L'auteur : gazelle81
La course : Trail Blanc - 28 km
Date : 4/1/2009
Lieu : Serre Chevalier (Hautes-Alpes)
Affichage : 3432 vues
Distance : 28km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
2009 qui commence… fraîchement et difficilement
Début 2008, j’étais beaucoup tentée pas la RTT pour mon 2ème trail, avec les échos de l’édition 2007 dans la neige, sous le soleil. Mais malheureusement, le Pilat n’était pas enneigé il y a un an… Déçue, j’ai gardé cette envie de courir dans la neige, alors quand j’entends parler du Trail Blanc dans un coin où il y a peu de risque de le courir sans neige… pas d’hésitation…même pour un 4 janvier
Pour Nico ce n’est pas aussi évident... mais finalement il m’accompagnera
Arrivés la veille avec des températures de l’ordre de -10°C le samedi… je crains de manquer d’énergie alors je mets de l’eau chaude dans ma poche à eau et mange deux fois plus que d’habitude au petit déjeuner !
Verdict du dimanche matin : la sonde de température de la voiture nous donne -14°C… pas de doute, je mets 3 couches (haut manches longues, micro polaire, veste coupe vent)
Sortie de voiture, on trottine jusqu’au sas de départ, le soleil est là… et bien là : il nous réchauffe et je n’ai pas froid… ce qui m’assure que je vais avoir chaud rapidement ! (tandis que certains profitent de la marmite pour se chauffer les pieds :
9h, c’est parti ! Beaucoup partent vite mais je décide de ne pas en faire autant : je sais que ça va être dur et que j’ai encore le réveillon + mon initiation skating dans les pattes… Résultat, je suis déjà à la traîne, les 1ers kms me paraissent difficiles, alors je choisis de vivre cette course comme un entraînement, profitant de ce beau parcours sous le soleil… tandis qu’il est presque impossible de doubler sur plusieurs portions.
Peu de temps après le départ, sous ce soleil, je profite d’une montée dans la neige non damée où on marche pour enlever une couche
la température actuelle ne doit pas être loin de 0°C en fait !
C’est à peu près à la moitié du parcours que je me sens bien (une fois le petit dej’ digéré) et que je prends un peu d’avance sur les personnes qui m’entourent… Jusqu’à ce qu’une bombe ne me surprenne et me double sans que je ne trouve de possibilité de la suivre !
Allez no soucy, on a dit « entrainement » Séverine !
Que c’est agréable de courir par ce temps, capturer quelques images
,
dérouler de temps en temps, descendre sur les fesses d’autres fois , …
Petite accélération pour finir mais pas de regret que ce ne soit pas plus long… 11ème féminine en 3h10 : évidemment que j’aurai aimé faire mieux mais je suis bien contente de m’être fait plaisir et sans douleur de tendon…
5 commentaires
Commentaire de maï74 posté le 19-01-2009 à 17:58:00
Avec un tel paysage, on ne peut que se régaler ! T'inquiète pas pour la reprise Séverine, ça va revenir... J'ai vu que tu étais inscrite comme moi sur la TDS, alors bonne prépa (j'en suis à des années lumières pour l'instant !) et au plaisir de te rencontrer d'ici là gazelle !
Commentaire de millénium posté le 19-01-2009 à 20:21:00
Bien joué grande !!!
Tu sais qui était 11è féminine l'an passé ?
Devine......
Je te souhaite la même saison (qui suit) qu'elle !!!
Bisous
Commentaire de laurent05 posté le 19-01-2009 à 21:02:00
bravo pour ta course et merci pour ces belles photos.
pas si mal que ça pour une reprise apres les fêtes.
bon il faudra quand même que j'arrive à la faire cette course
a+
laurent
Commentaire de hagendaz posté le 20-01-2009 à 16:37:00
de très belles photos
Commentaire de McFly posté le 24-01-2009 à 23:41:00
En tout cas une bonne entrée en matière pour cette année 2009. Et ça valait le détour. Merci pour ton récit.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.