L'auteur : lulu
La course : La Spiridone
Date : 4/11/2007
Lieu : Bellignat (Ain)
Affichage : 774 vues
Distance : 11.3km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
La Spiridone
Dimanche 04 novembre
Je me lève à 7h. Tout va bien. Il fait beau même si l'air est encore un peu frais. Et puis, la veille au soir, l'USO a battu PAU 28 à 13.....alors !
Au départ, je me suis inscris pour faire la course du coin sans réel objectif. Mais 2 jours avant en me promenant sur le site de la course, coco ( un collègue de boulot ) me montre qu'il a fait 48mn10 en 1994. Alors quelques part, j'aimerais bien faire - de 50mn...
Le départ est à 10h. Et puis, pour une fois, je suis un local. Il me faudra 15mn environ pour relier le départ en petites foulées. Très bon pour l'échauffement !!
Arrivé à la salle des fêtes, je croise quelques collègues du club. Je vais retirer mon dossard et je me prépare. Un petit bonjour à Laurent de PFM (Passion FM en direct sur la course ) et je pars m'échauffer.
C'est une course de 11km comprenant environ 9km d'ascension et ce, dès le départ.
En parlant de ça, le v'là le départ. Je pars doucement car le plus fort pourcentage se trouve dès le début de la course. Pas mal de monde me double. Il y a Guillaume ( un ancien JSP), serge....... C'est vrai que je pars vraiment doucement mais je n'ai jamais fait cette course et je pars dans l'inconnu. Tout le long de l'ascension, je suis avec un autre coureur du club, Amadéo. Je sais que je ne suis pas à ma place mais le lulu il a la caque.... Il ose pas accélérer. Tiens, v'là, guillaume; Une ptite tape sur les fesse...mais il semble collé.
Au 7ème, j'allonge un peu plus et j'accélère. Je m'accroche dans la dernière bosse car je sais qu'il reste près de 2km de descente, mon point fort. Je rattrappe un groupe de 5 ( le club...des 5 ??? ) et les lache avant l'arrivée. Environ 54mn. Tant pis...on attendra 2008 pour battre coco.
Je suis content de ma course mais heureusement que j'ai fais une belle 2ème partie. Je sais que j'aurais pu faire mieux en montant plus vite. Et le problème, il est pas dans les jambes mais dans la tête........ Allo, docteur !!!!!
2 commentaires
Commentaire de Gibus posté le 06-11-2007 à 23:16:00
Bravo t'as bien géré pour finir en bôté
tu dois être 55° en 54'41
a+
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 12-11-2007 à 10:05:00
Bravo quand même pour le chrono, même si voulais faire mieux,
tu réalises déjà un très beau temps, sans en avoir l'air !
Quand est-ce qu'on va se croiser sur une course de l'Ain ???!
Bises - L'esc@rgot
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.