L'auteur : lulu
La course : L'Ain en courant (Le Tour de l'Ain Pédestre)
Date : 27/6/2007
Lieu : Bourg En Bresse (Ain)
Affichage : 1273 vues
Distance : 430km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
L'AIN EN COURANT 2007 - 19ème édition
Mercredi 27
Lever à 04h30. C'est rude ! Tous les pompiers participants ont rendez vous à 05h45 au SDIS à Bourg en Bresse. Cette année, nous sommes 3 équipes. Un record. Nous sommes une trentaine. Du boulot en perspective pour Jean Yves notre cuistot..
Comme d'hab, on attend les retardataires. J'ai au moins perdu une heure de sommeil. Rendez vous à Polliat pour la présentation des équipes et le départ de la 1ère étape. On se croirait en automne. Et heureusement il ne pleut pas....encore !
08h00. 1er départ. Polliat - Dommartin. J pars dans un bon rythme affublé de mon fidèle lieutenant coco ( mon suiveur à vélo ). Il fait frais. J'ai troqué le débardeur pour le tee shirt. Venant de ma part, c'est rare... Au niveau du 15ème kilomètre, j'ai un petit coup de moins bien. Pas de panique. Je patiente et quelques bornes plus loin, je me refais la cerise. Je termine 14ème de l'étape à 15km/h de moyenne. Devant , ils ne sont pas loin; 20km en 1h20.
Le reste de la journée se passe plutôt pas mal pour nous avec une arrivée finale à Ars en 13ème position au général. La soirée est longue jusqu'au repas. Sans comper qu'il y a fallu que je me retape 2 fois Ars-Trévoux ( lieu de l'hotel ) car j'avais perdu mon appareil photo ( que j'ai retrouvé ) sur le parking. ça commence bien !!!
Jeudi 28
La journée va se corser avec l'entrée dans le bugey et une arrivée à Belley. Notre équipe fait une super étape surtout Djé, Jérome et Guillaume notre Richard Virenque.
Pour ma part, j'attends la dernière étape Ordonnaz-Belley. Je me tape la descente 12km avec un changement avec le joker après Contrevoz.
Top, c'est parti. Casquette en arrière et je me lance à 18km/h de moyenne. J'aperçois ma famille dans la descente avec mon ptit Garris qui a l'air d'être plutôt passionné par les pinpons.La descente arrive à sa fin avec l'entrée dans Contrevoz. Oups, cette petite bosse est super dure après la descente. Je passe le relai à la sortie du village en 6ème position ( avec un autre concurrent ) à Jérome. Il fait une super course et nous voilà 5ème à Belley et 12ème au général , 4mn derrière l'équipe 2 des pompiers. L'équipe 1 est 4ème.
Vendredi 29
La feuille de route a été longue a établir. Il fait être stratégique. Djé commence avec une 3ème place. Du grand Djé cette année. Aujourd'hui, je suis joker; Je rentre à 7 km de l'arrivée du Col de Richemeont. Tout va bien . Je gère mis à part quelques fourmis dans les pieds à cause d'un laçage trop serré...
Fred nous fait une superbe course nature. Et Jérome une belle descente sur Bellegarde. Je remplace Magalie pour l'arrivée à Thoiry à 9km de l'arrivée environ. Je me déchire pour perdre le moins de temps possible sur l'équipe 2. C'est le challenge et ça branche dur !! J'en rattrappe 4 et je termine 16ème bien cuit. Et c'est pire pour mon appareil photo qui a chuté du VTP ( mini bis ) en roulant en voulant photographié arnaud..( De Fursac ) !!
Le soir à Ferney Voltaire, nous sommes 11ème devant l'équipe 2 pour 4mn. Nous couchons à Gex. Juste avant de nous coucher, nous assistons à un phénomène météorologique étrange. Une pluie de poudre bleue s'abat sur la voiture des kinés qui agressait notre bus...........d'ailleurs !!!!
J'en profites pour faire un grand MERCI à tous les kinés et éthiopathes.
Samedi 30
Direction Col de la Vattay pour .............Guillaume, bien sûr ! Djé, le joker, finit l'étape merveilleusement avec 5mn30 sur l'éqipe 2 des pompiers. Je me lance pour l'étape La Vattay-Lélex. Tout se passe bien, on est dans le même rythme avec Daniel de l'équipe 2. La fin de la descente ( 6km ) est difficile avec une petite bosse. I reste 9km environ. Au km 12, ça va déje bien moins. Les jambes se font durs. Aujourd'hui, le suiveur à vélo est Thierry. Coco ne pouvait pas rester avec nous pour cette dernière journée. A son grand regret. J'ai de plus en plus mal. Coco est pas là pour me remotiver. Je fais comprendre à Djé ( également capitaine ) que ça va mal. Je vais pas craquer à 2km de l'arrivée quand même..................................ET si !!!!! A 1,5 km, Djé me remplace. J'ai croqué un joker pour 1,5km. Quel nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a droit de faire renter notre joker 2 fois dans la journée et au bout de 2 étapes, nous, c'est fait !!!!!!!!! Je me'en veux terriblement. Heureusement, beaucoup viennent me réconforter dont Daniel. C'est la course. Mais bon !!!
Les 2 jérome font une superbe étape run and bike de Nurieux à Poncin en 5éme position. Poncin-Tossiat, arnaud termine a une très belle 7ème plave pour quelqu'un qui n'aime pas les côts !!!!!!! Extra.
L'arrivée s'annonce. Fred termine. Il sera chez lui à Bourg avec la présence de tous ses collègues de la garde des pompiers de Bourg. Nous terminons les derniers 200m toutes l'équipe ensemble main dans la main...sauf Fred que nous n'arrivons pas à rattrapper ! Grisé par l'ambiance le Fred !
La journée se termine par des plongeons ( plus en moins volontaires ) dans le plan d'eau de Bouvent. Après le remise des prix, nous mangeons ensemble au resto. Une très bonne soirée pour commencer à se raconter tous les souvenirs. Venez au Tour de l'Ain................
L'équipe1 termine 4ème. L'équipe3 11ème et l'équipe2 12ème. Bravo à tous et merci surtout à tous les suiveurs, accompagnateurs et supporters !!
2 commentaires
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 03-07-2007 à 15:44:00
Merci Lulu pour le petit récit de ce tour de l'Ain.
On aurait bien aimé quelques photos quand même...
J'ai pas pu me rendre sur l'étape de Poncin, mais j'ai
pensé à toi ! Bravo pour la perf ! Bravo les pompiers !
Au plaisir de te croiser.
L'escargot_du_Revermont
Commentaire de gdraid posté le 03-07-2007 à 17:56:00
Bravo lulu pour cette course très difficile du tour de l'Ain en courant.
Merci pour ton CR bien documenté et agréable à lire .
Félicitations à tous les pompiers.
Une fois de plus ils nous impressionnent !
JC
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.