Récit de la course : Snow Trail Ecrins 2009, par HERVE GAP

L'auteur : HERVE GAP

La course : Snow Trail Ecrins

Date : 22/12/2009

Lieu : Pelvoux (Hautes-Alpes)

Affichage : 1648 vues

Distance : 10.75km

Matos : EQUIPEMENT LAFUMA

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Partager :

SNOW TRAIL DE PELVOUX

La saison d'hiver est là et donc des trails sur neige s'imposent!

J'ai pu faire le 22 Décembre le snow trail de Pelvoux dans le massif des Ecrins dans les Hautes Alpes, tout proche de Vallouise et de Puy St Vincent

 Nous étions environ 90 au départ avec un très bon plateau, Ricard, Rancon, Mazetier, Pichon, Juvin, Gronickx, Grux

Les conditions  étaient à l’extrême car une pluie battante balayait la station depuis le début de l’après midi. C’est d’ailleurs pour cela que le parcours a été légèrement modifié avec des pentes moins raides et un profil plus roulant. Me concernant j’aurais été plus performant avec le profil initial. Le départ a été donné à 18h30 sous des trombes d’eau avec au menu 4 boucles de 2.7 kms, pour un total de 10.8 kms et 400m de positif. Il a fallu se mettre en rythme rapide dés le départ pour bien se placer afin d’aborder la monotrace qui nous attendait .Le parcours qui était en front de neige de la station de Pelvoux était donc tout enneigé. Les appuis étaient très glissants mais on s’enfonçait seulement de 5 à 10 centimètres. C’est Ricard qui a pris la tête de course avec Rancon et moi pour la première boucle. Ensuite Mazetier m’a doublé sur la partie roulante avec 3 autres coureurs et le classement en ait resté là pour les trois autres boucles jusqu’à l’arrivée. En milieu de parcours la pluie s’est transformée en neige abondante. Je finis donc en 55 minutes en 7éme position.Heureusement que Patrick Michel, le speaker a tenu en haleine les spectateurs et a pu très bien animer cette course. Une remise des prix assez rapides pour permettre à chacun de rentrer au plus vite chez soi car les routes étaient très enneigées.

Ce fût pour moi une course courte et rapide mais très intéressante car elle m’a permis de mettre de la vitesse et du rythme. On oublie un peu la gestion de l’effort ! car il faut quasi tout donner du début à la fin !

 Le prochain RDV est le 10 janvier à Serre Chevalier pour le trail blanc, un parcours de 28 kms. J'espère des conditions de neige difficiles afin de pouvoir m'exprimer au mieux et de réduire les parties trés roulantes!

Hervé

http://herve.giraud.sauveur.over-blog.com

2 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 04-01-2010 à 10:55:00

bravo herve pour ta course
bonne année 2010 que sur le plan sportif elle soit aussi réussie que 2009
a+
laurent

Commentaire de jean-chris05 posté le 04-01-2010 à 21:21:00

Encore une belle course de ta part. Bon point pour toi, la neige à l'air de vouloir s'inviter pour le trail blanc de dimanche. Bonne course à toi, la concurence s'annonce rude.

Jean-Chris.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran