L'auteur : Berty09
La course : Le Trophée de l'Isard
Date : 30/8/2009
Lieu : L'Hospitalet Pres L'Andorr (Ariège)
Affichage : 617 vues
Distance : 14km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Ce devait être la course de la maturité, la course des bonnes sensations, de la forme olympique. Il n'en a rien était. Je finis avec beaucoup d'interrogations, de doutes et depuis très longtemps, une baisse de la motivation.
Et pourtant ce n'fut pas waterloo. J'ai bien mené la course jusqu'à son terme sans bobo et avec plus de 10' de gagnées sur l'an dernier. Non, ce qui a été dur, c'est qu'après un départ prudent je me suis dis que j'allais pouvoir accélérer et finir en trombe. Au lieu de ça je me suis fait déposer dans la dernière montée (entre 2000 et 2400) par deux concurents. Ou plutôt par un concurent et une concurente. Et oui, je peux me l'avouer maintenant, le fait de voir cette petite isarde me lâcher irrémédiablement m'a fichu un coup au moral.
Ce n'est pas tout car ma descente a été vraiment difficile et j'ai subi le terrain alors que j'avais des souvenirs de l'année précédente où justement j'avais pris vraiment plaisir à sauter d'une pierre à l'autre, au dessus des ruisseaux tout au long de ces magnifiques sentiers de montagne.
Alors évidemment je cherche les raisons de cette désillusion: trop de courses, un entrainement approximatif, l'âge, la fin d'une période de progression, une surestimation de mes possibilités, une trop grande focalisation sur l'aspect compétition?...
Du coup, ça fait une semaine que je n'ai pas enfilé mes baskets. C'est peut-être pas plus mal car ça m'a fait une coupure. Mais déjà j'ai en tête la prochaine course. Et oui Berty n'est pas cuit et d'ailleurs dès demain je rechausse les shoes!
2 commentaires
Commentaire de mic31 posté le 08-09-2009 à 10:45:00
Salut Berty,
J allais te dire trop de courses, mais tu en parles déjà toi même.
Peut être des sentiers trop répétés d une année sur l autre et la nécessité d aller en voir de nouveaux ?
A une prochaine fois, je devrais être pour ma part sur le Trail des Ouerdes que je découvrirai.
Commentaire de Lucien posté le 12-09-2009 à 21:56:00
Il y a des femmes hors du commun et tu as été doublé par l'une d'elles.
Ta déconvenue est peut-être de courte durée alors met tes pompes et court tant que tu en as encore envie, c'est la seule façon de reprendre la route que tu t'es tracé. Gardes la pêche et dis toi bien que ce n'est jamais fini.
Récit qui nous fait réfléchir, on en a tous besoin. A + et bonne récup.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.