20

Robert =APNO ?
Il s'agit aussi d'associer les communes limitrophes et bien sur aussi un hommage aux Maquisards .
Sur ce secteur il y à plusieurs variante celle ci pour cette année et pour une premiére semble la plus simple .La variante pourrait étre aux orrys puis descente vers le refuge de l'Aynat ensuite ........une partie dans une sapiniére..........Se massif est encore sauvage et en general à part le samedi et dimanche pas âme qui vive,à part Labo le berger lors de l'estive au Mont Fourcat.
Bonne journée à tous.

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 06 Mai 2010, 19:30

Quelqu'un participe t'il à l'Euskal trail?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Mai 2010, 19:43

A suivre mais je commence à lorgner du côté du 55 km de Font Romeu (Trail Vert/2700 D+ ) qui se court aussi ce week end là...

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 07 Mai 2010, 21:36

Non yvan,rien à voir par là,
même si la montagne est aussi belle.
ICi AU trail des crêtes tu trouvera les AAA +.
Les 3 A?
Oui Ariége ,Authentique ,Aventure.
+ Amis.
Course à deux,partage ,aide ,.....
Dommage pour cette épreuve!!!!
PERSONNE AU PAYS BASQUE?

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 14:58

Salut à tous ,ce samedi impossible de parcourir notre Trail des crêtes.
La neige de ce début de semaine à plier les branches et déraciné les sapins dans la partie basse du parcours mais également sur le haut du parcours avec en plus un cumul de neige assez important 30cm voire plus a 2000 mètres.
Voià encore du travail en perspective .
Le printemps est capricieux cette année en espérant que la semaine qui s'annonce soit meilleure.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 19:30

Salut,
J ai couru au dessus de Bélesta ce samedi, en gros sur le tracé des Citadelles avec des variantes : un vrai massacre, les petits arbres pliés qui devraient se relever et des sapins déracinés ou brisés partout :(
Du coup la sortie prévue facile fut rude, 20 à 30cm de neige à brasser et des troncs à enjamber ou contourner tous les 5m par endroits.
Beaucoup de boulot à prévoir avant que les sentiers redeviennent faciles pour les randonneurs ou les vttistes.

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 23:02

Je confirme ,ce dimanche la folie des arbres partout pour le retour du dimanche 20 juin du taf en vu.
La tronçonneuse va se faire entendre dans cette forêt tranquille.
Les parcours de replis pour ce dimanche sont autour du col de Rouy et vers Croquié mais par là aussi des dégats.
Lundi je monte une équipe de bucheron trailer ,journée taille and trail.

Bonne semaine à tous.
:cry:

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 06:44

Les inscriptions sont parties,du monde déja,aussi un conseil préinscrivez vous.
L'hebergement prévus par l'organisation se trouve sur la station des Monts Olmes à l'arrivée du 1er jour,et encore une fois les places seront limitées.
j40 avant TDC

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 17:20

j40 :shock: :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes Jour 1 2010 - Saint Paul de Jarrat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes Jour 1 2011 - St Paul De Jarrat
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes Jour 2 2011 - Arabaux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran