L'auteur : Berty09
La course : Championnat Départemental de Cross
Date : 31/1/2010
Lieu : Pamiers (Ariège)
Affichage : 934 vues
Distance : 10.7km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Une semaine après un trail blanch difficile (23km, 1200m+) mais bien digéré, me revoilà au départ du cross départemental près de Pamiers.
Après un week-end festif (les 2 ans du p'tit dernier -la relève-), je me retrouve à ce cross avec l'intention de tenir la distance sans pour autant affoler les chronos. Parti de chez moi sous la neige, j'imagine trouver les mêmes conditions 20km plus loin et je charge gants, bonnets et pantalon pour affronter les rigueurs de l'hiver. Il n'en est rien et ce cross dominical se fera finalement presque dans la douceur.
Arrivé sur place je me rends compte que comme d'habitude il n'y a pas foule pour cet évènement (17 au départ) mais par contre on a la qualité. Notamment B.B. fuxéen et un des meilleurs du 3000m steeple français actuellement. Avec lui, d'autres pointures ariégeoises que je verrai surtout au départ . Et d'ailleurs que je ne souhaite pas revoir ensuite car cela voudrait dire qu'il m'auraient pris un tour (le circuit en compte 7).
Feu! La moitié devant, l'autre derrière me voilà parti pour en découdre. Je connais presque tout le monde et je sais avec qui je vais devoir batailler. Il y a là un triathlète avec qui j'avais déjà fini une course au coude à coude et un jeune tatoué que j'avais réussi à rattraper à la fin de mon semi-marathon cet automne.
Je décide de forcer l'allure dès le début afin de distancer mon compagnon triathlète et vétéran car un poduim peut se jouer là. Je ne suis pas sûr de tenir mais il faut le tenter et je m'aperçois que je gagne du terrain petit à petit. Ca me motive et me rassure sur mon allure. Le parcours est vraiment sympa dans une clairière très arborée et avec une ambiance très familiale. J'ai même quelques supporters qui m'encouragent à chaque passage...ça change des grandes escapades solitaires et ça a son charme.
Vers le 5ème tour j'aurai la chance de me faire doubler par B.B...admirez la foulée...sans blague c'est beau à voir. Je ne suis même pas vexé. Au final je réussirai à prendre 1 minute au triathlète mais ne pourrai pas rattraper mon tatoué qui me tiendra à distance (30s) sur les deux derniers tours. Au classement: 9/17 et 4ème vétéran donc pas de poduim. Légère déception mais il me reste encore vraiment de la marge afin de me rapprocher des tout bons.
Au final, bonne course, bonnes sensations...objectif, être en forme pous les 23km de Gruissan dans 15 j. D'ici-là, Berty, à tes baskets!
1 commentaire
Commentaire de mic31 posté le 03-02-2010 à 09:16:00
17 au départ, impressionnant...
j ai failli venir depuis Toulouse puis j ai eu la flemme.
@+ à Gruissan (je suis sur le 18)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.