Récit de la course : Semi-Marathon de la Côte des Vikings 2005, par Michel

L'auteur : Michel

La course : Semi-Marathon de la Côte des Vikings

Date : 2/7/2005

Lieu : Saint Vaast la Hougue (Manche)

Affichage : 571 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

De "je" à "Nous"

Certaines personnes célèbres ont une rubique dans certains journaux non moins célèbre : "De vous à moi" ou quelque chose comme ça... Pour ma part, n'étant pas célèbre du tout, je me contenterais d'articuler ce C.R. autour du "je" et du "nous". Belle articulation ma fois

Après six semaines d’un plan d’entraînement presque suivit de façon rigoureuse, moi, j’étais au top, mais pas mon genou qui depuis une semaine me fait gentiment savoir que, lui aussi,a une vie et qu’il entend bien se faire respecter !!! Pas de problème, j’ai de la crème…
Un Kivaou tombe à l’eau, (bien jouer kiki 14, du coup, tu auras évité le supplice de la chaise ) un autre, arrive et me voilà partit avec un fan de CAP. Sapeur pompier de son état qui, pour se remettre du marathon du Mont Saint Michel, fait ce semi content pour les championnats de France des sapeurs pompiers. Donc grand respect.
Du coup, je me retrouve au phare de Gatteville 1h00 avant tout le monde pour assister et encourager les 160 sapeurs qui prennent le départ. C’est la première fois que je regarde partir tout le monde, c’est sympa aussi ! J’ai même eu droit à deux départs !!
Bon sinon de notre coté, tout est calé… Les calculs sont faits, il se donne 1h30 pour finir, moi, je pars une heure après lui et pense finir en 1h50, il a donc le temps de s’étirer, de se changer, de prendre sa douche, de boire une bière, de fumer une clope , et ensuite, il vient me rechercher sur les deux derniers km pour me booster et m’encourager. Le must, que du bonheur, de plus, un de ses collègues a décidé de venir avec lui pour aller me chercher. Que demander de plus ? Bah peut-être de finir !
C’est le départ de la seconde course. A vos marques…
Tiens je vois, un moine, un viking, une sorcière, probablement des rescapés de la semaine dernière aux foulées des bistrots , ils auraient pu se changer !!! Sympathique et courageux tout ça, surtout aux vues des températures.
Premier kilo 5.07, pas mal, je vise en gros 5.00, mais bon, il ne faut pas partir trop vite , les kilos se suivent, 5.12/5.28/5.18…. Pas mal le premier ravitaillement est passé (un peu loin à mon goût) , impec, il fait chaud, mais l’ambiance est bonne, je me fais doubler par une nuée de coureurs qui visiblement a peur de manquer au prochain ravitaillement !!!!
Bon, je suis en dessous de ce que je souhaite, mais j’ai la pèche, je me rattraperai sur la seconde partie. Le dixième kilomètre est annoncé 53.31, bon ca va je suis pas à la ramasse, enfin pas trop !!! Je me sens pas mal du tout et je commence à la jouer tactique . Si si, en fait je remonte la course et 1 et 2, je compte les coureurs que je double, bon OK, je triche un peu je ne décompte pas ceux qui me dépassent . Je bloque au soixantième , mon moral flanche un peu. Un coureur me remonte les bretelles en me parlant de son expérience au marathon de la liberté. Très sympa. Quinzième kilomètre 1h20… Moi je suis content, et je continue à courir avec ce marathonien, merci à lui.
Dernier ravitaillement Ok. Je repars, pas mon genou !!!!
Il est bloqué et me fait savoir que c’est ici qu’il veut être Le C… Impossible de poser le pied par terre et de prendre appui . Je retourne donc au ravitaillement où une gentille dame me prêtera son téléphone afin que je puisse prévenir mais fans et lièvres () !!!! Merci Madame, merci d’ailleurs à tous les bénévoles y compris ceux de la Crois Rouge que j’ai côtoyé dans un joli camion blanc qui fait même pas pimpon !!!!
Bilan, je n’ai pas gagné de tee-shirt, mais bon, c’est mon meilleur temps sur 17 kilomètres !!!!
Bonnes foulées à vous et j’espère à bientôt…….

PS : Le parcours est vraiment très beau, mais pour les perfs , les perfusion ouai

1 commentaire

Commentaire de Kiki14 posté le 08-07-2005 à 13:08:00

Salut Michel
je viens de lire ton Cr et ma foi c'est pas si mal
ton 17 km est parfait
bon pour le reste c'est vraiment dommage et j'espère que tu vas t'en remettre bien vite
je te souhaite plein de courage et je me souhaite aussi que l'on puisse recourir tous les deux
vraiment. donc A + Michel et keep going...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran