TRAIL D'ORSAN (30) le 19 AVRIL

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Camp de César 2009 - Orsan
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 16 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 2 avis


Messagepar martinev » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 08:39

Petit coup de pouce pour un trail à découvrir :

26Km avec 1300m+ 2 ravitos
Solo ou par équipe de 2
80% de monotrace
Départ à 9H d'ORSAN (30200)

inscriptions : r.chautard@wanadoo.fr

10€ (course) ou 16 € (course et repas)
relais : 20 ou 30 €
repas accompagnateur : 8 €

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 08:50

Tu l'as déjà fait Tine ? Il est difficile ? y a t'il des barrières horaires ou on peut le faire tranquilou ? je dis çà car je n'ai pas encore pu reprendre l'entrainement et si je reprends début mars, est-ce que je serai prête mi avril ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 09:12

Il est 1 mois plus tôt que l'an dernier

Un récit ici: http://freres-fun.skyrock.com/6.html

Pour ceux qui recherche des infos sur ce trail, il s'appelle aussi le Trail du Camp de César :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 10:51

kikidrome a écrit:Tu l'as déjà fait Tine ? Il est difficile ? y a t'il des barrières horaires ou on peut le faire tranquilou ? je dis çà car je n'ai pas encore pu reprendre l'entrainement et si je reprends début mars, est-ce que je serai prête mi avril ?

Tu as aussi la fiche du calendrier ICI avec 2 récits et un lien sur l'edition 2008 avec pas mal d'échanges autour du forum

Je ne l'ai jamais courru, mais je connais très bien le coin pour y avoir longtemps vécu, tu as une superbe vue en plateau sur la vallée du Rhône et le Mont Ventoux.

En son temps, Jules César y avait établi son camp pour surveiller la vallée du Rhone.

Sinon, en difficulté, pour avoir échangé avec des coureurs qui l'ont fait, c'est un trail de difficulté moyenne (il y a qu'avoir les résultats 2008, en terme de vitesse moyenne).

Perso, j'ai énormément envie de le faire, mais cette année il tombe une semaine après le trail de Signes :?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 11:12

DJ Gombert a écrit:Je ne l'ai jamais courru, mais je connais très bien le coin pour y avoir longtemps vécu, tu as une superbe vue en plateau sur la vallée du Rhône et le Mont Ventoux


L'an dernier, vu la météo, il ne devait pas y avoir grand chose à voir... lol

Messagepar gatelli » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 11:27

Oui l'an dernier temps assez gris et petit crachin mais rien de bien méchant. Beaucoup de monotraces, on monte et on redescend du plateau plusieurs fois. J'ai compté 900m de dénivelé, pas beaucoup plus. Un trail de difficulté moyenne, mais avec quelques passages sympas (comme le "passage du loup").

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 12:10

meme w.e. que celui de dieulefit qui est sur 2 jours :!:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 12 Fév 2009, 12:34

@lex_38 a écrit:
DJ Gombert a écrit:Je ne l'ai jamais courru, mais je connais très bien le coin pour y avoir longtemps vécu, tu as une superbe vue en plateau sur la vallée du Rhône et le Mont Ventoux


L'an dernier, vu la météo, il ne devait pas y avoir grand chose à voir... lol


Ben tu sais, une semaine avant au Trail du Grand Luberon l'arrivée au Ravito en haut de Mourre de Negre à 1100m, avec vu à 360°C sur le Lubéron ... ses pierres gorgées de soleil :shock: :shock: :shock:

Image

PS : alex je t'oublies pour l'exposé, mais j'ai un emploi du temps chaud bouillant.

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 13 Fév 2009, 09:15

çà me semble sympa, je viens d'envoyer un mail à l'organisateur pour avoir plus d'infos à montrer à mes ami(e)s de club...
merci Tine pour les renseignements.
ce serait bien dans ma prépa pour le marathon du Mont Blanc... et c'est une région pas loin de chez moi mais que je ne connais pas encore (juste fait une course à Connaux dans le Gard)
8)

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 13 Fév 2009, 09:29

kikidrome a écrit:çà me semble sympa, je viens d'envoyer un mail à l'organisateur pour avoir plus d'infos à montrer à mes ami(e)s de club...
merci Tine pour les renseignements.
ce serait bien dans ma prépa pour le marathon du Mont Blanc... et c'est une région pas loin de chez moi mais que je ne connais pas encore (juste fait une course à Connaux dans le Gard)
8)

Connaux et juste à coté (SE de Orsan), tu devrais déjà avoir des arbres fruitiers en fleurs à cette époque.
En terme touristique :
- Connaux a un très grand marché aux asperges
- Profites de faire un tour des Caves Cotes du Rhône Villages (Chusclan où tu peux monter au Chateau de Gicon qui fait face au camp de César, (à ce sujet l'idée de faire un OFF au clair de Lune, Camp de César - Gicon me trottines), Laudun, Vénéjan, ...)
- fais un saut à la Roque sur Cèze, très joli village perché, et les cascades du sautadet

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 13 Fév 2009, 19:47

Salut à tous
ci-après détail du trail.
je confirme pour le faire régulièrement qu'il y a bien] 1300 D+
un grand merci à MARTINEV

PROFIL DE LA COURSE Dénivelé positif : 1300m. Altitude mini : 49 m Dénivelé négatif : 1300m. Altitude max : 273 m

RECOMPENSES
Course Solo : Dotations pour les 3 premiers au scratch (hommes et femmes). Les 3 premiers par catégories.

ourse Relai : Dotation à la première équipe Homme, Femme et Mixte

REPAS Les participants à la course peuvent réservés un plateau repas d’après course avant le 15 avril 2009 inclus. Possibilité de commander des plateaux repas pour les accompagnants lors de l’inscription.

Renseignements : M. Régis CHAUTARD 10, Route du Camp de César 30200 ORSAN Port : 06.03.57.35.45.
Email : r.chautard@wanadoo.

Vous ne serez pas déçu.
Nous essayons cette année de réunir un plateau de coureurs renommés

je vous en dirai plus prochainement
ludorsan-trail@over_blog.fr

Messagepar millénium » sa fiche K
» 18 Mars 2009, 15:37

et hop là boum....
Un chti "up" pour ce trail oû j'espère rencontrer des buffs rouges et blancs... :wink:

Messagepar jutrail30 » sa fiche K
» 18 Mars 2009, 19:01

Salut Bagdone,

Il y aura certainement une grande partie de l'équipe de l'Hivernatrail sur ce trail organisé par un passionné, le parcours est essentiellemnt en monotrace avec quelques portions bien technique :D un trail à ne pas rater :!:
@ bientot dans la pampa du camp des Césars :wink:
ju

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 18 Mars 2009, 19:32

si mon binome ne me fait pas faux bon, je serai parmis vous :?:

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 23:59

Mon binôme est ok pour le faire en relais !
Qui peut m'en dire plus sur les 2 relais (profil, difficulté, ....)
:roll:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 07:44

Relais (le 1 er) pour moi aussi...Arrange toi pour faire le même kiki.. :wink: On papotera.... :lol:
Il fait 16 (au lieu de 10) ; et bien vallonné. C'est pourquoi ils mettent les cadors sur cette partie :D 8)

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 08:34

BADGONE a écrit:Relais (le 1 er) pour moi aussi...Arrange toi pour faire le même kiki.. :wink: On papotera.... :lol:
Il fait 16 (au lieu de 10) ; et bien vallonné. C'est pourquoi ils mettent les cadors sur cette partie :D 8)

Ok Chris, j'essaie de convaincre mon binôme de me laisser le premier relais !
Et, on va comment ensuite jusqu'à l'arrivée ? en stop !
:lol: :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 08:47

Le second relayeur monte au 2è ravito en....voiture. Il faut pas oublier de récupérer les clés pour redescendre....
On peut peut-être s'arranger , même si je finis mon relais 1 ou 2H avant toi , je t'attendrai :D :twisted:

Messagepar sirocco » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 23:15

Je connais bien le coin autour d'Orsan, c'est mon terrain de jeu !!!!
Donc idéal pour participer à ce trail !!!

Qqn connait-il le parcours ?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 10:10

dawa confirme sa présence sur ce trail....
On va encore boire des bières !

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 11:25

BADGONE a écrit:dawa confirme sa présence sur ce trail....
On va encore boire des bières !

C'est bon pour le premie relais Chris ! Tu m'attendras ? :wink:
Trop contente de voir Dawa aussi !
J'ai déjà hâte d'y être !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 11:38

ça va pas ta tête !! Je peux courir avec dawa , jvais pas t'attendre :twisted: !!!C'est jamais que 16km à courir a ses côtés , fastoche...... 8)

BADGONE_BIEN_RIGOLO_CE_1er_AVRIL

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 15:09

Je vous confirme en effet la présence de DAWA et de Martine VOLAY en plus de traileurs régionaux qui viendront pour se préparer dans le cadre du challenge gardois dont l'étape suivante sera en mai au PONT DU GARD.
Le 1er relais de 16k comporte 4 difficultés sur terrain technique et la descente de " la combe d'enfer ".
Le 2e relais de 10k comporte 2 difficultés, dont la monté sur le camp de César, et la descente par le "passage du loup".

Les deux parcours empruntent essentiellement des monotraces.

Des photos et la plaquette du trail sur :
ludorsan-trail@over-blog.fr

[/img]

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 21:02

dawa et martine.....Et on ne parle pas de BADGONE....ni de kikidrome......
PFFFFFF....

et séb talotti qui réserve sa réponse (selon le trail de la ste victoire de ce WE....). :wink:

Enfin , une bonne bière bien fraiche attends les kikoureurs à l'arrivée , dixit l'organisation...
Si ça c'est pas sympa


badgone le 1er avril

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 21:10

BADGONE a écrit:dawa et martine.....Et on ne parle pas de BADGONE....ni de kikidrome......
PFFFFFF....

et séb talotti qui réserve sa réponse (selon le trail de la ste victoire de ce WE....). :wink:

Enfin , une bonne bière bien fraiche attends les kikoureurs à l'arrivée , dixit l'organisation...
Si ça c'est pas sympa


badgone le 1er avril

t'as raison Chris, y'en a que pour les stars !
:lol: :lol:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 09:56

Désolé si je vous ai vexé !!!!!
A ORSAN pas de traitement de faveur...
En fait ils sont accepté de venir très simplement et quand on aide à dans l'organisation d'une course, on apprécie tout autant la présence de "champions" tout comme celle d'anonyme.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 10:20

non , on est pas vexé....On rigole :!: :!:
Dawa est notre pôte et martine....ma femme :shock: 8) :wink:
Quand à kiki , elle sait qu'elle va avoir à affronter , sur le 1 er relais , un BADGONE (christian , donc) en pleine(s) forme(s) , boosté qu'il est de faire le relais avec un "costaud" local.... :twisted:

J'ai même entendu parler d'une soirée....sympa avec dawa (ça va encore boire des bières , annie sherpa va nous maudire....). Mais quoi , un trail comme ORSAN , ça se prépare la veille... :twisted: :D

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 10:24

ludorsan a écrit:Désolé si je vous ai vexé !!!!!
A ORSAN pas de traitement de faveur...
En fait ils sont accepté de venir très simplement et quand on aide à dans l'organisation d'une course, on apprécie tout autant la présence de "champions" tout comme celle d'anonyme.

ah non, ne t'inquiète pas ! on déconnait !!!
:D :lol:
j'ai hâte d'y être ! Mon objectif ? coller aux baskets de badgone et poser une mine à 1 km de l'arrivée ! :P

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 11:14

l'ambiance risque donc d'être chaude ... comme souvent dans mon village.
Orsan est connu dans la région pour ses journées festives ... le we d'avant il y a une fête taurine dans les rues !!!

Messagepar martinev » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 19:19

oui ben faudra pas abuser des bières , hein kiki !! :twisted:
Prends exemple sur "mon" BADGONE , sobre comme un chameau....(chameau ça...)

Pas de souci ludorsan , j'y vais pour me faire plaisir et ce ne sont pas les jalousies de mon homme et de kiki qui vont me contrarier :D :D :D

MARTINEV_PRESSEE_DE_RETROUVER_LES_POTOS


PS : merci à DJ pour ces conseils touristiques....Tu viens nous voir ?

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 06:09

martinev a écrit:PS : merci à DJ pour ces conseils touristiques....Tu viens nous voir ?

Cela aurait été avec plaisir, mais il y a autre chose de prévu ce week-end là, ... si j'arrive à marcher après le Trail de Signes du 12/04 :shock: .

Bonne course et ballades dans la région.

DJ_ki_a_appris_à_marché_a_Orsan

Messagepar sirocco » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 15:55

L'an dernier il avait plu je crois ... ce n'était pas trop glissant ???
Car là je viens de faire une sortie autour d'Orsan et sur certains chemins, comme il a plu ces jours derniers, ça patine sévère !!

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 17:29

Le trail d'ORSAN se faiaint à 80 % monotrace avec des parties techniques, il est certain qu'avec la pluie d'avant course de l'année dernière ça glissé un peu.
cependant aucun blessé a déploré.
L'HIVERNATRAIL qui s'est fait sous la pluie était certainement plus dangereux.
Maintenant j'ai eu fait des 10km en ville après la pluie avec des passages sur rue piétonne qui était aussi très glissantes.

Messagepar Domy » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 07:58

Pour ceux qui font le trail d'Orsan, pensez aux petit coucou sur le parcours, je viens avec l'ap. photos et je porterais la casquette des kikourou !!! Bien sur je mange sur place...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 08:05

Bonne initiative DOMY. Par contre , je ne suis pas sûr de te voir , à 20Km/heure , je regarde mes pieds.... 8)

:D :D :D

Messagepar Domy » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 08:49

Fais attention aux arbres Bagdone, et surtout au passage du loup !!!

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 09:04

supe Domy ! mais avec Badgon, on va passer tellement vite qu'il faudra que tu sois en mode "rafale" avec ton appareil !
:lol:

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 19:45

Super trail que celui d'Orsan!

Je l'ai fait l'an passé et j'en garde un excellent souvenir

La distance permet de le faire en solo mais, c'est quand même pas évident de par la technicité du terrain

Bref, pas possible pour moi de le courir cette année vu que je fais les Balcons d'Azur le week end suivant

Amusez vous bien!

Et, bravo à l'organisation de ce super trail!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 20:40

salut yorick , peut-être que tu peux venir nous encourager....
On pourra en boire une :wink:

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 20:54

Ca par contre, c'est pas exclu!

A voir comment se sera terminé ma soirée de la veille!

En tout cas, profitez bien!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Camp de César 2009 - Orsan
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 16 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran