Récit de la course : Paris - Mantes la Jolie 2009, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Paris - Mantes la Jolie

Date : 24/1/2009

Lieu : Paris 15 (Paris)

Affichage : 3100 vues

Distance : 54km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

ça marche !

Cela aurait pue être pire au niveau du temps et nous avons été beaucoup plus épargné que nos collègues du sud de la France. La nuit devait être clémente (3 / 4 degrés et petit vent du sud) il n’en a rien été. Cela c’est limité à un 1- / -2d° un petit vent « frisquet » mais surtout une bonne quinzaine de Km verglacés ce qui ne facilite pas une progression assurée et conventionnelle de la marche.

Pour le reste, c’est très mitigé.

On a trouvé un peu longue l’heure ¼ nécessaires pour atteindre la forêt, dans notre souvenir c’était beaucoup plus proche que cela.

On n’a pas vraiment apprécié les trois ravitaillements ou l'on te donne un BN un verre d'eau,  les 2 derniers comportent quand même du café ou une soupe bien chaude et bonne.

Aucun balisage, certes le fil humain permet de s’y retrouver mais il ne faut pas le perdre

Par contre nous avons apprécié le service de bus  navette de  Mantes à Boulogne Billancourt lieu du départ qui n’existait pas à notre époque.

Faut reconnaître aussi un service de sécurité (police, bénévoles & Croix Rouge) très présent.

Cela dit le parcours, n’a rien d’intéressant, routes (grandes, ou très grande parfois), routes forestières, banlieue ; cela fait un bon entraînement de 8h45 (en marché couru sur le dernier tronçon) pour reprendre la saison mais c’est tout.

Notre souvenir était meilleur que cela lorsque nous l'avions fait en 1980 et je ne crois pas qu’on le refera dans 30 ans.

 


 

2 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 25-01-2009 à 20:14:00

j'irai pas....j'suis pas fan de BN...

Commentaire de nono_la_robote07 posté le 26-01-2009 à 10:46:00

Le Paris-Mantes est une randonnée nocturne organisée dans la simplicité. Et c'est pour cela qu'on l'aime. Rien n'empêche de mettre autre chose dans le sac à dos que des BN !!!
La soupe chaude dans la grange aux alluets reste un excellent souvenir.
Et, je dois toujours avoir le carton de pointage que tu présentes aux différents contrôles. Le poinçon en forme de tour Eiffel j'adore.
On fait Paris-Mantes en groupe pour vivre une belle aventure ou un beau défi. J'espère que vous y avez partagé autant.
Caro

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran