Récit de la course : Trail de L'Escalo - 22 km 2009, par benj_05

L'auteur : benj_05

La course : Trail de L'Escalo - 22 km

Date : 12/4/2009

Lieu : L'Escale (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 1835 vues

Distance : 22km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Partager :

trail de l'escalo

voici une course non prevu au programme et qui révélera des surprises!!!

levée a 6h un petit dejeuner rapide et c'est partie pour 1h de route.

arrivée sur place en compagnie de mon pote seb,nous nous depechons de nous inscrires un petit echauffement et c'est le depart avec un depart commun entre le 12km le22 et le40km pour ma par je choisi le 22km avec 1200m de deniv.

une premiére mis en jambe général de 5min est c'est le top  avec un départ en trombe des coureurs du 12km.la surprise fut de taille avec des pentes importante dans les premiers kilo nous obligeant a marcher .

premier ravito aprés 5km est deja 45min de course je repart temps bien que mal avec une petite descente qui va me permettre de retrouvé des sensation de course mais pas le temps de bavarder voici une nouvelle cote qui nous emmenera au sommet de la course a 1300m d'altitude alors la c'est la crise obligés de trouvé un bout de bois en guise de batons pour arriver a marcher tellement sa tire sur les muscles et les tendons.

ouf enfin arriver au sommet nous voici parer pour la descente infernale,apres quelques kilo voici notre bifurcation pour le 22km il est temps de se séparer des concurent du 40km.

il s'en suit une descente technic dans la foret,seul au monde pour arriver au 3° ravito une petite pause s'impose et me voilà repartis tous seul sans autre concurent a l'horizon quelque kilo plus tard aprés un passage sur sentier monotrace alternant montées et descentes trés agreable le dernier point d'eau ou l'on m'annonce 6kilo de descente avant l'arriver a l'escale,et la dur dur mes genoux cris a l'aide,les descente raide sont de plus en plus durs mais courage la fin et proche.

aprés nos fameux 6kilo de soufrance nous voici arriver a destination en un temps agreable de 2h20min et49sec et un podium en prime3°seniors sa fait plaisirs cela en ferais  presque oubliés la soufrance.

belle performance de mon pote seb juvin qui s'impose sur le 40km en 3:34:01

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 13-04-2009 à 12:15:00

Bravo pour ta super course et merci pour ce récit.

Commentaire de jean-chris05 posté le 14-04-2009 à 21:36:00

Belle course, beau résultat. Je devais en être, mais couché à 3heures + méteo maussade = grasse matinée.
Nous nous croiserons peut-être à Chorges ou Ancelle en mai?
Jean-Chris05

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran