Trail Blanc - Serre Chevalier

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Blanc - 28 km 2008 - Serre Chevalier
avec 13 kivaoù, 5 récits pour 2008 et 19 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, 1 avis


Messagepar Loupi » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 00:52

Hier, l'organisation précisait, sur le site du trail ( http://www.trailserrechevalier.com/trai ... /info.html ), je cite :

Le 17/12 : Attention, il ne reste plus que 400 dossards disponibles ! Précision : pour les deux courses les sytèmes amovibles anti dérapants style ressorts ou clous sont acceptées. Les pointes d'athlétisme sont déconseillées.
Le 17/12 : conditions de neige : neige tassée - pas de verglas

J'espère que mon inscription va passer... :?
Quand à la neige, on va espérer (pour nous trailers, pas pour les skieurs, désolé...) qu'il ne tombe pas de la poudreuse la veille. :lol:

Messagepar guygiaoui » sa fiche K
» 21 Déc 2007, 00:13

je viens de m insrire sur le site
je fais avec le trail blanc ma premiere course sur neige
et comme tout debutant qui se respecte ,je donne des conseils a Lupi
lunettes:oui
crampons:oui
miniguetres :Raidlight (je les ai ai essayées dans mon frigo ,la glace ne rentre pas)
et pour les fortunés chaussures trail gore tex
la fusée de detresse n est pas obligatoire

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 21 Déc 2007, 07:52

soit le bienvenu guy
par contre pour les crampons sur le trail blanc je ne suis pas sur que ce soit autorisé :roll:
manu_ki_sera_au_trail_blanc :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Déc 2007, 07:58

Voilà les "crampons" autorisés....
Yaktrax Pro
Avec les Yaktrax Pro : marchez, courez, travaillez en toute securité sur neige ou sur glace. Ils vous assureront une stabilité maximale. Très fonctionnels par leur simplicité et rapidité de fixation, ils vous apporteront une sécurité sur sols gelés ou enneigé pour faire du sport.

Messagepar guygiaoui » sa fiche K
» 21 Déc 2007, 22:12

oui c est ce que j ai acheté chez raidlight

Messagepar smilingmimi » sa fiche K
» 22 Déc 2007, 13:38

J'y serai aussi mais sans les yak...(que j'ai découvert sur le forum)
Je vais tenter sans les chaines :wink: pour mon premier trail dans la neige et je rectifierai le tir, si besoin, à la RTT.

Messagepar martinev » sa fiche K
» 22 Déc 2007, 15:01

et bien voilà les "choses" . (j'ai pas d'action chez eux , c'est juste pour que tu connaisses mieux).
On s'en sert 2 ou 3 fois par an. Ca peut aussi aider une personne agée ..).

Yaktrax - Walker
Discipline - Sport : Course à pied, Marche / Randonnée, Multisport / Raid, Ski / Raquettes

Rayon :
Equipements et accessoires > Orientation


Une assurance indéniable sur les sols glissants et périlleux. Les Yaktrax peuvent être portés par des températures extrêmes de -40° C. Talon languette pour un fixation simple et rapide. Le système breveté de Yaktrax vous assure adhérence sur neige et glace. Securité assurée par les spires dès que votre talon entre en contact avec le sol. Réalisé en élastomère haute resistance, vos Yaktrax retrouveront leur forme d‘origine après chaque utilisation. Le positionement multi-directionnel des spires vous assure une stabilité longitudinale et transversale.

Image
mais si tu n'en a pas , tu pourras courir quand même !

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 22 Déc 2007, 18:11

Et bien ce sera sans chaîne aussi !
Justement, la course sur neige sans artifice peut être intéressant, autant physiquement que techniquement. :lol:
Par contre, je ne cracherai pas sur les guêtres. 28 km avec les pieds mouillés au bout d'un moment, ce serait bof. :?

Dans 2 semaines... Vivement, vivement !! :D

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 22 Déc 2007, 19:11

perso j'ais des chaussures a crampon a l'asic l'année derniere cela a été pas trop mal avec :wink:

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 22 Déc 2007, 20:52

J'ai vraiment hésité à commenter ce post, mais je ne résiste plus... :lol: J'adore cette précision ! :wink:

guygiaoui a écrit:je viens de m insrire sur le site
je fais avec le trail blanc ma premiere course sur neige
et comme tout debutant qui se respecte ,je donne des conseils a Lupi
lunettes:oui
crampons:oui
miniguetres :Raidlight (je les ai ai essayées dans mon frigo ,la glace ne rentre pas)
et pour les fortunés chaussures trail gore tex


Alors moi, en tant que bon débutant en trail sur neige, je conseille à tout le monde de... porter des chaussures de running. :roll: Mais je dis ça comme ça, le Trail Blanc 2008 sera mon premier du genre !

Quant à ceci, je suis vraiment fan !!! :lol:

guygiaoui a écrit:la fusée de detresse n est pas obligatoire


guygiaoui, sans rancune hein ! Je me suis juste bien marré en te lisant ! :wink:
A bientôt à Serre-Che' ! :D

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 22 Déc 2007, 21:04

Salut,

je viens de m'inscrire à ce trail comme en 2007 ca sera ma première course de l'année.

Pour le logement je pense faire comme en 2007 et dormir à l'hotel du Roc Noir. Si vous voulez partager une chambre avec moi? L'année dernière le gérant m'avait mis dans une chambre avec 3 autres coureurs.

Jérome

Messagepar guygiaoui » sa fiche K
» 22 Déc 2007, 21:19

LOupi si tu continue a squatter le site comme tu le fais,j ai plus besoin de tv ou de cinema
tu vas exploser le compteur
en fait ,je descends au Christiana que j ai l impression etre pres de l arrivée(la carte que j avais etait a peine lisible)
s il fait beau je propose qu on se retrouve tous a un endroit en altitude a midi
que ceux qui connaissent proposent

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 22 Déc 2007, 21:29

guygiaoui a écrit:LOupi si tu continue a squatter le site comme tu le fais,j ai plus besoin de tv ou de cinema
tu vas exploser le compteur


Boh ? Tu trouves ?! Je n'ai posté que 24 messages... :wink:

guygiaoui a écrit:s il fait beau je propose qu on se retrouve tous a un endroit en altitude a midi
que ceux qui connaissent proposent


A midi, après la course ? Ou le samedi ? Pour ma part, ce serait avec plaisir ! :D Mais je monte de Sisteron le matin-même donc on ne pourra se rencontrer qu'avant et après course.
J'espère le faire en 3h00, plus ou moins (m'enfin, on verra bien, je débute sur neige... :lol: ), peut-être qu'il serait possible de faire un bout de chemin ensemble, au moins au départ, non ? :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 23 Déc 2007, 20:52

debizej a écrit:Salut,

je viens de m'inscrire à ce trail comme en 2007 ca sera ma première course de l'année.

Pour le logement je pense faire comme en 2007 et dormir à l'hotel du Roc Noir. Si vous voulez partager une chambre avec moi? L'année dernière le gérant m'avait mis dans une chambre avec 3 autres coureurs.

Jérome

super jerome on est a l'hotel chalet des touristes a la salle
manu

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 24 Déc 2007, 14:31

Cool on pourra organiser un repas dietetique la veille de la course avec tartiflette, vin blanc et surtout genepi... :wink:

Jérome

PS: a c'est vrai il y a aussi une course!!!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 24 Déc 2007, 14:42

debizej a écrit:Cool on pourra organiser un repas dietetique la veille de la course avec tartiflette, vin blanc et surtout genepi... :wink:

Jérome

PS: a c'est vrai il y a aussi une course!!!


je ne bois pas de vin blanc mais pour le reste pas de soucis :P :P :P :P
le samedi on va certainement skier tte la journée si tu veux te joindre a nous?

manu

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 24 Déc 2007, 14:45

Pourquoi pas vous montez le samedi matin tot ou le vendredi? Ski de piste? de fond je ne sais pas faire... :oops:

Tu as encore des bulles à vendre? si c'est le cas tu as de la place pour une caisse?

Jérome

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 24 Déc 2007, 14:49

debizej a écrit:Pourquoi pas vous montez le samedi matin tot ou le vendredi? Ski de piste? de fond je ne sais pas faire... :oops:

Tu as encore des bulles à vendre? si c'est le cas tu as de la place pour une caisse?

Jérome

on part le samedi matin tot ,ce sera du ski de piste ou alors ballade en raquette mais moins sur ,rapacette est accrocs a la piste :wink: et pour les bulles pas de soucis j'ais encore 28 cartons a vendre :wink: :wink:

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 26 Déc 2007, 16:34

moi je serai à serre che que le dimanche matin
n'abusez pas trop sur le genepi...
à bientôt
laurent

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 26 Déc 2007, 16:36

tu ne veux pas du champ??? :P :P

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 26 Déc 2007, 16:38

rapace74 a écrit:tu ne veux pas du champ??? :P :P


merci manu en champagen j'ai ce qu'il faut

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 26 Déc 2007, 22:48

Pareil, je serai là le dimanche matin. :wink: Départ de Lurs, entre Manosque et Sisteron, vers 6h00 pour une arrivée après 8h00 pour avoir le temps d'aller chercher le dossard et de s'échauffer sans se presser. 8)

Il a neigé un tout petit peu sur la Meurthe-et-Moselle aujourd'hui, ma sénace de 45' de footing m'a donné un avant-goût... blanc ! :D
Espérons qu'on ait le soleil !

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 10:39

plus que 250 places en date du 25/12 :P :P

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 11:45

Oui, et je cite :

Le 26/12 : conditions de neige : neige damée - Parcours pré balisé et parfait pour reconnaissance.

Du soleil, du soleil, du soleil !!! 8)

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 12:09

Je serais à briançon samedi soir.
Le plus simple est de se retrouver pour une petite photo avant le départ à coté de l'aire de départ.

J-10

Vivement la semaine prochaine.

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 12:43

Vizcacha a écrit:Je serais à briançon samedi soir.
Le plus simple est de se retrouver pour une petite photo avant le départ à coté de l'aire de départ.

J-10

Vivement la semaine prochaine.


Bonne idée ! :D Par contre, il sera peut-être nécessaire de préciser un lieu exact car il risque d'y avoir beaucoup de monde sur l'aire de départ... :lol:
Il n'y a pas quelqu'un qui connaît bien Serre-Che' pour indiquer un endroit précis de rendez-vous ?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 13:32

Ben tu regardes l'avatar de vizcacha , on devrait le reconnaitre !!! :D
Blague à part , je connais pas suffisamment , mais si on a tous casquette ou buff....
En tous cas , nous serons dès samedi midi sur place , si des kikous veulent boire une bi...oups , un verre de jus de fruits...et discuter stratégie ( 8) )...
De toute façon , faut bien que je repère vizca si je veux le suivre ! :shock:

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 14:02

BADGONE a écrit:Ben tu regardes l'avatar de vizcacha , on devrait le reconnaitre !!! :D
Blague à part , je connais pas suffisamment , mais si on a tous casquette ou buff....
En tous cas , nous serons dès samedi midi sur place , si des kikous veulent boire une bi...oups , un verre de jus de fruits...et discuter stratégie ( 8) )...
De toute façon , faut bien que je repère vizca si je veux le suivre ! :shock:


Personnellement, je ne suis pas équipé "Kikourou"... :oops: J'aurai un bonnet gris et tout de noir vêtu, avec un sac Quechua bleu. :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Déc 2007, 14:08

nous seront la bas samedi matin pour skier et a l'hotel des touristes a la salle le soir
et pour le départ j'aurais certainement le bonnet orange kikourou si il fait froid sinon la casquette rouge KIKOUROU et rapacette sa casquette rouge aussi :wink:

manu :wink:

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 28 Déc 2007, 17:15

Tiens, petite technique startégique les kikoureurs... :wink:
Lors de mon seul et unique trail officiel fin octobre (30 km, 600 m D+), j'ai dû courir à 80-85 % de ma FCM (189 théorique).
A quelle allure courrez-vous sur ce type d'épreuve ?

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 28 Déc 2007, 19:28

au feeling pour moi

ce trail n'est pas un objectif donc c'est juste pour m'amuser pas de chrono pas de pression :wink: :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 28 Déc 2007, 19:32

ben , pareil ; vraiment une "reprise" sans objectif. Ah si , moins de 4H....
Donc , pas de cardio ...
Mais sinon 85% me semble bien...(attention , ça monte encore vers la fin...)
Au plaisir de vous retrouver (pas assez courageux pour skier samedi !).

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 28 Déc 2007, 19:52

Oui oui, pour moi non plus, ce n'est pas un objectif en soi. :wink:
Mais bon, j'avoue que 3h00 maximum serait pas mal. Maintenant, comme je cours toujours avec le cardio', je vais la jouer comme d'habitude, en en gardant pour la fin si tout se passe bien. :D

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 29 Déc 2007, 20:45

salut les kikous
ça y est je rentre d'une semaine d'entrainement sur neige dans les alpes de haute provence et je dis vive les chaines pour chaussures, c'est génial. J'ai fait quasiment un trail par jour, c'était magnifique et en plus, il y a avait le soleil.
Petit we de pause à Lyon et ça repart vers serre-che. Je passe le nouvel an là bas et mon premier jogging de l'année aura lieu sur le parcours. Je vous tiens au courant des conditions dès que j'arrive mais là je crois que je suis prête pour affronter l'altitude :lol:

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 29 Déc 2007, 21:01

Eh bien ça c'est de la préparation spécifique !!! :shock: Bravo ! :wink:
Pour moi, je pars dans les Alpes demain (Courchevel 8) ) et j'y ferai mes 2 derniers entraînements, dans la neige du coup.

On ne se verra qu'au Trail Blanc puisque je n'aurai plus accès à internet.
Si vous voulez me contacter, BADGONE a mon numéro de protable, n'hésitez pas ! :wink:

A très bientôt donc ! :D

Messagepar martinev » sa fiche K
» 29 Déc 2007, 21:14

bravo yayoun !
Désolé de ne pouvoir te "ramener" sur lyon , nous allons "bosser" aux deux alpes du 7 au 12...
Mais c'est avec grande impatience que nous attendons de tes nouvelles (et aussi du "damage" de la piste , :D )
a plus , bises

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 29 Déc 2007, 23:00

C'est pas grave Martine, je rentre en train sauf s'il y avait un kikou qui rentrait le dimanche soir sur Lyon en voiture.
Entraînement spécifique c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je vais courir le trail comme une flèche. A mon avis, si j'arrive en 3h, ce sera déjà pas mal. Faut que je vérifie combien a mis le dernier l'année dernière. Je crois que je vais prendre une luge accrochée à mon camel pour descendre plus vite, le réglement n'interdit pas les luges :lol:

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 29 Déc 2007, 23:38

yayoun a écrit:Je crois que je vais prendre une luge accrochée à mon camel pour descendre plus vite, le réglement n'interdit pas les luges :lol:


:lol: :lol: :lol: Le pire, c'est que j'y ai pensé aussi ! :lol: Une petite pelle pour bambins, en plastique, toute légère, accrochée au sac... Dans les descentes, ça ne peut pas faire de mal de se laisser aller... :wink:

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 29 Déc 2007, 23:42

et oui je sais, j'y pense sérieusement mais bon j'ai regardé les résultats et la 1er femme sur 28 km en 2006 a mis 2h55 alors bon je renonce à mes 3h mais la dernière a mis 5h 27, normalement ça me laisse de la marge. Mais comme il n'y a eu cette année là que 34 séniors femmes, je me dis que ce sera déjà super de le terminer :lol:
Déjà que je croisais pas beaucoup de filles sur les courses nature mais alors les trails blancs c'est le désert total
Les filles seraient-elles frileuses? :P

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 29 Déc 2007, 23:47

yayoun a écrit:Les filles seraient-elles frileuses? :P


Ah oui, excellente question... :wink:

3h00, c'est un temps envisageable. C'est une 2 places, ta luge ?! :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Blanc - 28 km 2008 - Serre Chevalier
avec 13 kivaoù, 5 récits pour 2008 et 19 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran