un tchatte kikourou?

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar lova » sa fiche K
» 06 Déc 2005, 23:45

bonjour,

j'avais deja poster un message a se sujet mais a mon avis j'ai du le poster dans un mauvais endroit.

je voudrais savoir si un tchatte est en cours sur kikourou, je pense que cela pourai etre conviviale, et sa permetra de mieux connaitre les membres du site.

ou meme proposer un sondage sur les membres qui serai interressés.

merci

Messagepar sosoche » sa fiche K
» 07 Déc 2005, 11:42

Non, tu avais posté ce message au bon endroit car j'avais également dit que cette idée me semblait très bien, après reste à notre cher webmestre de faire un sondage en bonne et due forme, voir si les membres sont d'acc.
:idea:

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 10 Déc 2005, 13:03

Et oui!!!! :lol: en voila une tres bonne Idée :P moi qui fait que cela, :lol: ne me ditons-pas,même au Paradis St Pierre va devoir mettre des boules quèis pour ne pas t'entendre parler :twisted: :twisted:
Tres ,tres bonne Idée je réitère......glup,glap :P :wink:

Messagepar lova » sa fiche K
» 14 Déc 2005, 15:54

finalement ca n'interesse pas grand monde, enfin peu etre que ce n'est pas possible sur ce site de creer un tchatte, ca prend du temp surement. Je pensais que ca pouvais etre une bonne idee de connaitre les membres et pouvoir se parler en direct au lieu des messages, pas grave j'aurai essayer au moins :wink:

Messagepar joy » sa fiche K
» 14 Déc 2005, 16:09

Joy espere qu il sera mieux frequenté que celui de l UTMB :evil: .
Restons classique ce site me parait vraiment VIP et c tres bien comme ça...
A+ :wink:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 14 Déc 2005, 22:47

Je pense que techniquement ça doit pas être trop compliqué, mais y aura-t-il suffisemment d'utilisateurs simultanné pour tchater ?
Moi aussi je pense que ça pourrait être pas mal, si le succés de kikourou continue en s'emplifiant.

Un avis le grand vizir Mathias ?

Philippe

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Déc 2005, 09:33

salut,

A mon avis, il est encore trop tôt pour mettre en place un chat Kikouroù. J'ai pu constater sur d'autres forums qu'il faut vraiment un grand nombre de participants au forum pour que le chat fonctionne. Sinon, on n'arrive jamais à se retrouver à plus de 2 en même temps pour papoter sur le chat... dommage :cry:

2ème reproche au chat : même si un chat permet un autre type de discussion qu'un forum, je préfère conserver seulement la solution forum, car on garde une trace de tout ce qui a été écrit... ce qui est tout de même intéressant !

Enfin, 3ème inconvénient : c'est sans doute assez simple de rajouter un chat, s'il en existe qui s'intègrent directement dans le forum phpBB que kikouroù utilise. Mais dans le cas contraire, cela nécessitera un boulot conséquent pour synchroniser l'identification des membres entre Kikouroù, le forum, le chat... Dans les 2 cas, il faudrait un peu de temps pour mettre ça en place, et je suis malheureusement complètement débordé par d'autres urgences sur Kikouroù !!!

Ceci dit... on peut essayer de lancer un sondage, pour tâter le terrain, ça ne mange pas de pain, et on pourra décider plus tard.

à+
Mathias.
PS : si quelqu'un a une expérience de l'intégration d'un chat dans phpBB, envoyez moi des infos !

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran