L'auteur : espace_marathon88
La course : Cross du Souvenir
Date : 11/11/2007
Lieu : Neuves Maisons (Meurthe-et-Moselle)
Affichage : 1651 vues
Distance : 12.4km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Voilà dernier rendez vous sportif du week-end, sur la route du retour en direction de Fougerolles, nous décidons d’aller participer à la course de Neuves-Maisons prés de Nancy en Meurthe et moselle.
Au programme une course vallonné de 12.5Km environ. C’est avec un grand plaisir de pouvoir recourir cette course là puisque l’année dernière elle avait été annulée. Je connais bien la course pour l‘avoir couru à trois reprise, 2003, 2004, et 2005.
Malgré les hésitations à ne pas la courir du au mauvais ressenti de la course de ce matin, je me déciderai finalement à la courir quand même. On doit retrouver Martin Jambois alors j’ai dans l’intention de courir avec lui. Ca sera donc une course sans ambitions chronométriques puisqu’il s’agit de ma quatrième course depuis vendredi.
Nous arrivons à Neuve Maisons à 14h15 sous une pluie qui ne cesse de tomber depuis que nous avons pris la route.
Sans tarder, je vais m’inscrire à l’intérieur du stade. Les courses pour les jeunes ont déjà commencées.
Le départ s’élance a 15h00 à l’opposée de la tribune où se dresse les nombreuses coupes destinées aux meilleurs.
Un favori logique se détache à première vue en la personne de Cyril Henry, un habitué de cette course.
Parmi le bon peloton qui s’amasse derrière la ligne de départ, je retrouve pas mal d’amis coureurs.
Quant à notre Vétéran 5, René Barrozzi, lui fête son anniversaire tout en courant. Tout simplement grandissime lui qui est né le 11 novembre 1918.
Nous quittons rapidement le terrain de foot avant de rejoindre les rues de la ville. Je me place dans la foulée de Martin qui n’est pas encore bien remis de sa crève. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il ne sera pas au sparnatrail aujourd’hui.
Après avoir quitté la ville, nous partons en direction de Sexey au Forge par une route vallonnée. Le vent souffle bien et la pluie tombe par moment. Bref, des conditions de course pas optimale.
Martin n’a visiblement pas encore retrouvé ses bonnes sensations mais rien d’inquiétant car il sort doucement de sa crève et a couru cette année 14 courses d’une distance supérieure au marathon.
Nous continuons notre route tout les deux. La première cote se profile vers le 5ème kilomètre. Ca monte bien et ça dure un peu. A l’époque, c’est à cet endroit ou j’essayais de gagner du terrain en me servant de mes préférences pour les grimpettes.
Cette après midi, je reste avec Martin pour l’aider et pour ne pas trop forcé pour cette quatrième course surtout que le marathon ne remonte qu’a dimanche dernier. Soyons sage et raisonnable.
La route continue avec le vent et les petits faux plats. Nous repassons à Maron, endroit des foulées Meulsonne comptant pour le trophée sport loisir.
Aucune indication kilométrique n’est présente sur le parcours mais grâce au nouveau gps de martin, chaque kilomètre me sera dit.
On regagne Chaligny marquant également bientôt la fin de la course. Retour au stade, ou il nous reste a effectuer un tour de stade.
C’est fini, on franchi la ligne ensemble en 1h01 et des poussières.
Course encore plus agréable quand on va un peu moins vite. Mission remplie pour moi, 4 courses courues ce week-end alors que je ne me voyais pas en faire une après la douleur qui a suivi le marathon. Je me rapproche des 1500km, ainsi que de ma 500ème course depuis mes débuts et pour terminer je rajoute 4 courses à mon compteur qui a déjà dépassé mon nombre de course de 2006. Bref, que du bonheur!
Une serie d'arrivée,Cyril henry, le vainqueur
Emmanuel Perrard
Jean Pierre Gomez
Thierry Bigare
Alexandre Balson, alias pti lutin sur le forum Azema
Dupré
Jerome Pernossi
Martin Gervais
Ahcen Chougui
Nathalie Daponte, premiere feminine
Pierre tankosic
Marie Claire Foinant
Daniel Lagrange
Laurent Barnier
2 commentaires
Commentaire de agnès78 posté le 13-11-2007 à 12:08:00
Encore merci pour ce joli reportage photos : même sous la pluie elles sont lumineuses!
bises
agnès
Commentaire de Kiki14 posté le 13-11-2007 à 17:22:00
et oui espace marathon88 c'est bien vrai moins on va vite plus on apprécie les courses....mais bon quand on est jeune comme toi faut pas y prendre gout.....ce serait dommage..
bon courage et merci pour le récit et les photos si ...dynamiques...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.