Récit de la course : 100 km de Saint-Nazaire-les-Eymes 2007, par ALZO38
st nazaire les eymes pour mon coach
Compte-rendu des 100 kms de St Nazaire : A mon coach
Lever à 4h45 pour un départ à 7h. Petit déjeuner (spordej, café).
Jusqu'au départ boisson d'attente + café dans la salle de l'organisation.
Le temps frais dans la matinée, et soleil l'après-midi.
Ma tenue : short - maillot manches longues - pour démarrer, et débardeur après 4 tours.
chaussures "Spira" pour la compétition de 220gr et porte-bidon à la ceinture.
Le parcours : 4km d'approche sur route en descente pour rejoindre l'Isère et 8 x une boucle en A/R de 12 km à 90 % sur une piste cyclable qui longe l'Isère.
L'arrivée et le ravitaillement principal sont situés sur une base de loisirs nautiques.
Le terrain : terre, sous-bois, grave ciment sur 500m environ.
Le dénivelé : nombreux faux-plats, 2 petites montées à chaque bout et une à 3km du départ que l'on retrouve sur le retour, ainsi que de nombreux dévers. A la longue cela devenait pénible.
La course : J'ai suivi tes consignes, c'est-à-dire j'ai suivi ? les 5 premiers kms et ensuite ? à distance pendant 2 tours. A ce moment-là, j'étais sur les bases de moins de 8h. Au premier tour, je devais être dans les 30. Cela allait être très dur d'être 1er V2 car je savais qu'il y avait un italien ?qui faisait partie de l'équipe nationale devant moi avec le dossard 17. Donc, mon ambition de ce fait, était de faire moins de 8h. Je suivais quand même l'évolution de l'italien ? dans son parcours qui me mettait 2mn facilement à chaque tour. Mais au 5ème tour (64ème km) il avait 10mn devant moi, son visage commençait à marquer la souffrance, et je me suis dit dans la tête " allez Pascal va le chercher". Petit à petit, en remontant et en doublant de nombreux coureurs, j'ai rattrapé l'italien. Je suis resté au coude à coude car il ne voulait pas se faire doubler. J'en ai déduit qu'il savait qui j'étais et que je l'inquiétais. Au bout de 2km j'ai accéléré pour lui donner un "coup au moral". Ce qui a porté ses fruits car je le distançais progressivement. Au 70ème km, j'ai ralenti mon rythme à 12,5 km/h et j'étais toujours sur des bases en dessous de 8h. Je rattrapais Manu Conraux, Nicolas Gagas et un 3ème dont je ne me souviens plus du nom.
J'ai doublé peu de temps après Manu. Je lui ai proposé de s'accrocher à moi mais il n'en pouvait plus. Dans l'avant-dernière boucle, j'ai ressenti un coup de fatigue alors que j'étais toujours sur les bases de moins de 8h. Je n'ai pas réussi à rattraper Nicolas, parce qu'il a été tiré par plusieurs lièvres (bonne excuse). Je me suis retrouvé seul jusqu'à l'arrivée. Mon rythme a légèrement faibli ce qui explique que j'ai fini en 8h 05'30". Ce qui m'a manqué c'est un compagnon de route pour finir et m'imprimer l'allure. Mon gendre devait le faire, mais comme il avait une compétition le lendemain il a dû y renoncer.
Malgré tout, je suis satisfait, et durant toute la course j'ai gardé le sourire.
Je pense que tes plans d'entraînement ont payé et j'en redemande !
Les ? remplacent les noms par respect.
Date : 20/03/2007 à 15h54
--------------------------------------------------------------------------------
Saint Nazaire Les Eymes
Heureux d'avoir partagé ce 100 km avec vous tous,les organisateurs, les bénèvoles, les enfants, les parents, les spectateurs, les accompagnateurs, les coureurs.
Heureux d'avoir échangé des sourires avec Michel,Nathan son papa,Manu,Manu Conraux,Rudy, Joseph, Yves,Cagouille,Vincent,Nicolas,Bruno et sa famille,Philippe,Marc,Momo,Albert,Emilienne,thierry,bruno,Patrick,Siko l,david,Michel Riondet,Jean claude,Chantal,May yen,Anne Cécile,Ma famille,Jocelyne,franck,Karine,Fanny,Flore,Fréderic, Heureuses pensées à nos amis Christine et Alain le 1000 pattes.
Heureux de connaître mon nouveau coach,El Rodio "plie mais ne rompt pas
Heureux de participer en 2008 avec vous tous.
Pascal heureux
Amicalement.
Pascalovitch reconnaissant.
5 commentaires
Commentaire de may posté le 27-03-2007 à 12:16:00
Bonjour ALZO38,
Je me souviens très bien de toi, car tu me faisais rire: je trouvais ça incroyable de courir à l'allure à laquelle tu courais, tout en prenant toujours le temps de sourire et d'encourager les débutants que nous sommes. J'ai trouvé ton esprit cap génial! peut-être qu'on se reverra l'an prochain à St Nazaire; en tout cas, je signe tout de suite, car j'ai adoré. Bon vent!
May
Commentaire de Zeb posté le 27-03-2007 à 14:18:00
Félicitation Pascal, comme je te l'ai déjà dit sur ADDM, j'ai trouvé extraordinaire cette façon de pouvoir courir à cette allure tout en encourageant les autres....
Bravo, et certainement à l'année prochaine à St Nazaire....
Commentaire de agnès78 posté le 29-03-2007 à 21:32:00
Merci et BRAVO Pascal
Très belle performance et la prochaine fois la barre des 8 heures sans aucun souci!
Bises et à bientôt
agnès
Commentaire de ALZO38 posté le 29-03-2007 à 23:14:00
Pourquoi le merci Agnés? Dans tous les cas ,merci à toi pour des compliments.
J'ai fait aussi l'izoard en off aller/retour en 2006. 4 fois le défi de l'Oisans dont 1 fois où j'ai terminé 1er.
A te rencontrer bientôt
Bises
Pascal
Commentaire de Jerome_I posté le 01-06-2007 à 12:38:00
Salut,
bravo pour cette course, je pense faire mon premier 100km sur cette course l'année prochaine.
Sportivement
Jérome
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.