L'auteur : waddle_seb
La course : Triathlon Découverte La Baule
Date : 27/9/2009
Lieu : La Baule Escoublac (Loire-Atlantique)
Affichage : 1115 vues
Distance : 25.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
bonjour,
Arrivée 7H45 pour un départ à 10H, ca c'est sur je ne suis pas à la bourre, la parc n'est meme pas ouvert.
c'est mon premier tri avec un peu d'entrainement au compteur, objectif 1H20.
Je suis accompagné de 8 collègues avec les memes équipements trifonction floqué MANITOU et la baule 2009, trop cool, ca en jette.
on se prépare calmement, briefing et oups on peux aller sur la plage. meme pas le droit de toucher l'eau pour voir la température
nous sommes 1000 au départ, ca fait beaucoup de monde séparé en 2 groupes de 500.
Le départ est donné sans coup de feu, pas facile de savoir quand il faut partir. A fond vers la flotte et là c'est le bouillon, grosse baston, je suis en brasse et je prends de la place et je touche des 2 cotés, terrible ce départ, à la limite flippant avec beaucoup mais beaucoup de monde. Go vers la première bouée où le courant nous pousse pas facile de viser. on arrive à la première bouée, je passe tout juste en touchant la bouée. entre la 1ere bouée et la seconde c'est un peu mieux, on bastonne encore à la 2nd et go vers le sable.
je vois déja les premiers sortir de l'eau, les boules..... j'arrive sur la plage et je regarde le temps , pas si mal autour de 10 mn.
je remonte la plage puis on bouchonne un peu pour remonter l'escalier vers le remblai. je remonte le parc , c'est long, tres long, je prends mon vélo et court pour finir le parc, c'est long. je monte sur le vélo et GO GO GO à fond.
je chope 2 ou 3 mecs au bout de 3 kms qui roule pas mal et je prends des relais, ca va vite tres vite. je remonte un premier collègue puis un second puis un troisième qui normalement plus rapide que moi en vélo. Oups, je vais peut etre un peu trop vite et je lache beaucoup de force sur le remblai pour rentrer au parc. j'arrive au parc et la plus de jus mais plsu rien dans les chaussettes.
Je pars à pied , mon collègue me passe dans le parc, le second 500M à pres et je suis mort, je n'avance pas. je me fais encourager par un gars qui court avec moi, trop cool, j'ai mon coach perso avec moi (merci à ce gars ECOSYS).
je finis mes 5 km mais je n'ai rien dans le giboles, un peu frustant de ne pas pouvoir etre à fond.
je finis en 1H 19, c'est pas si mal pour un premier, il me reste à mieux equilibrer mes forces pour aller plus vite en CàP.
superbe ambiance ce tri, beaucoup de monde, et 259ème.
1 commentaire
Commentaire de bigpeuf posté le 28-09-2009 à 22:20:00
ha, le frero en pleine action, alors ça castagne fort dans l'eau, mdr !
bien le vélo mais t'as du y laisser tes cuisses avec le stress en plus.
Bravo à toi, j'ai hate de lire un Sprint ou un CD, tu en capable; surtout avec ta belle trifonction.
A+
le BIG
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.