L'auteur : mikèlé
La course : Festitrail - 20 km
Date : 5/12/2009
Lieu : Autrans (Isère)
Affichage : 2070 vues
Distance : 20km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Salut à tous
Et voilà j'ai fait mon premier trail dans la neige. C'est beau... mais c'est dur !
Le soleil à décidé d'éclairer cette journée pour nous faciliter la course, rendre un peu moins féroce les -6°C et mettre un peu de relief dans les traces.
Ne sachant pas top comment j'allais supporter la course dans la neige, je pars tranquille en suivant la chenille dans la montée du tremplin. Un petit coup d'accélérateur pour se faire plaisir dans la descente et puis reprise d'un rythme raisonnable ensuite. Tout va bien, j'ai un peu du mal avec les appuis fuyants mais je sais que je n'ai jamais été performant dans la neige,même en marchant ! Puis on attaque la looonnngue, très looonngue ligne droite jusqu'au ravito du km10, je trouve ce passage lassant et perd un peu trop d'énergie pour la suite. Je m'en suis rendu compte après la grande montée qui suit, lorsqu'à l'attaque de la descente, les 2 filles que je suivais depuis un moment m'ont littéralement posé. Je ne les ai pas revues d'ailleurs!!
La suite se passe sans encombre, au moral, et grâce à un entrainement régulier avec "Cap Vercors" .
Je rattrape guillom dans le 18ème km qui souffre de fringale et n'a plus de jus! Nous finissons ensemble et je suis content de partager ces moments avec lui, nous avons ainsi moins trouvé long ces 2 dernières bornes!
Quel plaisir d'en finir et d'être accueilli par les copains Kikoureurs et Cap Vercors.
C'est sur, je n'ai pas battu mon record de vitesse sur 20 bornes mais je me suis bien éclaté.
Merci à tous, organisateurs, kikoureurs, public.... et à Dawa Sherpa pour sa gentilesse et sa disponibilité.
Mikèlé.
2 commentaires
Commentaire de béné38 posté le 06-12-2009 à 21:30:00
Bravo à toi pour cette course ! C'est sur que finir à plusieurs c'est toujours moins difficile, ça rappelle les sorties du club !
Commentaire de samontetro posté le 04-12-2015 à 21:23:04
A la veille du festitrail 2016 je déterre cet unique récit by Mikélé! Moi je sais pourquoi elles ont accéléré les deux demoiselles: une histoire de fréquence FM, déjà en 2009 (ou de grandes ondes peut être à l'époque)!
Ami lecteur qui découvre ces mots, vient courir sur le Vercors, et tu sauras!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.