Récit de la course : Versodon 2008, par Massia

L'auteur : Massia

La course : Versodon

Date : 25/5/2008

Lieu : Verson (Calvados)

Affichage : 415 vues

Distance : 11.6km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

La Versodon

 

Nous étions 232 à participer en ce dimanche  25 mai à cette course nature franchement sympathique entre Verson, Mouen et Tourville sur Odon.      

                                                        

  Arrivé sur le site à Verson, nous récupérons nos dossards. Je dis « nous » car pour la Versodon, j’ai motivé mon « papa » qui habituellement fait plutôt des courses sur route à cause de douleurs récurrentes aux genoux. Agréable surprise lorsque l’on me donne mon dossard, les organisateurs ont été bien cool et ont satisfait une fois de plus ma demande en m’attribuant un dossard en « 7 ». Là, je croise Vetchar14 et Breizhman14 qui viennent faire une petite course avant le Trail d’Ecouves et du Pays d’Alençon du 6 juin.  

 

                                            

 

 

 Après cette étape, direction la voiture pour ajuster ce fameux dossard sur le maillot ( ce qui n’est pas toujours facile ! ) puis passons à l’échauffement. Les coureurs s’entrainent tranquillement. Nous croisons des têtes connues, je dépanne un ancien collègue de travail qui n’avait pas d’épingles. On trottine, talons/fesses, on lève les genoux … Attention, « p’tit papa », regarde devant toi tu vas te planter !!!           

 

                                                                    

 

                                     

 

Pendant cette phase d’échauffement, j’en profite pour prendre quelques photos, vous l’avez constaté, et comme par hasard, j’ai photographié le vainqueur du jour ( le mec en bleu ).         

 

                                      

 

Allé c’est parti, direction la ligne de départ, où je recroise Vetchar et Breizhman,  nous discutons un peu, le forme semble là. De leur côté les bénévoles que l’on remercie jamais assez se mettent en place eux aussi.    

 

                              

 

Le départ est donné. Nous commençons par un peu de bitume puis direction le long de l'autoroute sur chemins. S’enchaineront ensuite chemins le long des près, passages en sous bois. L’ambiance conviviale est au rdv, je rencontre une participante avec qui j avais terminé l’année précédente «  Courir entre deux O  », on discute vite fait, elle me dit qu’elle participera elle aussi au trail d’Ecouves. Je me sens plutôt bien, çà fait plaisir. Nous retrouvons le bitume puis traversons la maison de retraite. Quelques occupants sont là pour nous regarder passer. La fin est comme annoncée en côte. Un bon mur se dresse devant nous. Arrivé en haut, ce n’est pas encore la fin, la montée continue.      

 

                                     

 

La ligne d’arrivé apparaît et comme trop souvent on se dit finalement : « c’est déjà fini !  ». C’est vrai que j’ai apprécié cette course et je la conseille à tous. Le parcours est sympa et l’ambiance qui y règne est bien tranquille. Mon temps du coup, 52min41 pour 11,6 kms.      

                                         

 

KilomètreTemps
 14'19"25
 24'26"07
 34'49"18
 49'01"90
 5
 64'38"99
 74'40"00
 84'30"25
 94'28"38
 104'26"55
 11,67'20"82
TOTAUX11,6 kms52'41"39

 

Le temps est maintenant à la récupération. Tout le monde semble satisfait, à commencer par les organisateurs qui enregistrent une augmentation du nombre de participants de 188 à 232 et puis surtout encore fois félicitations aux particpantes féminines car sur la Versodon leur nombre a été multiplié par 3 par rapport à 2007.  

 

                            

 

En prime quelques photos des différents podiums :      

                                 

 

                                  

 

                                      

 

Allé BoN RuNNinG et @ bientôt  !!!  

 

3 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 06-06-2008 à 22:57:00

salut, massia 777.!..jolie course en effet! variée, grâce à ses passages sur les chemins herbeux....et sympa la p'tite montée à la fin!!!!en plus, t'as fait un bon chrono! bravo! sympa de t'avoir croisé avec ton papa coureur, et à la prochaine!!!!

Commentaire de co14 posté le 07-06-2008 à 13:27:00

BRAVO "MISTER SEVEN" BELLE PERF ET SYMPATHIQUE RECIT....a bientôt...demain sur le départ du semi peut-être MONIQUE m'a prété son buff kikou...JE VAIS LE METTRE...BISES

Commentaire de wil14 posté le 07-06-2008 à 20:52:00

Jolie course, une bonne gestion à 4'30" le kilo ca le fait. Mci pour le sympatique récit et les photos^^

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran