RECO MERRELL SKY RACE 2009 13/14 JUIN

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis


Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 22:28

Bsr à tous, j'aimerai savoir kikicompte aller en reco sur la Merrell et kikivoudrait former un groupe sympa. Pour ma part, assez bonne trotteuse mais inexpérience complète sur ce terrain, sur cette distance, bref l'inconnu vers qui j'aimerai aller mais accompagnée. Donc si kikicourt interressé, je prend ! Ya pas le feux, mais ce sera vite là. Sandra
Dernière édition par DENTELLES ET BASKETS le 14 Mai 2009, 16:10, édité 1 fois au total.

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 23:13

Bonsoir Sandra,
Une petite reco du parcours, pourquoi pas, mais un peu plus tard, ou alors en skis :wink:

La moitié du circuit est encore sous la neige...et il nous en restera encore en Juillet 8)
Jean-Chris

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 15:37

bonjour,

j'envisage cette reco le WE du 13/14 juin.

On fera peut-être un "truc" avec le Team Raidlight* à cette occasion, mais je lance aussi l'invit' avec plaisir aux kikoureurs.

A+

*: Team ouvert à tous les niveaux...

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 13:08

Il faut que je vous raconte, le super délire que je viens de vivre : je reçois un message de Benoit LAVAL, qui me fait super plaisir..., je lui répond vite, vite, sans trop réaliser ce qu'il me dit, j'enfile mes bask et pars pour une demie-heure de pur plaisir : un délire complet,je réalise en fait ce qu'il vient de m'écrire. J'ai ri tout le long, toute seule : je viens de réaliser que ma reco MERRELL va tourner en parcours du combattant pour moi!!! j'imaginais passer une nuit dans un hôtel que néni, c'est au mieux un refuge qui m'y attend...ben évidemment j'aurai dû m'en douter!!! ben non, même pas, je ne suis pas encore rentrée dans le monde des purs et durs, des costauds, des ultras-trailers. Ce monde qui m'a fasciné il y a tout juste deux ans...Donc, en 1 DEMIE-HEURE, je me suis immaginée troquer la place de mon sèche-cheveux contre un paquet de pattes déshydratée, mes portes-bidons contre un énorme sac à dos qui trainera par terre, c'est sûr, vu mon gabarit...PUR PLAISIR, une demie-heure à se rincer le cerveau!!! Ce soir c'est décidé j'attaque ma prépa reco !!! je dors à la belle étoile, fais pissou dehors, oublie ma pince à épiler....MERCI BENOIT. :D :D :D :D

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 13:50

DENTELLES ET BASKETS a écrit:je oublie ma pince à épiler....MERCI BENOIT. :D :D :D :D


C'est préférable, au vu des températures fraiches à cette altitude, de ... garder une quatrième couches :D :wink:

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 14:39

Voici le programme que je vois :

en 2 jours je ferais bien:
- départ du Lautaret, on va jusqu'au refuge des Chalets Laval (!), (sinon il y a aussi le refuge des Drayeres un peu plus haut). On devrait pouvoir y dormir, ça devrait être ouvert, il faut qu'on se renseigne.
- et le deuxième jour on fait la suite jusque Monetier.

Et on remonte en voiture au col. En 2 jours ça me semble suffisant, surtout que le WE d'après je fais l'aubrac... Donc pour dormir, c'est simple, il faut vérifier qu'il y a bien un refuge, soit il est gardé et on peut y manger aussi, soit il n'est pas gardé et il faut emporter les pates...

Pour ceux qui arrivent le vendredi fin d'AM, possibilité de faire Monetier / Refuge du col du Lautaret en soirée, avant d'attaquer les 2 jours.

Voila, kikivient ??

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 14:44

Je ne pourrais pas venir ce week-end là, et je dois avouer que je ne suis pas sûr de pouvoir encaisser une telle reco à 4 semaines de la MSR.

Bonne reco, à vous, et faites nous un petit CR sur les conditions rencontrées.

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 14:58

C'est chouette tout ça !
Benoit tu fais l'Ultra de l'Aubrac ?

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 16:16

Benoit LAVAL a écrit:Voici le programme que je vois :

en 2 jours je ferais bien:
- départ du Lautaret, on va jusqu'au refuge des Chalets Laval (!), (sinon il y a aussi le refuge des Drayeres un peu plus haut). On devrait pouvoir y dormir, ça devrait être ouvert, il faut qu'on se renseigne.
- et le deuxième jour on fait la suite jusque Monetier.

