L'auteur : knix05
La course : La Panoramique
Date : 6/8/2009
Lieu : Millas (Pyrénées-Orientales)
Affichage : 851 vues
Distance : 16.8km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
De la panoramique |
De la panoramique |
De la panoramique |
La Panoramique s’est déroulée à Millas à l’ouverture de la féria. Environ 300 participants étaient présents sur la ligne de départ.
En arrivant en voiture, je vois un panneau indiquant le Força Réal me rappelant ainsi qu’il va falloir monter à ce point culminant à 500 m.
Quelle drôle d’idée de participer à cette course sous cette chaleur ?
Le départ est donné à 19h00 avec une température de 29° indiqué par la pharmacie du village. Beaucoup de spectateurs de bruit en quittant Millas pour nous encourager dans cette épreuve.
Je pars raisonnablement sans essayer de suivre un concurrent. Nous avons pris un chemin qui serpente entre les vignes avec un cagnard terrible (35°). Je m’hydrate au mieux disposant d’une gourde puis au ravitaillement me versant des verres sur le crane pour ne pas exploser.
Cela commence à monter tout comme mes pulsations donc j’alterne course et marche à pied rapide. Je fais attention à ne pas me mettre dans le rouge tout en profitant du paysage somptueux.
Il reste encore deux kms d’ascension avant d’atteindre le sommet
et déjà certains redescendent en trombe pour effectuer la descente de 6 km. J’arrive péniblement au sommet et prend un plaisir certain à courir plus vite même si la chaleur a baissé sensiblement.
Je descends à raison de 5’ à 5’15 le kilomètre dépassant certains concurrents. J’en ai gardé sous la semelle dépassant une dizaine de concurrents dans les 2 derniers kilos de plat.
Dans les derniers lacets, une personne me dit d’accélérer pour rattraper un concurrent chose que je fais par jeu et qui fait sourire le coureur.
Je franchis la ligne en 180ème position sur 292 inscrits et 277 arrivants.
Le premier est arrive en moins d’une heure mais le second ayant raté le départ de 10’ est arrivé cinq minutes après lui. Je l’ai en effet au 2ème kilomètre à un rythme très rapide et quelqu’un a dit en riant qu’il avait du rater son départ !
De la panoramique |
2 commentaires
Commentaire de Mustang posté le 21-08-2009 à 12:53:00
dure dure, cette montée sous la chaleur!!
Commentaire de gilou01 posté le 21-08-2009 à 13:25:00
bravo pour ta course mais 19H00 c est le depart pour l apero
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.