L'auteur : galopa
La course : Trail de Creuzier le Vieux
Date : 22/11/2009
Lieu : Creuzier Le Vieux (Allier)
Affichage : 1717 vues
Distance : 17km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Date: 22 novembre 2009
07h du matin, je me lève, il a fait beau toute la semaine, et là il pleut... les boules.
En route pour 1h de voiture, avec un peu de mal à trouver mon chemin une fois à Vichy.
Inscription rapide (très bien organisé), échauffement, il ne pleut plus.
Juste avant le départ, il y a l'arrivée de la course handisport, et les 231 coureurs que nous sommes organisont une grande haie d'honneur avec un tonnerre d'applaudissement. Pour ma part cela m'émeut, et je trouve que c'est une superbe idée de l'organisation. J'ai bien fait de venir.
La course:
Le départ est donnée à 10h du matin, je me place très rapidement vers la 15ème place dans la petite bosse du début et il s ensuit une longue descente en 2 temps que je fais très vite.
Au 2ème km, la première des 3 longues montées se pointe, elle est agréable, sur route avec une église en point de mire. je monte au train, tranquillement comme prévu, et je me fais beaucoup doubler. Je note à la fin de la montée un coureur qui me passe avec une gestuelle de facilité (il finira 3ème de la course).
Je repart vite sur le faux plat et la descente, je rattrape et dépasse des concurrents qui m'ont doublé en montée (cela sera ma motivation après chaque montée, et certain m'ont remercié après la course car une fois à leur hauteur, il se sont accroché à moi jusqu'au pied de la montée suivante).
La descente glissante mi boue mi herbe mouillé se présente, et je descends comme un malade. J'ai vraiment pris des risques car à la moindre tentative de ralentir c'était le casse gueule assuré. Bref, j'ai serré les dents et c'est passé. Avec le recul, c'est des risques pour rien, je ne jouais pas la gagne...
Les 2 autres longues montées se font tranquillement en récupération et les faux plats et descentes rapidement (elles ne sont plus glissantes), avec toujours le plaisir de dépasser ceux qui me doublent en montée. Ces mini défis me stimulent beaucoup.
Bref, arrive enfin la dernière côte courte de la course à 25% tout de même à moins de 2 km de l'arrivée. Je la monte au train, et marche sur les 30 derniers mètres. Ensuite, il ne reste plus qu'un km de descente, je ne rattraperais pas cette fois ceux devant moi.
Conclusion:
J'ai passé une superbe journée d'entraînement. Le fartlek donne beaucoup de plaisir.
Physiquement, je suis très rassuré. Mon pépin à la hanche/fessier est derrière moi.
J'ai fini 19ème à 7 min du premier que je connais pour avoir fini 5s derrière lui à un 25km vallonné il y a 2 mois.
Je tiens à le féliciter car il a pris les reines de la course dès la ligne de départ et il a résisté jusqu'au bout. A la remise des prix, il a dit que c'était sa première victoire. BRAVO.
Pour ma part, c'est une semaine encourageante pour mon éventuelle participation à la Saintélyon mais reste à régler ma disponibilité pour faire la course.
NB: Je tiens à souligner que l'organisation est remarquable et exemplaire (remise des prix comprise). C'est même la meilleure d'un point de vue régionale que j'ai vu cette année. C'est un club avec beaucoup de monde, ceci explique cela.
Mon blog: http://galopa.over-blog.com/
1 commentaire
Commentaire de Fredy posté le 23-11-2009 à 17:33:00
Je vois que tu t'es bien remis de ta blessure post 24 heures. Bonne gestion de course avec un résultat qui donne fort à penser que tu en as encore sous la semelle ;-)
On se verra peut-être à Volvic, j'y vais en accompagnateur.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.