L'auteur : frankek
La course : Raid O'Bivwak - Ultra
Date : 10/5/2008
Lieu : Hotonnes (Ain)
Affichage : 2444 vues
Distance : 75km
Matos : we en amoureux...
Objectif : Balade
Partager : Tweet
Me voilà donc arrivé sur le raid O'bivwak avec mon p'tit bout sur le circuit F. Nous arrivons le samedi matin aux plans d'Hotonnes. Nous filons rejoindre la p'tite famille de p'tit bout puis nous nous préparons tranquilou pour ces 2 jours riches en émotion.
1ère étape: environ 15 kms pour 680m de dénivelé
Départ du lac de Lalleyriat. Au programme, 14 balises a trouver. Autant vous dire que c'est pas gagné
Echauffement d'un p'tit kilomètre pour récupérer les déf', puis nous reportons uniquement deux balises pour gagner du temps. Mais là, petit problème Lolotte est en "apnée" dans la 1ère montée !! Je vous l'avais dit c'est pas gagné !
Une fois la surchauffe passée, nous progressons relativement bien, les balises s'enchainent sans trop de problème, Lolotte assure à max en orientation.
Vu que nous allons au rythme de mon p'tit bout, j'en profite pour admirer les superbes paysages !
La fin approche, et c'est à ce moment là que nous jardinons sur la fameuse balise n°13. Lolotte est fatiguée et elle s'énerve ! J'en rigole intérieurement ! Nous trouvons la balise et filons vers l'arrivée.
Nous arrivons en 3h57 mais je vois que Lolotte n'est pas trop contente. Finalement, nous sommes 5ème de l'étape, et là elle retrouve d'un seul coup le sourire ! Sacré p'tit bout !
Nous passons une agréable soirée à boire du Pommeau, du vin rouge et manger du sauc' ! Par contre la nuit fut moins agréable !
2ème étape : environ 15 kms pour 400m de dénivelé
Le départ est donné à 6h30 en masse. Il nous faut au moins un bon kilomètre pour récupérer les déf'. Nous appliquons la même stratégie que la veille : deux balises et on s'arrache !
Les trois premières balises s'enchainent à un bon rythme, Lolotte est bien ce matin. Mais survient un big couac sur la 4ème : erreur d'appréciation qui m'oblige à faire du fartleck en montées/descentes pendant au moins 10 minutes. Là je commence sérieusement à bouillir et balancer sous le coup de la colère : "remets toi dans la carte" !! Finalement, après avoir jardiné nous repartons dans le bon sens. Pendant ce temps là, plusieurs équipes mixte nous dépassent. Dommage car nous étions sûrement 1er à ce moment là.
Les balises suivantes s'enchainent sans erreur malgré un gros coup de bambou de Lolotte vers la 7ème. Elle en a marre, elle est fatiguée, je la remotive sans cesse et je la tracte à l'aide de mon sac dans les montées.
Et comme par enchantement, à la 10ème balise nous apercevons l'arrivée, et d'un seul coup Lolotte retrouve la pêche !
Nous trouvons facilement les 5 dernières balises et terminons avec tonton Philou et Gaëtan.
Main dans la main, nous franchissons la ligne d'arrivée, heureux et fiers de notre course. On contrôle notre sac, ce qui veut dire dans le jargon de l'orientation que nous sommes sur le podium.
En effet, nous finissons 3ème , heureux comme des gosses !!
4 commentaires
Commentaire de flapi38 posté le 15-05-2008 à 21:42:00
Beau podium, merci pour le CR bien sympa.
Commentaire de Grain de sel posté le 16-05-2008 à 10:13:00
moi "en apnée" ?! La plongée, ça n'a jamais été mon fort ! Quelle idée aussi de commencer d'entrer de jeu par un joli raidillon !
C'était une très belle aventure partagée avec toi... A refaire.
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-05-2008 à 08:20:00
Bravo pour cette double course ! Euh, c'est quoi les balises ?
Commentaire de Hay-David posté le 22-05-2008 à 20:08:00
Belle course, belle complicité et joli boulot de coach moral ;o)
C'est marrant de lire vos 2 CR en voyant les 2 points de vues.
Merci pour ce CR, mais il manque un poil de photos... ;o)
@ p'têt sur une course...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.