Récit de la course : La Découverte de la Presqu'ile 2009, par Teonas

L'auteur : Teonas

La course : La Découverte de la Presqu'ile

Date : 22/3/2009

Lieu : SAINT MANDRIER (Var)

Affichage : 1043 vues

Distance : 11km

Objectif : Se dépenser

6 commentaires

Partager :

Un avant-goût d'été

Encore un dimanche matin sans grasse matinée... Réveil difficile mais à l'ouverture des volets, les chauds rayons du Soleil permettent de lever les derniers lambeaux de sommeil. La première mission difficile de la journée s'apprête à commencer: réveiller madame sans la brusquer.

 Après un petit déjeuner faits de pâtes complètes, nous prenons finalement la route de Toulon vers Saint Mandrier. On a du mal à trouver un parking, il n'y a aucun fléchage. Finalement on se gare sur le port. Je vais chercher mon dossard et là oh surprise ! A cause des grèves semble-t-il ils n'ont pas reçu mon chèque. Je suis donc obligé de me réinscrire et de repayer.En revenant à la voiture, un policier municipal me demande de bouger car la course passera pas loin. Et nous voilà reparti à la recherche d'une place libre que nous trouvons finalement au bout d'une petite rue adjacente. L'avant course est un peu difficile mais la vue en descendant de voiture rattrape ces quelques déboires.

 

Après un léger échauffement - étirements, je rejoins la ligne de départ. C'est une petite course, il n'y a pas plus de 200 coureurs.

 
 

J'ai regardé vaguement le tracé mais j'avoue ne pas avoir du tout étudié le dénivelé. Or sur ce 12km, dès le premier kilo, on entame une belle montée. Je reste dans la zone verte car je me doute bien que ça ne fait que commencer. En effet, on redescend vers la Seyne sur Mer pour remonter ensuite vers le cimetière de Saint Mandrier. Je fais connaissance avec un "local" qui me détaille un peu le tracé et ses pièges. Ses conseils me seront surtout utiles pour ne pas accélérer trop tôt notamment lors du second passage sur le port car la dernière montée en lacets et sa vingtaine de marches ne font pas de cadeaux.

 

 

 
 
 
Après 1H03min37s ma course se termine bien même si mon temps est loin d'être exceptionnel. Ma satisfaction par contre est quasi totale tellement la météo fût clémente et la course plaisante. Je savoure donc une bonne collation en écoutant le tirage d'une tombola. Puis ma dulcinée et moi nous repartons vers la voiture mais en faisant un détour par la plage pour profiter des rayons de soleil si généreux de ce début de printemps et faire une belle photo avec le magnifique Kway offert.
 
 
 
Un photographe passionné a pris tous les coureurs, son album http://www.photos-jouanin.fr/images/galeries_jalbum/sport/2009/12km_st_mandrier_2009/album/index.html

6 commentaires

Commentaire de Teonas posté le 25-03-2009 à 01:50:00

C'est mon premier récit: soyez indulgents.

Commentaire de ema posté le 25-03-2009 à 14:55:00

1er CR, parfaitement réussi....
bravo, pour cette belle balade dans le var..

Commentaire de Pat'jambes posté le 25-03-2009 à 23:24:00

hé ben... 200 veinards qui ont profité d'une belle journée et de beaux paysages semble t-il!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 26-03-2009 à 16:12:00

Bravo pour ta course et merci pour ton récit. Il est très bien

Commentaire de DJ Gombert posté le 27-03-2009 à 12:54:00

De quoi indulgent ?!!! Saches que les courses dans le Var sont sans pitié, que seuls les plus forts d'entre les plus forts réussissent à les finir, et encore dans quel état ...

Ceci dit, sur Signes, tu vas avoir beaucoup, oui beaucoup plus de temps, pour prendre des photos, et si tu me doubles, je te pêtes un genou ... au moins tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas averti ;-)

PS : bon entrainement pour le 12 avril, il paraît que les cloches vont s'envoler, ... étrange non ?

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-03-2009 à 20:03:00

Bande de sadiques ! Vous croyez que c'est facile de voir ces photos de Normandie !!!
Bravo pour ton premier récit !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec