Récit de la course : Sur les Traces de Napoléon - 7.8 km 2009, par alain

L'auteur : alain

La course : Sur les Traces de Napoléon - 7.8 km

Date : 14/7/2009

Lieu : Soucirac (Lot)

Affichage : 1051 vues

Distance : 7.8km

Objectif : Balade

1 commentaire

Partager :

Le récit

Soucirac, petit village sympathique du département du Lot, je me suis laissé tenté par Stéphane et Michel et je dois leurs dire merci car je ne le regrette pas !

Il y avait 2 distances, une de 15,3km et une autre de 7,8km et au vu de ma petite forme du moment et pour ne pas trop tirer sur ma cuisse encore un peu fragile, je m'attelle sur la petite, « petit joueur » ou ce que vous voulez, j'ai préféré jouer la sécurité et faire un léger test sur le comportement de ma petite blessure.

 

Voilà près de 2 ans que je suis revenu au pays et je dois dire que beaucoup de têtes me semble familière, çà fait plaisir de retrouver son petit monde, même si l'on vient juste pour le plaisir de faire un footing sans vraiment attaquer l'allure compétition.

Après un petit échauffement assez sommaire de quelques minutes, l'heure du départ doit être donné, il est déjà 10h ! On démarre sur une montée et pour ne pas se griller d'entrée, je préfère en garder sous la patte et monter tranquillement. Virage à gauche, un petit plat puis la descente au bout d'un petit km environ. Je décide dans cette descente d'allonger un peu afin de contrôler ma mécanique et de voir comment mon moteur droit se comporte.

Apparemment tout roule, super ! Mais je fais tout de même attention pour ne pas que cette satanée contracture revienne ! En bas de la côte un léger point qui fait dire que c'est quand même un peu tôt pour faire de l'allure compétition ! Sur les chemins communaux ombragés qui sont très plaisant je garde une allure autour des 13 km/h, ma cuisse a l'air de l'accepter.

Enfin une montée ! La seule d'ailleurs avec 90m de Dénivelé + sur un peu plus de 2km, pas la grande montagne mais pour les coureurs non préparés çà fait un peu mal.

Je profite du ravito en bas de cette côte pour récupérer un peu, je monte tranquillement sur une allure footing, comme si je le ferais pour mon entraînement actuel. Ma cuisse est bien mais je préfère ne pas y aller.

Tiens il me viens a l'esprit de courir en reculons, je trouve que c'est pas mal pour se décontracter sur une dizaine de mètres et là je vois que l'ami Michel remonte assez vite, je l'encourage quand il me croise, je suis épaté au vu de son peu d'entraînement.

Là course se finis déjà là pour moi, du moins ma récup, et c'est sur un repas très convivial que se ferme cette 31ème édition. Merci a tout ses bénévoles de nous avoir fais une si belle course.

1 commentaire

Commentaire de Berty09 posté le 16-07-2009 à 23:51:00

C'est dur la sagesse quand on aime courir! Bon retour en forme!...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran