Tout commence samedi matin, il est 9h00, nous partons du Mans à une vingtaine de personnes pour rejoindre notre gîte, où nous passerons la nuit...
Le trajet est tranquille, les coureurs sont détendus, disons pour la plupart parce que moi je ne le suis pas...
Ca y est nous voilà au gîte, on pose nos affaires, nous sommes rejoint par d'autres coureurs. Il y a de tout des rapides, des novices, des plus lents... Tout le monde est réunit, ça discute fort, chacun expliquant ces objectifs...
Pour ma part, je compte réaliser 3h00. Je me suis entraîné pour dû moins je croyais !
On se dirige donc à la remise des dossards... Présentation des stars qui animeront la course le lendemain par D. CHAUVELIER. (Responsable de notre club).
Il est 19h30, quelques personnes s'occupent de nous préparez un somptueux repas pendant que l'on discute, prépare nos tenues, etc...
J'essaye de retenir le maximum d'informations car là je stresse vraiment...
Nos dînons tranquillement, l'atmosphère est déjà un peu moins drôle chacun regardant son assiette.
Il est 21h00, je vais me coucher… A ma grande surprise, je dors plutôt bien…
Nous voilà debout : ça y est cette fois il faut y aller… Une prend un petit déj’ de circonstance, direction les navettes…
Ca y est nous sommes en tenue, petit échauffement en groupe….
Et puis direction la ligne de départ… Je me place dans le box des 3h00… Allez courage olivier tu vas y arriver (Mouai !!)
9h00 : PAN ! Le départ est donné et c’est parti pour 42Km de bonheur (euh, bonheur vous avez dit
!! )
Au bout de quelques kilomètres, je me retrouve avec un petit groupe, on tourne bien nous sommes en 4’05 – 4’10 (Je me basais sur 4’15 au mil)…
On passe en 42’ au premier 10 kilomètres : Nous sommes sur de bonne base… Pas de pb particulier, ça tourne bien…
On arrive enfin au semi : Hop un petit geste d’encouragement de nos supporter venus pour l’occasion… Et un chrono de 1h’28’ au semi : 2’ d’avance sur les référence du 3h00… Je trouve cela correct !!
On arrive enfin au 30ième kilomètres : les jambes ne sont plus les mêmes qu’au début, je commence à avoir sacrément mal aux cuisses et aux tendons…
On passe au 30 kilomètres en 2h07’45’’ (Nous sommes toujours sur les bases de 3h00 mais plus de marge !!)
Et à partir de là, arrive la galère… Trop de mal à avancer… Il me reste 12Km à faire et je n’y arrive plus… Les jambes ne suivent plus… Je m’arrêtes, repars, etc.… je mets 1h13 pour faire les 12 derniers kilomètres pour finir en 3h21’42’’…
Mon objectif est très loin, très loin mais je suis tout de même content d’avoir fini…
Heureusement que la foule sur les derniers kilomètres nous a encouragé et que quelques coureurs m’ont soutenu car sans cela, je ne sais pas si j’aurais terminé !!
Bref, une belle épreuve une sacré expérience… Une nouvelle motivation pour le prochain où cette fois ci je les ferais ces 3h00…
Et un grand bravo à l’organisation exceptionnelle !!!
PS : Voilà c’était mon premier compte rendu, donc soyez indulgent !
2 commentaires
Commentaire de Kiki14 posté le 19-06-2006 à 23:48:00
eh bien il est super ton compte rendu.....très vivant......on se comprend très bien entre coureurs surtout sur une course connue....
un grand bravo a toi
Commentaire de agnès78 posté le 26-05-2007 à 17:01:00
Merci mon ptit oly pour ce récit que je lis à 15 jours du départ de l'édition 2007... Je pense qu'il va beaucoup m'aider pour ma première expérience de marathonienne...
Merci encore et on se donne rendez-vous pour l'objectif à Lyon en 2008?
bises
agnès
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.