L'auteur : elguer
La course : Trail de Boncourt - 27.4 km
Date : 25/5/2008
Lieu : Noailles (Oise)
Affichage : 2560 vues
Distance : 27.4km
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
Voici le résumé de mon premier trail.
Je cours de novembre 2007 et je n'ai pas dépassé la distance du semi pour l'instant.
Voici un résumé de ma journée, un départ de la maison à 6h45 pour récupérer David.
Première constation il doit pleuvoir et pour l'instant un ciel d'éclarcies peut être pas de pluies en prévision.
arriver sur place à 8h. on rencontre notre ami sifflet qui s'occupe de placer les voitures avec une technique disont engagée.
retrait des dossards, habillement 9h15 nous voila fin prêt pour le départ.
on rencontre un Kikourou, lebulot qui connaît bien le parcours pour l'avoir déja parcourue 2 fois.
9h30 départ avec une première partie moyennement valloné sur des sentiers en bordure de champs.Toujours un temps dégagé, il ne pleuvra surement pas.
on repasse dans le village pour laché le 4.5km qui en termine puis on repart pour une boucle sur ces petits sentiers jusqu'au ravito du 9ème km. c'est la que les difficultés commence avec une longue grimpette sur un petit chemin dans la forêt. arrivé en haut une longue descente en forêt bien agréable avant une montée sur 200 m très très raide.
Ensuite on arrive au passage de la ravine avec 2 grosses crevasses qu'il faut passer à l'aide de cordes afin de descendre puis remonter. c'est assez rigolo mais un peu casse pattes. ensuite une longue descente suivi d'un faux plats nous ramenants dans le village ou la majeur partie des concurrents étant parties sur le 15 en finisse alors que nous avons une 2ème boucle à faire.
Cela commence a se durcir au 17km avec une longue montée qui se termine dans une portion de forêt en dévers. avant une nouvelle descente vers le ravito et la nous rattaquons la boucle avec la longue montée, la montée très raide et le passage à la corde pour la 2ème fois avant de redescendre sur l'arrivé sans oublié un dernier faux plats.
une dernière accélaration sur la fin (un regain d'energie d'on ne sait ou) me permettant de reléger David à 1mn quand même faut pas déconner, et enfin le passage de la ligne sous les applaudissements des premiers qui sont déja là depuis longtemps.
Un petit Kir nous ai gracieusement offert.
une belle organisation, un très bon état d'esprit. un parcours difficile et technique.
au final un temps de 3h25mns pour parcourir ces 27,4 km qui montent et qui descendent tout le temps.
Une grande satisfaction d'avoir fini mon premier trail, et la première fois que je passe les 21 kms en course., il va falloir travailler le dénivellé car c'est ce qui a rendu la fin difficile.
2 commentaires
Commentaire de Le Bulot posté le 26-05-2008 à 12:49:00
et bien félicitation pour cette grande premiére qui donne le départ d'une trés longue suite ...... Nous avons eu que trés peut de temps pour papoter mais nos chemins se recroiseront .
a tres bientôt et encore bravo
le bulot
Commentaire de guigui14 posté le 28-05-2008 à 21:54:00
Félicitations pour ce premier trail, d'autres suivront maintenant le virus est là!! Je n'en ai fait qu'un de 22km en bretagne,c'était presque aussi dur qu'un marathon! Dimanche je vais à radon faire un 33, dur dur! Bon courage pour la suite.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.