L'auteur : Freddy 49
La course : 100 km de Vendée
Date : 23/5/2009
Lieu : Chavagnes En Paillers (Vendée)
Affichage : 1369 vues
Distance : 100km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
J'ai mis mon réveil (non désolé mes 3 réveils !!!!) à sonner à 2h45. En fait ils ne me serviront à rien car j'ai du dormir 2 ou 3 heures et à 1h30 ma nuit était terminée. Je me lève donc à 2 h15 en essayant de ne pas faire trop de bruits..... Je part de St Macaire à 3h15 pour arriver à la Gaubretière récupérer Gaetan qui me suivra en vélo pendant les derniers 90 km.On arrive tranquillement à Chavagnes à 4H00. A notre arrivée surprise il y a du vent..... rien de bien bon pour la suite. On se prépare en vérifiant une 15zaine de fois que je n'ai rien oublié.
Le départ est donc donné à 5h00. La 1ere boucle se passe très tranquillement. Sensations extra que de courir de nuit en pleine campagne. Je respecte bien mon allure et je passe sur la ligne pour commencer la 2ème boucle après 2h28 de course.
La 2ème se serait aussi bien passée si ce fichu orage n'avait pas éclaté. Pluie diluvienne, tonnerre et éclairs. J'ai même eu peur un moment que la course soit arrêtée. Je passe encore dans les temps prévus sur la ligne en 2h25.
Le 3ème tour se passe très bien car même si les douleurs cuisses et mollets apparaissent, elles ne m'inquiète pas plus que ça. . En plus moralement ça va bien car je double pas mal de collègues de course. Je boucle donc le 3ème tour en 2h30 mais une douleur inconnue jusque là devient de plus en plus vive à partir du 70ème. Je sens une douleur au niveau des tendons d'achille. L' idée de m'arrêter me passe par la tête pendant quelques secondes, mais je m'aperçois que les copains et mes parents sont bien venus malgré le temps et l'orage. Et je pense surtout à Gaets que j'ai fait lever à 3h00 pour m'accompagner à vélo et qui doit trouver le temps bien long depuis le départ. Et puis les gars de ST MACAIRE ils abandonnent pas comme ça !!!!!!!!!!!!!
Donc je me lance dans la dernière boucle en avertissant Gaetan qu'il devra sans doute jouer son role de "remonteur de moral". Role joué à la perfection. Malgré tout, ça devient très dur à chq fois que je pose le pied droit... Je passe au 90ème km en 9h00 et là le moral remonte. Les 10 derniers km sont interminables et il fait maintenant très chaud, mais j'arrive qd m à courir les 10 derniers km en 1h10. Dernière boucle en 2h47 et au final 10H10. Des douleurs mais un très grand plaisir et même une certaine fierté d'être allé au bout de ce challenge. Il faut vraiment être au point physiquement et moralement blindé......
Les massages sont très agréables, la douche aussi et la bière bue quelques minutes après aussi. Je remercie au passage toute l'équipe des bénévoles de Chavagnes. Rien à dire, on voit qu'ils ont une grosse expérience. En plus j'ai trouvé le petit trophée à l'arrivée très sympa.
3 commentaires
Commentaire de CROCS-MAN posté le 26-05-2009 à 21:00:00
Bravo Freddy, une belle perf pour ce premier 100 kilos.
Commentaire de canard49 posté le 26-05-2009 à 21:44:00
Bravo, beau moral et belle performance malgré la douleur, j'espère que ton tendon va mieux... Bonne récupération
ALex (du 49!!)
Commentaire de robin posté le 27-05-2009 à 09:47:00
Bravo Monsieur le Centbornard !
Pour une première tu as même eu le droit à des conditions difficiles qui soulignent d'autant plus tes 10h10
Bonne récup
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.