Récit de la course : Trail des 4 Combes - 17 km 2008, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Trail des 4 Combes - 17 km

Date : 2/11/2008

Lieu : Robion (Vaucluse)

Affichage : 2313 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Trail des 4 combes par l'Otarie

Après plusieurs relance, Yorick m'avait finalement convaincu de venir participer au Trail Cévenol, à Anduze! "C'est mon trail, c'est chez moi, et je vais te poser!". Je prends note!
Malheureusement, les conditions météo ont contraint les organisateurs à annuler le trail, pour des raisons de sécurités.

Je ne suis quand même pas descendu dans le Sud depuis ma Suisse profonde pour faire la grasse mat' dimanche!

On trouve alors un trail de remplacement, dans le Vaucluse: Le trail des 4 combes. Le départ est à Cheval Blanc, rien que le nom nous fait sourir! Après hésitation entre grand et petit parcours, on s'engage sur le petit tracé, afin de ne pas rentrer trop tard. Le petit tracé qui est annoncé avec 17kms pour presque 900m de d+. Le profil est simple: une grosse montée, un peu de plat, une grosse descente!

Petit briefing de l'orgnisateur et les coureurs s'élancent! Ceux des 2 courses en même temps! Mal placé sur la ligne, il faudra se frayer un chemin sur les premiers hectomètres afin d'arriver à se placer. Le chemin, plutôt large et en faut plat montant, devient alors un tout petit single track qui s'élève dans la montagne!
J'accroche alors un petit groupe de 4 coureurs. Certains courrent, et d'autres, comme moi, préfèrent la marche rapide sur les parties raides. Le terrain est caillouteux, le sentier étroit, et les arbustes du Vaucluse s'amusent à me griffer les mollets! Dans les parties moins raides, les autres relancent, je préfère me calmer un peu, quitte à perdre quelques metres.

Nous voilà alors à la séparation des 2 parcours. A mon grand étonnement, un seul coureur du groupe est sur le petit parcours. Les autres s'en vont vers le grand!
On entamme une montée, longue, sur le goudron. C'est roulant, et a du visuel sur le devant de la course. Je vois au moins 4 coureurs, mais au moins 800m devant! Je n'ai d'ailleurs aucune idée de mon classement!
Je double un premier coureur, et accroche toujours le survivant du petit groupe!
Je trouve cette portion sur route un peu longue, mais le paysage, et le panorama sur la mer au loin, me font oublier les mauvais côtés!

On arrive alors au sommet, à un ravitaillement. Je ne prends pas la peine de m'arrêter. "neuvième" me dit-on. Mais 9e quoi? kilomètres? ou position? Le doute s'installe!

S'en suit une portion légèrement vallonée, alternant une crète ventée dans l'herbe, ou les cailloux poussent aussi bien que les chardons! J'ai peur pour ma cheville à chaque pas, mais je me force! Je ratrappe le coureur petit à petit, mais il me laisse carrément passer! Il est encore moins à l'aise que moi!

Le chemin s'enfonce dans une foret de buis, un véritable slalom qui me rappelle parfois le trail du pont du gard!

A nouveau à découvert, on passe près d'une croix. Petit coucou au photographe, mais tout en restant concentré sur mes chevilles!
La descente devient alors très raide, un peu glissante, mais je préfère ça aux cailloux saillants! On entend au loin le speaker. Je ne vois personne derrière, je me dis que je ne dois pas prendre de risques inutiles.

Puis je vois quelques spectateurs, l'arrivée est là! 200m sur goudron et je franchis l'arche!

C'est donc en 1h21m30s que je décroche, avec surprise, une 5e place scracth!

Une pâte de fruit, un verre de coca, quelques mots au speaker et je remonte chercher mon Yo! Les 2 frères-fun ont fait une belle opération!

A noter que sur le grand parcours, c'est Arnaud Segon qui gagne. Nous avions fait les 2 premiers tours du R&B avec lui le WE dernier! C'est la chartreuse qui dope les Isérois! Et Bravo à Pierre, qui lui termine 6e!

RDV pour tous les 2 à l'Hivernatrail, le 14 décembre! En attendant, on va continuer à s'entraîner!

 

 

sans_titre-1.jpg

 

 

3 commentaires

Commentaire de cedre posté le 04-11-2008 à 14:24:00

Bravo pour la motivation malgré l'annulation du Cévenol et pour la belle 4ème place sans pression.
RDV à Saint Côme

Commentaire de Davidou le minou posté le 04-11-2008 à 23:16:00

On sent bien sur la photo que tu fais attention à tes chevilles :)
Bravo pour ta course, tu déchires encore le chrono et le classement. J'ai hâte de recourir avec toi, mais faudra d'ici là que je me réveille.

David

Commentaire de Olycos posté le 11-11-2008 à 18:07:00

Bravo à toi....
Belle perf.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec