Le calendrier sur Google Map

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar corto » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 14:55

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Liliputiengeant » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 15:23

Je trouve que c'est une excellente idée !

Si on pouvait voir rapidement les courses près de chez nous de cette manière, en filtrant en même temps sur un intervalle de temps, ça permettrait de se trouver de courses facilement accessibles.

Pour ma part ça m'intéresserait notamment pour repérer les petites courses qui ont moins de visibilité, et pour pouvoir aller les découvrir en prenant la course comme une sortie d'entrainement. Ca permet de changer de parcours pour ces sorties longues, de voir du monde, de découvrir des orgas et tout ça en optimisant ses déplacements et donc son budget...

Bon ça doit certainement demander un peu de travail, et j'en suis bien incapable :mrgreen: mais je me disais encore ce matin que je ne trouvais pas de calendrier trail qui me convienne vraiment sur internet, alors je tenais à réagir sur l'idée ! :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 15:38

sur la fiche d'une course, on affiche déjà une icone pour le lieux de départ donc en afficher plusieurs n'est pas bien difficile.
quelques difficultées :
- restreindre le nombre de courses affichées car afficher 5000 courses, cela va ramer grave.
- savoir ce qu'est "Goolge Map"
- il faut que la position du lieu de départ soit connue. c'est le cas pour la plupart des courses mais pas pour toutes (étranger et ville non trouvée par l'éditeur de la fiche de la course)

Messagepar corto » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 16:24

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:10, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 16:30

Excellente idée ça

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 16:38

Sans créer une map google, juste ajouter dans les critères de recherche une ville et trier automatiquement le résultat en fonction de la distance par rapport à cette ville.

Mais effectivement se pose le problème des courses dont le lieu n'est pas connu ...

Messagepar corto » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 16:39

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:10, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 16:40

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 23:10, édité 1 fois au total.

Messagepar serge » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 16:56

corto a écrit:Le lieu n'est pas connu car pas enregistré dans la base de donnée Kikourou.


la position du lieu n'est pas connue dans les cas suivants :
- la personne qui a rentré le lieu de départ n'a pas saisie le lieu de départ comme il est connu dans la base de donnée de kikourou (un jour peut-être, il y aura un meilleur système)
- le nom de la commune n'est pas parlant alors ce n'est pas le nom de la commune qui est rentrée mais le lieu usuel, exemple avec le trail Blanc du Semnoz dont le départ est sur la commune de Viuz la Chiésaz mais c'est bien plus parlant de dire que cela part au Semnoz.

donc pour la France, il y a moyen de forcer un lieu qui a une position connue (pour les futures courses saisies, que faire des actuelles sans position ?)
pour l'étranger, une base de données doit pouvoir se trouver mais il faut aussi gérer la migration.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 22 Fév 2011, 22:47

http://www.vetete.com/ un bel outil dont j'ai déjà parlé :D

Messagepar Leonick » sa fiche K
» 28 Déc 2011, 15:34

Sinon, sans la carte affichée, juste en tapant, par exemple, "trail 100 km autour de lyon" ça donne http://bit.ly/sLgycN

Messagepar serge » sa fiche K
» 28 Déc 2011, 16:47

Leonick a écrit:Sinon, sans la carte affichée, juste en tapant, par exemple, "trail 100 km autour de lyon" ça donne http://bit.ly/sLgycN


Mende à 100 kms autour de Lyon, vache, il y a une faille dans le système :wink:
combien de personnes vont d'abord aller sur ton site pour taper cela dans le champ de recherche (par rapport au % de gens qui arrivent sur ton site depuis une recherche google) ?

Messagepar Leonick » sa fiche K
» 28 Déc 2011, 18:14

serge a écrit:
Leonick a écrit:Sinon, sans la carte affichée, juste en tapant, par exemple, "trail 100 km autour de lyon" ça donne http://bit.ly/sLgycN

Mende à 100 kms autour de Lyon, vache, il y a une faille dans le système :wink:
:oops: effectivement, gros bug dont je ne m'étais pas encore rendu compte : les coordonnées gps étaient tronquées au début du calcul. C'est corrigé
merci d'avoir remonté l'info
serge a écrit:combien de personnes vont d'abord aller sur ton site pour taper cela dans le champ de recherche (par rapport au % de gens qui arrivent sur ton site depuis une recherche google) ?
En fait, cette fonctionnalité est hyper récente (1 semaine seulement) et je n'en ai donc quasi pas parlé (je mettrais bientôt l'info sur le bandeau). Juste de façon légèrement détournée, histoire d'avoir des retours sur son efficacité avant qu'elle ne devienne fortement utilisée.

Etant donné, qu'actuellement, aucun site ne permet ce type de recherches, les recherches effectuées par mes visiteurs restent plus classiques, du genre "trail en rhône alpes" et autres recherches "habituelles".
Mais nul doute que quand, sur mon site, je vais faire la promotion des recherches possibles, de nombreux visiteurs vont l'adopter rapidement. A ce jour, environ 10% des visiteurs regardent plus de 10 pages. Certains vont même jusqu'à une centaine de pages. C'est long de regarder toutes les courses !! Alors savoir qu'on peut filtrer par rapport à une distance et pas uniquement un département, ça devrait intéresser.
Sans compter le filtrage par distance de course, par tarif, jour de la semaine, etc...
Bon, avec plus de 3500 épreuves en 2012, je suis loin de la quantité de kikourou, mais avec plus d'un milliers d'épreuves fftri, je suis loin devant le site de la fédé :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Fév 2012, 20:32

on peut maintenant chercher sur le calendrier kikourou à partir d'une carte :
http://www.kikourou.net/calendrier/

les courses sont positionnées selon une base de donnée de positions des communes qui n'est pas très juste. il y a donc des villages qui sont positionnés sur le village d'à coté. les éditeurs du calendrier peuvent editer la position de la commune et donc corriger l'erreur. si vous ne voulez pas devenir editeur, vous pouvez indiquer une correction à faire en cliquant sur l'image "signaler un bug". idem si vous trouvez des courses qui se courent à plusieurs et qui ne sortent pas dans une recherche sur les courses qui se courent à plusieurs, les courses qui ont "trail" dans le nom et qui sont dans la catégorie "course à pied" au lieu de trail...

il y a, pour les connectés, un nouveau formulaire de recherche rapide dans le calendrier, dans le menu de droite. si par exemple, vous cherchez "utmb", vous arrivez directement sur la fiche de l'utmb, vu qu'il n'y a qu'un résultat à la recherche en 2012.

les possibilités de recherche par critères ont été revues. ne pas hésiter à indiquer s'il y a des recherches qui ne sont plus possibles. vous pouvez accéder à l'ancienne page de recherche depuis :
http://www.kikourou.net/calendrier/search.php

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 28 Fév 2012, 22:42

Géniale la nouvelle version du calendrier !
J'avais tendance à ne regarder que les courses de mon département, alors que dans les départements limitrophes, sans faire trop de kilomètres, il y a aussi des courses sympas :)
Que faire le mois prochain ? Je filtre sur le mois de mars et je vois les quelques points rouges sur la carte, c'est facile et pratique.

Merci Serge !

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran