L'auteur : grandshaman
La course : 6 heures de la Nièvre
Date : 2/9/2007
Lieu : Varennes Vauzelles (Nièvre)
Affichage : 691 vues
Distance : 0km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Le 6 heures de la Nièvre approche, je suis en pleine préparation et voilà que mi-août, un tendon me fait fléchir. Echographie le 28 août: tendon nickel mais une poche de liquide est présente et ma doc' me dit " le 6 heures, vous n'y allez pas".
J'étais inscrit alors je me suis dit " bon tu y vas, tu cours et si tu sens une douleur tu marches", étant donné qu'en marche je n'ai aucune douleur.
Je me suis donc rendu à Nevers avec une angoisse quand-même.
Le samedi soir, c'est la pasta party dans le bois de la brosse ( sous chapiteau): excellente ambiance, bon buffet avec des crudités, spaghettis bolo', fromage avec un p'tit verre de rouge, une part de tarte.
Nuit agitée à l'hôtel 1ère classe situé à 10 mn du départ.
Voilà 10 h et le départ est donné, je pars à 10 à l'heure. Le parcours est sympa avec ses 3538m dont 2200m de chemins. Je me rends compte que ce n'est pas vraiment plat. Bien sûr pas de côtes à gravir mais des petits faux plats qui vont faire leur effet avec les tours... C'est ce qui s'est passé...
2 heures de course, je commence à souffrir du talon mais je persiste et la douleur s'en va. A partir de 3h30 de course, je commence à alterner marche et course. Je me sens beaucoup mieux sur cette partie de chemin où j'arrive à courir non stop et même à rattraper des individuels... Eh oui, en discutant, je m'aperçois que le chemin gêne pas mal de coureurs alors que moi c'est l'inverse; c'est uniquement sur la route que je marche ( je parle de marcher au sens propre bien entendu). Cela confirme mes meilleures sensations sur trail que sur route.
17h50, je pars pour mon dernier tour, je suis venu pour faire 6 heures d'effort alors on ne baisse pas les bras !!
Et voila que je termine 56,608km en 6h11'49 ce qui fera 54,985 km en 6 heures ( bien loin de mon petit record à 61,7 km).
Très très bonne ambiance. Des pointures présentes dont Mohamed Magroun ( double vice champion du monde des 24h) venu "pour voir les copains": durant la course je ne l'ai vu que de dos quand il me prenait un tour...
Ravitos au TOP avec même une p'tite bière à la fin.
Belle organisation qui ne se prend pas la tête tout en organisant des 6 heures à la hauteur de nos exigences. Néanmoins, parcours ne se prêtant pas forcément pour battre un record...
Maintenant repos pour mon tendon d'achille...
2 commentaires
Commentaire de may posté le 03-09-2007 à 18:23:00
bravo pour ta course!!! tu as fait une performance tout à fait honorable, malgré cette fichue blessure!
maintenant, repose-toi bien en attendant de vivre d'autres grandes émotions, qui sait, un 24h????
à te croiser sûrement sur le bord des chemins, un jour...
may
Commentaire de Say posté le 06-09-2007 à 15:47:00
Je ne trouve pas que tu es si loin de ton record si on tient compte de tes problèmes physiques. Allez, ce record, justement, exploses le l'année prochaine!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.