Et on remonte en voiture au col. En 2 jours ça me semble suffisant, surtout que le WE d'après je fais l'aubrac... Donc pour dormir, c'est simple, il faut vérifier qu'il y a bien un refuge, soit il est gardé et on peut y manger aussi, soit il n'est pas gardé et il faut emporter les pates...

Pour ceux qui arrivent le vendredi fin d'AM, possibilité de faire Monetier / Refuge du col du Lautaret en soirée, avant d'attaquer les 2 jours.

Voila, kikivient ??


KIKIVIENT ? Moi !!! et qui d'autre ?????? plus que quelques places!!! Et on tire au sort après qui dormira avec LE GUIDE.!!!! RIRES

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 19:20

pourquoi pas,ça m'interesse.
cette petite aventure. hooooo non pas avec le guide :D :D

Bouh, Benoit fera surement le marathon et pas l'ultra.
Objectif: Le Challenge National .
j'y serai aussi en tant que supporter :(
trop tot avant la montagn'hard.

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 14 Mai 2009, 20:41

Jean-Michel TOURON a écrit:pourquoi pas,ça m'interesse.
cette petite aventure. hooooo non pas avec le guide :D :D

Bouh, Benoit fera surement le marathon et pas l'ultra.
Objectif: Le Challenge National .
j'y serai aussi en tant que supporter :(
trop tot avant la montagn'hard.

SUPER, et de 3 !

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 17:13

ha ma tite crevette, je t'ai trouver,tralalalalére...
moi je signe, fait bien que je fasse la reco version ravito pour ma crevette des bois....

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 17:16

puis a defaut de faire les france de montagne, ben je me taperrait du deniv autrement, lol

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 17:16

haulyve a écrit:ha ma tite crevette, je t'ai trouver,tralalalalére...
moi je signe, fait bien que je fasse la reco version ravito pour ma crevette des bois....


ET DE 4!!! Mais celui-là, il a gagné un bisou sur la joue, et en plus il m'appelle sa tite crevette : c'est mieux que ma grosse saucisse !!!

YES, YES, YES, vive cette RECO. Quand à moi, ça me donne des ailes, je file dans le Ventoux avec mon Jaujau !!! qui va me faire découvrir mon nouveau parcours de jeu ! A +

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 16:13

Alors ça a donné quoi cette reco ?
Vous pouvez nous en faire profiter, dites ?
Est-ce que vous conseillez l'utilisation des batons ?

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 17:49

Ben non, désolée, elle n'a pas eue lieu. Benoit L. devait organiser son départ aux States, ce qui est compréhensible. Donc pour moi ce sera une totale impro, une découverte surprise...Je n'essaye même pas d'imaginer...Je partirai (je me dis comme tant d'autres) pour une belle aventure que l'on me conseille avec bâtons...Biz et bonne fin de prépa.

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 15:51

Ah... désolé pour vous :oops:
C'était surtout l'occasion de vous retrouver et de passer un bon week, après si on devait reconnaitre
toutes les courses auquelles on participe...
C'est pas pour ça que ça ne se passera pas bien :wink:
J'emmène les batons alors, ça les sortira.
Bonne fin de prépa.

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 22:49

lors des éditions que j'ai faite les batons étaient interdits, ils sont maintenant autorisés à partir du 11ème
pour la montée du galibier, cela passe sans batons sauf la partie après le monument puis descente très raide avec une corde comme main courante( sans jeu de mot) et puis le début de la béraude, soit une grande partie sans batons, début de la descente après la béraude, on entend les cris de ceux qui ne veulent pas descendre et prendre la corde à deux mains ( je vous fait peur exprès car je ne pourrais y participer,cela fait un peu rapproché avec le morbihan)

le champion du monde des 25 bosses, je ne pense pas qu'il ait besoin des batons

extrait du réglement:
Equipement obligatoire
Trail des Cerces : Réserve d’eau d’au moins 75cl, deux litres conseillés, coupe vent, sifflet.
Vivement conseillés : Frontale, couverture de survie, bonnet, gants, bâtons de marche à partir du 11ème km, fixés sur le sac au départ.
Chemin du Roy : Réserve d’eau d’au moins 50 cl, bâtons interdits
Article 5

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran