L'auteur : lulu
La course : La Corrida de Noël
Date : 24/12/2007
Lieu : Amberieu En Bugey (Ain)
Affichage : 1112 vues
Distance : 8.4km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Corrida d'Amberieu
24 décembre :
ça fait des années que je n'ai pas participé à cette course, la dernière fois elle se courrait en centre ville et je devais être en...................cadet. Oups !!!!!
Devant réveillonner sur Bourgoin, j'me dis que je pourrais la faire en passant. Et puis, après une semaine sans rien faire à cause d'une bronchite, ça me fera un entrainement grandeur nature !!
J'en profites pour emmener une de nos cadettes de la section des Jeunes Sapeurs Pompiers d'Oyonnax.
Arrivé à amberieu, on file se mettre au chaud à la salle 1500. ça caille dehors : -2°c. Je m'inscris. Oh bonne surprise, c'est gratuit pour le club oyonnax-amberieu. Je m'installe et commence à feuilleter L'équipe. COOL, le lulu !! Le monde commence à arriver. J'aperçois Jean, le coach puis arrive Serge qui doit ramener la ptite Coline. Allez, j'me décide à lever mon cul. Coline est déja parti s'entrainer avec son départ à 14h20. Sérieuse la ptiote. Bon, va falloir aller se changer. J'affronte le froid mais bien vite je retourne à l'interieur. Je me change vers les gars du club. Y a Amadeo, Serge, Francisco, Yazid ( futur 3e )...et j'en oublie ! Je taxe quelques épingles à Amadeo. Ah, oui, c'est interdit d'en donner maintenant !!!! C'est nouveau, v'là ti pas qu'on pourrait se refiler le SIDA............On aura tout vu. Une grande première pour le lulu. Je vais courir en collant, bonnet et tee shirt à manches longues ( celui de Millau...ça c'était une bonne idée, les manches longues ! ). Moi qui skie sans gants d'habitude !!!
C'est parti pour l'échauffage avec Serge. On fait un grand tour. Si je n'avais pas emmener Coline, je serais parti direct sur Bourgoin car courir par ce froid je ne sais pas si ma brochite va appécier. D'ailleurs, la voilà, la ptiote. Elles est pas mal placé au scratch. La pauvre, elle est toute rouge. Les joues, le tee shirt, les cuisses !!!!! La mère Noel, quoi !!! Bravo à elle, elle fini 2ème cadette avec une bonne crève.
15h, vient notre course. Je croise Nicolas( un ancien pompier d'oyonnax ) en père Noel ( sur la photo de départ de Gibus ). Lui, au moins il aura chaud ! Paf, c'est parti. Je pars un peu vite. C'est bon pour les cross. Puis après la ptite boucle, Serge me rattrape. Je le laisse prendre 150m d'avance ( que je ne rattraperai jamais ) avant la bosse. C'est super dur, la gorge me brule. Je souffre. Au 3ème tour , je remonte quelques concurrents dans la bosse. J'essaie d'allonger sur le retour. J'ai croisé la tête de course, Yazid est 3ème. Les 2 que j'avais doublé dans la descente sous le passage à niveau me redouble dans la grande ligne droite des Hunaudières avant l'arrivée. Je termine en 34mn et des poussières.
Bon, je ne suis pas loin derrière Serge ( devant ça serait mieux ) mais c'était vraiment pour rattaquer et ça a été dur avec le froid et la crève. Un ptit thé, une ptite douche et hop je file m'enfiler des brassées d'huitres...etc Très très bon pour la récup !! Du moins, je crois .
C'était la dernière course de l'année.
BONNE ANNEE
3 commentaires
Commentaire de Gibus posté le 31-12-2007 à 13:34:00
Bravo Lulu
- de 4 au kilo avé la crève + le froid, chapeau
a cette vitesse, te faire rattraper par les premiers, oupss
rdv au cross a amberieu en janvier :
il y aura 2 moyennes et 4 grandes boucles : là ça va doubler aussi
bonne récup ostreicole.
Commentaire de franciss posté le 31-12-2007 à 16:20:00
Ben heureusement qu'on n'a pas couru le off à cette allure...
Récupère bien pour la prochaine année et bon réveillon à toi !
Commentaire de hérisson posté le 31-12-2007 à 19:26:00
Bravo Lulu pour cette dernière de l'année ; jamais couru Ambérieu deppuis bientôt 10 ans que je suis dans le 01 ! Faudra que j'me décide une de ces prochaines années ! dis donc la crève ne t'a pas empêché de tenir un bon rythme : ça promet pour 2008.
très bonne année à toi et à tes proches et bon sport !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.