Récit de la course : Duathlon Vert de Frontignan 2009, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : Duathlon Vert de Frontignan

Date : 5/4/2009

Lieu : Frontignan (Hérault)

Affichage : 3581 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Une jolie fête du sport au Duathlon Vert de Frontignan

 

 

 J'ai fait la course mais....à l'extérieur. Pas encore prêt à affronter de telles épreuves. C'est un petit C.R. pour les copains et en particulier Benjamin 30-voir photo- qui s'est défendu avec son coéquipier comme un beau diable pour l'emporter, par équipe- avant de venir me saluer après l'arrivée, chose trop rare pour ne pas la mentionner.

 

Cette 3è édition du Duathlon Vert organisé par le Tri Run de Frontignan, ce dimanche 5 avril, au départ du rond point de la Cible et du circuit de moto-cross, a connu les bienfaits du soleil revenu et ceux d’une participation des plus sympathiques et conséquentes, celle des tout jeunes des catégories « Avenir 1 » (années98 à 2001) et « Avenir 2 »(1994 à 1998), n’étant pas des moindres, grâce au patient travail d’éducation et de formation effectué par les clubs de triathlon héraultais et en particulier, au club frontignanais par son talentueux mentor, Steeve Laurent.

Toute l’équipe de bénévoles du Tri-Run était donc au rendez-vous sur les chemins de la Gardiole et autour de l’arche de départ montée par Hérault Sports et de l’aimable animateur au micro qui n’est autre que Philippe Panetta, le président du Comité Départemental de Triathlon, grand connaisseur de sa spécialité et des compétiteurs qui la composent.

Près de lui et aux premières loges des services à rendre, on trouvait aussi Saad Bellaj, le président du Tri-Run, très heureux, on le comprend, de partciper à cette journée de fête pour son club.


Steeve Laurent "brief" ses jeunes

Après le « briefing » de Steeve Laurent pour les jeunes, ces derniers se sont donc élancés sur la petite boucle de 400m de la Cible à faire une fois (ou deux) en course à pied, une fois( ou deux) à VTT, puis encore une fois (ou deux) en course à pied.


Les Avenir 1 au départ

C’est toujours cette forme d’émotion sportive qui s’empare des parents supporters comme des simples spectateurs quand on voit ces jeunes pousses du sport et du triathlon, déjà aguerries par des compétitions régulières, où dans leurs tout premiers pas, parfois hésitants, mais courageux, sur les pistes, qu’ils soient garçons ou filles, plus rares mais bien valeureuses.


Benjamin Cazale, premier vainqueur en 1




Bravo les filles!

7 « Avenir 1 » et 12 « Avenir 2 » (dont la moitié de frontignanais) se sont alignés au départ avant de creuser déjà des écarts entre eux, ce sport étant très exigeant en additionnant deux disciplines aux caractéristiques bien particulières.


Et Brice Cazale, le grand frère, pour une nouvelle victoire




Les Avenir 2 au départ




Bravo Hortense!

A 10h, tous avaient gagné leur médaille en passant la ligne d’arrivée avant le réconfort du buffet d’arrivée et la remise de nombreux cadeaux sur le podium.



Le podium des 1



Le podium des 2




C'est parti pour les grands!

A 10h donc, ce sont près d’une cinquantaine de « grands » qui se sont envolés vers la Gardiole, sur un circuit de 10km de « grands chemins » balisés, comme l’a annoncé Steeve Laurent, un circuit a parcourir une fois en courant et deux fois à VTT ensuite.

Gros changement des plus judicieux, après la formule de la première édition, qui avait mis le VTT « au milieu » de deux circuits de course à pied, sur des pistes, l’auteur de ces lignes peut en témoigner, tracées dans une sorte d’enfer labyrinthique et éprouvant de pierres saillantes.



Les cistes en fleurs dans la garrigue
Dimanche « ça roulait » donc un peu plus pour nos athlètes, qui n’ont pas tardé à creuser les écarts, eux aussi, les pistes étant loin de ressembler à celles des Formules 1 !


Martin Caujolle va bientôt doubler Olivier Lebreton

Si Olivier Lebreton, l’un des grands favoris est sorti en tête de la course à pied, il a été débordé sur les 20km VTT par un Martin Caujolle à l’affût et intraitable sur le vélo, en grand espoir de niveau national qu’il est, qui finit en 1h30. Chez les filles, Laure Vallat, du Montpellier Tri-Run, a justifié les espoirs mis en elle, en 1h56, devant Caroline Hentgen, à 5mn, du même club, et Marie-Pierre Michez.


Le podium des grands





Un jeune gardois, Benjamin Font,- Benjamin 30-vainqueur en équipe, avec Laurent Silvestre
Par équipes en relais, au nombre de sept , dont une féminine, Laurent Silvestre de St Aunès, avec Benjamin Font de Vergèze, réalisent un joli temps en 1h31, devant l’équipe de Julien Revel-Cayron, à 12mn.


Martin Caujolle répond d'une manière très intéressante, aux questions avisées de Philippe Panetta

Les podiums, avec la remise des coupes et cadeaux au goût sucré de nectar des vignes de Frontignan, se sont déroulé dans une ambiance de fête des plus appréciées par toute l’assistance sportive de cette épreuve, qui précède l’organisation du grand triathlon de la fin août sur la plage des Mouettes.



Classements :

Poussines :1) Elea bousquet 2) Lucie navarro.

Poussins : 1) Benjamin Cazale 2) Celian Michez 3) Yaël Genova

Pupilles : 1) Pablo Fels 2) Jérôme Soriano-Galtier 3) Raphaël Barthez

Benjamins: Brice Cazale 2) Thomas Ivent 3) Clément Camilleri 4) Robin Chabardez 5) Alexandre Thudez 6) Rubens Fels

Minimes filles : Hortense….

Minimes garçons : 1) Kevin Carasco 2) Thomas Revel 3)Valentin Mariotti 4) damien Mariotti



Seniors et Vétérans :



1) Martin Caujolle 2) Claude Lloveras 3) Olivier Lebreton 4) cedric terrasson 5) Cyril Bonnevault 6) David egron 7) Robert Francis 8)Eric Danneker 9) Romain Lhenry 10) Julien Vaissière….21è,Laure Vallat 24è, Caroline Hentgen……

2 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 06-04-2009 à 18:22:00

Bravo à Ben mon pote vergézois !!!
Merci pour ce cr pierrot !

Commentaire de Benjamin30 posté le 06-04-2009 à 18:30:00

Super CR !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec